[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je dis une bêtise ou bien il faut tenir compte des ventes US ?
De bonnes ventes boutiques US peuvent induire le retirage des SG/Add-ons, en package multilangues, et induire leur disponibilité, au minimum sur le site de Monolith ?

jmt-974 dit:
ophidien dit:une vidéo sur la sous-couche à l'imperial primer :
https://www.youtube.com/watch?v=VoJX8rnJdjY
la dilution est de 4 dose d'imperial primer pour 1 d'eau.
perso j'ai jamais testé, je viens de le découvrir en vidéo car JMT en parle.

Moi je dilue un peu moins, j'ai zero pertes de détail mais un noir parfait comme base :)
Franchement ca m'a révolutionné la vie...

Y a du blanc dans la série technical pour faire la même chose en blanc ?
Retrogamer dit:
Roolz dit:
Néanmoins, vu les 3 millions de figs de la totale (je sais même plus combien il y en a, bref c'est monstrueux), il va me falloir bien 5 ans pour les peindre à mon niveau habituel. En plus, c'est pas comme si j'avais pas déjà une chiée de figs en attente de peinture.

D'ailleurs, si tu pouvais finir de peindre ton Cthulhu Wars avant décembre, ça m'aiderait grandement pour les schémas de couleurs, merci :mrgreen:

Mon plan originel était de finir le jeu de base pour septembre, alors tu vois que je suis déjà bien à la bourre :cry: . Néanmoins pour décembre il reste un espoir. Ou pas.
Maq dit:Bonjour.
Pour ceux qui ont du mal à géolocalisé la tête du dragon, une personne a posté en commentaire de la présentation de Kithai un lien vers un snapshot de la bête dans un jeu :
http://thirstypirate.com/images/basilisk_5thboss_pinpin.jpg
Çà donne juste pas envie d'être en face, ou en dessous...
Bon jeu.

Merci, ca aide pas mal en effet!
endevor dit:Tu ne peux quand même pas comparer la saison 1 de zombicide qui a du être vendue à une poignée de personne (comparé aux saisons suivantes), d'ailleurs ils sont les premiers à dire que ça se vend de moins en moins en boutique avec les succès plus grands des KS qui ont suivi. Je pense quand même que ça se vendra suffisamment mais tu ne peux pas utiliser Z1 comme modèle.

Si tu arrives à trouver des infos sur les ventes boutiques de la saison 1 de Zombicide par rapport aux suivantes (tjs en boutique), je suis preneur et je pense que je ne suis pas le seul :)

Je n’ai pas d’infos précise sur le sujet mais c’est Fred qui disait avoir cette info (sans chiffre) par GG dans le thread sur l’économie.

Hell_Rider dit:
truliduli dit:La place pour faire sécher c'est pas énorme. Un plateau de self suffit largement pour une 30aine de figs et le temps de séchage c'est max 10min en lavis.
La sous-couche en revanche c'est dans une pièce TRES aérée ou dehors et le séchage c'est environ 10min (moins en fait) si la ss couche est bien posée.
La lazure prend une journée mais placé en haut d'une armoire ou sous le lit ça sèche aussi.
Je dis ça pour ceux qui lisent les posts et qui se posent la question, pas pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas... eux uls savent pourquoi ils ne peuvent pas.

ophidien dit:pour la place, je peint sur un bout de table du salon protéger par une feuille de papier journal.
pour la sous-couche, c'est sur le balcon dans un carton
pour le temps, c'est juste une question de priorité. y'en a qui passe une heure sur le forum, ou lire un bouquin, ou lire une règle de jeu, ou regarder une émission, moi je prends 1h de peinture, j'oublie tout et ça détends ... :)
.....
après, il y a le monde avancé, ou on va travailler sur la lumière et les nuances de couleur, mais bon c'est un second temps.

merci pour vos posts, ça me rassure un peu . j'ai jamais peint, j'ai vraiment envie de le faire, mais j'avoue que en rentrant tard du boulot et à 3 dans un 2 pièces, ça me semblait infaisable.. à la limite, à vous lire, c'est surtout sous-coucher à la bombe qui va me poser problème , mais au pire je peux peut être voir pour faire ça au taf..

