[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il faut des Black Dragons, sinon vous pourrez pas jouer à mon scénario
:clownpouic: :mrgreen: :arrow:

A moins que tu sois passionné par la revente (j’entends par là l’acte de revente, et non la recherche de profit), ludicalement, un Dragon t’apportera forcément plus de plaisir qu’une 2e boite vu qu’elle ne te servira strictement à rien dans le jeu. En plus, selon l’endroit où tu le mets… :oops:
C’est trèèès difficile de répondre à ta question, puisque ton intention semble dépasser le cadre du jeu pour se tourner vers un amortissement financier. Et là, bah le potentiel de revente, ça sort du conseil ludique.

Crystalboy dit:Il faut des Black Dragons, sinon vous pourrez pas jouer à mon scénario

Vous avez vu il a dis DES (<
Whisper dit:
score dit:La dînette me fait de l'oeil car je trouve dommage de jouer avec moitié de token coffres et moitié coffres 3d.

Tu peux m'en dire plus ? J'ai l'impression que globalement, entre la boîte de base, le King pledge et les SG, y'a beaucoup de redondance avec la "dinette"... je me trompe.

Disons que la dinette, perso c'est certainement le dernier truc à prendre. Comme tu dis y en a déjà dans la boite avec les SG donc c'est juste un peu de luxe. Après, perso moi le dernier truc que je prendrai ce sont les portes car j'aurai celles de ZBP.
Alexandre dit:
(...)
PS: t'aurais dû montrer la Valkyrie à ta femme plutôt que Bêlit.
Ok, je :arrow:
Alex

Bah non, tactiquement ç'aurait été négaste à mon pledge: elle m'aurait dit que je n'avais plus besoin de rien!
:-)
À plus
Budala dit:quand on aura fait le tour des scénarios de base

Vagabond dit:...il est gros et beau mais me procurera-t-il bp de plaisir?...

Je devrais faire un commentaire graveleux mais je me contente juste de remettre la phrase sortie de son contexte...
On va pas commencer à laisser passer ce genre de choses par ici. Sinon, c'est la fin de tout... :-D
Crystalboy dit:Il faut des Black Dragons, sinon vous pourrez pas jouer à mon scénario

Pas que....2 personnages avec commandement....ben c'est mieux avec 2x des Dragons Noirs :mrgreen:
khaali dit:
Budala dit:quand on aura fait le tour des scénarios de base

:mrgreen:
Budala dit:

Pas que....2 personnages avec commandement....ben c'est mieux avec 2x des Dragons Noirs :mrgreen:

Je sais pas j'ai pas encore essayé. ..
EDIT: je tiens à dire que c'est entièrement la faute de Madtororo qui ne m'a envoyé que 5 meeples Black Dragons :twisted:
Fousw dit:

Je devrais faire un commentaire graveleux mais je me contente juste de remettre la phrase sortie de son contexte...
On va pas commencer à laisser passer ce genre de choses par ici. Sinon, c'est la fin de tout... :-D

T'as raison ! Faut préserver les traditions, c'est primordial ! :pouicok:
Fousw dit:

Je t'invite à lire ce qui est écrit pas bien grand dans mon post répondant à ça *sifflote*

La question a été posée en son temps mais il n’y a pas eu de réponse à ma connaissance.
Concernant le tigre. Une idée de sa taille ?
Genre une comparaison avec une autre figu’ pour se faire une idée.
Comme un loup géant ? Plus grand qu’un loup géant ?
Tout comme il me semble (toujours être prudent ici :mrgreen: ) on n’en a vu que le rendu 3D pour le moment, ici et/ou sur chandelier.

Pour répondre, mon interrogation n’est pas du tout motivée par la revente. Je me dis que les dés, je les aurais dans le SG qui va avec le second barbarian ainsi que pleins de petites choses comme de la dinette.
Je me demande donc que pour le prix d’un dragon, de dés (que j’aurais dans les SG ainsi que ceux de mon PNP), et des socles avec un peu plus je pourrais avoir une tonne de matos supplémentaire qui pourrait me servir pour mes scénarios maison. Et si la seconde boite core ne me sert pas je pourrais l’offrir ou la revendre comme certains SG.

score dit:Pas facile de remplir et valider le PM...

