[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

All-in pour nous avec retrait dans notre belle ville de Quimper :D
Beaucoup de peinturlurage en perspective donc.

gobo dit:
Igor22 dit:"Be carefull what you wish for" : le Démon...stre gentil :D

Bon, ben voilà ! enfin un dragon digne de ce nom... En plus il a une coup de cheveux en hommage à Fred Henry :mrgreen:

E.N.O.R.M.E.
On va ce faire des scénars avec tout et n'importe quoi...
Mais Casimir est-t'il Louinet Approved ?

Verra t’on des tirages en plastique du niveau de ce qui sera livré avant la fermeture du PM ?
Le KS de the Others -avec pas mal de photos des tirages plastique au lieu des habituels greens- m’a laissé dubitatif sur la finesse de ce qui sera livré .

Jeremie dit:Verra t'on des tirages en plastique du niveau de ce qui sera livré avant la fermeture du PM ?
Le KS de the Others -avec pas mal de photos des tirages plastique au lieu des habituels greens- m'a laissé dubitatif sur la finesse de ce qui sera livré .

Dubitatif dans quel sens?

MadT a malheureusement dit que non

Dubitatif dans le sens ou je sais bien que le plastique rend très bien sur les grosses figurines >32mm (les monstres donc) mais est généralement très limite sur les détails des figurines avec les yeux à 28mm. Par exemple dans the Others l’on voit surtout des figurines assez grandes mais pas trop de zoom sur les humains. Hors dans Conan la majeure partie est de taille humaine et monobloc (ce qui dans mon esprit est synonyme de pose pas terrible malgré les affirmations de dynamisme d’Erwan).
Bref, je pense que le produit final sera très bon pour le jeu, mais j’aimerais savoir s’il vaut le coup ou non en tant que figuriniste (ce qui serait la raison pouvant me pousser à vraiment craquer le slip)
Enfin ne pas montrer le rendu final alors que nous sommes maintenant proche de la date de livraison initiale me rend assez méfiant. Je serais étonné qu’il n’existe aucun moulage plastique de présérie pour validation de la production. S’il existent pourquoi les cacher ? S’ils n’existent pas comment livrer en début d’année ?

Jeremie dit:Dubitatif dans le sens ou je sais bien que le plastique rend très bien sur les grosses figurines >32mm (les monstres donc) mais est généralement très limite sur les détails des figurines avec les yeux à 28mm. Par exemple dans the Others l'on voit surtout des figurines assez grandes mais pas trop de zoom sur les humains. Hors dans Conan la majeure partie est de taille humaine et monobloc (ce qui dans mon esprit est synonyme de pose pas terrible malgré les affirmations de dynamisme d'Erwan).
Bref, je pense que le produit final sera très bon pour le jeu, mais j'aimerais savoir s'il vaut le coup ou non en tant que figuriniste (ce qui serait la raison pouvant me pousser à vraiment craquer le slip)
Enfin ne pas montrer le rendu final alors que nous sommes maintenant proche de la date de livraison initiale me rend assez méfiant. Je serais étonné qu'il n'existe aucun moulage plastique de présérie pour validation de la production. S'il existent pourquoi les cacher ? S'ils n'existent pas comment livrer en début d'année ?

Roh encore cette histoire de délais... :mrgreen: mais effectivement je suis d'accord avec toi sur le fond
jfmagic16 dit:
Jeremie dit:Dubitatif dans le sens ou je sais bien que le plastique rend très bien sur les grosses figurines >32mm (les monstres donc) mais est généralement très limite sur les détails des figurines avec les yeux à 28mm. Par exemple dans the Others l'on voit surtout des figurines assez grandes mais pas trop de zoom sur les humains. Hors dans Conan la majeure partie est de taille humaine et monobloc (ce qui dans mon esprit est synonyme de pose pas terrible malgré les affirmations de dynamisme d'Erwan).
Bref, je pense que le produit final sera très bon pour le jeu, mais j'aimerais savoir s'il vaut le coup ou non en tant que figuriniste (ce qui serait la raison pouvant me pousser à vraiment craquer le slip)
Enfin ne pas montrer le rendu final alors que nous sommes maintenant proche de la date de livraison initiale me rend assez méfiant. Je serais étonné qu'il n'existe aucun moulage plastique de présérie pour validation de la production. S'il existent pourquoi les cacher ? S'ils n'existent pas comment livrer en début d'année ?

