fred henry dit: Pour le chat à 1$ j espère bien. Je ne compte pas perdre les mecs qui viennent de gagner leur boîte.
Je comptais bien aussi mettre $1 pour pourvoir venir jouer dans les comments (et recevoir les updates)
Ben le contraire m attristerait.
Surtout que la plupart de ceux qui ont gagné les encheres sont quand meme super actifs ici, ce serait dommage qu'on aille pas mettre un peu d'animation dans les commentaires du KS
Hell_Rider dit:oui je te comprends , du coup ça a été toi le plus généreux. mais j'ai l'impression que ces enchères auraient eu lieu ici, ça n'aurai pas changé grand chose du coup. Les américains n'ont pas confiance envers Monolith?
En même temps, je peux les comprendre. Personnellement je sais à quoi m'attendre sur ce jeu, j'ai fait plusieurs parties, 2 scénarios, rencontrer plusieurs fois Fred etc... Je pense pas que j'aurais claqué 200$ pour le jeu de Michael Smith Crowford junior même si il met de superbes illustrations et des photos de figurines qui déchirent. Une question aux ttciens qui suivent ce sujet. Que pensez-vous des stretchgoals sociaux ? Moi je trouve ça pas mal, ça peut permettre de faire suivre la page Facebook de Monolith à plein de gens et de créer le buzz. Après, il faut pas forcément des stretchgoals ultra cool. Des petit plus suffisent. Et à combien de like devrait être les paliers ? 800 ? 3000 ? Ha oui et bien sûr, moi aussi je compte mettre mon dollars en janvier, rien que pour avoir l'impression d'être dans le truc quoi
Les Sg de partage ou de like je trouve ça bien aussi. C’est une très bonne façon de faire de la pub. Pour les chiffres faut en mettre un pas très loin du nombre de like de la page avant le départ du ks et aviser ensuite. Il peut très bien y avoir un afflux sur la page juste avant le début. Faire sauter un Sg avant le départ, ça serait original en même temps.
Pour moi “c’est compliqué”… - dans le cadre du KS c’est une connerie de mettre les likes de la page… Les partages de la page du KS oui par contre pourquoi pas… Mais ça reste des SG plutôt bidon qui on tendance a rendre l’offre floue pour le backer moyen (les gros du KS le font pas trop d’ailleurs) - dans le cadre d’une stratégie globale d’entreprise pourquoi pas pour obtenir des fans pour sa page fb, et des fans plutôt pertinent… Sauf si un malin achete 1000 fans pour quelques euros et claquer les SG (je l’ai vu une fois et ai pensé le faire une autre… Mais ma conscience m’a rappelle à l’ordre…) Donc pour conclure je pense que c’est négatif pour le KS dans l’absolu mais positif pour l’entreprise a moyen long terme…
Je pense pas que ça soit une connerie pour une jeune boite. Et comme tu dis, c’est utile pour l’avenir. Si tu compares CMON et Monolith par exemple. Le premier est à 30000 Fans, pour avoir quelque chose de visible, il faudrait qu’il tape fort, dans les 35 ou 40000. Et là ça devient difficile à trouver. Monolith est autour de 2000 si je ne me trompe pas. Arriver à 5000 est largement faisable avec le KS et sans tricher. 1 SG Fans et 2 SG partages, bien identifiés, à part au niveau graphique, ça désoriente pas les pledgers à mon avis. Et ça fait répandre la bonne parole. Quand j’ai un message sur FB “Intel à aimé cette page”, si la couverture me plais, je vais voir si c’est pas un pote qui a des goûts de chiottes^^. Mais oui, vaut mieux viser les partages de la page, c’est plus quantifiable et plus utile directement pour le KS. Après, on est pas obligé d’avoir des SG de malade. Mais des dès ou autres babioles dispo en add-on, ça fait toujours des trucs de débloqués, qui arrivent généralement en milieu de campagne. Pour relancer un peu le truc ou maintenir un niveau correct, je trouve ça pas mal. (La vache! Je préfère vraiment écrire sur un vrai clavier que sur un tel… j’m’y suis pas encore fait!!^^)
val2partajeux dit:Et le premier qui pledge il gagne quelque chose ? Genre une carte postale dédicacé de l'équipe Rassurez-vous, j'ai encore plein d'idées à la con
Un repas avec la team? Je suis certain que les frangins Hascoët maitrisent la billig!
Concernant un SG facebook, je suis pas fan (huhu) du principe. Le gain peut être dans le partage sur FB, mais je crois que la grosse grosse majorité des backers potentiels va être au courant du projet via forum, com’ pré-KS (review, vidéo et autres), ou KS directement lors du lancement. D’autre part, je trouve que ça fait un peu cheap : “svp, des fans”. On est à l’heure actuelle 2873 fans de “Conan by Monolith.” C’est énorme je trouve. Et c’est que des vrais. Des purs des durs. Les fans vont venir d’eux même si le KS est un gros succès.
