[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

shambhala dit:Je ne comprend pas, ça doit être de l'humour d'éleveur de camélidés :twisted: :twisted: :twisted:

:D :D :D
jmt-974 dit:
Budala dit:
fred henry dit:Mais cet outil tu l as... c est Igor :)

Ca m'a bien fait rire :mrgreen:

Jusqu'a ce que tu réalise que c'est toi qui fournissait les plateaux 3D aux 16000 backers ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh purée le cauchemard !!!
Va falloir agrandir la cave pour loger plein de petits chinois :china:

tu préférerais peut-être de grands chinois?

Budala dit:

Y Allemagne en ce moment il y a moins cher que le chinois. Le tout, c'est de leur faire passer la frontière. Mais t'es pas trop loin toi.
(Humour! Noire, mais humour quand même, je précise avant de me prendre des cailloux.)
Nicowa dit:
Budala dit:

Y Allemagne en ce moment il y a moins cher que le chinois. Le tout, c'est de leur faire passer la frontière. Mais t'es pas trop loin toi.
(Humour! Noire, mais humour quand même, je précise avant de me prendre des cailloux.)

C'est de l'humour de Black dragon de bas étages ca (message subliminal......)
ARES dit:
krawash dit::shock:
Juste géniale l'élevage de chameaux

Sauf que c'est pas des chameaux, les alpagas et les chameaux c'est comme les chiens et les ours...

Alors, je ne peux juste pas laisser dire une chose pareille. Tout comme le chameau (camelus), l'alpaga (vicugna pacos) fait partie de l'ordre des artiodactylés et de la famille des camélidés.
Ce sont donc des animaux clairement proches.
Alors que si l'ours (Ursinae) et le chien (canis lupus familiaris) partagent l'ordre des carnivores, il font partie de 2 familles totalement différentes, les canidés et les ursidés.
Il serait donc plus juste de dire que les alpagas et les chameaux c'est comme les chiens et les renards ou les lycaons (qui sont eux, tous de la familles des canidés, mais appartiennent à des genres différents).
ThierryT dit:tu préférerais peut-être de grands chinois?

Je préfère des petits "chi moi" que des grands "chi toi" :clownpouic:
Budala dit:

Moi aussi :D
Ceux qui connaissent les rudiments de photoshop pourront se faire plaisir avec le (gros) .psd que j'ai progressivement bâti pour faire des fiches de persos "à la manière de" Monolith.
Donnez moi un peu de temps ce week end pour en faire une version spoiler-free et je vous donnerai un lien.

Et une version avec spoilers, c’est possible ? :mrgreen:

@Itail: c’était surtout pour souligner la différence de taille et pas faire un cour pompeux à tous le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Igor22 dit:
Budala dit:

Ceux qui connaissent les rudiments de photoshop pourront se faire plaisir avec le (gros) .psd que j'ai progressivement bâti pour faire des fiches de persos "à la manière de" Monolith.
Donnez moi un peu de temps ce week end pour en faire une version spoiler-free et je vous donnerai un lien.

Photoshop c'est clairement pas quelque chose que je maitrise, ils peuvent être convertis dans d'autres formats les fichiers genre .png ?
Igor22 dit:
Budala dit:

Bonne idée ça, ca permettra de s’amuser un peu en attendant la suite :pouicok:

Trouvé http://psdviewer.org/ConvertPsdToPng.aspx :mrgreen:

shambhala dit:Trouvé http://psdviewer.org/ConvertPsdToPng.aspx :mrgreen:

Bah oui mais non, l'intéret de son gabarit en psd c'est qu'en un fichier tu aura tous les calques nécesaires pour réaliser les x cartes possibles, le tout déjà calé, ou tu n'a plus qu'a utiliser / personnaliser les calques nécessaires en cachant les autres
Si tu essaye de convertir le psd en png de manière brut, tu aura tout empilé :mrgreen:

C’est gratuit Photoshop pour gérer les calques et se faire des cartes perso ?
Sinon il existe une alternative ?

Il y a gimp sous linux

J’ai bien peut que crashover ai raison : l’intérêt du fichier .psd c’est qu’il va contenir des dizaines de calques que tu peux décider de laisser apparents ou de cacher.
Par exemple pour les cases corps à corps, attaque à distance, manipulation etc… tu vas trouver dans mon ficher un dé jaune, jaune relançable, orange, orange relançable, rouge, rouge relançable chacun sur un calque distinct, à la bonne place, pour chacune des cases, si bien que quand tu veux composer une fiche de perso, en gros, tu cliques sur les calques qui correspondent (par exemple un jaune en CàC, un rouge en attaque à distance etc…) Même chose pour les nombres, tu trouveras un calque de texte, dans la bonne police pour chaque nombre, il te suffit de cliquer dessus et de changer le nombre. Pour les compétences tu as différents gabarits selon que ton perso à 5, 4, trois compétences, que ces compétences présentent ou non une limitation liée au poids porté etc etc…
C’est un peu un travail de fourmi, mais une fois que tu as tous les calques, tu n’as plus qu’a sélectionner les bons, glisser ton illustration à la bonne place et à sauvegarder l’image aplatie, ça ne fonctionnera que sous photoshop…
Je crois que les graphistes pros travaillent plutôt avec les images vectorielles (sous pdf?) de façon à ne pas perdre en qualité, mais, sauf si tu veux l’imprimer en haute résolution, avec mon fichier tu ne verras pas de grosses différence.s Ça reste du travail d’amateur.

Non/Oui mais on n’a pas le droit de te donner de lien (et pas la peine de PM non plus)

docsavage35 dit:Il y a gimp sous linux

Gimp est gratuit pour Windows aussi (Sur mac par contre, je ne sais pas si il tourne).
Mais il n'a presque rien a envier à Toshop surtout pour ce qu'on a à faire ici.
Il existe même une interface FR, traduite et légale!!! :mrgreen:

Photoshop la dernière fois que j’ai mit le nez dedans j’ai pas trop eu envie d’y revenir, je retenterai
Je devrai bien trouver un ou deux tutos ^^
Et merci pour la mise à dispo de ton boulot :wink: