[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ophidien dit:Il reste quelques braise encore chaude de Sokoben, ça tombe bien, on va pas avoir besoin de rallumer le feu !! :)

Non, non, le livre de Simon (c'est un ami) est excellent. Mais la collection part du principe que le personnage "existe", et ils partent de là.
Je ne dis pas qu'on ne *peut pas* organiser les nouvelles dans un ordre chronologique de la vie du personnage si ça vous branche, sauf qu'il faudra arrondir certains angles à coups de hache..., car les nouvelles n'ont aucun lien les unes avec les autres et aucune ne découle de la précédente. Qui plus est, certaines se contredisent...
Par exemple: l'Äge Hyborien, écrit en 1932, raconte toute l'histoire du monde de Conan, détaillant les peuples et les empires. En 1934, lorsqu'il écrit le roman L'Heure du Dragon, Howard nous explique toute l'importance de l'empire d'Acheron, disparu 3000 ans auparavant, sauf qu'évidemment Acheron n'apparaît pas dans l'Age Hyborien (puisque Howard ne l'avait pas inventé.) / Dans une nouvelle inachevée, Punt est une ville, mais est devenu un pays dans une autre, car le nom a été recyclé. / L'Heure du Dragon est, en partie, une réécriture de "La Citadelle Écarlate", décrivant des événements similaires. C'est pour ça que je dis que la nouvelle ne se passe pas "avant" ou "après, elle se situe "à la place de". Même chose pour "Au-delà de la Rivière Noire" qui est une réécriture de "Des Loups sur la Frontière". Suivant les nouvelles, le roi que Conan a tué pour monter sur trône change de nom. Pareil pour le nom de la capitale de l'Aquilonie qui n'est pas le même. Etc, etc.
Bref, c'est ça qui me fait rigoler dans les "chronologies" de Conan. A chaque fois, l'auteur de ladite chronologie doit trouver des explications à la con pour justifier de ces "erreurs", qui sont tout, sauf des erreurs, justement, le plus souvent. Je me suis étendu longuement, par exemple, sur les raisons profondes qui ont fait que Howard a changé le nom de la capitale de l'Aquilonie de Tamar en Tarantia. Mais pour les purs et durs de la chronologie du personnage, il faut trouver une solution, et donc on arrive à des formulations du type "Conan a sans doute ordonné de changer le nom de la capitale", "il a été frappé d'amnésie et a oublié qu'il s'est fait piéger exactement de la même façon dans une histoire précédente", il a trop picolé et il a oublié qu'il se faisait appeler Amra du temps où il naviguait avec Belit, et il ne ne mentionne d'ailleurs jamais son nom quand il dirige le navire de corsaires noirs dans L'Heure du Dragon parce qu'il a trop de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée. Et évidemment, c'est Thoth-amon qui a hypnotisé le rédacteur de l'Age Hyborien pour lui faire oublier l'existence d'Acheron, ou un truc dans ce genre...
Bref, amusez-vous à faire votre propre chronologie si c'est votre truc, mais il n'existe aucune façon de faire une "chronologie officielle" sans bidouiller les textes ou vouloir s'aveugler.

Tel un phœnix, je renais de mes cendres et m’incline bien bas. La démonstration est claire, limpide et bien étayée.
Restons en donc à ce méli-mélo de nouvelles si charmantes.
:china:

Pour que ça ne reste pas dans les limbes :

…il n’y a pas de personnages récurrents (contrairement à Monsieur Propre qui est un personnage récurant)

:mrgreen:
Sinon je ne sais pas si elle a déjà été postée mais dans le doute.

Voila c’était ma contribution de la semaine. :china:

krawash dit:Pour que ça ne reste pas dans les limbes :
...il n'y a pas de personnages récurrents (contrairement à Monsieur Propre qui est un personnage récurant)

:mrgreen:
Sinon je ne sais pas si elle a déjà été postée mais dans le doute.

Voila c'était ma contribution de la semaine. :china:

Mec, t'es dans la merde ! :-D
Edit: une remarque en passant: avant que M. Louinet revienne et amène une ambiance plus "conanesque" à base de violence décomplexée et de bûcher d'heretique, on se vanait à base de chameau...
C'est cool que Partice Louniet soit revenu... Moi, j'aime me battre... ;-)

Sur le sujet des extensions, peut-être que Monolith devrait faire des précommandes comme le fait GMT (P500), en gros, à 500 commandes, ils lancent la production. Là, ils pourraient faire un P1000 (P2000, P3000 ?) par exemple.
Est-ce que ce système permet de faire augmenter la marge vu qu’il y a moins d’intermédiaire ?
C’est juste une idée comme ça, je me doute bien que les membres de Monolith ont déjà pensé à quelque chose.

bonjour,
dans le recapitulatif des scenarios par les groupes de proto, j’ai remarque que thaug était toujours avec salome. y a t il une raison particuliere pour cela ?
je sais que c’est elle qui l’invoque, mais y a t il un mecanisme particulier qui lie ces deux figurines ( carte sort de la parente box, specialite de salome, …) ?