Roh encore cette histoire de délais... :mrgreen: mais effectivement je suis d'accord avec toi sur le fond

Faut il rappeler encore une fois qu'il s'agit d'un jeu de plateau avec des figurines et non d'un jeu de figurines avec des plateaux. Elles seront en plastique et d'un niveau équivalent à ce que fait CMoN actuellement.
Si vous cherchez de la figurine en résine à peindre et mettre sous vitrine, il vaut mieux chercher ailleurs..

Non pendant la période pledge ce qui a été “vendu” était annoncé comme bien meilleur que du Zombicide (que je considère comme mauvais).
Bref, au niveau de paiment que j’ai mis si je dois recevoir du Zombicide like en termes de qualité ; je préfère diminuer mon pledge pour revenir au niveau barbarian quelque soit la qualité du jeu.
Bref je demande juste à faire un choix éclairé.

Igor22 dit:Ben voilà, comme ça vous voyez la tuile du démon en Add-on !!
et ce n'est même pas un spoil qui peut m'être attribué ^^

:shock: il y a la brouette pour les dés avec ?

pas mal ce post avec el recap de JMT : viewtopic.php?f=29&t=133638&start=28995#p2174725
Il explique notamment que les BD sont dispensable....

Nan mais faut un peu suivre et arrêter la mauvaise foi.
On est pas proche de la date de livraison vu qu'elle est passée de octobre à 1er trimestre 2016. C'est pas pour rien.
Et comme dit, si tu cherches des figurines pour figuriniste, bah faut passer ton chemin et c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau hein. On est sur du jeu de plateau avec figurine.
Jeremie dit:Non pendant la période pledge ce qui a été "vendu" était annoncé comme bien meilleur que du Zombicide (que je considère comme mauvais).
Bref, au niveau de paiment que j'ai mis si je dois recevoir du Zombicide like en termes de qualité ; je préfère diminuer mon pledge pour revenir au niveau barbarian quelque soit la qualité du jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Faut quand même pas déconner, les figurines ont eu une importance fondamentale pour la réussite de ce KS et sans elles, on n'aurait pas atteint un tel montant stratosphérique. Il est tout à fait légitime de s'interroger sur la qualité des plastiques qui vont sortir, et ce d'autant plus pour une partie des figurinistes qui ont aussi le droit de jouer à des jeux de plateaux et de chercher leur Graal, alchimie de ces deux passions. Si on voulait pas les appâter, on n'aurait pas sorti des master résine sculptés par des grands noms du hobby peints par Grandbarbe ;)
Donc moi aussi, même si mon pledge est déjà locké et que je suis certain que le jeu me plaira, j'aurais aimé quand même voir un peu plus de prod après 6 mois d'attente ;)
Budala dit:
On est pas proche de la date de livraison vu qu'elle est passée de octobre à 1er trimestre 2016. C'est pas pour rien.

Non mais les gars, vous voulez pas non plus dire que c'est de la faute à Jeremie si Monolith s'est foiré sur les délais et que du coup les clients avec un intérêt figuriniste aimeraient en voir un peu plus après 6 mois?!? Franchement je trouve ça fort d'écrire des trucs pareils.

après le plastique a énormement évolué ces dernières années et pour quelqu'un comme moi qui faisait des wargames quand j'étais jeune (y a 10-15 ans :cry: ) le plastique des jeu de plateaux vaut sans problème celui de GW d'il y a 10 ans.
En gros on peut avoir quelque pertes de détails mais l'ensemble restera AMHA excellent
( Oui je sais je fais mon fanboy à monolith et conan :mrgreen: )
Jeremie dit:Non pendant la période pledge ce qui a été "vendu" était annoncé comme bien meilleur que du Zombicide (que je considère comme mauvais).
Bref, au niveau de paiment que j'ai mis si je dois recevoir du Zombicide like en termes de qualité ; je préfère diminuer mon pledge pour revenir au niveau barbarian quelque soit la qualité du jeu.

Tu fais bien parce que si tu attends de la qualité résine dans un jeu avec plus d'une 100taine de fig' pour 100$ (sans compter le reste du matos), tu vas forcément être déçu. :mrgreen:

La qualité des figs sera au rdv, ca j’ai pas de doute par contre on peut quand même s’étonner de pas voire de pré tirage alors que le container devrait être en route actuellement. Donc il y a du retard soit mais je croyais à la base que c’était pour les addons et les scénarios, les figs ne semblent pas beaucoup plus en avance en fait :mrgreen:
@Jeremie, la qualité des derniers zombicides est de toute volée et Ya encore eu du progrès là dessus (cf les derniers CMon) donc effectivement comme les autres si tu cherches de la qualité résine c’est RIPé :mrgreen:

Ripperjack dit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Faut quand même pas déconner, les figurines ont eu une importance fondamentale pour la réussite de ce KS et sans elles, on n'aurait pas atteint un tel montant stratosphérique. Il est tout à fait légitime de s'interroger sur la qualité des plastiques qui vont sortir, et ce d'autant plus pour une partie des figurinistes qui ont aussi le droit de jouer à des jeux de plateaux et de chercher leur Graal, alchimie de ces deux passions. Si on voulait pas les appâter, on n'aurait pas sorti des master résine sculptés par des grands noms du hobby peints par Grandbarbe ;)
Donc moi aussi, même si mon pledge est déjà locké et que je suis certain que le jeu me plaira, j'aurais aimé quand même voir un peu plus de prod après 6 mois d'attente ;)
Budala dit:

Non mais les gars, vous voulez pas non plus dire que c'est de la faute à Jeremie si Monolith s'est foiré sur les délais et que du coup les clients avec un intérêt figuriniste aimeraient en voir un peu plus après 6 mois?!? Franchement je trouve ça fort d'écrire des trucs pareils.

+1
On dirait que le topic defouloire a été supprimé :mrgreen:

Posté sur FB :
Le capitaine de la garde.

Je l’aime beaucoup.

voila ma contribution pour Monolith :
King Pledge - French1
Stygian Expansion - French1
Kithai Expansion - French1
10 Giant Wolves1
1 Vanir Valkyrie1
1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French1
1 Sabretooth-tiger1
1 Baal-Pteor1
5 Black Dragons1
1 Demon of the Earth1
Xavier Collette Box1
Paolo Parente Box1
4 Kushite Witch-Hunters1
1 Yogah of Yag1
Adventure pack1
Doors pack1
6 Dice1
10 Crossbowmen1
Si on m’avait dis que je mettrai autan dans un jeu un jour…
première et dernière fois hein ;)

Drana dit:voila ma contribution pour Monolith :
King Pledge - French1
Stygian Expansion - French1
Kithai Expansion - French1
10 Giant Wolves1
1 Vanir Valkyrie1
1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French1
1 Sabretooth-tiger1
1 Baal-Pteor1
5 Black Dragons1
1 Demon of the Earth1
Xavier Collette Box1
Paolo Parente Box1
4 Kushite Witch-Hunters1
1 Yogah of Yag1
Adventure pack1
Doors pack1
6 Dice1
10 Crossbowmen1
Si on m'avait dis que je mettrai autan dans un jeu un jour...
première et dernière fois hein ;)

On a tous dit ca la première fois... :roll:

j’avais cloturé mon pledge depuis deux bonnes semaines, mais un petit gout d’inachevé me restait en bouche (malgré le fait que je me brosse les dents au moins deux fois pas jour.)
J’avais pris le barbarian, le livre de campagne et juste la plupart des exclus Ks en add-ons.
Ne voulant pas dépenser plus, je me suis demandé pourquoi je prennais des exclus qui me plaisaient moins que certains add-ons non exclus…
Du coup j’ai debloqué mon pledge et j’ai viré des trucs (les loups, le tigre…*) et je me suis pris les 4 Kushites (qui ont a mon sens, vraiment trop la classe) et deux lots de dés (parce qu’on n’en a jamais assez…).
Ne sachant pas réellement ce qui arrivera en boutique et quand cela arrivera (donc en gros on n’est sur de rien) je me dis qu’avec mes sous, autant prendre de suite ce que je trouve top!.
My2cents
*Oui, oui… j’ai gardé les Black Dragons (mais un seul pack :) )

jfmagic16 dit:La qualité des figs sera au rdv, ca j'ai pas de doute par contre on peut quand même s'étonner de pas voire de pré tirage alors que le container devrait être en route actuellement. Donc il y a du retard soit mais je croyais à la base que c'était pour les addons et les scénarios, les figs ne semblent pas beaucoup plus en avance en fait :mrgreen:

Je suis un peu comme jeremie, j'attends de juger sur pièces. Et je te rejoins sur le fait que l'absence de prétirage est un signe de retard sur toute la gamme, pas que les SG et les addons.
J'ai de plus en plus de doute quand à la livraison pour le premier trimestre 2015 (ou alors toute fin mars), ce qui m'inquiète d'autant plus pour les addons et la campagne...