[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est plutôt à nous de te remercier, ainsi que le reste l’équipe! On a pas tous les jours une occasion comme ça.
Je suis confiant aussi pour le KS. Le noyau européen est là, de quoi apporter les première pierres. Les vidéos / Photos / Articles qui suivront finiront de convaincre les premiers américains et ça sera parti.
Et pour le coup, je pense vraiment que c’était une excellente idée de reporter le début du KS. La sauce prendra mieux de l’autre coté de l’Atlantique!

val2partajeux dit:J'ai évité au maximum de surenchérir sur des ttciens aussi, comme je l'ai dis plus haut à un moment il ne me restait que la possibilité d'enchérir sur Griboui mais au final je n'y croyais vraiment pas. J'étais persuadé qu'il n'y aurait rien à moins de 300$

sache que je t'en veux pas (par contre si tu as l'impression qu'une voiture noire te suis en permanence avec deux gros gorilles à l'intérieur, ne t'inquiète pas, c'est juste que j'ai mis ta tête à prix :twisted: )
je déconne bien sûr... ou pas
fred henry dit:Maintenant il est temps de cibler spécifiquement les US. Il nous faut trouver un moyen d attirer leur attention toute américaine vers ce projet français.

Non, non, pas la peine de faire du buzz aux US; comme ça au démarrage du KS, les frenchies auront le temps de rafler tous les EB avant que les ricains se rendent compte qu'il y a du lourd :mrgreen: .

Ben figure toi que je pense que ce phénomène est très envisageable : si les français pledgent massivement dès les premiers jours, les compteurs vont s’affoler ce qui pourrait bien attirer l’attention des américains sur KS. Je pense que beaucoup d éditeurs sous estiment la puissance de prescription de leur propre population. Pour avoir pas mal lu certains d entre vous (notamment Jmt et Thierry T qui, même s’ils gueulent parfois très fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ne sont jamais avares de très bon conseils et d analyses stratégiques), j ai compris qu une bonne campagne ne se limite pas à une problématique de masse mais comporte nécessairement une bonne gestion de la dynamique. Et pour ça, les français peuvent se révéler extrêmement efficaces et puissants (l’ auction viens de le démontrer).

Merci à toi fred, et super content d’avoir remporté un des lots !
Au passage, je t’avais fait une proposition au sujet de peinture par le biais de Sans-Os il y a 3 semaines. Dois-je prendre l’absence de retour pour un non ou juste pour une boîte mail surchargée ? ;)

Vinsssounet dit:Merci à toi fred, et super content d'avoir remporté un des lots !
Au passage, je t'avais fait une proposition au sujet de peinture par le biais de Sans-Os il y a 3 semaines. Dois-je prendre l'absence de retour pour un non ou juste pour une boîte mail surchargée ? ;)

Oupsss complètement zappé. C est dans mes Mp ou en mail ?

Je ne sais pas, en fait je discutais de complètement autre chose avec Sans-Os quand on s’est mis à parler de Conan et qu’il m’a dit qu’il participait au projet.
Sinon je t’aurais écrit directement, mais du coup il s’était proposé de transmettre ma proposition, je ne sais par quel biais.
Je peux te renvoyer un mp directement si tu veux.

Oui parfait.

concernant la dynamique, c’est effectivement ce qu’il y a de plus important et de plus dur à maitriser. Mantic et Cmon sont devenu très fort à ce jeu et c’est ce qui leur permet de faire des scores extraordinaires (à mon sens) par rapports à toutes les autres campagnes (à l’exception de Kingdom death mais je ne l’avais pas suivi à l’époque et je ne sais vraiment pas comment il a fait).
Pour les montants que tu veux atteindre, il va te falloir doser précisément les SG, l’arrivée des add-ons et les updates. un exemple tout bête sur Mantic (pour leur campagne actuelle, mais aussi pour les autres) que je n’ai pas retrouvé dans les campagnes française, l’update systématique avec un nouveau SG débloqué. C’est con, mais quand un SG est débloqué, il faut le dire.

