[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je voulais attendre la 4000è pour poser ma question, mais vu que ce post se traine :roll: , je risque de rater la clôture du PM :wink:
Comme je prendrais bien un Barbarian avec quelques figures sympas plutôt qu’un King, je me disais que je prendrais aussi le book de la campagne vu les scénarios, l’artbook, les équipements et tout ça.
On a bien dit que les scénarios du book étaient jouables hors campagne, et que la campagne nécessitait le matos du King, mais +/- combien de scénarios du book peuvent être joués avec le matos du Barbarian et des SG ? Quitte à envisager de remplacer les momies ou les squelettes par une des nombreuses séries de 5 figurines identiques dans les SG ?
Et tant qu’on y est, j’ai une seconde question. Il y a les héros du Barbarian, les nombreux héros dans les SG, alors est-ce que les 4 héros du King sont-ils nettement plus intéressants que certains héros et héroïnes que je prendrais avec l’argent économisé en ne prenant pas le King ?
Bien sûr, il y aura d’office des scénarios pour les 4 du King, mais comme il y aura manifestement plusieurs scénarios pour les héros les plus intéressants hors Barbarian et King, quel est l’argument décisif qui ferait qu’il faut quand même privilégier les héros du King ?
Merci d’avance pour vos réponses.

timbur dit:C'est quoi leur histoire, à ces chasseurs de sorcière ?
Je ne crois pas les avoir vu adaptés dans les comics...

C'est sans doute parce que dans le script d'Howard, ces personnages étaient complètement différents. Je ne me souviens plus de tous les noms, mais en gros:
- le méchant veut évincer la princesses du royaume
- suite à un coup monté, Amboola, le capitaine de la carte, est emprisonné.
- Ageera est un prêtre, qui, outré par le sort d'Amboola, incite à la révolte (sur un fond de ségrégation)
- Afari est un noble qui est allié du méchant
- Shubba est un sorcier qui bosse pour le méchant
Alors que pour le jeu, Ageera, Safari et Shubba sont tous dans le même panier.
Igor22 dit:Honnêtement, si JMT n'avait pas moubourré tout le monde (il est fort le bougre ^^), personne n'aurait songé à prendre deux sets de Black Dragons. Je répète : il n'y aura pas de scénarios officiels qui demandent de posséder plus d'une fois une figurine ou un set de figurine, donc il est carrément inutile d'acheter plus d'un set de BD sauf si vous les trouvez tellement beau que vous avez envie de les peindre 10 x ou plus, ou si vous êtes certain de faire vous même un scénario qui les utilise.
En plus, ils seront bien faciles à proxifier puisque dans la boite de base il se trouve 5 alliés (les gardes de Bélit), qui sont loin d'être moches !

ALERTE HERESIE !!!! Allumez le barbeuc on a un client!!!!
P###### proxyfier des black dragons???? Ca va pas la tete... en plus ils claquent au moins 100 fois plus que les gardes de Belit....
Non mais serieusement, bidon d'essence, allumettes, et au bucher l'hérétique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement UN c'est VITAL :mrgreen: , DEUX c'est MIEUX (pas ma faute ca rime) pour les peindre, ou les avoir pour autre chose, ou ce que tu veux... mais DEUX c'est sur pour l'instant il n'y aura pas de scénarios, moi j'en ai pris 4 je sais pas pourquoi, juste parce qu'ils sont BEAUUUUUUUX peut etre ? On verra ce que j'en ferais :)
Philippe D dit:
Et tant qu'on y est, j'ai une seconde question. Il y a les héros du Barbarian, les nombreux héros dans les SG, alors est-ce que les 4 héros du King sont-ils nettement plus intéressants que certains héros et héroïnes que je prendrais avec l'argent économisé en ne prenant pas le King ?
Bien sûr, il y aura d'office des scénarios pour les 4 du King, mais comme il y aura manifestement plusieurs scénarios pour les héros les plus intéressants hors Barbarian et King, quel est l'argument décisif qui ferait qu'il faut quand même privilégier les héros du King ?

Court : NON pas décisif
Long : il y en a quand meme des super sympas de héros mais bon tu as déjà pas mal de variété dans le Barbarian, il y a un set de dés en plus (dans tous les cas il faudra que tu l'ajoutes quand meme je pense, seulement celui en SG tu vas ramer un peu...)... Perso je pense que si pour toi c'est un jeu parmi d'autres de ce type dans ta ludo c'est un excellent choix... reste a voir ce qui sera jouables comme scénarios sur le livre de campagne (mais a mon avis pas mal le seront surement, meme si pas tous)

@Philippe D : le but c’est de te faire plaisir mais le king est clairement plus avantageux niveau gameplay et rapport qualité prix.
En héros vraiment au top dans le king tu as N’Gora, j’ai vraiment adoré ce perso puissant, resistant et extrêmement utile pour protéger maintenant je pense que Pallantides sera un peu dans le même style.
Pour moi le pledge le meilleur niveau rapport qualité / prix / richesse de gameplay c’est le King + la campagne + les black dragons, ce n’est pas ce que je ferai mais c’est ce que je pense.
@Drana : moi ça m’a fait l’effet inverse, les maps sont atypiques, celle dans la neige est la seule entièrement ouverte et la mécanique de furtivité liée à la map de la forêt m’intéresse énormément.

shambhala dit:
@Drana : moi ça m'a fait l'effet inverse, les maps sont atypiques, celle dans la neige est la seule entièrement ouverte et la mécanique de furtivité liée à la map de la forêt m'intéresse énormément.

Comme quoi yen a pour tout le monde après il y aura de mauvaise extension si mauvais addon je pense.
L'araignée en sg est sur socle aussi c'est peut être pour la 3d.

All-in validé (j’ai juste pas pris les bases et les dés en plus)
Très chouette avec les socles transparents (j’hésite déjà à en mettre pour SW IA mais j’ai peur d’abîmer les figs) !

Vinciane dit:All-in validé (j'ai juste pas pris les bases et les dés en plus)
Très chouette avec les socles transparents (j'hésite déjà à en mettre pour SW IA mais j'ai peur d'abîmer les figs) !

Faut pas... j'ai deux mains gauches et regarde (pas la peinture ni la prise de photo... )...

EDIT : pour l'instant les seules chiantes c'est les gardes... j'en ai chié (et pris un coup de scalpel, mais bon a priori a la dremel ca se passe bien...)
MadTotoro dit:Le dragon a été capturé et est en cours d'acheminement je ne sais ou par un équipage de pirates.
Conan, Belit&Co attaque le bateau sans voir le dragon à bord qui (pas de bol, bien entendu) se libère pendant l'attaque :)
Le but du scénario sera de s'échapper en laissant le dragon sur le bateau de l'autre.
Il faut que je trouve une manière de jouer au chat et à la souris avec le dragon pour le faire bouger.
Pour ça, je vais voir si j'arrive à rendre la tuile événement jouable par les 2 camps :)
C'est juste un début de scénario, toute la mécanique reste à mettre en place et à tester mais pour le dragon comme pour le reste, nous pouvons vous proposer des scénarios mais vous pourrez aussi faire les vôtres.

Plutôt bien cool cette idée de scénario en effet. Et faire en sorte que le dragon ne soit ni dans le camp de l'OL (puis que lui devrait chercher à repousser les héros et à re-capturer la bête) ni dans celui des joueurs (puisqu'ils devront s'échapper) le rendra vraiment original.
Par contre, il faudra peut-être ajouter un objectif aux héros, pour permettre des demi-victoires (héros en fuite, sans ce qu'ils étaient venus chercher) ou des échecs pour tout le monde (le dragon a mangé tout le monde).
A voir si c'est possible cela-dit.
Malheureusement, vu que je n'accroche vraiment pas du tout au modèle du dragon, cela ne me motive pas pour autant. Si d'aventure je voulais jouer à un scénario avec le dragon, ce sera avec un proxy.
Drana dit:

Ca a été déjà dit : l'araignée n'aura pas de socle.
Rassuré ?
Philippe D dit:On a bien dit que les scénarios du book étaient jouables hors campagne, et que la campagne nécessitait le matos du King, mais +/- combien de scénarios du book peuvent être joués avec le matos du Barbarian et des SG ? Quitte à envisager de remplacer les momies ou les squelettes par une des nombreuses séries de 5 figurines identiques dans les SG ?

