[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@Igor22 Pour être tout à fait crédible ton chameau aurait dû posséder la compétence du “Ni”.
Là, j’en aurai pris pour un dollar.

63.2455532034x63.2455532034 ++

Igor22 dit:, elle est forte

elle est craquée,pas forte.Elle a parmi les meilleurs compétences et n'a pas de défaut pour ainsi dire.
Hadoken_ dit:
Igor22 dit:, elle est forte

elle est craquée,pas forte.Elle a parmi les meilleurs compétences et n'a pas de défaut pour ainsi dire.

Igor22 dit:
Crystalboy dit:
Igor22 dit:
À ma connaissance, ce chameau est plutôt un élément de décor, je n'ai pas vu passer de tuile de l'Overlord le concernant (et encore moins de fiche de héros).

Bien sûr que tu n'as pas vu passer de tuile, c'est toi qui les fait... :wink:
Regarde le tableau, le chameau à bel et bien des stats 8)

Bon, je vérifie ça demain, s'il y a vraiment une tuile de prévue, je vous la montrerai demain pour me faire pardonner ^^
Pour le scénar de Rennes et la Valkyrie, je ne suis pas d'accord, elle est forte mais avec seulement deux héros il est difficile de battre un OL avec une rivière complète, deux leaders et des tas de sorts, elle est forte mais pas déséquilibrée, c'est une question d'équilibrage des sorts et des possibilités des leaders qui rendra ce scénarion interessant. Oserais je suggérer que vous n'avez pas assez bien fait usage des sorts de Khemsa? (Pourtant nuage toxique est bien bourrin) :D

Je n'ai pas joué et Hadoken a aussi été en mode spectateur sur la seconde (ben oui le gars avec le matos pour la deuxième table nous a fait faux bond :wink: ), on ne peut pas dire que les OLs n'ait pas utilisé de nuages Toxiques (et je pense perso que ce n'est pas grâce à ce sort que l'OL puisse s'en sortir)...
En l'état ça n'a rien d'équilibré !
Mais bon on va recentrer le débat sur FB, je vais donner les droits dessus a Hadoken ça sera plus simple!

Pour le chameau, il a bien une tuile OL depuis la v9. :wink:

Conan n’est pas un MMORPG ou un jeu de baston dans lequel chaque perso, chaque classe de personnage doit être équilibré vis à vis des autres sous peine de ne voir les joueurs ne choisir qu’une classe. C’est un jeu coopératif avec des vrais morceaux de RPG dedans. Le fait que la Valkyrie soit particulièrement puissante ne ruine pas le jeu : on sait que si dans les scénarios équilibrés qui suggèrent de jouer un guerrier, un voleur, un sorcier et un archer, il vaudra mieux éviter de remplacer le voleur par la valkyrie, c’est tout, mais c’est quasiment valable pour tous les héros. N’gora est aussi très fort, et que dire de Conan qui brise les parois, mouline les ennemis par paquet de 12, peut être capable de tuer un boss en un tour avec de la chance etc…?
La Valkyrie est très intéressante et se joue comme aucun autre perso, mais elle sera à jouer dans des scénarios qui auront été conçus en tenant compte de ses (grandes) qualités. Le fait que nous ayons du mal à équilibrer le scénario qui nous incombe montre qu’il faut encore réfléchir à un moyen pour l’OL de la contrer.
Côté défaut, elle a une faible capacité de poids. Si on l’équipe trop (ce qui est tentant avec ambidextre) elle ne sera pas capable de rester “insaisissable” longtemps, il faudra donc faire un choix : offensive et agile, mais mauvaise en défense ou offensive et bien protégée mais moins agile.
En ce qui concerne le scénario de la team Rennes, je me souviens de deux parties perdues par l’OL mais au cours desquelles un héros est mort à chaque fois et le héros restant n’a gagné que de justesse. L’équilibrage demande encore de la réfléxion mais ne devrait pas non plus être infaisable. C’est très bien qu’Hadoken vienne nous rejoindre il nous apportera du sang neuf ! :)

Igor22 dit:N'gora est aussi très fort, et que dire de Conan qui brise les parois, mouline les ennemis par paquet de 12, peut être capable de tuer un boss en un tour avec de la chance etc....?

Et que dire du chameau ailé aux sabots plombés ? Hein ? :clownpouic:
Sinon, par curiosité, dans les scenarii sur lesquels vous bossez, quelles sont les marges de manœuvre ?
L'équipement ? Il est entièrement déterminé ou bien vous pouvez choisir (de le dégrader par exemple) ?
Les minions ? Le type d'ennemis et le nombre par tuile est-il fixe ?
Les PV des leaders ?
Les coffres ? Le nombre et le contenu est-il modifiable ?
Des mécanismes spécifiques peuvent ils être inventés, ajoutés à un scénario ?

Je plussois Igor : la question de l équilibre des Héros entre eux ne se pose pas.
Ce qui doit être équilibré c est le rapport de force OL/Héros pour un scénario donné.
Par exemple, la Valkyrie est évidemment une machine à tuer. Mais elle ne sait pas nager. Si je la met dans un scénario sur un ilot entouré d eau avec des archer de l autre côté elle sera aussi efficace qu un Conan essayant de lancer un sort.

