Oui ça ce lit dans n’importe quel ordre, les nouvelles sont indépendantes entres elles
jekheal dit:Vous parlez souvent des "nouvelles" d'Howard, cela signifie que l'on peut lire n'importe quelle histoire, par exemple commencer par la tour des Elephants.
Je suis super intrigué par Yogah et son background.
Oui. Les nouvelles n'ont aucun lien les unes avec les autres et il n'y a aucun personnage récurrent (à deux petites exceptions près, dans les nouvelles où Conan est roi.)
edit: grilled!
Roolz dit:lampourde dit:Mais y'a une constante, tous les persos en figurine dans le jeu ont dans les nouvelles où ils apparaissent une vraie importance dans l'histoire (aussi éphémère leurs actions soient-elles), me semble-t-il ...
Tout à fait.
Les persos les plus récurrents chez REH :
1- le chameau : Au cœur de quasiment toutes les nouvelles. Enfin presque. Je crois que dans "A witch shall be born", la sorcière bébé est récupérée par des caravaniers à dos de chameau. Picétout.
2- le lion : Très présent aussi. Il y a un lion dans... aucune nouvelle, il me semble. Le lion a donc un taux de présence égal au dindon. Et y'a même pas une putain de fig de dindon. Un scandale je vous dis.
Je ris de tant d'ignorance, de ce gouffre abyssal de méconnaissance!
Des lions apparaissent précisément dans "La Tour de l’Éléphant", vil faquin!
kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?
Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
fred henry dit:kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?
Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
Ah non, il faut pas dire ça ! Du coup si il y a de grande chance que les extensions ne sortent pas, je vais devoir faire un all-in !
fred henry dit:kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?
Je débarque un peu mais si le coût de prod est à 16$ unité pourquoi les revendre au backers au prix commerce et pas un peu moins cher et augmenter potentiellement le volume.
Parce-que perso, ce qui me retiens sur les extensions dans le PM c'est que justement elles sont prix retail alors qu'il y a moins d'intermédiaire...
MrRien dit:
Je débarque un peu mais si le coût de prod est à 16$ unité pourquoi les revendre au backers au prix commerce et pas un peu moins cher et augmenter potentiellement le volume.
Parce-que perso, ce qui me retiens sur les extensions dans le PM c'est que justement elles sont prix retail alors qu'il y a moins d'intermédiaire...
J'imagine que la marge principale est la dessus, comme sur tout les add-ons, dans tout les KS.
Nicowa dit:MrRien dit:
J'imagine que la marge principale est la dessus, comme sur tout les add-ons, dans tout les KS.
Voilà. Nicowa a tout dit.
ATTENTION : je ne dis pas qu elle ne sortiront pas. Je dis que ça se calcule. On va discuter avec Asmo pour voir s il peuvent faire un effort sur leur marge. Au pire le px boutique sera un peu supérieur.
Ce que je dis c est que pour Conan on fait comme ça mais qu à l avenir il faudra vraiment se poser les bonnes questions.
Pendant la campagne elles étaient à 55$ puis baissé à 50$ et prix retail toujours 55$
fred henry dit:
Ce que je dis c est que pour Conan on fait comme ça mais qu à l avenir il faudra vraiment se poser les bonnes questions.
C'est ça que je trouve génial. Conan ne semble être que le début de l'aventure, histoire de se faire la main. C'est visiblement un immense ensemble d'expérience pour nous. Et je pense que la transparence de Monolith nous fera approcher différemment les campagnes KS à venir.
Ha bah voilà qui est mieux. Je savais bien qu on était quand même pas si con
fred henry dit:Ha bah voilà qui est mieux. Je savais bien qu on était quand même pas si con

Patrice Louinet dit:Roolz dit:lampourde dit:Mais y'a une constante, tous les persos en figurine dans le jeu ont dans les nouvelles où ils apparaissent une vraie importance dans l'histoire (aussi éphémère leurs actions soient-elles), me semble-t-il ...
Tout à fait.
Les persos les plus récurrents chez REH :
1- le chameau : Au cœur de quasiment toutes les nouvelles. Enfin presque. Je crois que dans "A witch shall be born", la sorcière bébé est récupérée par des caravaniers à dos de chameau. Picétout.
