[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour avoir utiliser toshop et gimp, je trouve toshop plus intuitif et facile d utilisation. Maintenant que je n’ai plus accès à photoshop, j’utilise plus que gimp (legal, français et bien suffisant pour les 2/3 conneries que j ai à faire)

shambhala dit:Photoshop la dernière fois que j'ai mit le nez dedans j'ai pas trop eu envie d'y revenir, je retenterai
Je devrai bien trouver un ou deux tutos ^^
Et merci pour la mise à dispo de ton boulot :wink:

Photoshop est tentaculaire, mais l'utilisation qui doit en être faite ici avec un gabarit déjà fait, c'est peanuts à priori
Gimp est gratuit, mais pas forcement bcp plus facile a appréhender pour le débutant cela dit :mrgreen:
Je n'ai jamais accroché à Gimp, mais il existe pas des convertisseurs psd -> Gimp ?
crashover1d dit:
Gimp est gratuit, mais pas forcement bcp plus facile a appréhender pour le débutant cela dit :mrgreen:
Je n'ai jamais accroché à Gimp, mais il existe pas des convertisseurs psd -> Gimp ?

Je sais plus ce que j'avais bidouillé... Mais il y a moyen de passer Gimp en fenêtre unique, ce qui facilite un peu l'utilisation quand on a pas l'habitude. Pour tout le reste, youtube est blindé de tuto. Et de mémoire (ou bidouille encore), gimp ouvre les .psd Je ne sais pas si c'est réciproque.

En allant sur le site officiel d’Adobe, il est possible d’y télécharger gratuitement la version CS2 (une vieille version) de Photoshop.
EDIT: Après un peu de recherche, j’ai pu voir que cette possibilité de téléchargement gratuit et sans aucun contrôle permettant une installation de cette ancienne version de Photoshop était normalement réservée aux personnes qui avaient acheté cette version et qui ne disposent plus de leur disque d’installation. Il est donc techniquement illégal de la télécharger sinon. Du coup, j’ai enlevé mon lien. :(

Itai dit:En allant sur le site officiel d'Adobe, il est possible d'y télécharger gratuitement la version CS2 (une vieille version) de Photoshop.

Ah tient elle est gratuite la CS2 ?
C'est bien ça ^^
Elle suffit amplement à bcp d'utilisations :mrgreen:

Oh vache Igor, t’as vraiment mis en place le fichier photoshop avec une telle structure? Mais t’es un grand malade! :D Par contre super pratique pour ceux qui utiliseront ton fichier par la suite, donc un grand merci.

Je confirme que GIMP gère les fichiers .psd.
Je n’ai jamais utilisé Toshop mais, même si j’adore GIMP, je pense que c’est un peu lourd à utiliser quand on a plusieurs dizaines (plus d’une centaine?) de calques comme ça semble être le cas ici…
Mais en tout cas c’est possible!

Je ne comprend plus rien, je ne suis plus ce topic pendant quelques heures et on est en train de monté une école d’utilisation de logiciel de retouche d’image…mais ou sont les figurines? les boobs et les cartes?
En tout cas maintenant on sait ou est parti l’argent …dans un élevage a bestio, ah ben bravo le patron hein :)

kirillkuma dit:
En tout cas maintenant on sait ou est parti l'argent ...dans un élevage a bestio, ah ben bravo le patron hein :)

Non, mais tu ne comprends pas. Fred Henry c'est un visionnaire. Et l'alpaga, c'est le futur ! :mrgreen:
Itai dit:
kirillkuma dit:
En tout cas maintenant on sait ou est parti l'argent ...dans un élevage a bestio, ah ben bravo le patron hein :)

Non, mais tu ne comprends pas. Fred Henry c'est un visionnaire. Et l'alpaga, c'est le futur ! :mrgreen:

Ou, il fait un élevage pour que la livraison de la seconde vague se fasse en alpaga...
Itai dit:
kirillkuma dit:

Il est surtout doux comme un agneau ou plutôt, un alpaga... :-)
Igor22 dit:
Ceux qui connaissent les rudiments de photoshop pourront se faire plaisir avec le (gros) .psd que j'ai progressivement bâti pour faire des fiches de persos "à la manière de" Monolith.
Donnez moi un peu de temps ce week end pour en faire une version spoiler-free et je vous donnerai un lien.

Et tu fournis le PC de compétition avec, aussi ? :mrgreen: (remarque, bon moyen de tester le niveau d'une config ...)
Sinon, quand même : impressionnant ! :kingpouic:
Et donc si je comprends bien, la vague 1, ça sera ça ?
"toc toc toc - c'est le facteur ! J'ai votre all-in Conan au pas de la porte, vous venez le décharger ?"
lampourde dit:Et tu fournis le PC de compétition avec, aussi ? :mrgreen: (remarque, bon moyen de tester le niveau d'une config ...)

Rhooo ça va quand même, il est loin le temps ou il fallait un PC Gamer ou CAO pour pouvoir le faire tourner lol
N'importe quel PC grand public suffit pour le faire tourner maintenant (tout du moins pour ce type de travaux :mrgreen: )
JabbaTheHatt dit:

Que c'est énervant de voir ça...
Sinon, l'alpaga ça se mange bien. :twisted:
crashover1d dit:
lampourde dit:Et tu fournis le PC de compétition avec, aussi ? :mrgreen: (remarque, bon moyen de tester le niveau d'une config ...)

Rhooo ça va quand même, il est loin le temps ou il fallait un PC Gamer ou CAO pour pouvoir le faire tourner lol
N'importe quel PC grand public suffit pour le faire tourner maintenant (tout du moins pour ce type de travaux :mrgreen: )

Je confirme, t'as même pas besoin de carte graphique...
S'il fallait retoucher de la photo, ce serait une autre histoire. Mais de la maquette, quasi n'importe quel PC suffit
Crystalboy dit:Que c'est énervant de voir ça...

Ah non c'est cool de voir ça... (je vais pomper comme un gros chacal ses teintes pour le bronze, elles sont juste idéales...)
JabbaTheHatt dit:

Ma figurine préférée à ce jour.
Et la peinture est Wahou !!!
JabbaTheHatt dit:

Vous avez entendu le ploc de ma machoire sur le bureau ? :shock:
Son bronze est à tomber. Et le reste sublime...
Plein de bonnes idées à choper, mais ce sera de toute façon à des années lumières.
J'attends de la voir terminée avec impatience.

Le truc est même pas fini que je suis déjà vert… Le rendu peau et le drapé… Rhalalala… :roll:

Et le cuir des bottes… :kwak: