[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il me semble qu’il avait été dit que le verso des fiches de perso présenterait le nom et une petite bio de chaque héros.
Pour les alliés à utiliser par les persos avec Commandement, oui, bien entendu leur nature, leur nombre et leur position de départ sera indique dans chaque scénario.
Il faut bien vous dire qu’à mon avis, le principe même de la mécanique de jeu de Conan c’est justement ce qui en fait un jeu de plateau : des règles simples et immuables (pour les actions des héros comme de l’overlord) et une scénarisation qui introduit de la variété dans le jeu et lui donne un goût RPG (comme la nature des héros, des alliés, des adversaires, leur placement, les conditions de victoire pour chaque camp, les éventuelles règles spéciales et les actions déclenchées par la tuile évènement). Sans scénario bien ficelé, pas d’immersion et pas de plaisir. On comprends pourquoi Monolith fait attention à ne pas sortir une campagne tant qu’elle n’est pas bien paufinée.
Bref, il faut donc s’attendre à ce que le sel du jeu se trouve dans les scénarios (et par extension dans l’inventivité des scénarios fan made). L’aspect “bac à sable” pourrait bien offrir au jeu une très longue durée de vie une fois le contenu officiel “épuisé”.

jfmagic16 dit:
aldenya dit:
Igor22 dit:Ha, je suis sur la tablette, à poil dans mon lit...

Toujours dis que ce KS était chaud!
Sympa !

Tu n'as jamais vu Igor en vrai alors :mrgreen:

Si ça se trouve Aldenya est une vraie fille qui n'a pas peur des poils. Quand à me voir en vrai, qui c'est sous Pikachu? le pape? :roll:
Igor22 dit:
jfmagic16 dit:
aldenya dit:Ha, je suis sur la tablette, à poil dans mon lit...
Sympa !

Si ça se trouve Aldenya est une vraie fille qui n'a pas peur des poils. Quand à me voir en vrai, qui c'est sous Pikachu? le pape? :roll:

Promis on vous laissera un peu d'intimité à Quimper pendant que woodian allumera le barbecue et que je m'occuperais de vider les bières...
Monolith premier site de rencontre hyperboréen! :roll:
Igor22 dit:
jfmagic16 dit:
aldenya dit:Ha, je suis sur la tablette, à poil dans mon lit...
Sympa !

jfmagic16 dit:Promis on vous laissera un peu d'intimité à Quimper pendant que woodian allumera le barbecue et que je m'occuperais de vider les bières...
Monolith premier site de rencontre hyperboréen! :roll:$

Surtout, surtout, si ces deux là se reproduisent, noyez la portée...

J’aurai 2 question :
Est ce qu’on connait la liste des persos avec commandement ?
Bêlit de la boite de base
Balthus
Pallantides
Bêlit de la Colette box
Bêlit de la Brom box
King Conan du king pledge
Niord
Zelata
Taramis ???
Commandement donne le droit de prendre les alliés de son choix ou comme les sorts c’est lié au scénario ?

shambhala dit:Commandement donne le droit de prendre les alliés de son choix ou comme les sorts c'est lié au scénario ?

Dans les protos, il y a un pack de personnages avec commandement sans alliés, donc je dirais que c'est lié au scénario.
jfmagic16 dit:
Monroe dit:
Les doubles blacks dragons, c'est juste qu'ils sont classes et j'ai envie de pouvoir les peindre plusieurs fois :-)

Moubourré par jmt :mrgreen:

Non c'est juste un homme de gout :)
jmt-974 dit:
jfmagic16 dit:
Monroe dit:
Les doubles blacks dragons, c'est juste qu'ils sont classes et j'ai envie de pouvoir les peindre plusieurs fois :-)

Moubourré par jmt :mrgreen:

Non c'est juste un homme de gout :)

Je te vois bien en robe blanche quasi transparente faire :
"poumpoumpidou" ou encore chanter "happy birthday mr président"
Igor22 dit:Ha, je suis sur la tablette, à poil dans mon lit, je n'ai plus accès à mes infos ^^
Cela dit, si quelqu'un veut bien condenser les demandes, je verrai si je peux encore vous filer un os demain ^^
Sinon, je récapitule les infos qui ont fuitées :

C'est bien ce qui me semblait, il manque Baal Pteor :mrgreen:
shambhala dit:J'aurai 2 question :
Est ce qu'on connait la liste des persos avec commandement ?
Balthus
Pallantides
Bêlit de la Colette box
Bêlit de la Brom box
Niord
Zelata
Taramis ???
Commandement donne le droit de prendre les alliés de son choix ou comme les sorts c'est lié au scénario ?

Répondu une page plus en avant (mais c'est bien ça rapproche des 4000) et comme je dis ailleurs on peut pas tout suivre...
Donc comme pour les objets et sorts, c'est dans la mise en place recommandée. Donc Monolith prévoit le scénario ainsi mais si tu veux le jouer autrement tu peux mais Monolith ne certifiera pas son équilibre (ni les proto mans)
Balthus
Pallantides
Bêlit de la Colette box
Bêlit de la Brom box
Niord
Zelata
Taramis ???
Commandement donne le droit de prendre les alliés de son choix ou comme les sorts c'est lié au scénario ?

Tu oublies Pallantides et la fiche héros de Sogar Zag je crois.
Pipoboy dit:
Balthus
Pallantides
Bêlit de la Colette box
Bêlit de la Brom box
Niord
Zelata
Taramis ???

Tu oublies Pallantides et la fiche héros de Sogar Zag je crois.

Zaporavo
Amboola
Pelias
Conan general
Conan roi de Colette
Les Belit dês guests boxes n'ont pas commandement
jfmagic16 dit: Les Belit dês guests boxes n'ont pas commandement

De mémoire, je crois qu'Igor a dit que seule la sauvage Belit n'avait pas commandement...
Enfin je crois.
Isk90 dit:
jfmagic16 dit: Les Belit dês guests boxes n'ont pas commandement

De mémoire, je crois qu'Igor a dit que seule la sauvage Belit n'avait pas commandement...
Enfin je crois.

C'est la preuve que l'abus de Pikachu peut nuire à la santé : je me suis trompé : toutes les Bélit (sauf la version sauvage) ont Soutien, seule la Version de la boite de base a commandement (en plus de soutien). Mille excuses.

Ça fait quand même un sacré paquet de persos avec commandement ^^

Et en alliés on a :
-Les gardes de Bêlit
-Les black dragons
-les guerrier Aesir de Nordheim
-Le loup de Zelata
-Slasher
Les démons il faut commandement pour les contrôler ? Parce que je ne comprend pas trop pourquoi Pelias a ce skill.

shambhala dit:Et en alliés on a :
-Les gardes de Bêlit
-Les black dragons
-les guerrier Aesir de Nordheim
-Le loup de Zelata
-Slasher
Les démons il faut commandement pour les contrôler ? Parce que je ne comprend pas trop pourquoi Pelias a ce skill.

- le lion de Conan roi
- les pictes pour Zogar probablement

En fait avec le système de jeu, en allié tu peux avoir presque qui tu veux : squelettes,zombies, pictes …
puisque, à moins que je ne dise une grosse bêtise, les tuiles allié sont les mêmes que celles de l’overlord.
D’ailleurs tu peux aussi jouer slasher comme un chien errant pour l’OL si tu veux.

yop,
j’ai pledgé conan comme un mouton au début, je sasi tjs pas quoi prendre de vital ds le PM, mais au plus je vous lis, au plus je me demande ce que j’ai acheté comme jeu… (je comprends rien à tous vos posts…)
c’est grave?

François

lambeer dit:yop,
j'ai pledgé conan comme un mouton au début, je sasi tjs pas quoi prendre de vital ds le PM, mais au plus je vous lis, au plus je me demande ce que j'ai acheté comme jeu... (je comprends rien à tous vos posts...)
c'est grave?

François

Oui très grave !
Plus sérieusement, il n'y a rien de "vital" dans le PM.
Se contenter de prendre une des deux boîtes proposées sans aucun add on suffirait au bonheur de n'importe quel joueur.
Si tu ne sais pas quoi rajouter, c'est sans doute que tu devrais ne rien ajouter ;)