Très clair.
Super.
Merci.
Finalisation jeudi soir …
Donc, c’est exactement ça, quand tu remplis ton pledge il apparait un montant de frais de port, quoi qu’il arrive, donc madtotoro te fait une sorte d’avoir équivalent aux frais, et ensuite tu payes (et te ne touches plus à rien, ou alors tu paies à nouveau des frais de port).
Pour Quimper, je suis comme vous, selon la date qui sera annoncée ce sera une chouette occasion de passer une journée avec Monolith et entre fans + un week end dans les vagues ou au contraire une galère avec mon boulot, on verra bien. MadT dit que nous aurons théoriquement la date un mois avant, ça laisse du temps pour s’organiser.
Et puis, j’imagine que si finalement tu ne peux pas te rendre à Quimper, il te faudra payer les frais de port et voilà…
Enpassant dit:lampourde dit:Tout le monde s'en fout, mais moi je finalise mon PM ce soir ...
Ça y est ? Tu as réussi à remonter ton flingue ?
Gné ?

aldenya dit:
il n'y a pas que moi qui voit ces mots dans PM, ça me rassure.![]()
Re-Gné ?

Ah ..
Oula ..
J'ai mis un moment à percuter (sans jeu de mot

...
Oui, c'est ça, je me suis souvenu comment faire ... du coup je dézingue le All-In ce soir

MadTotoro dit:
Et tu n'imagines même pas ce que je reçois par mail...
Des exemples ! Des histoires croustillantes ! Une sélection du PMer's digest !!

Oui, OK, peut pas, trop tôt respect des correspondances, toussa ... Après le PM peut être ?

Nrak dit:MadTotoro dit:Quand tu parles du pick up, tu parles de quimper?
on discutera de ça on la date de réception des boites avec certitude.
Oui, je parlais de quimper.
Du coup que se passe t'il si on avait prévu de faire un pickup à Quimper mais que la date bloque?
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait qu'une seule journée c'est ça?
Tu n'as pas lu les modalités de retrait du pledge à quimper avant de dire oui?
"Voici les modalités du retrait en main propre sur Quimper:
Le nombre de place est limité à 50.
Il n'y aura qu'un retrait de pledge par personne et sur présentation d'une pièce d'identité.
Les fdps sont offerts par Monolith.
Tous les retraits se feront sur une seule et unique journée en semaine entre 9h et 19h.
Le jour reste à définir quand on aura le matériel en France.
Merci de nous confirmer si vous maintenez votre demande de retrait en main propre sur Quimper ou pas.
Si c'est le cas, il vous faudra figer le contenu de vos pledges pour que je puisse faire en sorte que n'ayez pas les frais de ports à payer.
Cela peut se faire maintenant si vous êtes prêt ou fin septembre si vous préférez"
Si ça tombe à l'eau, on gérera le règlement des frais de ports manuellement et on avisera pour les problèmes que cela pourrait engendrer?
Kalte dit:J'ai horreur d'être le vilain qui gâche la bonne ambiance, mais MadTotoro (ou quiconque, d'ailleurs) ne peut pas faire ça. Enfin... si, mais je ne m'y risquerais pas.
Pourquoi? Tout simplement en vertu d'un principe juridique tout con qui s'appelle... *musique mystérieuse* le secret des correspondances privées. Même s'il ne s'agit pas de vous faire un cours de droit (et croyez-moi, y'en aurait vraiment beaucoup à dire en la matière), gardez juste à l'esprit que ce principe s'applique invariablement à toutes les formes de communication - y compris, donc, les courriers électroniques.
Donc maintenant, je vous pose la question: sur un forum public et extrêmement fréquenté (qui a par ailleurs déjà fréquenté la justice sur du volet IP), croyez-vous qu'inciter l'un des représentants d'une société commerciale à révéler tout ou partie d'une correspondance privée avec l'un de ses "clients" (au sens étendu) soit une idée pertinente? Parce qu'outre la poilade de quelques minutes que nous on aura, les conséquences ne valent pas trop le coup, quand on les met sur la balance.
Conclusion: gardez ça pour les IRL/soirées bières/proto, au moins il n'y aura pas de trace écrite, et ce sera encore plus rigolo avec les intonations!
Bisous, le juridique veille!
pas mieux

