jeremie-0 dit:Il y a des jours où on tombe sur des pépites qui illuminent votre journée... Pourquoi Fred a t-il crée Conan ? Parce que c'était une évidence :
Et pendant ce temps là, y'a un gars à Noisy sur Oise qui se demande pourquoi diable la fréquentation du site web de son élevage explose soudainement ...
lampourde dit: Et pendant ce temps là, y'a un gars à Noisy sur Oise qui se demande pourquoi diable la fréquentation du site web de son élevage explose soudainement ...
Corwin29 dit:Je m’apprête à finaliser mon PM, mais je me pose encore quelques questions concernant les Kushites. Ageera est proposé en SG alors que les 4 autres sont en add-on. Pour les protos, je ne vois qu'une seule configuration proposée : tous les Kushites ensemble. Du coup, y aura-t-il bien au moins 1 scénario avec Ageera seul ? J'ai un peu peur qu'il ne serve à rien sans ses petits camarades ... . Et sinon, moins important pour les pledgers, mais par opposition, si l'add-on sort un jour en boutique, ceux qui auront acheté le jeu de base en boutique (et qui n'auront donc pas Ageera) disposeront-ils d'un scénario avec les Kushites sans Ageera ? A moins qu'en boutique l'add-on sortent avec les 5 en même temps, mais ca fera Ageera en double pour ceux qui ont le KS. Bref, je ne vois pas trop comment seront gérées les différents compositions possibles. Sait-on (Monolith ?) ce que sera prévu à ce sujet ? Corwin
Il y aura forcément des cas de figure comme ceux que tu décris. On ne peut pas faire un scénario pour chaque fig + contenu de la boite de base pour être sûr que tout soit jouable par tout le monde. Parce que dans ce cas, il faut aussi ne pas tenir compte des SGs pour les gens qui vont prendre le jeu en boutique uniquement. Mais entre nos scénarios, vos scénarios, les possibilités de remplacer un héros par un autre ou un ennemi par un autre, tout sera jouable. Mais il faut bien se rendre compte que la majorité des scénarios utilise plutôt les figs de base. C'est pour ça qu'il faut bien voir les add-ons comme un achat plaisir plus que comme un achat "rentable" en terme de jeu. @khaali: donc non, désolé
Je me doute bien que Monolith ne fournira pas un scénario pour toutes les configurations, pas de soucis. En relisant les updates, il était annoncé un scénario pour la A-team et avec les protos il est prévu l'équipe au complet ... donc je crois que je vais craquer pour l'add-on. Entre les 2 possibilités, on devrait bien réussir à l'user un peu quand même . Je suis en train de dépasser le budget prévu, mais les 4 figurines étant différentes, je préfère aux Black Ones qui sont 10 mais identiques. Ca devrait apporter un peu plus de choix. Bref, petit craquage de dernière minute Corwin
J’ai une question de règle : un même héros peut il attaquer plusieurs fois un même ennemi lors d’un tour ? J’illustre : Je suis Valéria , je décide d’attaquer un picte avec une seule gemme car je profite du bonus de mes 2 armes. Je rate tout, relance inclues… Ai je le droit de remettre une gemme pour recommencer une attaque sur le même picte en reutilisant le bonus des dual welding ? Thématiquement, je verrais plus une limite à une attaque par ennemis. Tu voulais réussir ton attaque ? Tu n’avais qu’à mettre 2 dés à la base en attaque ! Sinon la relance ne sert pas à grand chose en phase attaque sur les ambidextre… Bon, avec ça, si on pond pas 2 pages vers les 4000…
Pipoboy dit:J'ai une question de règle : un même héros peut il attaquer plusieurs fois un même ennemi lors d'un tour ? J'illustre : Je suis Valéria , je décide d'attaquer un picte avec une seule gemme car je profite du bonus de mes 2 armes. Je rate tout, relance inclues... Ai je le droit de remettre une gemme pour recommencer une attaque sur le même picte en reutilisant le bonus des dual welding ? Thématiquement, je verrais plus une limite à une attaque par ennemis. Tu voulais réussir ton attaque ? Tu n'avais qu'à mettre 2 dés à la base en attaque ! Sinon la relance ne sert pas à grand chose en phase attaque sur les ambidextre... Bon, avec ça, si on pond pas 2 pages vers les 4000...
Ben ouais !!! Pour ca que c'est pas toujours le meilleur choix d'utiliser 5 gemmes... ca dépend l'armure en face et ton envie de tuer a coup sur
krawash dit::shock: Juste géniale l'élevage de chameaux
Sauf que c'est pas des chameaux, les alpagas et les chameaux c'est comme les chiens et les ours... c'est juste pour faire défiler le compteur de message c'est ca?
Pipoboy dit:J'ai une question de règle : un même héros peut il attaquer plusieurs fois un même ennemi lors d'un tour ?
Rien ne l'interdit. Dans la vraie vie, si tu donnes un coup de poing et que l'adversaire pare. Si il te reste de l'énergie, tu donnes un second coup ? ou tu attends sagement qu'il te frappe à son tour avant de recommencer ? Bref, la limite, ce sont les gemmes. edit: grillé
@Pipoboy : les attaques multiples lors d’un tour, c’est même au cœur du gameplay : Seul Conan possède la compétence “coup circulaire” parmi les héros et encore faut il qu’il porte une arme à deux mains (sauf si cela a été modifié, il en était question a un moment je crois). Des personnages comme Valéria ou palantides, qui sont précis car jouant avec des dés relançables, ont tout intérêt à faire de multiples attaques lorsqu’ils rencontrent des groupes d’ennemis, d’une part par ce que beaucoup d’ennemis peuvent être tués avec seulement 2 à 4 points de dégâts (et même si l’OL pare, cela lui fait dépenser plus de gemmes), mais aussi par ce que de cette manière le personnage profite des son ou ses bonus d’arme à chaque attaque, et cela fait un changement fondamental. Même chose pour les attaques à distance : donne une arbalète (même les dagues de jet) à un personnage et vois le nombre d’ennemis qu’il peut descendre en un tour si l’OL ne fait pas attention au positionnement. Cela n’empêche pas ces persos de faire une énorme attaque contre un boss (c’est même recommandé pour passer l’armure). De fait, le système permet de gérer son attaque différemment selon le type et la résistance de chaque ennemi : plusieurs petites attaques ou une grosse mandale…
Plus j y pense plus je me dis qu’il faudrait un outil pour créer les fiches perso comme celui d’Eren Histarion pour Zombicide, pour un jeu sandbox c’est limite indispensable.