C’est encore une résine ou enfin ce que l’on va recevoir ?
Sinon, en gratuit et simple d’utilisation, toujours avec gestion des calques, il y a Photofiltre 7.
Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des logiciels de PAO, c’est beaucoup plus intuitif.
Merci pour vos conseils.
Dès qu’Igor nous file de quoi joué, je vais me familiariser avec tout cela.
Voilà voilà le fichier promis :
Le lien
Attention c’est en cours d’up load, et comme ça fait 125 Mo, ça ne sera pas dispo avant un moment, compte tenu du nombre de calques, ils sont regroupés en sous dossiers, il faut un peu fouiller. Les réglages sont sur les stats de “Savage Belit”, comme ça vous serez motivés pour le télécharger ^^
Pour pouvoir éditer les nombres il vous faudra télécharger (gratuitement sur dafont par exemple) la police “Grotesk”
Les droits des images (propriété intellectuelle et tout les droits que vous pouvez imaginer) appartiennent bien sur à Monolith, mais le fichier c’est bien moi qui l’ai monté, et à ce titre, je vous incite à vous faire des fiches fan made, pas à aller poster n’importe quoi n’importe où, mais bon, on est sur Tric Trac, je vous fait confiance les gars ! (et les filles, si si, il y en a…il parait ^^)
Bonne nuit
JabbaTheHatt dit:
Il touche pas mal l'ami Grandbarbe !

En + la figu est vraiment superbe !!!
Intéressant de voir qu'il utilise de l'acrylique Prince August !

Commande complétée! Ce que j’ai pris:
King Pledge: parce que les héros féminins en plus c’est cool et que j’avais réussi à récupérer un EB
Kithai : l’extension qui paraît la plus avancée donc qui à le moins de chance de retarder l’arrivée de la seconde vague selon moi… De plus le thème oriental me plaît bien et les mécaniques présentées aussi.
Doors pack: parce que les décors 3D c’est cool, ça augmente l’immersion et ça peut être recyclé pour d’autres jeux (Descent et Dungeon Twister notamment) et en plus elles s’ouvrent réellement!!!
5 Black Dragons: bah c’est vrai qu’ils sont beaux
6 Dice : le confort, c’est important.
1 Baal-Pteor: je le trouve moche mais le scénario qui va avec à l’air canon!
Adventure pack: pareil que les portes, et pour du jeu de rôle ça peut aussi être bien sympa! Reste plus qu’a trouver une utilité d’un point de vue gameplay.
1 Book Campaign/Artbook: j’espère que ça arrivera dans les temps et que ça sera de qualité… Je suis pas très rassuré par l’absence complète de nouvelles à ce sujet… Mais des scénari utilisant le matos du king pledge ça ne se refuse pas et l’artbook fait bien plaisir!
1 Vanir Valkyrie: je n’en voulais pas au début (Rien à F**tre de Sonja la rousse) mais elle participera à un scénario 2 joueurs et j’ai un peu peur que la boîte de base en manque.
Ce que j’ai hésité à prendre mais je me suis raisonné:
les arbalétriers: bien cool toujours sympas de proposer des alternatives mais peut être acheté plus tard (j’espère)
Stygie: Dur d’y résister mais le retard de développement par rapport aux autres extensions m’a convaincu d’attendre la sortie en boutique.
Nordheim: finalement l’extension qui m’intéresse le moins malgré la présence de Jacques Attali, des géants et d’un scénario 2 joueurs: les plateaux me parlent moins et les scénarios aussi
Yoga : très beau, très grand… Trop grand! Où est-ce que je vais le ranger???
Et puis tout le reste qui ne me paraît pas indispensable et que je prendrai peut être lors de la sortie boutique (on croise les doigts!)
Rimoan dit:Commande complétée! Ce que j'ai pris:
Roolz dit:MEDIOCRE
Igor22 dit:Voilà voilà le fichier promis :
Le lien
Les droits des images (propriété intellectuelle et tout les droits que vous pouvez imaginer) appartiennent bien sur à Monolith, mais le fichier c'est bien moi qui l'ai monté, et à ce titre, je vous incite à vous faire des fiches fan made, pas à aller poster n'importe quoi n'importe où, mais bon, on est sur Tric Trac, je vous fait confiance les gars ! (et les filles, si si, il y en a...il parait ^^)
Bonne nuit
Alors j'ai juste ouvert ton fichier (je connaissais pas ce genre de logiciels de retouche) et ça m'a l'air juste génial...
C'est un travail de titan que tu as fait.
Un très grand merci pour ton partage.
Edit : j'en ai même oublié de regarder les stats de Belit et le PC est éteint. Je regarderai cela demain.
Bonne nuit à La Garde !
Hey bonsoir vous autres, merci pour les trains et les fichiers toshop Igor, c’est vraiment super.
Sinon mr granbarbe est juste un malade!! Hâte de voir la fin parce-que déjà la je suis
Pin d’écriture automatique sur smartphone de me dans mon post précédent il fallait lire teasing et non trains bien sûr.
Rimoan dit:Roolz dit:MEDIOCRE
C EST A MOI QUE TU PARLE
Bah oui, je te parle.
Faut suivre, un peu.
'Gad' :
"Tu fais pas all-in sur le KS Conan, t'as raté ta vie"
Corollaire de jmt, pour les puristes : "Tu fais pas triple-all-in + 12 packs de blacks dragons + 36 sets de dés, t'es pas digne d'essuyer mes tongs"
La routine, quoi.
Edit : et n'oublie pas les 27 chameaux non plus, ainsi que de signer la pétition pour la meute de dindons et la horde de villageois.
Jeremie dit:C'est encore une résine ou enfin ce que l'on va recevoir ?
Résine bien évidemment.
Igor22 dit:Voilà voilà le fichier promis :
Le lien
Attention c'est en cours d'up load, et comme ça fait 125 Mo, ça ne sera pas dispo avant un moment, compte tenu du nombre de calques, ils sont regroupés en sous dossiers, il faut un peu fouiller. Les réglages sont sur les stats de "Savage Belit", comme ça vous serez motivés pour le télécharger ^^
Pour pouvoir éditer les nombres il vous faudra télécharger (gratuitement sur dafont par exemple) la police "Grotesk"
Les droits des images (propriété intellectuelle et tout les droits que vous pouvez imaginer) appartiennent bien sur à Monolith, mais le fichier c'est bien moi qui l'ai monté, et à ce titre, je vous incite à vous faire des fiches fan made, pas à aller poster n'importe quoi n'importe où, mais bon, on est sur Tric Trac, je vous fait confiance les gars ! (et les filles, si si, il y en a...il parait ^^)
Bonne nuit
Marche pas chez moi :/ il faut déjà avoir toshop j'imagine? si oui, vous auriez des liens parce que moi et ce genre de logiciel...

