@jmt: non je ne fais pas de lasure mais je vois faire. Il y a du pousseur de fig en masse autour de moi et certains sont plus stratèges/optimisateurs que peintres…
L’imperial primer, c’est quoi le secret? J’ai deux pots (car je pensais que le premier avait un problème) et ça ressemble plus à un lavis ultra liquide pas terrible qu’à autre chose. Pourtant je secoue le pot…
truliduli dit:@jmt: non je ne fais pas de lasure mais je vois faire. Il y a du pousseur de fig en masse autour de moi et certains sont plus stratèges/optimisateurs que peintres...
Ah ok, moi j'ai commencé comme ca, et honnetement le rendu est vraiment pas mal pour débuter, surtout si tu fais de la masse (zombies zombicides, ou les skavens de mon fils)... mais ca marche pas pour tout (les HE blancs et bleu... comment dire... ca marche pas

truliduli dit:
L'imperial primer, c'est quoi le secret? J'ai deux pots (car je pensais que le premier avait un problème) et ça ressemble plus à un lavis ultra liquide pas terrible qu'à autre chose. Pourtant je secoue le pot...
Merde le mien c'était du paté, donc j'ai mis du medium dedans et la c'est magique, mais fallait trouver la bonne dilution (j'ai testé a coté avant de mélanger dans le pot)... trop dillué c'est un lavis noir, avec la bonne dillution ca a un fini ultra fin, et tres tres mat donc tu vois bien mieux les détails qu'a la bombe GW (et pas de risque quand tu es comme moi un peu pas doué de noyer les détails avec la bombe...)
(enfin paté, pas comme le blanc que je viens d'acheter qui est un bloc de plastique rond avec du médium autour....)
Salut Mad,
Ben sinon, le compromis c’est :tu peins tout seul les troupes et tu fais peindre les héros et monstres
Moi, je m’en fiche, je fais tout peindre … Pas le temps de m’y mettre et vu le rapport qualité/prix du TTcien qui me le fait.
Alex
MadMartigan dit:Peindre les héros c’est plus long que peindre des streums. Les monstres, ça se peint à la chaîne, et on n’a pas de mal à laisser filer les erreurs. C’est bien de commencer par là - mais il faut vite passer aux héros, après tout c’est eux que les joueurs manipuleront le plus. Puis finir les monstres.
Mais les héros c’est long… Là j’ai fait 4 héros zombicides, les 4 derniers, ceux que mes potes ne voulaient pas prendre parce que non peints (la box adrian smith, phal et lucy liu, que j’ai ratée d’ailleurs). Ça a dû me prendre 4 heures étalées sur le WE (ss couche et vernis inclus). Je n’ose imaginer le temps pour Conan avec la montagne de matos.
une vidéo sur la sous-couche à l’imperial primer :
https://www.youtube.com/watch?v=VoJX8rnJdjY
la dilution est de 4 dose d’imperial primer pour 1 d’eau.
perso j’ai jamais testé, je viens de le découvrir en vidéo car JMT en parle.
khaali dit:jmt-974 dit:Parinacotas dit: A 3 minutes par fig ca fait quand mêmes mini 10h de peinture en tenant le rythme. Avec les à côtés (achats, prépa, ratages, rangement ....) ca fait un sacré investissement en temps déjà, j'imagine pas pour vraiment peindre les figs...
Euh moi en speed painting, niveau tabletop moins (mon niveau tabletop a moi quoi)... il me faut une heure pour faire 2/3 figs identiques... déjà je sais que le premier scénario c'est 15 jours de peinture...
Dans mon cas, le temps passé dépend surtout du nombre de "surfaces" différentes sur la fig. Par exemple le conan de la boite de base, c'est 80% de peau, un pagne, des bottes, une arme et des cheveux, ça peut se faire vite. Par contre, un squelette avec ses vêtements en lambeaux, ses fragments d'armure, son bouclier rouillé, le bout de fourreau qui pendouille, les quelques cheveux qui restent, ca va être très long, je ne pourrai pas me résoudre à badigeonner tous ces détails avec le même aplat...
un applat pour l'os, un pour le métal, un pour les lambeau de tissus, brun pour le bois de la lance et les parties en cuir ...je ne vois pas plus ?
le coté rouillé tu fini en posant une goutte par ci par là d'ombrage sépia, le coté oxidation vert du bronze tu le fait avec quelque goutte de "Nihilakh oxyde" de citadel, c'est magique.
Bref pas un travail plus compliqué que Conan. et encore je trouve que les peau si tu veux qu'elle soit plus réaliste un travail sur l'éclaircissement est nécessaire donc plus long et un peu plus technique.
Alexandre dit:Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ...
Pas bête. De toutes façons, quand on a fait all-in on est plus à 1000€ près...

