Igor22 dit:Assez surpris des tarifs que vous annoncez...comment être rentable à 15 € de l'heure? Ce n'est pas du bénéfice, c'est du chiffre d'affaire, quid des frais? En plus c'est tout au black, donc pas de protection sociale, de congés payés etc....... je ne vois pas comment les peintres peuvent s'en sortir...
Un vrai pro ne travaille pas au black. Il a une vraie société avec n° de siret etc. Je disais 15€ de l'heure de mémoire, mais je peux me gourer. Et puis ça doit dépendre énormément de la réputation du peintre. De toutes façons effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de peintre pros (même dans le top 10) qui roulent en Porsche .
Avec un smic horaire à 9,61€ brut, on est bien sur du 15€ chargé de l'heure ... pour être payé au Smic ... et sans tenir compte des coûts de matériel et des "facilities" (le mètre carré d'atelier, l'électricité pour les ampoules daylight, le café et le doliprane pour compenser les maux de têtes des nombreuses heures de concentration, etc. ...). Ni de la plus-value liée au talent ... J'avoue que j'ai du mal à imaginer l'activité rentable à 15€ de l'heure, effectivement. Un pro qui a développé un vrai savoir-faire pour peindre à la chaîne de la qualité table top, ça peut faire combien de figs en une journée de boulot ? Quand je lis une à deux heures de boulot par fig, je suis admiratif ...
lampourde dit:Avec un smic horaire à 9,61€ brut, on est bien sur du 15€ chargé de l'heure ... pour être payé au Smic ... et sans tenir compte des coûts de matériel et des "facilities" (le mètre carré d'atelier, l'électricité pour les ampoules daylight, le café et le doliprane pour compenser les maux de têtes des nombreuses heures de concentration, etc. ...). Ni de la plus-value liée au talent ...
Oui, il faut faire attention à ne pas comparer ce qui n’est pas (réellement) comparable. Le smic vaut pour un salarié. Or ici il est question d’indépendant. Un salarié possède des avantages (cotisation chômage, congés payés...) que l’indépendant devra provisionner lui-même, et n’aura pas tous les frais dont tu viens de parler. Pour comparer correctement les deux, il faut bien tout prendre en compte.
Ben j'aimerais connaitre les différences entre Valeria du king, Savage belit et Parente Valeria et Valkirye pour savoir si ca vaut le coup d'acheter des add-ons... Donc, c'est prinicpalemenet les stat de savage Belit qui m’intéresse de connaitre STP.
lampourde dit:Avec un smic horaire à 9,61€ brut, on est bien sur du 15€ chargé de l'heure ... pour être payé au Smic ... et sans tenir compte des coûts de matériel et des "facilities" (le mètre carré d'atelier, l'électricité pour les ampoules daylight, le café et le doliprane pour compenser les maux de têtes des nombreuses heures de concentration, etc. ...). Ni de la plus-value liée au talent ...
Oui, il faut faire attention à ne pas comparer ce qui n’est pas (réellement) comparable. Le smic vaut pour un salarié. Or ici il est question d’indépendant. Un salarié possède des avantages (cotisation chômage, congés payés...) que l’indépendant devra provisionner lui-même, et n’aura pas tous les frais dont tu viens de parler. Pour comparer correctement les deux, il faut bien tout prendre en compte.
J'avoue que j'ai oublié il y a longtemps ce que coûtait le modèle indépendant, mais pour toucher un peu plus de 7€ net de l'heure, devoir dans les fait en rentrer 15 (pour justement pouvoir cotiser là où ça va bien/ou t'as pas le choix) ne me paraît pas si déconnant que ça, si ?
lampourde dit:Un pro qui a développé un vrai savoir-faire pour peindre à la chaîne de la qualité table top, ça peut faire combien de figs en une journée de boulot ? Quand je lis une à deux heures de boulot par fig, je suis admiratif ...
Ci-dessous le niveau tabletop de FenrisCorp (http://fenriscorp.blogspot.fr/). Voilà ce qu'un vrai bon pro peut faire en 3h30... tout de suite ça calme.
