[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lambeer dit:yop,
j'ai pledgé conan comme un mouton au début, je sasi tjs pas quoi prendre de vital ds le PM, mais au plus je vous lis, au plus je me demande ce que j'ai acheté comme jeu... (je comprends rien à tous vos posts...)
c'est grave?
François

Si tu as une Barbarian, tu ne prends rien d'autre.
Si tu as une King, tu ajoutes la campagne/artbook.
Et tu peux jouer pendant des années, et attendre de voir si le jeu te convient ou non pour prendre la suite en boutique. Et si ça ne te convient pas, tu revendras tout ça sans problème.

Ah oui j’ai oublié le lion merci Isk.

jbt dit:En fait avec le système de jeu, en allié tu peux avoir presque qui tu veux : squelettes,zombies, pictes …
puisque, à moins que je ne dise une grosse bêtise, les tuiles allié sont les mêmes que celles de l’overlord.
D’ailleurs tu peux aussi jouer slasher comme un chien errant pour l’OL si tu veux.

T’es sûre de ton coup pour les alliés ?

jbt dit:En fait avec le système de jeu, en allié tu peux avoir presque qui tu veux : squelettes,zombies, pictes ...
puisque, à moins que je ne dise une grosse bêtise, les tuiles allié sont les mêmes que celles de l'overlord.
D'ailleurs tu peux aussi jouer slasher comme un chien errant pour l'OL si tu veux.

Tout à fait.
Cette standardisation des éléments de jeu donne une grande latitude aux scénaristes, c'est vraiment une bonne idée.
On peut aussi imaginer Pallantides à la tête d'un groupe d'archers pour un scénar particulier, les Black Guards comme troupes de l'OL dans un scénar de type "rebellion au palais", un groupe de morts-vivants contrôlés par Pelias chez les heros... voire une tuile qui peut passer dans la même partie du plateau de l'OL au contrôle d'un joueur et inversement, suite à un événement particulier.
Le potentiel de ce jeu est juste :shock:

Oui, mais surtout c’est pas un mode “bac a sable” a la “les joueurs se demmerdent”, plus a la “facile pour les fans de créer du contenu”…
Bon PM locké… j’ai mis 4 et 2… je touche plus a rien :D

aldenya dit:C'est mon premier PM sur cette plate-forme, et après validation je n'ai pas reçu de MDP associé.
C'normal ?

Oui, car tu ne le reçoit pas par défaut, une foi le PM validé, en bas du récap il y avait un champ optionnel pour définir un mot de passe pour te reconnecter les fois suivantes en direct, tu as du le louper.
Mais rien de grave, c'est juste pour t'y connecter manuellement (avec login/mdp), le lien dans le mail du PM te permet d'y retourner si tu le veux :wink:
Jiheffe dit:
Twiddy dit:Heu au fait il n'y pas le nom des persos sur les cartes de héros ?

Combien de dizaines de pages de débat sur cet point déjà ? Plusieurs, c'est certain. :twisted:
Et comme d'hab, M. Fred a gardé son idée d'origine 8)

Pour le coup aux dernières nouvelles c'est un des rares points sur lequel la plèbe avait bien été écoutée, en plus du nom/bio au verso, le nom est bien sensé être ajouté sur le recto
jmt-974 dit:Oui, mais surtout c'est pas un mode "bac a sable" a la "les joueurs se demmerdent", plus a la "facile pour les fans de créer du contenu"....

En effet, ce terme "bac a sable" a plusieurs facettes, en l’occurrence pour une même appellation il y a effectivement un fossé entre le bac a sable de Zombicide (ajout a la volée d’éléments par le joueurs en fonction de son envie) et le bac a sable de Conan (éléments à disposition pour création de scénarios à l'infini et au delà)
Si le premier cas est exploitable plus facilement par le joueur lambda (mais peut avoir des effets néfastes sur l’expérience en jeu, temps de partie qui explose, difficulté qui varie trop, ...etc) le second est bcp plus intéressant sur le long terme ! :mrgreen:
Isk90 dit:
shambhala dit:Et en alliés on a :
-Les gardes de Bêlit
-Les black dragons
-les guerrier Aesir de Nordheim
-Le loup de Zelata
-Slasher
Les démons il faut commandement pour les contrôler ? Parce que je ne comprend pas trop pourquoi Pelias a ce skill.

- le lion de Conan roi
- les pictes pour Zogar probablement

Et il y a aussi l'Archer Kothien qui est un allié...
Pipoboy dit:
Isk90 dit:
shambhala dit:Et en alliés on a :
-Les gardes de Bêlit
-Les black dragons
-les guerrier Aesir de Nordheim
-Le loup de Zelata
-Slasher
Les démons il faut commandement pour les contrôler ? Parce que je ne comprend pas trop pourquoi Pelias a ce skill.

- le lion de Conan roi
- les pictes pour Zogar probablement

Et il y a aussi l'Archer Kothien qui est un allié...

Moi je m'en fou, j'ai pris 4 fois les black dragons comme ca chaque héros peut avoir ses 5 Black Dragon... Epicétou
On peut pas... vous etes surs???????
Edit : je sais pas si ca a été répondu mais non pour les démons suffit de les invoquer normalement...

C’est pas moi qui joue l’OL contre 4 héros avec les Black dragons ^^

crashover1d dit:...
Pour le coup aux dernières nouvelles c'est un des rares points sur lequel la plèbe avait bien été écoutée, en plus du nom/bio au verso, le nom est bien sensé être ajouté sur le recto

Si vous avez la source, bizarrement ça m’intéresse :)
shambhala dit:C'est pas moi qui joue l'OL contre 4 héros avec les Black dragons ^^

ça permet de sortir toutes les figs sur une seule partie face aux héros
:)

Black dragons :
X1 c’est indispensable
X2 c’est du luxe
X3 c’est excessif
X4 c’est une forme de folie

MadTotoro dit:
shambhala dit:C'est pas moi qui joue l'OL contre 4 héros avec les Black dragons ^^

ça permet de sortir toutes les figs sur une seule partie face aux héros
:)

Bah, si tu donnes à l'overlord les tuiles suivantes: Dragon, Thaug, Khosatral Khel, Bone Golem et l'équipe des kushites, ça devrait le faire, non ?
shambhala dit:Black dragons :
X1 c'est indispensable
X2 c'est du luxe
X3 c'est excessif
X4 c'est une forme de folie

X5 c'est JMT
MadTotoro dit:

Vouiiiiii alors c'était sur ce Thread ça c'est sur ... suffit juste de retrouver la bonne page ... hum ... :mrgreen:
Itai dit:
shambhala dit:Black dragons :
X1 c'est indispensable
X2 c'est du luxe
X3 c'est excessif
X4 c'est une forme de folie

X5 c'est JMT

X6 c'est une Audi

Là il s’agit d’un Q6.
X6 c’est chez BMW.

crashover1d dit:
MadTotoro dit:

Vouiiiiii alors c'était sur ce Thread ça c'est sur ... suffit juste de retrouver la bonne page ... hum ... :mrgreen:

Bon alors je ne l'ai pas retrouvé ici, mais c'est dans les commentaires KS !
Jamie @ Feb 8 2015 on Conan dit:Something I have noticed is the character names are not on the character sheets, but they are on the smaller tiles used by the overlord.
Character sheets will have names on in the final version ;)

suite à quoi… (séparé pour les 3 quotes max, page 1636)
viewtopic.php?f=29&t=133638&start=24525#p2166749

Zeyd dit:Tiens, petite question que je me pose (la réponse a probablement déjà été donnée mais je n’arrive pas à la retrouver)…
Les fiches des personnages feront apparaitre les noms de ces personnages?

JabbaTheHatt dit:
Erwan dit:
Parinacotas dit:
Oui, confirmé par erwan ici je crois

Non je n’ai pas confirmé cette information. Les noms n’apparaissent pas sur les fiches.

C’est Jamie dans les commentaires KS qui l’avait dit:
@Jamie : (if someone want to translate, i can’t) sur les fiches de personnages héros… Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

Du coup, on est sur non?

monolith dit:
Pour les noms des personnages, ne vous en faites pas. On va les mettre. C'est simple, on va virer la grosse illustration qui prend plein de place et qui ne sert à rien et on mettra la nom à la place. :mrgreen:

source: //www.trictrac.net/forum/post/c7c8a9b9eb3f52ba5516c26ec439e9beeb4b