en attendant je me dis que c'est bientôt la fin

J’ai un gros doute là, je ne vois pas bien ce que la justice pourrai dire dans ce cas du moment que tu ne cites pas le nom de l’auteur du mail.
Vu le nombre de bouquins dans le style qui existent je trouve ça étonnant.
shambhala dit:J'ai un gros doute là, je ne vois pas bien ce que la justice pourrai dire dans ce cas du moment que tu ne cites pas le nom de l'auteur du mail.
Vu le nombre de bouquins dans le style qui existe je trouve ça étonnant.
Rien d'étonnant, les menaces juridiques n'existent pas si tu donnes pas les noms. Tu peux même rajouté si tu veux "Toutes ressemblance avec un personne, blabla" si tu veux vraiment être sur.
Comme tu le dis, de nombreux ouvrage existe. C'est comme à la télé, tant que tu donnes pas de nom et que tu floutes.
Kalte dit:J'ai horreur d'être le vilain qui gâche la bonne ambiance, mais MadTotoro (ou quiconque, d'ailleurs) ne peut pas faire ça. Enfin... si, mais je ne m'y risquerais pas.
Pourquoi? Tout simplement en vertu d'un principe juridique tout con qui s'appelle... *musique mystérieuse* le secret des correspondances privées. Même s'il ne s'agit pas de vous faire un cours de droit (et croyez-moi, y'en aurait vraiment beaucoup à dire en la matière), gardez juste à l'esprit que ce principe s'applique invariablement à toutes les formes de communication - y compris, donc, les courriers électroniques.
Donc maintenant, je vous pose la question: sur un forum public et extrêmement fréquenté (qui a par ailleurs déjà fréquenté la justice sur du volet IP), croyez-vous qu'inciter l'un des représentants d'une société commerciale à révéler tout ou partie d'une correspondance privée avec l'un de ses "clients" (au sens étendu) soit une idée pertinente? Parce qu'outre la poilade de quelques minutes que nous on aura, les conséquences ne valent pas trop le coup, quand on les met sur la balance.
Conclusion: gardez ça pour les IRL/soirées bières/proto, au moins il n'y aura pas de trace écrite, et ce sera encore plus rigolo avec les intonations!
Bisous, le juridique veille!
Autre point, on sait que :
- des français ont fait fuiter des infos "confidentielles" (et indiquées comme telles par M. Fred) sur la page KS.
- des joueurs anglophones (et qui lisent le français ou maitrisent la trad -non officielle-) lisent ce forum, et éventuellement en parlent aussi sur BGG et KS.
Est-il de bon aloi de se moquer de ses clients si ceux-ci peuvent s'en apercevoir ?
Moi j'avoue que quand je vois des commerçants se moquer de leurs clients sur Facebook, je note leurs coordonnées pour surtout ne jamais aller chez eux... (souvent des libraires, qui ensuite viennent pleurer qu'on achète sur Amazon...).
Là on est aussi en train de dire qu’on peut envoyer les pires emails a Madtotoro sans risque d’être publié
Merci à MadTotoro pour sa réactivité dans la réponse des mails.
Jiheffe dit:
Moi j'avoue que quand je vois des commerçants se moquer de leurs clients sur Facebook, je note leurs coordonnées pour surtout ne jamais aller chez eux... (souvent des libraires, qui ensuite viennent pleurer qu'on achète sur Amazon...).
C'est vrai que l'humour c'est pas drôle.
shambhala dit:Jiheffe dit:
Dis donc shambhala tu te foutrais pas de sa gueule ? Espèce de commerçant va

Expliquez nous pourquoi l'humour c'est drôle ?
Jiheffe dit:C'est vrai que l'humour c'est pas drôle.
oh bordel la référence...
quoique vous disiez, il faut l'expliquer avec le chapeau

Edit : et pour ceux qui connaissent pas: attention guignols https://www.youtube.com/watch?v=ig-aJzjLe6s
Pov' mouton...

Rah mince ! Depuis que j'ai repris une vie sociale normale, je peux plus suivre ce sujet h24... Résultat: je rate toutes les bonnes occasions de sortir une connerie...
Fousw dit:Jiheffe dit:C'est vrai que l'humour c'est pas drôle.
Rah mince ! Depuis que j'ai repris une vie sociale normale, je peux plus suivre ce sujet h24... Résultat: je rate toutes les bonnes occasions de sortir une connerie...
Tu veux qu'on te MP en cas de besoin?
Fousw dit:Jiheffe dit:C'est vrai que l'humour c'est pas drôle.
"Vie sociale normale" ??? En vrai ??? Genre des raviolis devant l'amour est dans le pré ?

Zombie Killer dit:
Grave !
Blag'15 !
Pourquoi 15 ? Parce que si vous n'avez pas votre blague en 15 minutes, on vous rembourse les olives et les anchois !
Fousw dit:Zombie Killer dit:
Grave !
Blag'15 !
Pourquoi 15 ? Parce que si vous n'avez pas votre blague en 15 minutes, on vous rembourse les olives et les anchois !
Fait comme moi, les enfants dans un placard, la femme devant un iPhone, les chats dans la poubelle, tu as toute ton attention pour l'essentiel : la saint forum participatif.
Loué soit son nom, sa parole est grande, et ha même les saintes images de ce Loulou d'enpassant