[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
Orpheus dit:Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j'y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.

Compte 5 à 10€ par fig en tabletop propre suivant le peintre et le niveau de qualité... tu dois pas etre loin... (surtout qu'elles sont détaillées et vont etre casse couille a peindre, c'est pas du gob a la chaine)
J'hesites depuis des mois a filer un jeu a un ou deux peintres du coin (AQ)... mais j'ai pas les thunes... mais ca me titille quand meme pour avancer plus vite et quand je vois leur taff :^:

Pour mon information personnelle, et parce que le point de vue varie pas mal d'une personne à l'autre, qu'est ce que tu appelles du "tabletop propre"? (un exemple sera sans doute plus parlant)

Je ne devrais probablement pas te dire ça, mais tu es le moins cher de tous les peintres que je connais (surtout quand je t’arnaque d’une figurine), et le résultat est vraiment correct.

Assez surpris des tarifs que vous annoncez…comment être rentable à 15 € de l’heure?
Ce n’est pas du bénéfice, c’est du chiffre d’affaire, quid des frais? En plus c’est tout au black, donc pas de protection sociale, de congés payés etc… je ne vois pas comment les peintres peuvent s’en sortir…
Bon, sinon, je n’en entend pas beaucoup pleurer pour avoir plus d’infos…vous vous souvenez que MadTotoro m’a donné le feu vert pour spoiler les stats des tuiles de l’overlord et les fiches de persos? :mrgreen:
Et personne ne réclame?!!! :shock: :lol:

oeil dans la bouche dit:Plus y'a de personnes qui se prennent le king et les exclus en se gardant les extensions pour plus tard, plus ça augmente les chances de voir les extensions sortir un jour. Prenez les exclus, et les ad-ons à la rigueur, mais laissez des achats potentiels en boutique pour les extensions les gens !!!!

Ben non, ça change rien.
La sortie des extensions dépend du succès du jeu DE BASE en boutique.
Si le jeu n'a pas de succès en boutique, pas d'extension en boutique.
Keeperofthe7locks dit:
Tu viens de me faire changer d'avis pour la répartition du montant de mon pledge.
Les extensions sont quasiment sûres de sortir, donc les prendre tout de suite ou dans 2 ou 3 ans, ne changera rien, surtout qu'on aura déjà x mille scénarii à se mettre sous la dent d'ici là.
Je vais me faire plaisir avec la boobs box à la place que je m'étais persuadé de laisser tomber.

Les conseils aux consommateurs c'est gratuit pour le premier, après je peux faire des devis pour ceux qui veulent de ma sagesse ! :D :D :D

Chut, chut, ne lui dis rien. Il ne s’en est pas encore aperçu. Surtout que le résultat est plus que correct. Mes dernières figs pour Mice and Mystics sont magnifiques (déjà que celles d’avant étaient aussi très belles).

endevor dit:Je ne devrais probablement pas te dire ça, mais tu es le moins cher de tous les peintres que je connais (surtout quand je t’arnaque d’une figurine), et le résultat est vraiment correct.

Vas y Igor, tu peux spoiler. On est là, à attendre, mais si rien ne se passe, on va aller flooder ailleurs.

Igor22 dit:Assez surpris des tarifs que vous annoncez...comment être rentable à 15 € de l'heure?
Ce n'est pas du bénéfice, c'est du chiffre d'affaire, quid des frais? En plus c'est tout au black, donc pas de protection sociale, de congés payés etc....... je ne vois pas comment les peintres peuvent s'en sortir...

Un vrai pro ne travaille pas au black. Il a une vraie société avec n° de siret etc.
Je disais 15€ de l'heure de mémoire, mais je peux me gourer. Et puis ça doit dépendre énormément de la réputation du peintre.
De toutes façons effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de peintre pros (même dans le top 10) qui roulent en Porsche :mrgreen: .
Retrogamer dit:
jmt-974 dit:
Orpheus dit:Disons 200 figs pour faire rond et un rendu mini (lavis / machin évoqué (oui, j'y connais rien)) / Grandbarbe pour avoir une échelle large.