L’avantage de FB, c’est qu’il envoie l’info. Pas besoin de venir la chercher et qu’en plus, on a rien à faire une fois lancé. Il y a de plus en plus de joueurs et ils ne sont pas forcement sur les forums, n’achètent pas Ravage ou Plato. Je pense que Conan peut clairement être un jeu “Objet”, et de plus en plus de monde utilise les passerelles de financement participatif. Même si c’est un public très peu nombreux, c’est toujours ça de pris. Et même en trainant sur les forums, quand on voit le nombre de personne ayant raté la saison 1 de Zombicide par exemple… On se dit qu’un gros coup de com FB / Twi, ça aurait ramené du monde. Et pour que les gens partagent, y a pas photo, une carotte même petite, ça aide.
Nicowa dit:(La vache! Je préfère vraiment écrire sur un vrai clavier que sur un tel... j'm'y suis pas encore fait!!^^)
Je te laisse imaginer que la moitié de mes gros patés sur les stratégies et autres sont écris sur mon tel
val2partajeux dit:Et le premier qui pledge il gagne quelque chose ?
Fais gaffe j'ai une double compétence Sniper et Opportunité avec 22 et 25 sur 20
Foussa dit: Le gain peut être dans le partage sur FB, mais je crois que la grosse grosse majorité des backers potentiels va être au courant du projet via forum, com' pré-KS (review, vidéo et autres), ou KS directement lors du lancement.
Je suis persuadé que (malgré le fait que quasi personne ne l'utilise) c'est de la bombe atomique de jouer les partages FB du projet (a 200 amis moyens et un taux de visi entre 5 et 15%, si tu cales bien tes SG ca peut le faire)... mais ca va nuire a la lisibilité du projet et un projet ca doit etre fluide et lisible... Le like de la page ca ne sert a rien du tout pour le projet (viralité zero), ca servira juste plus tard a avertir des prochains projets (interet... proche de zero pour l'instant)
Je viens de réaliser que les likes de pages arrivent APRES la connaissance du KS en générale. Z’avez effectivement raison la dessus, ça ramènera personne
Pour ceux qui ont loupé l’enchère de Jack Vasel (car fin d’année avec grosses dépenses, cadeaux de Noël à prévoir, etc), vous savez pas si il y aura un pledge “Deluxe” dans le KS?
Alors aux dernieres nouvelles (je te laisses trier) - Il y aura deux pledges un “classique” (idem a la version boutique, peu ou pas de SG), et un “deluxe” (avec full SG mais qui n’existera pas “en théorie” en retail, mais bon on sait jamais, mais ce serait sans SG dans ce cas) - Les encheres c’était juste le “deluxe avec SG” du KS… PLUS tous les addons offerts!!! - grosso merdo hors fdp (pas confirmé j’invente) le classique sera entre $80 et $100 (suivant le prix public de la boite) et le deluxe entre $120 et $150 (suivant leur envie d’aggressivité et de pas se louper) Ca réponds a ta question?
à peu près, juste le paramètre “add-ons” qui est très variables… on a déjà une idées des add-ons payant qu’il y aura? d’ailleurs j’ai déjà vu des KS où il y avait un pledge all-inclusive ajouté à la fin.
Hell_Rider dit:à peu près, juste le paramètre "add-ons" qui est très variables.. on a déjà une idées des add-ons payant qu'il y aura?
LOL! Non on a des idées mais on sait pas trop.... (des scénarios pack.... déjà quasi sur)
Hell_Rider dit:d'ailleurs j'ai déjà vu des KS où il y avait un pledge all-inclusive ajouté à la fin.
Oui et je suis plutot partisant, si c'est ajouté a la fin, c'est comment faire que le mec qui allait mettre $300 en mette $400 en ayant l'impression de faire l'affaire du siecle parce que ca en valait a l'unité $500... et le gars fait quand meme une affaire c'est vrai (et je vais vous dévoiler un secret, dans 95% des gros KS, ils margent au moins le double sur les addons que sur le pledge de base... et quand je dis le double je suis super gentil avec eux ) Par contre au début ca serait malin si les backers étaient intelligents, avec un systeme a la minecart de SoB, ou le montant du pledge montait au fur et a mesure des addons dévoilés (et donc de la valeur ressentie)... mais c'est compliqué à expliquer, et si tu fait un plein pot des le début comme Dreadball les gens le prennent pas parce qu'ils ont l'impression que c'est pas une bonne affaire (et ca débloque rien et c'est le serpent qui se mord la queue... dreadball 2 a été super compliqué a un moment donné a cause de ca -sur le pledge 150 et le gros-)
j’avoue que j’avais pas bien compris (et suivit) le coup des pledge de SoB et Dreadball, en gros le prix du pledge augmente au fil des déblocages? J’espère que le prix de la total restera “accessible” car j’aurai pas les mêmes moyens que j’avais il y a deux ans (merci notre cher président et ses augmentations d’impôts… arfff)
SoB : le mine cart augmentaient en prix au fur et à mesure que les addons s’ajoutaient (mais tous avaient tout… Les premiers étaient récompenses… Une sorte d’EB dynamique)… Les backers avaient râles Dreadball : mis directement le prix final, de toutes façons que ça fasse 300k ou 1M ils savent déjà e qu’il y aura dedans… Sauf que les backers trouvaient ça trop cher au vu de ce qu’ils voyaient… Donc mantic a débloqué un paquet de SG sans SG pour rassurer et c’est parti à fond…