Fred, c’est envoyé ;)
grisboui > pour Kingdom Death je pense la recette de son succès c’est que ces figurines sont tout simplement dans le top du top de ce qui se fait. Il n’y a pas vraiment de demi-mesure avec KD, pas de sacrifice de qualité au profit de l’efficacité.
Du coup au fil des ans sa boutique de figurines s’était constituée une réputation solide et une fanbase assez forte qui a répondu présent lors du démarrage du KS.
On était aussi dans un cas de figure relativement rare d’un projet qui n’aurait franchement jamais trouvé d’éditeur si n’y avait pas eu Kickstarter. Le prix de la boîte de base en boutique va être de plus de 200$ si je me souviens bien, et avec le nombre de trucs en forme d’organes génitaux par cm² sur chaque figurine, c’était pas du tout gagné que quelqu’un veuille sortir le jeu.
C’était du projet de niche, mais la niche était grosse ;)

Des Updates, et des réponses aux questions.
sur le KS de Shadows over Normadie, il y a eu une grosse frustration parce la com répondait à Une questions sur 10, ne répondait pas sur le contenu de la boite (alors qu’à mon avis ils avaient les réponses), etc. Bref.
Pour un KS exemplaire, il faut être réactif et répondre aux questions.
(Mais je sais que Fred en a conscience, puisqu’il nous avait dit qu’il y aurait un “community manager” américain dédié à la campagne).

Remporté l’enchère aussi !
Pour la livraison à domicile par Fred, je suis pas loin de chez Asmodée & Space Cowboys. Et je paye le café.
On sait s’il y aura moyen de miser 1$ sur le KS histoire d’avoir les updates?

Roolz dit:Remporté l'enchère aussi !
Pour la livraison à domicile par Fred, je suis pas loin de chez Asmodée & Space Cowboys. Et je paye le café.
On sait s'il y aura moyen de miser 1$ sur le KS histoire d'avoir les updates?

Alors je t apporterai tout, ou tu viendras chez Space et c est nous qui te paierons le café.
Pour le chat à 1$ j espère bien. Je ne compte pas perdre les mecs qui viennent de gagner leur boîte.

Impec !

fred henry dit:
Pour le chat à 1$ j espère bien. Je ne compte pas perdre les mecs qui viennent de gagner leur boîte.

Je comptais bien aussi mettre $1 pour pourvoir venir jouer dans les comments :mrgreen: (et recevoir les updates)
fred henry dit:Salut à tous.
Tout d'abord un grand merci aux participant de l'auction de Tom Vasel.
Pour ceux qui ont remporté les lots je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Vous allez voir on est vraiment en train de se déchirer. Tout vous sera évidemment livré en français. Pour ceux qui sont en région Parisienne, je serais même très heureux d assurer la livraison moi même, si j à il assurance qu un bon café bien chaud m attend à l ouverture des cadeaux :mrgreen:
Concernant le fait que la totalité des lots ait été remporté par des français ça ne m étonne pas du tout. Ça correspond exactement au fait que pour le moment les américains n ont pas eu l'occasion de jouer au jeu et qu ils n ont une idée que beaucoup plus lointaine du contenu des boîtes. La première communication à l international à été Essen. Maintenant il est temps de cibler spécifiquement les US. Il nous faut trouver un moyen d attirer leur attention toute américaine vers ce projet français. Nous avons déjà programmé toute une campagne de bannière et de reviews. Après quoi il faudra que le bouche à oreille fasse son chemin. Mais sérieusement je suis confiant.

ouais j'ai hésité a participer... mais quand j'ai vu que les ricains jouaient pas je me suis dit que ca ne ferais rien perdre a conan donc j'ai foncé (pis une intégrale a ce prix la... j'ai presque honte... mais ca se refuse pas trop...)
jmt-974 dit:
fred henry dit:

Je comptais bien aussi mettre $1 pour pourvoir venir jouer dans les comments :mrgreen: (et recevoir les updates)

Ben le contraire m attristerait.

Vous allez arrêter de parler de cette foutue enchère. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mon week-end est déjà pourri avant même de commencer.
Hier je me disais que ça monterait à des niveaux où je pourrais pas suivre et quand je vois les montants aujourd’hui, je suis juste super dégouté que ça soit pas tombé à un moment où je pouvais participer.
Bon je regarde plus ce fil jusqu’à lundi, le temps que ça se tasse, parce que là je suis vraiment trop dégouté. :cry: :cry: :cry:

Edit : erreur

Edit : Post supprimé.