[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ok d’acc merci pour vos réponse, je vais sans doute prendre un pti add on à la place alors.
J’aurai toute de même contribuer au 4000 pages.

morris_toc dit:
J'ai un king et je me tâte à les rajouter mais j'ai un budget assez serré donc vraiment utiles ou pas?

Pas nécessaire pour jouer, c'est du confort :1900pouic: (temps de mise en place des parties raccourci), et pour que ce soit vraiment intéressant il ne faut organiser son stockage avec du pimpage de boite (pour les laisser en permanence, on ne pourra sans doute pas stocker ses figs dans le thermo d'origine).
Mais de mon point de vue, avec les figs réparties dans plein de thermos dans les deux énormes boites (sans compter les add-ons), la centaine de tuiles, les dizaines de cartes équipement et sorts, les très nombreux tokens, si on ne fait pas un gros travail d'optimisation et de bricolage de boite pour tout optimiser la mise en place risque d'être vraiment pénible... ainsi que le rangement!
Quand à savoir si c'est plus rentable de mettre ton argent dans un add-on fig à 10$, qui risque de te servir dans une partie sur 20 ou 30, à toi de calculer :clownpouic: .
khaali dit:Quand à savoir si c'est plus rentable de mettre ton argent dans un add-on fig à 10$, qui risque de te servir dans une partie sur 20 ou 30, à toi de calculer :clownpouic: .

Reste la campagne...

Dommage qu’il ne propose pas une boite de rangement en addon, j’aurais été prêt à y mettre le prix :^:

Ouais le Monolith comuniste l’a offert on peut même plus dépenser nos sous comme on veut :mrgreen:

merci pour la réponse JMT, du coup les crossbow permet de varier un peu les style de figurine sur le plateau à la place de gardes (en plus de scénarios dédier) ce qui en fait un addon de premier choix ?
(qui ne sera jamais aussi bien qu les BD c’est sur :P)

pimous dit:Dommage qu'il ne propose pas une boite de rangement en addon, j'aurais été prêt à y mettre le prix :^:

Moavoa dit:Ouais le Monolith comuniste l'a offert on peut même plus dépenser nos sous comme on veut :mrgreen:

Pas tout a fait !
On a certes une superbe boite collector pour les SG, ce qui est énorme et trop rare, mais cela n’empêchera sans doute pas de future questions d'optimisation / pimpage / remplacement de boites.
Car en terme de mise en place / rangement, la séparation en 24 boites (pour un All-in) risque de ne pas être idéale, mais même sans aller jusque là, le rangement dans les 2 boites avec le contenu core d'un coté et SG de l'autre pourra ne pas être idéal non plus juste avec ces 2 éléments.
Maintenant est-ce qu'il sera possible de faire mieux çà ...
De toute façon il faudra d'abord jouer un nombre correct de partie pour se faire sa propre expérience des lacunes du système existant avant de partir sur la réflexion de comment l'améliorer :mrgreen:
On le voit bien avec Zombicide, exemple pertinent car c'est ce termo qui est cité à chaque fois en exemple, la boite est plutôt sympa de base (et très bonne pour maintenir tout le matos sur le trajet de la livraison ^^) mais on se rends compte que ce n'est pas forcement l'idéal pour le temps de mise en place, et que ça devient très compliqué dès qu'on rajoute une extensions (et pire avec des addons ensuite, et encore encore pire si on a les KS avec son tonnage de SG ^^)
Drana dit:merci pour la réponse JMT, du coup les crossbow permet de varier un peu les style de figurine sur le plateau à la place de gardes (en plus de scénarios dédier) ce qui en fait un addon de premier choix ?
(qui ne sera jamais aussi bien qu les BD c'est sur :P)

C'est comme ca que je l'interprete perso :) En tout cas ca les rendrait beaucoup plus facile a sortir que d'autres addons au meme prix...
(Evidemment qu'ils sont de toute facon pas aussi beauuuuuux que les BD :) )

Paf : un all in par ici.

MadMartigan dit:13? C'est un nombre avec des multiples faciles à trouver.
Rhooo un pack de 4.33 villageois, super il m'en faut 3.
Alors je n'ai pas fini de faire le tour des suggestions qui m'ont été poussées hier soir (merci) mais ce que j'ai vu de mieux c'est chez Fenryll, par packs de 3 pour 10€. Peut-être qu'en se groupant et en les appelant on baissera les prix, mais franchement 28mm par rapport à nos figs 32mm heroic scale y a un écart significatif.
Ou alors, on en prendra parti lorsqu'on fera nos scénarios: "le collège hyborien en sortie scolaire dans le marais picte", "l'auberge de jeunesse aquilonnienne", etc...
Bref - faut que je finisse de chercher, mais si on trouve ça risque d'être un poil plus cher que le combo chalumeau&black dragons.
:-)

Hésite pas à nous tenir au courant de tes recherches ça :)
jmt-974 dit:
Drana dit:merci pour la réponse JMT, du coup les crossbow permet de varier un peu les style de figurine sur le plateau à la place de gardes (en plus de scénarios dédier) ce qui en fait un addon de premier choix ?

C'est comme ca que je l'interprete perso :) En tout cas ca les rendrait beaucoup plus facile a sortir que d'autres addons au meme prix...