Après, je ne sais pas si son site est à jour niveau tarif horaire, mais si oui mon estimation du taux horaire n'était pas complètement à côté de la plaque...
aldenya dit:ça du niveau tabletop ? Oh bah...c'est mieux que le haute qualité que j'ai pu voir ailleurs. Nom d'Odin ça claque.
Non ça c'est largement aussi du tabletop sinon les figs que j'ai chez moi, c'est digne d'un enfant de maternel. Là c'est la gamme au dessus et le gars n'est pas à 15€ de l'heure...
lampourde dit:J'avoue que j'ai oublié il y a longtemps ce que coûtait le modèle indépendant, mais pour toucher un peu plus de 7€ net de l'heure, devoir dans les fait en rentrer 15 (pour justement pouvoir cotiser là où ça va bien/ou t'as pas le choix) ne me paraît pas si déconnant que ça, si ?
Sauf que, là encore, comparer le tarif horaire d’un smic et d’un indépendant ne peut se faire uniquement sur le €/h. Un salarié va faire ses 35 heures pleines par semaine. Un indépendant non puisqu’il y aura aussi à prendre n compte la prospection, la formation, le provisionnement pour partir en vacances (puisque si tu pars un mois, c’est 0€ de CA), la partie administrative de ton statut... Toutes ces à-cotés sont faits par d’autres salariés dans une entreprise dans laquelle tu es salarié. Quand tu es indépendant, c’est à toi de le faire.
aldenya dit:ça du niveau tabletop ? Oh bah...c'est mieux que le haute qualité que j'ai pu voir ailleurs. Nom d'Odin ça claque.
Non ça c'est largement aussi du tabletop sinon les figs que j'ai chez moi, c'est digne d'un enfant de maternel. Là c'est la gamme au dessus et le gars n'est pas à 15€ de l'heure...
C'est compliqué de définir le niveau tabletop. Si tu demandes à un bon peintre (ou un "pro") de te peindre tes figs, il te demande le niveau de finition souhaité. - top => 3 heures sur une fig => 30 euros - tabletop => 30 minutes sur une fig => 5 euros - à l'arrache => 10 minutes sur une fig => 2 euros mais il te dira probablement non (chiffres au pif) Du coup, en changeant de peintre, le niveau tabletop peut varier J'imagine que la définition sur laquelle les gens vont en gros s'accorder c'est: "pas trop de temps passé à peindre une fig pour un rendu suffisant pour jouer" mais entre mon temps et celui de vinsounnet ou de grandbarbe, le résultat peut varier (à peine) et pareil pour nos différents niveaux de satisfaction pour jouer. Est-ce que le pré-peint de claustrophobia est du tabletop correct pour la majorité d'entre vous?
Non le prepeint est pas du tabletop selon moi mais ça reste (la plupart du temps) satisfaisant. Et puis ça fait de la sous couche Mais grandbarbe (même si j’aime pas son style) c’est largement au dessus du niveau tabletop que je recherche. Je veux manipuler mes figs, pas les laisser à tout jamais derrière une glace. T’avais pas une News agricoles à pondre
MadTotoro dit:c'est tout igor ça. Il vient faire une annonce, les réponses pleuvent et il s'en va
...il s'en va ...bosser (et pas à 15 € de l'heure ^^) Alors voilà une fiche et la tuile d'allié correspondante (pour revenir sur mon avis à propos des héros : voici un autre héros archétypal que ceux qui achèteront en retail regretteront bien de ne pas avoir), compliments de MadTotoro : Balthus (et son fidèle Slasher)
jfmagic16 dit:Non le prepeint est pas du tabletop selon moi mais ça reste (la plupart du temps) satisfaisant. Et puis ça fait de la sous couche Mais grandbarbe (même si j'aime pas son style) c'est largement au dessus du niveau tabletop que je recherche. Je veux manipuler mes figs, pas les laisser à tout jamais derrière une glace. T'avais pas une News agricoles à pondre
Alors grandbarbe en photo, je ne suis pas fan mais pour avoir vu les figs peintes en vraies, je fais mon mea culpa. j'ai trouvé ses figs peintes à tomber