kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?
Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
Je débarque un peu mais si le coût de prod est à 16$ unité pourquoi les revendre au backers au prix commerce et pas un peu moins cher et augmenter potentiellement le volume. Parce-que perso, ce qui me retiens sur les extensions dans le PM c'est que justement elles sont prix retail alors qu'il y a moins d'intermédiaire...
Pareil ici, les thèmes sont bien aguicheur, des plateaux supplémentaires OH OUI, mais un prix supérieure à ce qu'on trouvera chez Phil... si ça sort en retail, alors que j'ai pas encore testé le jeu, je passe ...
Patrice, je t’autorise à me brûler vif sur place et sur le champ (enfin vas-y doucement quand même, hein ) si je pratique l’hérésie, mais quelqu’un a-t-il déjà eu l’idée - tenté - rêvé - achevé de remettre les nouvelles de Conan dans l’ordre pour retracer sa - vraie - histoire ? Même pas un talentueux traducteur français ? Allez-y, lancez les pierres. Je me tiens là, devant vous, nu et assumant pleinement mon péché.
(Bon et puis Erwan, arrête de montrer de nouvelles photos… J’ai validé mon PM pour ne plus craquer. Ça m’embêterait quand même beaucoup de devoir le débloquer. J’ai plus de sous, moi)
Sokoben dit:Patrice, je t'autorise à me brûler vif sur place et sur le champ (enfin vas-y doucement quand même, hein ) si je pratique l'hérésie, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée - tenté - rêvé - achevé de remettre les nouvelles de Conan dans l'ordre pour retracer sa - vraie - histoire ? Même pas un talentueux traducteur français ? Allez-y, lancez les pierres. Je me tiens là, devant vous, nu et assumant pleinement mon péché. (Bon et puis Erwan, arrête de montrer de nouvelles photos... J'ai validé mon PM pour ne plus craquer. Ça m'embêterait quand même beaucoup de devoir le débloquer. J'ai plus de sous, moi)
Oui, on peut le brûler, on peut rier de cette question, alors, riez, riez. Il n'y a rien, mas rien, dans les nouvelles qui permet de dire que l'une se passe après ou avant telle autre. Quelques vagues remarques parfois (on dit ça et là qu'il est "jeune", ce genre de choses.) La lecture dans l'ordre, le désordre, le tiercé, ou suivant les chiffres du loto ne change rien à ce qu'on lit. Conan n'a pas de famille, pas d'amis, et il n'y a pas de personnages récurrents (contrairement à Monsieur Propre qui est un personnage récurant). Bref, c'est un exercice futile qui ne peut se faire qu'en voulant s'aveugler. Au mieux, ça permet de passer le temps quand on attend que les flammes viennent nous lécher les pieds...
Sur cette magnifique iconographie d’époque, vous pouvez reconnaître l’inquisiteur P. Louinet en train de brûler l’heretique Sokoben… Il est accompagné de ses louinettes: des femmes qui le suivent partout en chantant ses louanges et chatiant l’heretique… À l’arrière, vous pouvez apercevoir la troupe des amateurs de chandelier, une secte vénèrant Crom et son messie, P. Louinet…
Sokoben dit:Patrice, je t'autorise à me brûler vif sur place et sur le champ (enfin vas-y doucement quand même, hein ) si je pratique l'hérésie, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée - tenté - rêvé - achevé de remettre les nouvelles de Conan dans l'ordre pour retracer sa - vraie - histoire ? Même pas un talentueux traducteur français ? Allez-y, lancez les pierres. Je me tiens là, devant vous, nu et assumant pleinement mon péché. (Bon et puis Erwan, arrête de montrer de nouvelles photos... J'ai validé mon PM pour ne plus craquer. Ça m'embêterait quand même beaucoup de devoir le débloquer. J'ai plus de sous, moi)
Oui, on peut le brûler, on peut rier de cette question, alors, riez, riez. Il n'y a rien, mas rien, dans les nouvelles qui permet de dire que l'une se passe après ou avant telle autre. Quelques vagues remarques parfois (on dit ça et là qu'il est "jeune", ce genre de choses.) La lecture dans l'ordre, le désordre, le tiercé, ou suivant les chiffres du loto ne change rien à ce qu'on lit. Conan n'a pas de famille, pas d'amis, et il n'y a pas de personnages récurrents (contrairement à Monsieur Propre qui est un personnage récurant). Bref, c'est un exercice futile qui ne peut se faire qu'en voulant s'aveugler. Au mieux, ça permet de passer le temps quand on attend que les flammes viennent nous lécher les pieds...
