Alexandre dit: Donc, le King, c'est 184 figs. Et comme Conan arrive un peu en retard, ben, je mets de côté tous les mois pour pouvoir payer Benjamin. Du coup, quand tu prévois la dépense un an à l'avance, ça va, ça ne pique pas trop
Euh non le king c'est 218 figs. Va falloir que tu mettes encore quelques pièces de côté (Source)
Les extensions et les add-ons non-exclus KS sortiront en fonction du succès du jeu en boutique. Bon, je suis assez confiant pour ne pas prendre les extensions maintenant et je pense raisonnablement qu’elles sortiront. Par contre, je pense qu’il faudrait un vraiment gros carton en boutique pour que tous les add-ons s’y retrouvent un jour
nachcar dit:Euh j'ai pas suivi la, il est possible que les grosses extensions ne voient pas le jour en boutique ?? Ça me calme un peu. Moi qui aime quand il y a un bon suivi pour un jeu (qui propose donc des extensions) j'avoue hésiter un peu à conserver mon pledge. Je suis un peu monomaniaque avec ce genre de jeu (Descent, Horreur à Arkham...) et j'aime le renouvellement qu'apporte une extension. Avec le'annonce de 3 extensions pour Conan j'étais ravi. Là je suis refroidi. D'autant plus que je n'ai absolument pas les moyens de les acheter maintenant.
C'est toujours pareil, la sortie d'extension d'un jeu quel qu'il soit est toujours dépendant de son succès en boutique, donc quoi qu'on te dise à la sortie/annonce d'un jeu, si le jeu est un four ses extensions ne verront pas le bout d'un étalage ! Il y a quand même de grande chances qu'elles arrivent en boutiques les extensions, après les addons c'est une autre histoire. Les discussions de Fred vont plus loin dans la réflexion, en indiquant qu'en l'état le Deal entre eux, le distributeur et les revendeurs rends la rentabilité des extensions presque inexistantes, c'est plus des discussions avancées et des recherches de pistes de réflexion pour l'avenir (dans l'optique ou Monolith veut sortir à l'avenir un second jeu du même acabit, il y a des choses a faire différemment ^^) En espérant que ce soit plus clair pour toi ^^
nachcar dit:Euh j'ai pas suivi la, il est possible que les grosses extensions ne voient pas le jour en boutique ?? Ça me calme un peu. Moi qui aime quand il y a un bon suivi pour un jeu (qui propose donc des extensions) j'avoue hésiter un peu à conserver mon pledge. Je suis un peu monomaniaque avec ce genre de jeu (Descent, Horreur à Arkham...) et j'aime le renouvellement qu'apporte une extension. Avec le'annonce de 3 extensions pour Conan j'étais ravi. Là je suis refroidi. D'autant plus que je n'ai absolument pas les moyens de les acheter maintenant.
C'est toujours pareil, la sortie d'extension d'un jeu quel qu'il soit est toujours dépendant de son succès en boutique, donc quoi qu'on te dise à la sortie/annonce d'un jeu, si le jeu est un four ses extensions ne verront pas le bout d'un étalage ! Il y a quand même de grande chances qu'elles arrivent en boutiques les extensions, après les addons c'est une autre histoire. Les discussions de Fred vont plus loin dans la réflexion, en indiquant qu'en l'état le Deal entre eux, le distributeur et les revendeurs rends la rentabilité des extensions presque inexistantes, c'est plus des discussions avancées et des recherches de pistes de réflexion pour l'avenir (dans l'optique ou Monolith veut sortir à l'avenir un second jeu du même acabit, il y a des choses a faire différemment ^^) En espérant que ce soit plus clair pour toi ^^
C'est plus clair en effet merci. Bon ça ne me rassure pas tellement quand même ! Et la pour le coup on sait que les extensions existent et qu'elles sortiront de façon certaine via KS et peut-être en boutique. D’où le gros sentiment de frustration si elles ne sortent jamais en boutique.
Oui, c’est vrai. Je n’ai compté que les figs de perso, pas les tables, chandeliers, piles de crânes, coffres … j’ai fait qqs économies Ouf, parce que tu m’as fait peur, sur ce coup là.
khaali dit:
Alexandre dit: Donc, le King, c’est 184 figs. Et comme Conan arrive un peu en retard, ben, je mets de côté tous les mois pour pouvoir payer Benjamin. Du coup, quand tu prévois la dépense un an à l’avance, ça va, ça ne pique pas trop
Euh non le king c’est 218 figs. Va falloir que tu mettes encore quelques pièces de côté (Source)
nachcar dit:[ C'est plus clair en effet merci. Bon ça ne me rassure pas tellement quand même ! Et la pour le coup on sait que les extensions existent et qu'elles sortiront de façon certaine via KS et peut-être en boutique. D’où le gros sentiment de frustration si elles ne sortent jamais en boutique.
Ben dans ton cas, c'est simple. Prends ton jeu via le PM maintenant, parce que si tu ne le fais pas et que les extensions sortent, tu t'en boufferas les c..... Si les extensions ne sortent pas et que tu ne trouves plus d'intérêt au jeu, tu le revends. Avec la tonne de SG et d'exclus KS que tu mettras dans la balance, ça partira avant même que t'es fini de poster l'annonce !
Quand tu pledges pour un King, rien qu'avec les SG tu as l'équivalent de 3 grosses extensions, à la louche : tu as deux ans de suivi du jeu en cadeau avec. Avec les dizaines de scénarios qui vont sortir, tu as de quoi jouer pour des années. En terme de variété, il y a plus de figurines dans un pledge King que dans l'ensemble de la gamme Descent v2 . Ca c'est pour la base, sans prendre en compte un seul add-on. Ensuite, même si le jeu ne marche pas trop en boutique et que les add-ons n'y sortent pas, Monolith trouvera bien le moyen de les rendre disponibles, par exemple avec un nouveau KS. Les moules sont déjà faits!