2- le lion : Très présent aussi. Il y a un lion dans... aucune nouvelle, il me semble. Le lion a donc un taux de présence égal au dindon. Et y'a même pas une putain de fig de dindon. Un scandale je vous dis.
Je ris de tant d'ignorance, de ce gouffre abyssal de méconnaissance!
Des lions apparaissent précisément dans "La Tour de l’Éléphant", vil faquin!
Argh. Je m'incline. J'ai un peu honte, je me suis re-re-(re?)-lu la totale Conanesque il y a à peine 3 semaines. En plus, The Elephant Tower c'est l'une de mes nouvelles préférées...
Mais tout de même, mathématiquement, les chameaux et les lions apparaissent juste une fois de plus que les dindons... Mon indignation demeure.
fred henry dit:ATTENTION : je ne dis pas qu elle ne sortiront pas. Je dis que ça se calcule. On va discuter avec Asmo pour voir s il peuvent faire un effort sur leur marge. Au pire le px boutique sera un peu supérieur.
Mais tu ne dis pas non plus qu'elles sortiront

EDIT: nan rien
fred henry dit:Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
Je n'y connais pas grand chose en coût de fabrication, alors je suis un peu surpris:
je pensais que les coûts de développement et des moules de ces extensions étaient payés par les ventes KS. Donc la production des boites pour les boutiques n'a plus rien à amortir. Or une extension c'est quoi, environ 20-22 figurines, un double plateau de jeu et un punch-board... ca revient vraiment à 16$?
khaali dit:fred henry dit:Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
Je n'y connais pas grand chose en coût de fabrication, alors je suis un peu surpris:
je pensais que les coûts de développement et des moules de ces extensions étaient payés par les ventes KS. Donc la production des boites pour les boutiques n'a plus rien à amortir. Or une extension c'est quoi, environ 20-22 figurines, un double plateau de jeu et un punch-board... ca revient vraiment à 16$?
Il y a peut etre aussi les couts connexes, boite, livret, thermo sIl y en a un, divers trucs et ça plus ça plus ça, ça peut faire CA..
Attention j'ai dis peut etre.
Budala dit:Y en a qui vont être contents .....![]()
Hoooooo my god !
Ha chaque image je perd des sous.... Merci Erwan...
Je sais que pour le moment on est tous dans Conan et que se sera déjà bien de sortir le jeu, mais… Fred, as-tu une idée de quand sortir le prochain projet monolith (je sais que t’y à forcément déjà pensé ).
En gros c’est enchaînement direct après Conan, déjà en préparation ou plutôt vers 2017 2018. (je parle du projet pas du ks etc…)
Mine de rien c’est important ça permet de savoir la quantité addon qu’ils faut pour tenir jusqu’au prochain jeu !
Autre question importante, je suis très sensible à l’immersion d’un jeu je trouve l’imaginaire très important. Quand on jouera à Conan les background suffiront à se plongé dans les scénarios ou avoir lu les nouvelles est un réel plus ?
Drana dit:Je sais que pour le moment on est tous dans Conan et que se sera déjà bien de sortir le jeu, mais... Fred, as-tu une idée de quand sortir le prochain projet monolith (je sais que t'y à forcément déjà pensé).
En gros c'est enchaînement direct après Conan, déjà en préparation ou plutôt vers 2017 2018. (je parle du projet pas du ks etc...)
Mine de rien c'est important ça permet de savoir la quantité addon qu'ils faut pour tenir jusqu'au prochain jeu !
M. Fred vient de dire sur l'autre topic : entre 12 et 18 mois entre chaque projet. On peut raisonnablement penser que pour asseoir la confiance, le prochain projet ne démarrera pas avant la livraison de Conan. Si il veut faire une campagne de test à grande échelle comme pour Conan, elle ne commencera pas avant l'envoi en fab de Conan (trop de boulot à gérer avant).
Donc septembre 2016 pour le KS si le jeu est déjà prêt. Printemps 2016 pour la campagne de test et début 2017 (au mieux) pour le KS si le jeu nécessite des tests.
Pour le thème, il a déjà été évoqué dans une vidéo. Un histoire de bataille sur une planète glacée dans une galaxie lointaine, en 1vs1 avec les tablettes de l'overlord...
A vue de nez.