Blague à part, même moi je me demande si je ne vais pas faire sous-traiter une partie de la peinture (ça me fait mal au derche mais j'y pense sérieusement).
Roolz dit:Alexandre dit:Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ...
Pas bête. De toutes façons, quand on a fait all-in on est plus à 1000€ près...![]()
Blague à part, même moi je me demande si je ne vais pas faire sous-traiter une partie de la peinture (ça me fait mal au derche mais j'y pense sérieusement).
Sous-traite le nettoyage/ébavurage/sous-couche! Au final c'est ça le plus chiant, le reste c'est du plaisir

ophidien dit:une vidéo sur la sous-couche à l'imperial primer :
https://www.youtube.com/watch?v=VoJX8rnJdjY
la dilution est de 4 dose d'imperial primer pour 1 d'eau.
perso j'ai jamais testé, je viens de le découvrir en vidéo car JMT en parle.
Moi je dilue un peu moins, j'ai zero pertes de détail mais un noir parfait comme base

Franchement ca m'a révolutionné la vie...
Bonjour.
Pour ceux qui ont du mal à géolocalisé la tête du dragon, une personne a posté en commentaire de la présentation de Kithai un lien vers un snapshot de la bête dans un jeu :
http://thirstypirate.com/images/basilisk_5thboss_pinpin.jpg
Çà donne juste pas envie d’être en face, ou en dessous…
Bon jeu.
Vous pensez que le jeu va bien marcher en boutique ? Je veux dire, quand je vois tous les bonus KS pour ceux qui on participé à la campagne ou au Late Pledge.
Ce que je veux dire par là c’est que le jeu a fait beaucoup de bruit et que KS commence à être bien connu. Les gens vraiment intéressé par Conan ont surement pledgé pour la grande majorité et ne vont pas attendre une sortie boutique avec 2 fois moins de matos pour le même prix.
Je ne dis pas ça pour troll ou pour lancer un quelconque débat.
C’est surtout que je suis en train de remplir mon PM et je m’inquiète de certains add-on qui ne verront peut être pas le jour si le jeu ne marche pas bien en boutique.
Peut être à cause de son succès sur KS.
Merguez dit:Roolz dit:Alexandre dit:Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ...
Pas bête. De toutes façons, quand on a fait all-in on est plus à 1000€ près...![]()
Sous-traite le nettoyage/ébavurage/sous-couche! Au final c'est ça le plus chiant, le reste c'est du plaisir
Certes

