[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Yafube dit:
Shanks dit:
Alexandre dit:Salut Mad,
Ben sinon, le compromis c'est :tu peins tout seul les troupes et tu fais peindre les héros et monstres :)
Moi, je m'en fiche, je fais tout peindre ... Pas le temps de m'y mettre et vu le rapport qualité/prix du TTcien qui me le fait.

D'ailleurs ça coûte combien de se faire peindre un jeu ?
Par curiosité, voir si ça vaut le coup de le faire soi même parce qu'y en a vite pour 100 150 balles de matos...

Ça dépend du nombre de figurines et du rendu attendu.

Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j'y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.
MadTotoro dit:
endevor dit:
MadTotoro dit:
Doit y avoir une incompréhension parce qu'il me semble qu'il pense et dit l'inverse :)

Ah j'avais vraiment compris que la saison 3 se vendait moins EN BOUTIQUE que la saison 1 ne s'était vendue avec ses très nombreux retirages.

Alors c'est moi qui suis à la ramasse :)
Je compris le contraire dans ton 1er message

Le dialogue de sourd (vers 4000 et au dela)
Orpheus dit:Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j'y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.

Compte 5 à 10€ par fig en tabletop propre suivant le peintre et le niveau de qualité... tu dois pas etre loin... (surtout qu'elles sont détaillées et vont etre casse couille a peindre, c'est pas du gob a la chaine)
J'hesites depuis des mois a filer un jeu a un ou deux peintres du coin (AQ)... mais j'ai pas les thunes... mais ca me titille quand meme pour avancer plus vite et quand je vois leur taff :^:
shambhala dit:
MadTotoro dit:mais il faut vraiment voir ce qu'il y a au delà de la boite de base comme du plaisir en plus, de la collection, de l'amour des figs...

... et des nichons !!

Des Black Dragons avec des nichons !? :mrgreen:
MadTotoro dit:Pour ceux qui hésitent, je rappelle ce que dis Fred:
Le pledge de base (barbarian ou king pour ce faire qd même un peu plaisir) suffit déjà à de longues longues longues heures de jeu.
Je ne vous dit pas de ne pas acheter d'add-ons (sinon je vais me faire virer ;) ), mais il faut vraiment voir ce qu'il y a au delà de la boite de base comme du plaisir en plus, de la collection, de l'amour des figs...
Mais c'est du bonus :)

Plus y'a de personnes qui se prennent le king et les exclus en se gardant les extensions pour plus tard, plus ça augmente les chances de voir les extensions sortir un jour. Prenez les exclus, et les ad-ons à la rigueur, mais laissez des achats potentiels en boutique pour les extensions les gens !!!!
score dit:
shambhala dit:
MadTotoro dit:mais il faut vraiment voir ce qu'il y a au delà de la boite de base comme du plaisir en plus, de la collection, de l'amour des figs...

... et des nichons !!

Des Black Dragons avec des nichons !? :mrgreen:

Sacrilege ! Pas touche aux Black Dragons !!! (j'en suis a 3... mais je me tate pour 4.... arghhhh dilemme !!!!!!)

Il y a pas mal de tric traciens qui proposent leurs services (voir la section aux bonnes affaires) et tu peux leur demander un devis par MP.
Il faut également prévoir les frais de port.
Après, c’est sûr que c’est cher, mais pour un jeu comme Conan, qui arrive avec plein de SG en plus de la boite de base, ça pique encore plus.

Alex

Orpheus dit:
Yafube dit:
Shanks dit:
D’ailleurs ça coûte combien de se faire peindre un jeu ?
Par curiosité, voir si ça vaut le coup de le faire soi même parce qu’y en a vite pour 100 150 balles de matos…

Ça dépend du nombre de figurines et du rendu attendu.

Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j’y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.

jmt-974 dit:
Orpheus dit:Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j'y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.

Compte 5 à 10€ par fig en tabletop propre suivant le peintre et le niveau de qualité... tu dois pas etre loin... (surtout qu'elles sont détaillées et vont etre casse couille a peindre, c'est pas du gob a la chaine)
J'hesites depuis des mois a filer un jeu a un ou deux peintres du coin (AQ)... mais j'ai pas les thunes... mais ca me titille quand meme pour avancer plus vite et quand je vois leur taff :^:

Saint doux petit jésous! Je m'attendais pas du tout à ça
Même en considérant une remise "gros" c'est pas donné. J'ai bien conscience que tout travail mérite salaire, hein, mais ça n'empêche pas la surprise
*re : "j'y connais rien" ^^
Et Alexandre : oui, mais bon, c'est mort, là.
Je préfère une réponse franche comme celle de JMT à un miroir aux alouettes : là je sais que c'est pas pour moi. Si ça me démange, j'investirais dans un kit :p
Roolz dit:Alors je fais le calcul, la moitié des figs du King (on va dire 100), 1 grosse heure par fig en tabletop chez un pro à 15€ de l'heure... ouch... bon je commence à économiser de suite.
Pour le tarif, compter au moins le double me parait plus raisonnable (si on parle bien d’un pro déclaré [pléonasme] rentable...).
Après, le temps passé sur une figurine peut varier.

Je vais faire mon chameau mais je vois beaucoup d’entre vous parler de prendre plusieurs fois l’addon “Black Dragon” , ce lot de fig va être utilisée en masse dans certains scénarios?
Où c’est pour le plaisir d’en avoir plein de cette sorte là?
C’est vrai que j’ai du mal à cerner ce qui va être le plus utilisé dans les scénarios…Certainement que vous prévoyez ce qui va être utilisé pour les scénarios fan-made?

Bah, pour moi, la peinture, c’est juste hors de question. Pas de compétence, pas d’envie, pas d’argent et pas de temps…
C’est sûr qu’elles seraient plus jolies peintes, mais plutôt que de me ruiner à les faire peindre (sans parler du divorce qui ira avec), ou que de passer des jours et des nuits à essayer vainement à apprendre à faire quelque chose de potable, je me contenterai gentiment de jouer avec de jolies figurines grises. :mrgreen:

Ealenthis dit:Je vais faire mon chameau mais je vois beaucoup d'entre vous parler de prendre plusieurs fois l'addon "Black Dragon" , ce lot de fig va être utilisée en masse dans certains scénarios?
Où c'est pour le plaisir d'en avoir plein de cette sorte là?
C'est vrai que j'ai du mal à cerner ce qui va être le plus utilisé dans les scénarios....Certainement que vous prévoyez ce qui va être utilisé pour les scénarios fan-made?

C'est JMT qui a bourré le mou de tout le monde avec ça!
Ealenthis dit:Je vais faire mon chameau mais je vois beaucoup d'entre vous parler de prendre plusieurs fois l'addon "Black Dragon" , ce lot de fig va être utilisée en masse dans certains scénarios?
C'est vrai que j'ai du mal à cerner ce qui va être le plus utilisé dans les scénarios....Certainement que vous prévoyez ce qui va être utilisé pour les scénarios fan-made?

Ne te pose pas ces questions, les Black Dragon, il n'y en a plus... jmt a acheté tous le lot. :mrgreen:

Totalement inutile d'en avoir plus d'un set .... Mais ils sont tellement beaux :)

Certains ont un fetichisme sur ces figs et en veulent un stock pour leurs nuits solitaires
Aucun scénarios officiels ne demanderont un addon en 2 exemplaires (ni plus ^^)
Les Black Dragons sont des alliés qui peuvent potentiellement être utilisés en tant que tel avec 2 héros (en suivant l'histoire, Conan Roi et son chef d'armée)
Donc théoriquement si on veut jouer ces 2 persos dans un scénario, il pourrait être utile d'avoir 2 sets, mais ce serait un choix personnel (pas dans les groupes conseillés avec les scénarios officiels comme dit au dessus, et assez peu équilibré pour le tenter en libre)
jmt-974 dit:
Sacrilege ! Pas touche aux Black Dragons !!! (j'en suis a 3... mais je me tate pour 4.... arghhhh dilemme !!!!!!)

t'es un grand malade!!!^^
Merguez dit:

C'est JMT qui a bourré le mou de tout le monde avec ça!

Moubourrage, Jmt? meuuuuh non!!! :lol:

He, JMT, t'as vu, t'es "plein de gens" :wink: :mrgreen:
Nan @Ealenthis, ne te laisse pas corrompre par la propagande de JMT. De toute façon, si tu en veux plus après le PM, tu pourras lui en racheter, il va chopper la moitié des stocks de Monolith, sur cet add-on :wink:
jmt-974 dit:

Il parle bien en palettes, pas en boîtes... :)
oeil dans la bouche dit:Plus y'a de personnes qui se prennent le king et les exclus en se gardant les extensions pour plus tard, plus ça augmente les chances de voir les extensions sortir un jour. Prenez les exclus, et les ad-ons à la rigueur, mais laissez des achats potentiels en boutique pour les extensions les gens !!!!

Tu viens de me faire changer d'avis pour la répartition du montant de mon pledge.
Les extensions sont quasiment sûres de sortir, donc les prendre tout de suite ou dans 2 ou 3 ans, ne changera rien, surtout qu'on aura déjà x mille scénarii à se mettre sous la dent d'ici là.
Je vais me faire plaisir avec la boobs box à la place que je m'étais persuadé de laisser tomber.

Merci pour la précision :)
Donc plus besoin de me casser la tête à savoir si je prend tel ou tel addon plusieurs fois si les scénarios n’utiliseront qu’un seul exemplaire d’un même addon.