Je confirme que c'est faisable sans bcp de place, je suis dans un 2 pièces égallement avec madame (+2 chats et 1 chien), malgré tout on s'est mis à la peinture (avec grand plaisir !) il y a quelques mois sur Zombicide !
Le seul truc chiant quand tu as pas de place (pour avoir un coin atelier fixe) c'est de devoir tout sortir/ranger avant et après chaque sessions peinture, sinon il y a besoin d'une place raisonnable, a deux on peint sur une table carré qui doit faire 1,5 x 1,5m
Un fois rangé seul les deux lampes d'architectes demandent un peu de réflexion pour leur place, mais c'est vraiment utile (et pas cher en cherchant un peu ^^)
Sinon je confirme, avec 0 pratique (mais prises d'infos avant) mêmes nos premières figs étaient très jolies, seul le temps de réalisation d'une fig laisse a désirer pour l'instant (2 heures par fig à la louche)
endevor dit:Je n'ai pas d'infos précise sur le sujet mais c'est Fred qui disait avoir cette info (sans chiffre) par GG dans le thread sur l'économie.

Doit y avoir une incompréhension parce qu'il me semble qu'il pense et dit l'inverse :)
MadTotoro dit:
endevor dit:Tu ne peux quand même pas comparer la saison 1 de zombicide qui a du être vendue à une poignée de personne (comparé aux saisons suivantes), d'ailleurs ils sont les premiers à dire que ça se vend de moins en moins en boutique avec les succès plus grands des KS qui ont suivi. Je pense quand même que ça se vendra suffisamment mais tu ne peux pas utiliser Z1 comme modèle.

Si tu arrives à trouver des infos sur les ventes boutiques de la saison 1 de Zombicide par rapport aux suivantes (tjs en boutique), je suis preneur et je pense que je ne suis pas le seul :)

A priori la saison 1 était écoulée a plus de 10k... mais c'était avant la sortie de la saison 2 sur KS, ou juste apres (autant dire pas du tout significatif...)
MadTotoro dit:
endevor dit:Je n'ai pas d'infos précise sur le sujet mais c'est Fred qui disait avoir cette info (sans chiffre) par GG dans le thread sur l'économie.

Doit y avoir une incompréhension parce qu'il me semble qu'il pense et dit l'inverse :)

Alors... tu me donnes l'autorisation d'utiliser Zombicide en exemple ou pas endevor???
:mrgreen: :mrgreen: :^:
chrischneider dit:
jmt-974 dit:
ophidien dit:une vidéo sur la sous-couche à l'imperial primer :
https://www.youtube.com/watch?v=VoJX8rnJdjY
la dilution est de 4 dose d'imperial primer pour 1 d'eau.
perso j'ai jamais testé, je viens de le découvrir en vidéo car JMT en parle.

Moi je dilue un peu moins, j'ai zero pertes de détail mais un noir parfait comme base :)
Franchement ca m'a révolutionné la vie...

Y a du blanc dans la série technical pour faire la même chose en blanc ?

Non mais chez vallejo oui (en transit je te dirais a reception....)

Oui, c’est vrai, je n’ai pas été très clair. Alors déjà, je ne fais pas un all-in.
Deuxièmement, Conan, je me le suis fait offrir.
Donc, je ne vais commencer par faire peindre que les figs du King Pledge (enfin, si Benjamin, alias retrogamer, ne nous fait pas un burn-out d’ici là, avec tous ses projets de peinture :mrgreen: ), et peut-être un ou deux add-ons.
J’aurais également deux extensions qui viendront plus tard … qu’il faudra aussi faire peindre.
Donc, le King, c’est 184 figs. Et comme Conan arrive un peu en retard, ben, je mets de côté tous les mois pour pouvoir payer Benjamin.
Du coup, quand tu prévois la dépense un an à l’avance, ça va, ça ne pique pas trop :lol:

Roolz dit:
Alexandre dit:Moi, je m’en fiche, je fais tout peindre …

Pas bête. De toutes façons, quand on a fait all-in on est plus à 1000€ près… :mrgreen:
Blague à part, même moi je me demande si je ne vais pas faire sous-traiter une partie de la peinture (ça me fait mal au derche mais j’y pense sérieusement).