Noe66 dit:bonjour,
dans le recapitulatif des scenarios par les groupes de proto, j'ai remarque que thaug était toujours avec salome. y a t il une raison particuliere pour cela ?
je sais que c'est elle qui l'invoque, mais y a t il un mecanisme particulier qui lie ces deux figurines ( carte sort de la parente box, specialite de salome, ...) ?

Non juste le côté Louinet approuvés mais rien n'empêche de dissocier les 2!

ok merci beaucoup!

Au pire pour les extension dans le commerce il restera toujours la solution de fourguer la meilleur extension + la moins bonne dans une pack complet au prix du jeu et de vendre la 3eme en retail. (par meilleur et moins bonne, je parle de quantité vendu et non qualité, bien entendu.)

Merci à tout ceux qui participe activement et ont fait la FAQ en page 1. Super bien détaillé.
Ça m’a beaucoup aidé.
Par contre est ce que quelqu’un pourrait me dire quand est-ce le jeu compte sortir en boutique ?
En même temps que la 1 vague d’envoi ou beaucoup plus tard ?
Je demande ça car vu que le jeu va être en production autant faire en même temps les boites pour le retail non ?

Il était prévu que le jeu sorte en retail bien après la livraison du KS. Avec Fred, il est certain que nous l’aurons avant les boutiques, mais avec le retard accumulé sur la prod, désormais lui seul pourra te dire si c’est juste après ou bien plus tard.
EDIT : Au cas où tu ne l’aurais pas compris, tu peux encore pledger, le PM est ouvert à tous. Tu feras une bien (beaucoup mieux plus !!!) meilleure affaire !

Gougou69 dit:Il était prévu que le jeu sorte en retail bien après la livraison du KS. Avec Fred, il est certain que nous l'aurons avant les boutiques, mais avec le retard accumulé sur la prod, désormais lui seul pourra te dire si c'est juste après ou bien plus tard.
EDIT : Au cas où tu ne l'aurais pas compris, tu peux encore pledger, le PM est ouvert à tous. Tu feras une bien (beaucoup mieux plus !!!) meilleure affaire !

Merci pour ta réponse. J'ai déjà pledgé pour info. :mrgreen:
Je posais simplement la question car un ami était intéressé par le jeu mais financièrement ça coince pour lui en ce moment.

Pas de bol pour ton pote ! C’est pas bientôt son anniv’ ? Il peut pas devancer Noël de 4 mois ? Non, parce que vu la tonne de matos en SG qu’il va rater, pas sûr qu’il ait le goût de l’acheter en boutique après ! Ceci dit sans troller aucunement.

Concernant le délais Pledgers/Boutiques suite au retard voici sur quoi nous nous sommes mis d accord avec Asmo : les boîtes resteront dans leur stock pendant 6 semaines.

Salut Fred,
la production a-t-elle commencée ? Au moins les boites de base ?

fred henry dit:Concernant le délais Pledgers/Boutiques suite au retard voici sur quoi nous nous sommes mis d accord avec Asmo : les boîtes resteront dans leur stock pendant 6 semaines.

Quoi !!!! C'est tout !!!! :shock:
Nan, j'déconne, je trouve même épatant qu'Asmo soit aussi coulant sur le sujet.
Ca dénote un certain respect (pour ne pas dire un respect certain) de vos backers, et je trouve ça chouette :mrgreen:
Perso, même si les boîtes arrivaient dans le commerce en même temps que dans ma boîte à lettres, ça ne me dérangerait pas plus que ça ... (après, j'imagine qu'Asmo doit aussi caler le bon moment pour communiquer, en fonction de la saison, des événements, ...)
Pipire dit:Salut Fred,
la production a-t-elle commencée ? Au moins les boites de base ?

Heu... Erwan !!!! Je ne sais pas.
fred henry dit:Concernant le délais Pledgers/Boutiques suite au retard voici sur quoi nous nous sommes mis d accord avec Asmo : les boîtes resteront dans leur stock pendant 6 semaines.

Perso, même si le jeu arrivait en boutique la même semaine que chez moi, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
Vu la différence de matos entre la boite boutique à 90-100€ et mon pledge à $125, je vais pas me plaindre!

A destination de Mr Henry, pourra-t-on connaitre la sommes total engagé une fois la PM cloturé?
C’est de la pure curiosité mais j’aimerais pour une fois connaitre la différence entre les montants afficher sur KS et la sommes réelle débloquée après PM.
Dans mon imagerie la PM permet de récupérer 1/3 du chiffre KS en plus, enfin c’est ce que je me dis généralement.
Après cela peut simplement être une fourchette, c’est plus de la curiosité capitaliste de base :^:
Vous devriez faire 1millions supplémentaire ou alors je me mets ma fourchette dans l’œil.

Retrogamer dit:

Perso, même si le jeu arrivait en boutique la même semaine que chez moi, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
Vu la différence de matos entre la boite boutique à 90-100€ et mon pledge à $125, je vais pas me plaindre!

Tout pareil de la même chose ! (Euh, sauf le montant du pledge.... :? )
:wink: