[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Et voilà, j’ai craqué. Et je dois dire que c’est entièrement de votre faute à tous !
Ce que j’ai pris :
- Le King Pledge
- Les 10 loups
- Vanir Valkyrie
- Le livre
- Le tigre
- Baal Pteor
- Le démon de la Terre
- Les Black Dragons
- La Colette Box
- Yogah of Yag
En gros, tout ce qui est kickstarter exclusive + la box de Colette (parce-que j’adore cette version de vieux Conan à la grosse barbe, que je peindrais peut-être en gris/blanc d’ailleurs plutôt qu’en brun, et que la Bêlit est aussi ma préféré) + Yogah of Yag, parce-que c’est un éléphant géant, et que c’est un des arguments que j’ai trouvé à ma copine pour qu’elle m’autorise à prendre le jeu :stuck_out_tongue:
“Regarde chérie, y’a un vrai éléphant géant et on peut jouer avec ! Tu as vu la figurine ? Elle est superbe hein ?”

Avec tous ceux qui postent leur pledge ici, j’ai quand même la nette impression que beaucoup préfèrent attendre la sortie en boutique pour les extensions…

Mais quel est ce scandale !
Où est l’up-date sur les extensions !
Allez, sortez moi coeur de pierre, qu’il aille fouetter ceux qui n’ont pas fourni les infos en temps et en heure pour alimenter l’up-date.
Sinon, comment je fais pour choisir mes extensions ?

Twiddy dit:Avec tous ceux qui postent leur pledge ici, j'ai quand même la nette impression que beaucoup préfèrent attendre la sortie en boutique pour les extensions...

Exact. A 280$, je me voyais pas rajouter encore pour des extensions (aussi complètes soient-elles). C'est surtout celle des Vikings qui m'intéresse d'ailleurs, je trouve les Géant très classe. Mais comme je me dis que c'est probablement les trucs qui ont le plus de chance de sortir par la suite, pour seulement 5$ de réduction, ça valait pas le coup.
Ils auraient pas dû balancer 3 extensions d'un coup, ça fait trop je trouve, c'est rebutant.
Mais je les prendrais en boutique, c'est sûr. En espérant que ce soit dispo.
Twiddy dit:Avec tous ceux qui postent leur pledge ici, j'ai quand même la nette impression que beaucoup préfèrent attendre la sortie en boutique pour les extensions...

En boutique... ou jamais! De mon point de vue, il y a tellement à jouer avec un King seul (un nombre d'heures à 3 chiffres) que je doute fort d'acheter un jour des extensions... Je n'ai pas le rythme de jeu suffisant pour en faire le tour, d'autant que je joue aussi à d'autres jeux. Certes, je prends quelques add-ons sur le PM :pouicboulet: , mais c'est parce qu'ils sont cools 8), il ne seront sans doute jamais "rentabilisés".
hammerhead dit:pour seulement 5$ de réduction, ça valait pas le coup.

Alors vu la discussion avec fred dans le sujet sur l'économie... c'est loin d'etre sur que le $50 soit tenu en retail si ca sort... ca risque d'etre plus cher (vu que en l'état il expliques qu'ils ne gagnent rien avec la chaine d'intermédiaires classiques...)...
Pas oublier que les prix publics annoncés pendant KS sont toujours “indicatifs” (et que franchement si on compare a CMon ou FFG si ca sort a 50$€ c'est pas cher...)

Quite à prendre les extensions en boutique après dans tout j’espère cas les sous sont déjà dépenser du coup (oui c’est honteux comme excuse) autant les prendre maintenant avec eur/dol ya 10% en plus alors quand magasin on sera au mieux à 55€ mais ça va monter plus haut c’est sur. Comme ça c’est déjà payer je les recevrai vers la fin de l’été après avoir bien jouer au jeu de base. Et Conan je le vois comme un jeu que je vais jouer longtemps 10-15 ans donc autant prévoir la réserve de contenu. Mon fils a que 1 ans lol il ressortira dans 2
8-9 ans
My2cents

Toujours à propos des extensions, est-ce qu’il est totalement inenvisageable de refaire un KS pour les proposer à nouveau sans passer par le circuit couteux de distribution classique ?
Je pense à cela aussi par rapport aux KS exclus ou aux add-on qui pourraient être à nouveau proposé également alors qu’ils ont moins de chance de sortir en boutique (ou pas du tout pour les KS exclus)

Voilà, j’ai enfin validé mon pledge, après plusieurs mois de réflexion et beaucoup de modifications :
King
Vanir valkyrie
Livre de campagne
Sabretooth tiger
Baal Pteor
Black Dragons
Collette Box
Brom Box
Parente Box
Kushite warriors
Crossbowmen
Black ones
Yogah of Yag
Adventure Pack
+ un All In (sauf socles et dés supplémentaires) pour un pote.
J’ai grosso modo laissé tomber les extensions, qui, je pense, sortiront toutes en boutique et d’ici à ce que j’aie joué tous les scénarios de base + campagne, il y a le temps. J’ai aussi laissé tomber les 2 ou 3 add-ons que je ne pense pas du tout utiliser et qui n’intègrent aucun scénario dédié.

jbt dit:Toujours à propos des extensions, est-ce qu'il est totalement inenvisageable de refaire un KS pour les proposer à nouveau sans passer par le circuit couteux de distribution classique ?
Je pense à cela aussi par rapport aux KS exclus ou aux add-on qui pourraient être à nouveau proposé également alors qu'ils ont moins de chance de sortir en boutique (ou pas du tout pour les KS exclus)

Futur KS ou boutique en ligne Monolith, ce sont des idées évoquées avec M. Fred. A mon avis, ils n'en sont pas là 8)
hammerhead dit:

Exact. A 280$, je me voyais pas rajouter encore pour des extensions (aussi complètes soient-elles). C'est surtout celle des Vikings qui m'intéresse d'ailleurs, je trouve les Géant très classe. Mais comme je me dis que c'est probablement les trucs qui ont le plus de chance de sortir par la suite, pour seulement 5$ de réduction, ça valait pas le coup.
Ils auraient pas dû balancer 3 extensions d'un coup, ça fait trop je trouve, c'est rebutant.
Mais je les prendrais en boutique, c'est sûr. En espérant que ce soit dispo.

Tout pareil! (Sauf les 280$ :mrgreen: )
Après, comme le dit jmt, je ne pense pas qu'elles sortiront en boutique à seulement 5$ de plus... Je ne suis pas très fort (et ça ne m'intéresse pas trop, je l'avoue) sur le sujet économie etc, mais vu les marges et tout, il y a de fortes chances que ces extensions soient un peu plus chères lors de leur sortie en boutique par rapport au prix annoncé sur KS...

Allez perso j’ai pledger :
- Une king
- Le livre de campagne
- Les 3 extensions
- Les blacks dragons
- Et une king supplémentaire pour une partie du contenu
Les explications :
- King + campagne = Plus de scénarios, plus de contenus, plus de dés = Plus de tous :slight_smile:
- Les 3 extensions = Même raisonnement = Plus de tous donc plus de fun
- Les black dragons = Ils sont vraiment trop classe !!
- La king supplémentaire = Une partie du contenu à avoir en double m’intéresse (minions, dès, counterbase, etc …) Le reste j’arriverais bien à le vendre ou je m’en servirais pour m’entrainer à peindre (Si je me motive à me lancer), Si des gens du coup cherche des figurines pour s’entrainer à peindre faites moi signes du coup :lol:
Du coup j’ai privilégier l’ajout de scénarios, map AU jolies héroïnes, etc … ET je suis partie que rien d’autre sortirais en magasin donc pour pas être déçu et de devoir acheter les extensions 2reins et 2 bras je préfère les prendre maintenant :lol:
L’avenir me donnera peut être tord mais au moins j’aurais de quoi jouer quelques dizaines d’années.

Même à 60 € ça m’irait sans problème. C’est surtout une question de maintenant tout de suite, balancer 150 $ pour les extensions, c’est trop chaud. Mais dispatché sur une année ou deux, ça me pose pas de problème de mettre un peu plus par boîte.

hammerhead dit:Même à 60 € ça m'irait sans problème. C'est surtout une question de maintenant tout de suite, balancer 150 $ pour les extensions, c'est trop chaud. Mais dispatché sur une année ou deux, ça me pose pas de problème de mettre un peu plus par boîte.

Oui je peux comprendre, perso j'ai de quoi les mettre, par contre ce que j'ai peur c'est que si jamais ça sorte pas en magasin les prix sur ebay et autre soit trop abusé ! Du coup si je les prends pas je vais être frustré ^_^
Deathkah dit:Oui je peux comprendre, perso j'ai de quoi les mettre, par contre ce que j'ai peur c'est que si jamais ça sorte pas en magasin les prix sur ebay et autre soit trop abusé ! Du coup si je les prends pas je vais être frustré ^_^

Moi je me dis qu'entre la sortie du jeu, la sortie des extensions en boutique x mois plus tard, ils auront bien sorti un conan 2 plus mieux bien :mrgreen:

Vous savez si on est débité tout de suite ou à la fin du PM ?

hammerhead dit:Vous savez si on est débité tout de suite ou à la fin du PM ?

Tout de suite

Update #130 avec tout plein d’infos sur Nordheim :china:
(Mais toujours pas la seconde map snif :cry: )

Rassurez-moi svp… j’ai peur de dépenser trop :D
Je me demande si la rejouabilité sera vraiment présente… par exemple les extensions, oui, un scénario pour chaque configurations de joueurs… et après ?

Hydro dit:Rassurez-moi svp.... j'ai peur de dépenser trop :D
Je me demande si la rejouabilité sera vraiment présente... par exemple les extensions, oui, un scénario pour chaque configurations de joueurs... et après ?

La rejouabilité d'un scénario bien pensé et équilibré de Conan est énorme, sans avoir besoin d'y changer quoi que ce soit.
Donc oui, tu dépenses trop, tu n'as pas besoin des extensions :mrgreen: .