[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lampourde dit:Pour avoir joué sur un proto à Geekopolis, dont les figs étaient juste sous-couchées avec un lavis noir, eh bien je vous assure que le rendu était très agréable (et au moins on profitait des détails des figs).
Pictes, serpent géant, héros, je pense qu'entre les 3 pschits à la bombe pour sous-coucher, et les 3 coups de pinceaux pour le lavis, en moins de 3 minutes par fig, vous pouvez avoir un résultat qui vous permettra de nettement mieux profiter des sculptures qu'avec le plastique brut ... Et à moindre frais

Tu aurais des photos de ce proto pour voir ce que cela peut donner cette technique (ou d'un autre jeu traité pareil) ? J'ai du mal à voir ce que cela pourrait rendre, et cela m'intéresse comme technique, car je n'ai clairement pas le temps de me lancer dans plus...
King + kithai + qqs add-ons, ca va chercher dans quoi, 200 figs ? A 3 minutes par fig ca fait quand mêmes mini 10h de peinture en tenant le rythme. Avec les à côtés (achats, prépa, ratages, rangement ....) ca fait un sacré investissement en temps déjà, j'imagine pas pour vraiment peindre les figs...
Merci !

Merci jmt!
Maintenant je sais comment je vais faire. Classe cette idée.

Parinacotas dit: A 3 minutes par fig ca fait quand mêmes mini 10h de peinture en tenant le rythme. Avec les à côtés (achats, prépa, ratages, rangement ....) ca fait un sacré investissement en temps déjà, j'imagine pas pour vraiment peindre les figs...

Euh moi en speed painting, niveau tabletop moins (mon niveau tabletop a moi quoi :) )... il me faut une heure pour faire 2/3 figs identiques... déjà je sais que le premier scénario c'est 15 jours de peinture...
truliduli dit:Merci jmt!
Maintenant je sais commeny je vais faire. Classe cette idée.

En fait je commence a l'appliquer a IA et c'est vraiment plus motivant comme ca... sinon j'ai vite tendance à ranger dans un coin et pas les ressortir pendant 1 mois... là ca passe vachement mieux (je sais pourquoi je les faits :) )
Par contre ce serait mieux qu'ils perdent les rebelles au premier scénario (sinon je vais avoir une tonne de taff pour le deuxieme...)

oui mais là il parlait d’une technique sous-couche + Lavis.
10h de peinture, étalé dans le temps c’est rapide.
En bref ça te fait une heure à prévoir avant chaque scénar (20 fig…), bien évidemment il faut compter le temps de séchage, il ne faut pas se lancer 1h avant de recevoir, ça ne marche pas.
Si j’ai le temps je ferais une vidéo rapide pour le rendu d’une fig sous couche + Lavis.

pas de temps, pas de place ni pour peindre ou faire sécher… donc ça serait peindre ou jouer et faire sécher je sais même pas où… faire peindre c’est trop cher. bref, je jouerai comme ça à l’arrache…
le coup du lavis pourrait être pas mal mais même comme ça ça serait long et je saurais pas où le faire…
j’avoue que je me demande parfois comment font certains pour consacrer autant de temps à leur passion :china:

@jmt: je comprends la démotivation… zombicide est passé par là… bon courage pout IA et donc vive l’empire!
@ophidien: très curieux de cette vidéo car j’aimerai apprendre des techniques"vite et propre".
Il y a les complétistes, je suis un détailliste. Toujours un truc à ajouter sur une fig… un vrai cauchemar. Maintenant je me force à vernir pour arrêter de retoucher. Du coup je ne suis jamais content… mais maintenant j’ai plus de figs peintes (“finies”).

Parinacotas dit:
Tu aurais des photos de ce proto pour voir ce que cela peut donner cette technique (ou d'un autre jeu traité pareil) ? J'ai du mal à voir ce que cela pourrait rendre, et cela m'intéresse comme technique, car je n'ai clairement pas le temps de me lancer dans plus...

Les photos sont pas terribles, et ne valorisent pas forcément les figs, et toutes les figs n'avaient pas été traitées, mais j'ai ça :

lampourde, c’est quoi déjà cette technique?

Hell_Rider dit:lampourde, c'est quoi déjà cette technique?

Sous-couche + lavis ...
Sur les photos, ce sont des figs résine, et toutes n'avaient pas été traitées de cette manière.
Par contre, nous on aura des figs plastiques (donc détails un peu moins marqués, et rendu plus brillant) : pour quelqu'un qui n'a pas envie de (faire) peindre, elles gagneront donc à être sous-couchées (rendu plus mat + accentuer les détails) et passées au lavis (pour bien faire ressortir les détails).

Une base aéro pour la teinte de base/éclaircissement/assombrissement (genre la peau, j’ai l’impression qu’on voit beaucoup :) ), quelques aplats pour la mise en valeur des éléments, un brossage à sec sur les fourrures et autres parties texturées… Ca peut aller très vite et rendre tout à fait bien en masse.
Après faut trouver un pote qui a un aéro :D
Dès que j’ai mes pictes je fais un tuto ! Si je peux les avoir en avance ça serait cool pour la communauté :clownpouic:

pour la place, je peint sur un bout de table du salon protéger par une feuille de papier journal.
pour la sous-couche, c’est sur le balcon dans un carton
pour le temps, c’est juste une question de priorité. y’en a qui passe une heure sur le forum, ou lire un bouquin, ou lire une règle de jeu, ou regarder une émission, moi je prends 1h de peinture, j’oublie tout et ça détends … :)
Mais avant tout, ce qui est clair c’est d’avoir l’envie et se lancer.
Avant il fallait savoir faire un lavis, glacis, gérer sa dilution etc… maintenant il y a des gamme de peinture qui font tout pour nous :
chez Citadel par exemple :
Base : pour les applat
Shade : pour les ombrage (lavis)
Dry : pour les brossage
Glaze : les glacis.
La plupart des technique sont aussi simple que de prendre une feuille avec un dessin en noir et blanc et ne pas déborder pour un rendu simple et jouable. on fini par un lavis à la truelle en badigeonnant sa figurine et c’est fini.
Je suis d’accord avec Fousw sur à peu prés tout. il vaut mieux “finir” une figurine avant de passer à une autre. après il faut juste savoir ou on place le curseur “finir”. le plus long c’est des aplats propre, le lavis et l’éclaircissement c’est 2 ou 3 coup de pinceaux par-ci par là pour fignoler.
après, il y a le monde avancé, ou on va travailler sur la lumière et les nuances de couleur, mais bon c’est un second temps.

La place pour faire sécher c’est pas énorme. Un plateau de self suffit largement pour une 30aine de figs et le temps de séchage c’est max 10min en lavis.
La sous-couche en revanche c’est dans une pièce TRES aérée ou dehors et le séchage c’est environ 10min (moins en fait) si la ss couche est bien posée.
La lazure prend une journée mais placé en haut d’une armoire ou sous le lit ça sèche aussi.
Je dis ça pour ceux qui lisent les posts et qui se posent la question, pas pour ceux qui disent qu’ils ne peuvent pas… eux uls savent pourquoi ils ne peuvent pas.

BelleLN dit:
Après faut trouver un pote qui a un aéro :D

ouaip, parce qu'un aéro ça coute cher et qu'il faut maitriser un minimum les dilutions.
truliduli dit:
La lazure prend une journée mais placé en haut d'une armoire ou sous le lit ça sèche aussi.

Tu fais de la peinture a la lasure toi ?
truliduli dit:La place pour faire sécher c'est pas énorme. Un plateau de self suffit largement pour une 30aine de figs et le temps de séchage c'est max 10min en lavis.
La sous-couche en revanche c'est dans une pièce TRES aérée ou dehors et le séchage c'est environ 10min (moins en fait) si la ss couche est bien posée.
La lazure prend une journée mais placé en haut d'une armoire ou sous le lit ça sèche aussi.
Je dis ça pour ceux qui lisent les posts et qui se posent la question, pas pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas... eux uls savent pourquoi ils ne peuvent pas.

ophidien dit:pour la place, je peint sur un bout de table du salon protéger par une feuille de papier journal.
pour la sous-couche, c'est sur le balcon dans un carton
pour le temps, c'est juste une question de priorité. y'en a qui passe une heure sur le forum, ou lire un bouquin, ou lire une règle de jeu, ou regarder une émission, moi je prends 1h de peinture, j'oublie tout et ça détends ... :)
.....
après, il y a le monde avancé, ou on va travailler sur la lumière et les nuances de couleur, mais bon c'est un second temps.

merci pour vos posts, ça me rassure un peu . j'ai jamais peint, j'ai vraiment envie de le faire, mais j'avoue que en rentrant tard du boulot et à 3 dans un 2 pièces, ça me semblait infaisable.. à la limite, à vous lire, c'est surtout sous-coucher à la bombe qui va me poser problème , mais au pire je peux peut être voir pour faire ça au taf..

Faut organiser une soirée “initiation peinture + bière” (ou l’inverse). 8)

Hell_Rider dit:c'est surtout sous-coucher à la bombe qui va me poser problème , mais au pire je peux peut être voir pour faire ça au taf..

Laisse tomber la bombe :) GW Imperial Primer... plus simple, aussi bon, pas plus cher, et pas de bombe qui pue :)
[EDIT : et un peu de sang froid quand tu l'applique et que ca masque tous les détails... ca va beaucoup mieux apres... c'est magique ! ]
jmt-974 dit:
Hell_Rider dit:c'est surtout sous-coucher à la bombe qui va me poser problème , mais au pire je peux peut être voir pour faire ça au taf..

Laisse tomber la bombe :) GW Imperial Primer... plus simple, aussi bon, pas plus cher, et pas de bombe qui pue :)
[EDIT : et un peu de sang froid quand tu l'applique et que ca masque tous les détails... ca va beaucoup mieux apres... c'est magique ! ]

j'avais toujours lu que ça "bouchait" trop... je tenterai sur une figz dont je me moque.. au pire ça se nettoie?
jmt-974 dit:
Parinacotas dit: A 3 minutes par fig ca fait quand mêmes mini 10h de peinture en tenant le rythme. Avec les à côtés (achats, prépa, ratages, rangement ....) ca fait un sacré investissement en temps déjà, j'imagine pas pour vraiment peindre les figs...

Euh moi en speed painting, niveau tabletop moins (mon niveau tabletop a moi quoi :) )... il me faut une heure pour faire 2/3 figs identiques... déjà je sais que le premier scénario c'est 15 jours de peinture...

Dans mon cas, le temps passé dépend surtout du nombre de "surfaces" différentes sur la fig. Par exemple le conan de la boite de base, c'est 80% de peau, un pagne, des bottes, une arme et des cheveux, ça peut se faire vite. Par contre, un squelette avec ses vêtements en lambeaux, ses fragments d'armure, son bouclier rouillé, le bout de fourreau qui pendouille, les quelques cheveux qui restent, ca va être très long, je ne pourrai pas me résoudre à badigeonner tous ces détails avec le même aplat...