Néanmoins, vu les 3 millions de figs de la totale (je sais même plus combien il y en a, bref c'est monstrueux), il va me falloir bien 5 ans pour les peindre à mon niveau habituel. En plus, c'est pas comme si j'avais pas déjà une chiée de figs en attente de peinture.
Donc il n'est pas exclu que je passe par un pro de chez pro pour m'en peindre une partie. Niveau financier ça va piquer, mais on n'a rien sans rien. Bref, je verrai à réception du semi-remorque de matos...
Je pense que le ration prix / contenu en boutique sera malgré tout tres bon, et que de toute facon tu auras toujours ceux qui auront ratés le KS, et le PM (raison financiere, connaissaient pas, veulent pas ce type d’achat, etc)… donc sur qu’il reste large de la place en boutique…
… apres suffisamment pour sortir tous les addons perso je n’y crois pas trop…
Si le jeu est bon, si les boutiques organisent des démos, si les avis des joueurs sut le net sont élogieux, le jeu marchera en boutique car le prix est correct pour le genre et que la promesse du suivi de gamme est là (extensions, figouzes, scénar corporate et fanmade sur le net, appli companion, toolbox, Ravge va sûrement envoyer du bois pendant les premiers mois: scénar, tuto fig, visuels…)
Quel pourcentage de possesseurs de Zombicide saison 1 ont pledgés? Et c’est un jeu qui se vend encore malgré la sortie des autres saisons, d’une plus grande visibilité de KS et d’une plus grande confiance dans le crowdfunding.
jmt-974 dit:
... apres suffisamment pour sortir tous les addons perso je n'y crois pas trop...
Idem. Les quantités d'add-ons (donc pas indispensables pour le plaisir ludique et peu pour le renouvellement) à produire pour les quantités qui se vendent sont dures à gérer pour que le prix boutique ne s'envole pas et pour que la vente ne soit pas à perte.
Un pack de 10 figs identiques à 20€ dans une boutique (net ou dur), 6 mois après l'achat du jeu de base, subit la comparaison avec le petit jeu trop sympa qui vient de sortir à 15-25€ ou encore avec l'extension à 50€.
Ceci dit pour la majorité des gens... pas pour les ludopathes complétistes qui traînent par ici.
Tu ne peux quand même pas comparer la saison 1 de zombicide qui a du être vendue à une poignée de personne (comparé aux saisons suivantes), d’ailleurs ils sont les premiers à dire que ça se vend de moins en moins en boutique avec les succès plus grands des KS qui ont suivi. Je pense quand même que ça se vendra suffisamment mais tu ne peux pas utiliser Z1 comme modèle.
jmt-974 dit:Je pense que le ration prix / contenu en boutique sera malgré tout tres bon, et que de toute facon tu auras toujours ceux qui auront ratés le KS, et le PM (raison financiere, connaissaient pas, veulent pas ce type d'achat, etc)... donc sur qu'il reste large de la place en boutique...
La raison financière est souvent la première des cause. La preuve avec mon pote qui ne pourra pas pledge et prendra une version boutique. Voir une version KS revendu mais je crois que ça va être dur d'avoir un prix correct. Non ?
jmt-974 dit:... apres suffisamment pour sortir tous les addons perso je n'y crois pas trop...
C'est ce que je me disais, d'où ma question et mon hésitation dans la fenêtre du PM.
Merci JMT.
jmt-974 dit:
... apres suffisamment pour sortir tous les addons perso je n'y crois pas trop...
Il ne faudrait pas qu'ils se fient uniquement sur les ventes boutiques pour savoir s'il faut sortir des add-ons ou non. Perso, je serai loin du all-in et j'achèterai certainement la suite en boutique si ça sort.
Mais je ne doute aucunement du succès boutique

endevor dit:Tu ne peux quand même pas comparer la saison 1 de zombicide qui a du être vendue à une poignée de personne (comparé aux saisons suivantes), d'ailleurs ils sont les premiers à dire que ça se vend de moins en moins en boutique avec les succès plus grands des KS qui ont suivi. Je pense quand même que ça se vendra suffisamment mais tu ne peux pas utiliser Z1 comme modèle.
C'est extrême j'en conviens. Mais c'était pour frapper les esprits.
Il y a beaucoup de figurinistes anciens rôlistes qui poussent du 40K, du FoW, du BA... et qui ne regardent pas trop vers le jdp. J'en vois pleins autour de moi tombé des nues et frétiller de curiosité devant Conan.
Roolz dit:
Néanmoins, vu les 3 millions de figs de la totale (je sais même plus combien il y en a, bref c'est monstrueux), il va me falloir bien 5 ans pour les peindre à mon niveau habituel. En plus, c'est pas comme si j'avais pas déjà une chiée de figs en attente de peinture.
D'ailleurs, si tu pouvais finir de peindre ton Cthulhu Wars avant décembre, ça m'aiderait grandement pour les schémas de couleurs, merci

dredd dit:
C'est ce que je me disais, d'où ma question et mon hésitation dans la fenêtre du PM.
Merci JMT.
Il y a énormément d'add-on, parce qu'il faut aussi compter tous les SGs non-exclus (plus d'une vingtaine, des picts warriors à Thog...).
IMHO, ce qui est sûr à 95% de sortir en boutique ce sont les 3 extensions (Nordheim signé Croc en boutique ca devrait même être un "system seller", une extension qui pousse des hésitants à acheter le jeu de base juste pour pouvoir jouer à cette extension), et les dés.
Par contre, tous les petits add-ons, la dinette, Yogah, les black ones, le dragon, et les SGs... je ne vois pas Monolith sortir autant de petites boites individuelles, et les boutiques accepter de mettre en rayon 40 références Conan (sauf bien sûr les grosses boutiques en ligne).
Pour tout ca, qu'est-ce qui sera en boutique et sous quelle forme (individuelle ou regroupement sous forme de 3-4 grosses extensions), c'est une question à laquelle personne n'a de réponse, même pas Monolith... à mon avis ils vont d'abord sortir la boite de base, puis les 3 grosses extensions (et les dés), puis ensuite, selon l'accueil, ils commenceront à réfléchir pour le reste... Si les ventes boutiques sont correctes mais pas suffisantes pour sortir tous ces add-ons, il peuvent aussi relancer un KS juste pour en revendre aux pledgeurs initiaux.