MadTotoro dit:

Ah j'avais vraiment compris que la saison 3 se vendait moins EN BOUTIQUE que la saison 1 ne s'était vendue avec ses très nombreux retirages.
endevor dit:
MadTotoro dit:

Ah j'avais vraiment compris que la saison 3 se vendait moins EN BOUTIQUE que la saison 1 ne s'était vendue avec ses très nombreux retirages.

Moi itou.

EtćEst probablement le cas, tout à fait normal

endevor dit:
MadTotoro dit:

J'aurais tendance à penser qu'a l'instant T c'est plutôt normal, il faut lui laisser le temps de vivre et le acheteurs moins core d'y arriver.
Je pense que c'est plutôt un comparatif avec la Saison 2 là qui commencerais à être parlant ... et sans avoir les chiffres, le fait qu'elle était en Rupture en attente de retirage cet hiver laisse à penser que ça marche quand même pas trop mal :china:

Oui la discussion portait sur le grignotage des part des ventes des boutiques et que l’explosion du nombre de backers de la S2 et 3 prenait des ventes aux boutiques, c’est juste ce que je voulais dire.

fred henry dit:
kirillkuma dit:Fred, je pose la question la pour pas polluer mais dans le post sur le financement participatif tu dis que vendre les add-on en boutique n'a aucun sens...tu parlais de Conan?

Je ne parlais que des 3 grosses extensions. On est parti pour les tirer à 4000 ex chacune (contre 40 000 ex pour la boite de base). Le coût que l on a aujourd hui est de 16$/ unité. Si le prix boutique est de 50$ alors Asmo la vend 25 et nous on la vend 17,5 à asmo. Ce qui pour nous fait que l on marge moins que si l on vendait un dooble. Ça nous pose forcémebt des question sur l intéret du truc. Il faut qu on discute avec les différents intermédiaires.

Je voulais revenir sur ce message et l'exemple de dooble: a priori la marge serait moindre sur une extension en boutique que sur le fameux dooble, mais ma question est la suivante: ce produit s'adresse-t-il au même consommateur? Perso les "petits jeux" c'est pas ma came, donc le budget que je consacre aux gros jeux (et à ses extensions) ne serait pas réinvestit ailleurs, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous?
Parce que si le consommateur n'est pas prêt à reporter son achat d'une extension d'un gros core game vers un petit jeu, je me dis (peut-être à tort) que mieux vaut marger faiblement que ne pas marger du tout...
crashover1d dit:Je pense que c'est plutôt un comparatif avec la Saison 2 là qui commencerais à être parlant ... et sans avoir les chiffres, le fait qu'elle était en Rupture en attente de retirage cet hiver laisse à penser que ça marche quand même pas trop mal :china:

Sur la saison 2 de Zombicide, d'après Edge il y a un facteur 10 entre le nombre de français qui ont pledgé le KS et le nombre de ventes en boutique.

Euh j’ai pas suivi la, il est possible que les grosses extensions ne voient pas le jour en boutique ?? :?
Ça me calme un peu. Moi qui aime quand il y a un bon suivi pour un jeu (qui propose donc des extensions) j’avoue hésiter un peu à conserver mon pledge.
Je suis un peu monomaniaque avec ce genre de jeu (Descent, Horreur à Arkham…) et j’aime le renouvellement qu’apporte une extension. Avec le’annonce de 3 extensions pour Conan j’étais ravi. Là je suis refroidi. D’autant plus que je n’ai absolument pas les moyens de les acheter maintenant.