Alexandre dit:Donc, le King, c'est 184 figs. Et comme Conan arrive un peu en retard, ben, je mets de côté tous les mois pour pouvoir payer Benjamin. Du coup, quand tu prévois la dépense un an à l'avance, ça va, ça ne pique pas trop
Pas bête. Alors je fais le calcul, la moitié des figs du King (on va dire 100), 1 grosse heure par fig en tabletop chez un pro à 15€ de l'heure... ouch... bon je commence à économiser de suite.
Personnellement je suis de plus en plus tenté par l’aventure, mais je ne prendrais pas les extensions. Déjà, le coût de mon (probable si je convainc ma moitié :p) pledge serait d’environ 250 euros. Ce n’est pas rien, et je n’ai pas envie de claquer 150 $ en plus pour trois extensions. Et puis je me dis que, si le jeu fonctionne bien en boutique (et j’espère que ce sera le cas vu la campagne KS), au bout d’un certain temps les extensions devraient être une des priorités. Même si cela met du temps, ce serait dommage de ne pas sortir au moins ces 3 boîtes par la suite, les add-on me semblent secondaires à côté. D’ailleurs, je trouve ça dommage d’avoir mis direct 3 extensions dans le KS. C’est forcément un coût énorme. S’il n’y en avait eu qu’une, je l’aurais probablement prise, mais 3 je préfère m’abstenir et attendre. Et quitte à ne pas les vendre en boutique, pourquoi ne pas les vendre uniquement via le net ? Bon c’est un peu salop, mais si c’est ce qu’il faut… Et puis, en dernier recours, si aucune extension ne voit le jour après le KS, si tout espoir est vain, on les trouvera forcément à 500 $ sur ebay
nachcar dit:[ C'est plus clair en effet merci. Bon ça ne me rassure pas tellement quand même ! Et la pour le coup on sait que les extensions existent et qu'elles sortiront de façon certaine via KS et peut-être en boutique. D’où le gros sentiment de frustration si elles ne sortent jamais en boutique.
Ben dans ton cas, c'est simple. Prends ton jeu via le PM maintenant, parce que si tu ne le fais pas et que les extensions sortent, tu t'en boufferas les c..... Si les extensions ne sortent pas et que tu ne trouves plus d'intérêt au jeu, tu le revends. Avec la tonne de SG et d'exclus KS que tu mettras dans la balance, ça partira avant même que t'es fini de poster l'annonce !
Je pense faire ainsi oui.
khaali dit: Quand tu pledges pour un King, rien qu'avec les SG tu as l'équivalent de 3 grosses extensions, à la louche : tu as deux ans de suivi du jeu en cadeau avec. Avec les dizaines de scénarios qui vont sortir, tu as de quoi jouer pour des années. En terme de variété, il y a plus de figurines dans un pledge King que dans l'ensemble de la gamme Descent v2 . Ca c'est pour la base, sans prendre en compte un seul add-on. Ensuite, même si le jeu ne marche pas trop en boutique et que les add-ons n'y sortent pas, Monolith trouvera bien le moyen de les rendre disponibles, par exemple avec un nouveau KS. Les moules sont déjà faits!
Alors pour moi la variété viendra plutôt des nouveaux plateaux que de la tonne de figurines. Dans Descent les tuiles modulables permettent une infinité de "plateaux". M'enfin ça c'est un autre débat.
Alexandre dit:Salut Mad, Ben sinon, le compromis c'est :tu peins tout seul les troupes et tu fais peindre les héros et monstres Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ... Pas le temps de m'y mettre et vu le rapport qualité/prix du TTcien qui me le fait.
D'ailleurs ça coûte combien de se faire peindre un jeu ? Par curiosité, voir si ça vaut le coup de le faire soi même parce qu'y en a vite pour 100 150 balles de matos...
Pour ceux qui hésitent, je rappelle ce que dis Fred: Le pledge de base (barbarian ou king pour ce faire qd même un peu plaisir) suffit déjà à de longues longues longues heures de jeu. Je ne vous dit pas de ne pas acheter d’add-ons (sinon je vais me faire virer ), mais il faut vraiment voir ce qu’il y a au delà de la boite de base comme du plaisir en plus, de la collection, de l’amour des figs… Mais c’est du bonus
Alexandre dit:Salut Mad, Ben sinon, le compromis c'est :tu peins tout seul les troupes et tu fais peindre les héros et monstres Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ... Pas le temps de m'y mettre et vu le rapport qualité/prix du TTcien qui me le fait.
D'ailleurs ça coûte combien de se faire peindre un jeu ? Par curiosité, voir si ça vaut le coup de le faire soi même parce qu'y en a vite pour 100 150 balles de matos...
Ça dépend du nombre de figurines et du rendu attendu.
MadTotoro dit:Pour ceux qui hésitent, je rappelle ce que dis Fred: Le pledge de base (barbarian ou king pour ce faire qd même un peu plaisir) suffit déjà à de longues longues longues heures de jeu. Je ne vous dit pas de ne pas acheter d'add-ons (sinon je vais me faire virer ), mais il faut vraiment voir ce qu'il y a au delà de la boite de base comme du plaisir en plus, de la collection, de l'amour des figs... Mais c'est du bonus
Le soucis c'est qu'il y a des add-on que je souhaite réellement acquérir mais pour lesquels je n'ai pas les thunes là-maintenant-tout-de-suite. Je me dis que je vais temporiser pour attendre la sortie retail. Après si ça sort pas en boutique je serais bien deg !!