Et pourtant, il m'a bien semblé que l'on pouvait estimer, pour ne citer que quelques nouvelles, que la tour de l'éléphant ou le dieu dans le sarcophage sont antérieurs au colosse noir, lui même antérieur au phénix sur l'épée, par exemple. Je me trompe ? D'un autre côté, le fait que les nouvelles ne soient pas classées chronologiquement ne m'a pas tant gêné. On se trouve un peu dans le même cas de figure qu'avec Charles Marlow comptant des souvenirs à ses camarades dans les romans de Conrad : les aventures sont remémorées un peu dans le désordre pour retracer une vie d'aventure.
loops-0 dit: Et pourtant, il m'a bien semblé que l'on pouvait estimer, pour ne citer que quelques nouvelles, que la tour de l'éléphant ou le dieu dans le sarcophage sont antérieurs au colosse noir, lui même antérieur au phénix sur l'épée, par exemple. Je me trompe ? D'un autre côté, le fait que les nouvelles ne soient pas classées chronologiquement ne m'a pas tant gêné. On se trouve un peu dans le même cas de figure qu'avec Charles Marlow comptant des souvenirs à ses camarades dans les romans de Conrad : les aventures sont remémorées un peu dans le désordre pour retracer une vie d'aventure.
Il n'y a rien dans les nouvelles qui dit - ou peut faire penser - que telle ou telle nouvelle est antérieure ou postérieure à telle autre, non. Tu peux dire que "Le Phénix" est postérieur à "la Tour" parce dans la premlière il est roi et dans la deuxième il est "jeune", mais ça ne va pas plus loin. Et ton parallèle avec Marlowe est totalement justifié. C'est exactement ce qui disait Howard dans sa lettre à Schuyler Miller. D'ailleurs, "Heart of Darkness" est peut-être une inspiration inconsciente pour "Queen of the Black Coast".
Au fait Patrice merci d’être si actif sur ce fil, j’avoue que j’y connaissais rien sur l’univers Conan , et du coup j’ai lu tes traductions pour prétexter mon craquage . J’ai fini au delà de la rivière noire avant hier ,c’est clairement la meilleure de ce que j’ai pu lire j’étais à fond dedans, et il y a quelques semaines ma femme lisait au dessus de mon épaule pendant ma lecture du tome 1 et a apprécié le côté “Herotique” des histoires
loops-0 dit: Et pourtant, il m'a bien semblé que l'on pouvait estimer, pour ne citer que quelques nouvelles, que la tour de l'éléphant ou le dieu dans le sarcophage sont antérieurs au colosse noir, lui même antérieur au phénix sur l'épée, par exemple. Je me trompe ? D'un autre côté, le fait que les nouvelles ne soient pas classées chronologiquement ne m'a pas tant gêné. On se trouve un peu dans le même cas de figure qu'avec Charles Marlow comptant des souvenirs à ses camarades dans les romans de Conrad : les aventures sont remémorées un peu dans le désordre pour retracer une vie d'aventure.
Il n'y a rien dans les nouvelles qui dit - ou peut faire penser - que telle ou telle nouvelle est antésrieure ou postérieure à telle autre, non. Tu peux dire que "Le Phénix" est postérieur à "la Tour" parce dans la premlière il est roi et dans la deuxième il est "jeune", mais ça ne va pas plus loin. Et ton parallèle avec Marlowe est totalement justifié. C'est exactement ce qui disait Howard dans sa lettre à Schuyler Miller. D'ailleurs, "Heart of Darkness" est peut-être une inspiration inconsciente pour "Queen of the Black Coast".
Il y a déjà eu des versions dans "l'ordre" précédents la meilleure qui est celle de Bragelonne
kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?
Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.
non mais du coup j'ai pris deux extensions comme ça sécure
MrRien dit: Je débarque un peu mais si le coût de prod est à 16$ unité pourquoi les revendre au backers au prix commerce et pas un peu moins cher et augmenter potentiellement le volume. Parce-que perso, ce qui me retiens sur les extensions dans le PM c'est que justement elles sont prix retail alors qu'il y a moins d'intermédiaire...
J'imagine que la marge principale est la dessus, comme sur tout les add-ons, dans tout les KS.
Voilà. Nicowa a tout dit. ATTENTION : je ne dis pas qu elle ne sortiront pas. Je dis que ça se calcule. On va discuter avec Asmo pour voir s il peuvent faire un effort sur leur marge. Au pire le px boutique sera un peu supérieur. Ce que je dis c est que pour Conan on fait comme ça mais qu à l avenir il faudra vraiment se poser les bonnes questions.
FFG une "grosse" extension c'est 60€... donc je pense que la solution passe peut etre par la mais ca suffirait pas a tout résoudre
Il existe bel et bien un livre qui met en ordre toutes les nouvelles de Conan, et pour ma part, je l’ai trouvé excellent. Je vous donne tout de suite la référence: -“Les nombreuses vies de Conan” de Simon Sanahujas, éditeur les moutons éléctriques. http://www.amazon.fr/nombreuses-vies-Co … 2915793522
Merci pour les info du prochain jeu. En effet je pense que Frédéric va se lancer après Conan donc le temps de bien tester (si ça reutilise la mécanique OL ça va plus vite) c’est un ks (si besoin de ks) en 2017. Se sera un jeu 2 joueur avec chacun une tablette j’imagine et aussi des figurine ?