J'aurais plutôt dit qu'ils pouvaient remplacer les archers, pas les gardes :?:

[/mode faites des economies on]
Dans tous les cas, add-on de premier choix facile à sortir, mouais... Essaie déjà de calculer combien d'heures il faut pour essayer une fois chaque scénario du king, puis rajoute un multiplicateur de 4 ou 5 pour "faire le tour" de chaque scénario dans sa configuration conseillée (moyenne au doigt mouillé + pifomètre :twisted: ).
Après, si tu parviens à passer ce nombre d'heure à 3 chiffres juste sur Conan et sans sortir le 7eme continent qui sera aussi dans ton armoire, tu pourras commencer à justifier d'acheter des add-on.
Mais c'est vrai qu'il faut aussi envisager de varier les figurines, on n'en a que 218 dans un king, dont 78 sculptures différentes, grâce aux arbalétriers tu en auras une de plus. Pour seulement 15$ :coolpouic:
[/mode faites des economies off]

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: M'aurez jamais!
khaali dit:
jmt-974 dit:

J'aurais plutôt dit qu'ils pouvaient remplacer les archers, pas les gardes :?:

[/mode faites des economies on]
Dans tous les cas, add-on de premier choix facile à sortir, mouais... Essaie déjà de calculer combien d'heures il faut pour essayer une fois chaque scénario du king, puis rajoute un multiplicateur de 4 ou 5 pour "faire le tour" de chaque scénario dans sa configuration conseillée (moyenne au doigt mouillé + pifomètre :twisted: ).
Après, si tu parviens à passer ce nombre d'heure à 3 chiffres juste sur Conan et sans sortir le 7eme continent qui sera aussi dans ton armoire, tu pourras commencer à justifier d'acheter des add-on.
Mais c'est vrai qu'il faut aussi envisager de varier les figurines, on n'en a que 218 dans un king, dont 78 sculptures différentes, grâce aux arbalétriers tu en auras une de plus. Pour seulement 15$ :coolpouic:
[/mode faites des economies off]
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: M'aurez jamais!

Briseur de rêve !
Et le FOMO, alors, hein, tu en fais quoi ?
Jiheffe dit:
Et le FOMO, alors, hein, tu en fais quoi ?

Irrationnelle. :twisted:
crashover1d dit:On a certes une superbe boite collector pour les SG, ce qui est énorme et trop rare, mais cela n’empêchera sans doute pas de future questions d'optimisation / pimpage / remplacement de boites.
Car en terme de mise en place / rangement, la séparation en 24 boites (pour un All-in) risque de ne pas être idéale, mais même sans aller jusque là, le rangement dans les 2 boites avec le contenu core d'un coté et SG de l'autre pourra ne pas être idéal non plus juste avec ces 2 éléments.

J'avais déjà pensé il y a un moment à une belle boîte de transport de figurine, et j'en était arrivé à la conclusion de faire des rails sur des plateaux pour glisser les socles de figurine :

À l'époque, je n'avais pas eu le courage de le tenter, et ici, les socles sont rond, donc les figurines peuvent tourner, ce qui peut être problématique. Mais je tenterai peut-être de faire ça pour éviter que ma femme ne râle trop pour la place prise par Conan...
Edit : Le top, ce serait d'avoir un bel artwork en N&B dans l'artbook à pyrograver sur la boîte homemade
Eolindel dit:(...)

J'ai déjà vu des rangements de ce type, mais uniquement pour la sécurité absolue de figs peintes, pas pour un gain de place (car ce ne sera pas le cas ^^)
Dans le même genre et en plus simple, tu as le rangement magnétisé !
(avec "sous socles" aimants collés sous les socles et une plaque métallique comme support)
Mais au delà du gain de place (qui sera un vrais sujet aussi ne nous voilons pas la place) c'est dans un premier temps un gain de praticité que je viserais (en revoyant l'ordre ou l'organisation des choses) en fonction des éléments qui servent le plus, et ceux qui servent moins
Evidemment si cette réorganisation logique permet en même temps de gagner de la place, c'est tout benef :china:

Pour l’optimisation de la place, c’est qu’en les mettant tête-bêche (tête des figurine tête en bas au niveau de la baguette centrale des figurine tête en haut, on doit au final occuper moins de place que les traditionnelles valises en mousses avec emplacement parallélépipédique. Mais bon, il faut voir la taille réelle des figurines en prenant en compte les poses des différents perso pour être sûr qu’il n’y ait pas de chocs.

Crashover je comprend pas trop ton soucis de praticité avec les 24 boîtes (sans troll aucun).
En terme de mise en place, si un scénario utilise les Black dragon le fait qu’ils soient dans une boîte identifiée comme étant la boîte des Black dragon devrait au contraire être une bonne nouvelle, ce qui pose problème sont plutôt les 2 cercueils du King et des sg.
Perso, un jeu avec plein de matos de qualité à toujours été un moment privilégié au niveau de la mise en place, devoir manipuler le matériel pour installer partie me donne envie jouer, c’est le calme avant la tempête. :D
C’est sûrement ce ressentit, qui est très personnel, qui m’empêche d’appréhender votre soucis. La où vous voyez une gêne j’y trouve un plaisir certain, je dois être un peu maso :mrgreen:

Mouais, je vais attendre de voir ce que cela donne une fois que tout sera reçu, mais je pense que je vais sans doute cannibaliser une boîte d’un autre jeu pour y ranger tous les petits add-ons et essayer de faire tenir le jeu complet dans 6 boîtes (base, SG, les 3 extensions, et une boîte de plus avec tout le reste).

Tiens on nous parle de Khitai sur KS…

Et encore un scénario avec des tokens villageois.
Et pourtant pas d’add on…
On est en plein Village People Gate ! :D