Relis les deux dernières pages stp… ensuite google est ton ami
oui, j’ai vu pour gimp etc…, mais je réitère, je ne suis vraiment pas doué dans l’installation de ce genre de logiciel. Merci pour ta rapidité Igor
Honnêtement, si vous n’avez pas du tout d’expérience de ce type de logiciel, pourquoi vous ennuyer avec ça?
J’ai passé l’outil pour ceux qui vont s’amuser avec parce qu’il vont immédiatement pouvoir s’en servir, et encore, sans les stats officielles, à part se concocter ses héros persos ça ne mène pas à grand chose…c’est du bonus, pas la peine de souffrir pour rien
Et puis, si certains veulent vraiment des fiches persos et qu’ils ont vraiment du mal avec le logiciel, je peux prendre les commandes et en faire une de temps en temps (je ne promet rien quand même, des fois qu’on m’en demande 50 ^^)
Igor22 dit:Honnêtement, si vous n'avez pas du tout d’expérience de ce type de logiciel, pourquoi vous ennuyer avec ça?
J'ai passé l'outil pour ceux qui vont s'amuser avec parce qu'il vont immédiatement pouvoir s'en servir, et encore, sans les stats officielles, à part se concocter ses héros persos ça ne mène pas à grand chose...c'est du bonus, pas la peine de souffrir pour rien
Et puis, si certains veulent vraiment des fiches persos et qu'ils ont vraiment du mal avec le logiciel, je peux prendre les commandes et en faire une de temps en temps (je ne promet rien quand même, des fois qu'on m'en demande 50 ^^)
J'ai joué un peu ce matin, c'est carrément génial ton truc.
On va pouvoir ce créer tout les héros et monstres qu'on veut avec cela.
Tu feras une version ultime quand les stats seront figées (avec l'image de la princesse sans nom par exemple) ? Tu as le même truc pour les tuiles ennemis ?
La vache. Cte boite à sable de folaye...
Oui, j’ai les même outils pour les tuiles de l’OL, les cartes équipement/spéciales et les cartes de sort. Ça vient ^^
Pour les illustrations, vous n’avez qu’à la glisser entre le fond et les cases et le tour est joué (il faut la détourer avant tout de même). j’ai laissé quelques illustrations dans le doc, ce sont des images qui avaient été diffusées officiellement. A vous d’ajouter les images de votre choix.
Pour ce qui est de l’aspect “bac à sable” méfiez vous tout de même, ce qui fait de Conan un bon jeu, au delà de la mécanique vraiment originale et bien pensée ce sont des scénarios bien conçus, sur la map adaptée, avec un set de héros bien calibrés, un choix de positionnement et d’ennemis bien réfléchi etc etc…si vous pensez jouer et vous amuser en jetant n’importe quoi sur la map, vous risquez de trouver le rôle des héros, ou de l’OL vraiment frustrant.
Au délà donc des scénarios officiels, ces outils que je vous passe peuvent vous servir à vous faire de nouveaux scénarios fan made (c’est beaucoup de travail), mais je déconseille de les utiliser pour changer au hasard les statistiques officielles réglées avec précisions sous peine de casser le plaisir de jeu.
Hello Igor22 !
Bon j’ai chargé ton fichier, ouvert sous photofiltre 7…
et j’ai bien la savage belit, par contre je ne semble pas avoir accès aux multiples calques
Juste pour savoir si c’est normal (genre incompatible avec ce logiciel) ou si j’ai buggé un truc quelque part …