Igor22 dit:Conan n'est pas un MMORPG ou un jeu de baston dans lequel chaque perso, chaque classe de personnage doit être équilibré vis à vis des autres sous peine de ne voir les joueurs ne choisir qu'une classe. C'est un jeu coopératif avec des vrais morceaux de RPG dedans. Le fait que la Valkyrie soit particulièrement puissante ne ruine pas le jeu : on sait que si dans les scénarios équilibrés qui suggèrent de jouer un guerrier, un voleur, un sorcier et un archer, il vaudra mieux éviter de remplacer le voleur par la valkyrie, c'est tout, mais c'est quasiment valable pour tous les héros. N'gora est aussi très fort, et que dire de Conan qui brise les parois, mouline les ennemis par paquet de 12, peut être capable de tuer un boss en un tour avec de la chance etc....?
La Valkyrie est très intéressante et se joue comme aucun autre perso, mais elle sera à jouer dans des scénarios qui auront été conçus en tenant compte de ses (grandes) qualités. Le fait que nous ayons du mal à équilibrer le scénario qui nous incombe montre qu'il faut encore réfléchir à un moyen pour l'OL de la contrer.
Côté défaut, elle a une faible capacité de poids. Si on l'équipe trop (ce qui est tentant avec ambidextre) elle ne sera pas capable de rester "insaisissable" longtemps, il faudra donc faire un choix : offensive et agile, mais mauvaise en défense ou offensive et bien protégée mais moins agile.
En ce qui concerne le scénario de la team Rennes, je me souviens de deux parties perdues par l'OL mais au cours desquelles un héros est mort à chaque fois et le héros restant n'a gagné que de justesse. L'équilibrage demande encore de la réfléxion mais ne devrait pas non plus être infaisable. C'est très bien qu'Hadoken vienne nous rejoindre il nous apportera du sang neuf ! :)

Oui mais Hadoken perd tout le temps à ce jeu ... il faudrait peut être lui donner la walkyrie. :mrgreen:
Je ne suis plus là ...

De ma très petite expérience du jeu (j’ai assisté/participé à 5 ou 6 parties sur 3 scénarios/map différents) il m’a semblé que l’OL avait deux moyens pour vaincre : affaiblir (idéalement tuer) les héros ou les ralentir (idéalement bloquer).
Le problème avec la Valkyrie c’est qu’elle possède la puissance, même sans arme supplémentaire, et la rapidité (insaisissable). Dans un contexte (taverne) où elle n’est pas handicapée (ne sait pas nager) elle disposera toujours d’un avantage sur l’OL car elle est quasi inarrêtable.
Ceci dit pour avoir assisté à la première partie de vendredi sur le proto rennais, l’OL découvrait le scénario, n’a pas été aidé par les lancers de dés en début de partie et a tenu 6 tours sur 8. D’autres choix de l’OL avec un peu de réussite auraient sans doute prolongé la partie.
Mais il est évident que pour certains scénarios il y aura une courbe d’apprentissage et que les débutants auront intérêt à choisir leurs rôles (c’est déjà le cas avec trois jeux assez différents que j’apprécie beaucoup Claustrophobia, Neuroshima Hex et Opération Commandos/Pegasus Bridge : certains rôles nécessitent une l’expérience du jeu).

Arthas Anté dit:Bon, puisque les nordistes continuent de nous narguer, je m'en vais de ce pas organiser mes propres contre-soirées.
Alors, c'est sûr ce sera moins Conan mais peut-être pas moins canon, sachant que je n'ai aucun proto de dispo sous le coude mais que je vais me débrouiller pour qu'il y est de quoi s'amuser (je ferai avec ce qui se trouve à profusion dans le sud).
Ça s'appellera "Les tournantes de Cu(b)".

Mais en fait ça existe déjà, sous un nom moins vendeur, les "soirées Conan, bière, pizza et vieux rhums chez Gros Pif". Et ça se passe à Antibes ! Bon, c'est un PnP maison avec le sauvetage uniquement, mais on se fend la poire (enfin, je fais l'OL donc je leur fends la poire en deux).

Heuuuu salut tout le monde, je viens de me rendre compte que notre chameau est un dromadaire :-o
Sans intérêt mais c’est ma contribution vers les 4000

fred henry dit:Je plussois Igor : la question de l équilibre des Héros entre eux ne se pose pas.
Ce qui doit être équilibré c est le rapport de force OL/Héros pour un scénario donné.
Par exemple, la Valkyrie est évidemment une machine à tuer. Mais elle ne sait pas nager. Si je la met dans un scénario sur un ilot entouré d eau avec des archer de l autre côté elle sera aussi efficace qu un Conan essayant de lancer un sort.

Je veux cette map! D'ailleurs excepté les bateaux on a de l'eau qqe part?
Fred est un FB2M de Igor :-)
fred henry dit:Par exemple, la Valkyrie est évidemment une machine à tuer. Mais elle ne sait pas nager. Si je la met dans un scénario sur un ilot entouré d eau avec des archer de l autre côté elle sera aussi efficace qu un Conan essayant de lancer un sort.

Honte à toi !
Tout le monde sait que les valkyries ont des chevaux qui peuvent voler.

Et un cheval de valkyrie revient toujours chercher sa cavalière.
karyodan dit:Heuuuu salut tout le monde, je viens de me rendre compte que notre chameau est un dromadaire

Vu qu'on en reparle chaque semaine c'est même un hebdromadaire.
Isk90 dit:
Igor22 dit:N'gora est aussi très fort, et que dire de Conan qui brise les parois, mouline les ennemis par paquet de 12, peut être capable de tuer un boss en un tour avec de la chance etc....?

Et que dire du chameau ailé aux sabots plombés ? Hein ? :clownpouic:
Sinon, par curiosité, dans les scenarii sur lesquels vous bossez, quelles sont les marges de manœuvre ?
L'équipement ? Il est entièrement déterminé ou bien vous pouvez choisir (de le dégrader par exemple) ?
Les minions ? Le type d'ennemis et le nombre par tuile est-il fixe ?
Les PV des leaders ?

Équipements : on donne ce qu'on veut
Minions et type d'ennemis sont prédéfinis (avec leur tuile : couleur, nombre) mais on peut mettre ce qu'un veut en nombre d'ennemis (limite du KS quand même)
PV leaders libre
Coffres open bar
Et oui pour les mécanismes on fait presque ce qu'on veut du moment que ça modifie pas les règles.
On a donc un énorme choix donc. Le débat n'est pas là mais sur la possibilité d'interchangê des héros sur un dit scenario et Fred a donc répondu ci dessus la dessus (c'est pas vraiment le but donc!)
Donc au moins on sait que contre la Valkyrie faut un OL blindé!

Merci Fred :)

Isk90 dit:Sinon, par curiosité, dans les scenarii sur lesquels vous bossez, quelles sont les marges de manœuvre ?
L’équipement ? Il est entièrement déterminé ou bien vous pouvez choisir (de le dégrader par exemple) ?
Les minions ? Le type d’ennemis et le nombre par tuile est-il fixe ?
Les PV des leaders ?

Les team proto doivent créer un scénario avec ces données imposées :
- Nature de la map
- Nature et nombre de tuiles de l’OL (minions et OL) y compris la tuile évènement qui peut être volontairement absente ou en un ou plusieurs exemplaire(s)
- Nature et nombre de héros/alliés le cas échéant (avec assez souvent le choix de la version de Conan, sauf si c’est un scénario qui doit permettre de jouer des alliés commandés par Conan, dans ce cas la version de Conan est imposée ou du moins le choix doit se faire entre ceux dotés de la compétence “commandement”)
Ce qui est laissé libre à l’appréciation des équipes :
- pitch et conditions de victoire
- nombre d’ennemis représentés par chaque tuile
- configuration de la map
- ordre des tuiles de la rivière
- choix des sorts et des cartes d’équipement, nombre de coffres et leurs contenu
- point de vie des leaders/monstres
- nature des évènements déclenchés par la tuile (à mon avis c’est quasiment le plus important, c’est là l’occasion de faire quelque chose d’original
- règles spéciales (limiter leur nombre autant que possible en utilisant la tuile évènement)
- nombre de tour
Il est évidement important de ne pas demander que pour ce scénario les caractéristiques d’un élément du jeu soit changé (comme une fiche de perso, une tuile, une carte d’équipement). par contre, au début au moins, comme les cartes de sorts et d’équipement n’étaient pas encore entièrement finalisées, nous avons eu la possibilité de proposer des cartes supplémentaires, certaines seront approuvées et se trouveront dans la boite du jeu. 8)
Comme vous pouvez le voir, l’idée c’est de pouvoir vraiment créer une histoire et des mécaniques originales, dans un cadre prédéterminé par Monolith pour offrir suffisamment de scénarios supplémentaire par SG/Add-on.
edit : rhaaa crotte battu par JF, ça m’apprendra à corriger l’orthAUgraphe de mes posts ^^

Des loups, les montures des Valkyries sont des loups “normalement” !
Mais ouai, ils volent ! :P

aldenya dit:Des loups, les montures des Valkyries sont des loups "normalement" !

Je voulais rester dans l'imagerie moderne et pas mettre le kenning de loup sur le tapis. :mrgreen:

Moi la Valkyrie je la mets sur le chameaudromadovolant pour la sortir vivante du 7e continent et ainsi anhiler la malédiction qui frappe les Zombies.

Certains on déjà pensé à créer plusieurs niveaux de difficulté pour leur scénarios?
J’avoue je n’ai pas suivi vos messages sur les scénarios.
Je pense juste à ça en lisant vos remarque, pour jouer sur la difficulté il suffirait donc de changer les héros de départ tout simplement.
Simple et efficace 8)