La dînette me fait de l'oeil car je trouve dommage de jouer avec moitié de token coffres et moitié coffres 3d.
Je me tâte vraiment concernant : Les loups, ils ne sont pas très beaux mais vu l'exclu KS je suis sûre de ne pas les retrouver en boutique plus tard. Et si ils sont fortement exploités dans les scénarios, je risque de fortement le regretter. C'est surtout ça le dilemme.
Pareil pour le démon de la terre...

Merci pour vos conseils. Non Jmt je ne prendrais pas 2x black dragons. :mrgreen:

Quelqu'un sait pour la dinette si les SG sont suffisants? ou si effectivement on risque de se retrouver a moit-moit avec des tokens sur un plateau?
Pour ce qui est des loups et de leur exploitation, je me demande si les futurs scénarii officiel contiendront beaucoup de KS exclu? Dans le sens ou si monolith veut vendre en boutique, il ne faudrait pas que les acheteurs se sentent trop lesés par rapport a KS. Peut-etre que certains proposeront directement de remplacer certains méchants par d'autres du KS... Il y aura bien entendu les scénarii fan-made également...
Si les experts ont un avis sur le sujet ça peut-etre interressant.

Vagabond dit:
Qu'en pensez-vous ? All-in ou "tout sauf dragon, dés et sous-socle + barbarian" ?

Dans le barbarian tu aura les dés en plus, et en revendant quelques exclus -et même la core box- dont tu n'a pas besoin -et même la core box-tu pourrais même te prendre un dragon plus tard s'il sort en boutique :) tu peux y gagner sur plusieurs tableaux (sans pour autant "spéculer" et vouloir se faire du fric)

Une chose m’interpelle : comment pourraient-ils produire les extensions uniquement pour les personnes qui les commanderont via le PM ?
Je m’explique : s’ils limitent la production à ces pré-commandes, le coût de production va être énorme étant donné la faible quantité. Je pense donc qu’ils en feront beaucoup plus et que nous serons à peu près certains de les trouver en boutiques, même si ça se limite aux plus grosses (comme la boutique orange alsacienne par exemple)
Mon raisonnement vous semble-t-il trop naïf ?

Si on part du principe que ce qui coûte cher c’est les moules et le stock, ils vont faire des tirages avec un peu de marge quantitative (en fonction des économies d’échelle), mais pas beaucoup.
Si le jeu est un succès en dur, il sera toujours possible de faire des injections basées sur les perspectives réelles.
Du coup, quand on me dit qu’il n’y a rien de garanti, j’y crois.
Par contre, on peut supposer que les extensions sortiront en priorité, du fait des gros noms qui leur sont associés. Si tant est qu’il y ait assez de succès, hein.
Le reste est possible (très possible) mais moins probable (ce qui ne veut pas dire improbable ^^).

ben ça dépend des commandes d’extensions sur le PM :)
Et aussi si Asmodée passe des commandes ou pas pour les extensions.
Et si oui en quelle langue? Français ou Anglais?
Et puis, ça dépend aussi de ce que va couter le stockage entre la prod et la mise en boutique plusieurs mois plus tard.
S’il faut produire 500 boites de plus, est-ce que le cout du stockage vs le gain sur le prod est intéressant ou pas?
Mais si c’est 2000 alors là…
Donc avant la fin du PM, ça va être dur de vous répondre…

Allez, je suis sympa (et ça fera des sous à Monolith), je vous livre une info qui va vous faire claquer vos thunes ^^ :

N’oubliez pas que vous avez tout de même 5 gardes de Bélit dans la boite de base :

c’est rien c’est rien :D

c’est bien, c’est bien, en effet!
Par contre y a pas de mention de PV sur les tuiles.
C’est 1 pour tout le monde (hors leaders et monstres)? Un oubli? Utilisable que côté héros?