On en n'a aucune idée. Mais le livre de campagne a été créé pour donner de l'intérêt au King pledge. A mon avis il utilisera à fond le matériel du King. Sinon il ne sert à rien.

Pour ceux qui auraient loupé l’info, un WIP de la seconde map de Nordheim :

jmt-974 dit:
Vinciane dit:All-in validé (j'ai juste pas pris les bases et les dés en plus)
Très chouette avec les socles transparents (j'hésite déjà à en mettre pour SW IA mais j'ai peur d'abîmer les figs) !

Faut pas... j'ai deux mains gauches et regarde (pas la peinture ni la prise de photo... )...

EDIT : pour l'instant les seules chiantes c'est les gardes... j'en ai chié (et pris un coup de scalpel, mais bon a priori a la dremel ca se passe bien...)

Oui mais avec les sous bases, ça va être super moche non ?

Conan et ses alliés n’ont pas de sous base.

Pipoboy dit:
Drana dit:

Ca a été déjà dit : l'araignée n'aura pas de socle.
Rassuré ?

C'est pas un pipo ? :arrow: :arrow: :arrow: (est loin...)
Merci pour ta réponse :)

Je viens de réalisé une chose fondamentale...
Quand j'ai pledgé conan j'avais 1 enfant, quand je recevrai conan j'aurai 2 enfants :shock:
#4000 et au delas !
du coup comme le scénario de mad est sympa pour le dragon et que je ne le prend pas quand même. Je piquerai al fiche du dragon, le fichier d'igor, je mettrai la photo de MamanScorpionLaPasGentille et ce sera la même :)

pas de sous base pour moi au final, shemas de couleurs différends et pastilles de couleur sur les socles si vraiment besoin…
Au pire déjà pour les héros et les monstres lebon il n’y a que l’or la piétaille que c’est chiant :)

On se questionne sur les addon etc… je suis en train de remplir mon PM j’ai repris el fichier du matos de la FAQ, on oublie vite la quantité phénoménal de matos déjà présente dans un king :shock:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … li=1#gid=0
au passage les crossbow sont proxyfiables avec les archés pict et les archés ? (en appliquant les stats d’un crossbow)

aldenya dit:BD = Black Dragon
DT = Dark Templar

Enfin je pense, c'est comme ça qu'on les nommaient sur AOC.
Par contre, si on cause des BD du jeu de plateau, c'est bien les concepts pour les BD d'AoC, et non ceux des DT (Dark Templars donc), ou alors simplement des DT (ouai c'est reloud hein) portant du T5 (ou 6 j'sais plus) qui est le set dragon noirs ( et non de parade, car il y en avait deux.) Bref, du blablam MMOesque :p

Voilà.
C'est bien l'armure de templier noir d'AoC (le MMO) qui a été prise pour modèle pour le Dragon Noir de Conan (et plus spécifiquement l'armure pvp 9-10, en fait). (Lien ici : http://www.videogamesartwork.com/games/ ... rk-templar)
Le Dragon Noir, ça donnait plutôt ça (dans un style graphique très différent, il s'agit d'une capture d'écran et non d'une peinture) :
http://pre09.deviantart.net/54dc/th/pre ... 3jrj91.jpg
Les deux rendent très bien, mais c'est vrai que le DT, on sent bien qu'il est pas là pour rigoler... :mrgreen:

dites j’ai une question : un ami vient de voir les figurines du jeu. Il fait juste de la peinture et sans avoir le jeu, il adorerait faire son marché et acheter des figouzes au détail ? Ya une possibilité ?

garaty dit:dites j'ai une question : un ami vient de voir les figurines du jeu. Il fait juste de la peinture et sans avoir le jeu, il adorerait faire son marché et acheter des figouzes au détail ? Ya une possibilité ?

Pas à ma connaissance.
Et quand on a demandé à Fred au dernier bar "et pourquoi pas des figs en vente à l'unité sur le site de Monolith, en résine pour les figurinistes", j'ai cru comprendre que ce n'était pas du tout d'actualité (les figs résine étant trop l'horreur à vendre - expédition / fragilité, toussa).