Compte 5 à 10€ par fig en tabletop propre suivant le peintre et le niveau de qualité... tu dois pas etre loin... (surtout qu'elles sont détaillées et vont etre casse couille a peindre, c'est pas du gob a la chaine)
J'hesites depuis des mois a filer un jeu a un ou deux peintres du coin (AQ)... mais j'ai pas les thunes... mais ca me titille quand meme pour avancer plus vite et quand je vois leur taff :^:

Pour mon information personnelle, et parce que le point de vue varie pas mal d'une personne à l'autre, qu'est ce que tu appelles du "tabletop propre"? (un exemple sera sans doute plus parlant)

Bah c'est une figurine qui comporte pas mal de détails avec un travail basique des ombres, plusieurs couleurs, pas peinte à l'arrache avec un lavis dégueu pour cacher la misère et vernie si possible. Je ne parle même pas de nettoyer la fig avant : des figs de cette qualité, ce serait un hérésie de les bosser sans ébavurer.
Perso, je compte bien 1 à 2 heures de taf par figouze pour ce genre de rendu.

Rahhhh vous etes horribles ! J’hesite à utiliser mon “gain” sur le Jack Vasel pour faire peindre le all-in… Bon si un gentil peintre veut bien proposer un devis :mrgreen: :mrgreen:

Igor22 dit:Bon, sinon, je n'en entend pas beaucoup pleurer pour avoir plus d'infos...vous vous souvenez que MadTotoro m'a donné le feu vert pour spoiler les stats des tuiles de l'overlord et les fiches de persos? :mrgreen:

Le warlock SG des 3200k ?
Roolz dit:Je disais 15€ de l'heure de mémoire, mais je peux me gourer.
Comme je le disais dans un message précédent, un indépendant (quel qu’il soit) doit facturer GRAND MINIMUM 30€/heure pour que son activité soit viable. Après, c’est à moduler en fonction de ses frais, de son expérience, de son domaine d’activité, etc. Mais pas en dessous de 30.
Igor22 dit:Assez surpris des tarifs que vous annoncez...comment être rentable à 15 € de l'heure?
Ce n'est pas du bénéfice, c'est du chiffre d'affaire, quid des frais? En plus c'est tout au black, donc pas de protection sociale, de congés payés etc....... je ne vois pas comment les peintres peuvent s'en sortir...
Bon, sinon, je n'en entend pas beaucoup pleurer pour avoir plus d'infos...vous vous souvenez que MadTotoro m'a donné le feu vert pour spoiler les stats des tuiles de l'overlord et les fiches de persos? :mrgreen:

Exact : Balthus et Slasher !!!!!!!!!
Bon, sinon, je n'en entend pas beaucoup pleurer pour avoir plus d'infos...vous vous souvenez que MadTotoro m'a donné le feu vert pour spoiler les stats des tuiles de l'overlord et les fiches de persos? :mrgreen:

Le dromadaire ... ou thaug

Effectivement pour que ça soit peint par quelqu’un dont c’est l’unique source de revenu c’est cher… Mais le résultat est assuré!
Je suppose que le moins pire financièrement est de passer par un peintre amateur qui veut se perfectionner et qui veut en profiter pour glaner quelques euros (ça sera moins cher mais le résultat sera également moins bon et bien plus aléatoire)…
Perso je fini mon BloodBowl et mon blood rage que j’ai pas encore reçu! Et si ça m’amuse encore et que j’arrive a un résultat rapide et propre, je vendrais peut être mes services à un prix cassé :).
Les frais liés à la peinture sont très faibles comparés à la main d’œuvre 50 cent/fig max…

Baal Pteor ! Comme ça je saurai si je vais regretter de ne pas l'avoir pris...
zucco-0 dit:Effectivement pour que ça soit peint par quelqu'un dont c'est l'unique source de revenu c'est cher...
Que ce soit son revenu principal ou une revenu complémentaire (parce qu’il a un boulot salarié à coté par exemple), les tarifs doivent être les mêmes. Un pro doit facturer de façon pro.
zucco-0 dit:Mais le résultat est assuré!
Normalement oui, mais pro ne veut pas forcément dire compétent. C’est seulement quelqu’un qui tire un revenu de son travail déclaré (enfin, c’est ma définition). Il y a des amateurs bien meilleurs que des pros. Après, on d’accord qu’un pro doit être compétent pour durer.

Si ! Les black dragons !!! :mrgreen:

Igor, je te laisse poster une tuile ou une fiche de perso et je donne les modalités du retrait en main propre sur Quimper :)

MadTotoro dit:Igor, je te laisse poster une tuile ou une fiche de perso et je donne les modalités du retrait en main propre sur Quimper :)

Tu crois que les agriculteurs ont les mains propres. Sale capitaliste qui vit dans son antre doré :mrgreen: