N’empêche dommage de fermer le PM avant d’avoir un seul exemple de figurine issue de la production.
Drana dit:
pas mal ce post avec el recap de JMT : viewtopic.php?f=29&t=133638&start=28995#p2174725
Il explique notamment que les BD sont dispensable....
Cf ma signature...

Concernant le qualitédefigurinesgate, il me semble que d'une part, on nous a donné un etalon qui est dust tactics, ce qui est pas degueu en termes de rapport qualité prix...
D'autre part, on nous a bien expliqué que, à cause du retard, on avait raté le créneau de prod prévu... Manifestement, on a changé aussi d'usine... Ça explique donc l'absence de pré tiré sans être encore trop inquiétant...
Nergal dit:petite question avant de clore mon PM:
As-t-on des infos sur quelle extension à des chances de sortir en premier dans le commerce ? et aux alentours de quelle date ? J'hésite à en prendre pour offrir à un copain pour son anniv ou noel (il a clot son PM sans les extensions) mais j'aimerais autant prendre celle qui ne sera pas encore dans le commerce du coup(je penche pour Khitai, dont j'aime les maps, ou Nordheim, dont j'aime les figs)
Non, pour l'instant aucune idée de l'ordre dans lequel sortira les extensions (si elles sortent)
Je pense même que ce n'est pas de notre ressort mais de celui d'asmodee
Pour les figs en plastique, on essaye d'avoir des tirages et des photos au plus vite et ça ne devrait pas se jouer à grand chose au niveau délai. Si on arrive à les avoir avant la fin du KS, vous les verrez.
Je viens de voir la photo qu'Erwan a postée sur facebook, on pourra vous dire demain si c'est un tirage plastique ou pas.
Le messe est dite !!!
Ça sent le PM prolongé…
(J’en sais rien mais j’imagine bien le madtotoro avec un mois de plus de PM à survivre…)
Mes 2 cts sur les figs et leur qualité et qu’elles soient pas dispo :
> Il a toujours été dit que ce serait du meme niveau que The Others… Jeremie (attentions juste un avis neutre, pas du tout une critique) : amha soit tu spécules sur le risque qu’elles soient mieux que ce que tu pensais et que ce sera la bonne affaire et que sinon tu revendras, soit je pense que le mieux c’est de prendre un barbarian… dans tous les cas c’est sur que ce sera pas des tirages resine, et il a toujours été dit qu’on était un cran au dessus de zombicide depuis le début, pas que ce serait du niveau d’un GW…
> Pour le fait qu’il n’y ai toujours pas pré prod et que donc c’est pas bon signe pour le retard (je sais plus qui) : les usines ca travailles pas par petit bout, et meme tout le volume de conan je pense pas que ca prenne plus d’un mois une fois le bouton GO enfoncé pour fabriquer toutes les figs… apres restera celles a coller, les boites a remplir, toussa, mais ca c’est pas plus d’un mois…
> Par contre si les ex de pré-prod arrivent a un poil pres je trouve ca tres con de pas prolonger le PM d’un poil… non? de toute facon tant que les préprod sont pas validées pas de prod lancable (donc pas besoin du chiffre exact), et meme si certains laissent leur panier ouvert il y a moyen de deviner déjà les volumes avec ceux fermés…
Sinon je l’ai pas vue la c’est Valkriss qui va etre content (je crois que c’était lui les rails)… perso je preferais avant (surtout les rails que je trouve trop trop moches, surtout quand il n’y aura pas toutes les tuiles, et en plus sans on avait pas du tout de probleme de préhension “en vrai” ;( ), mais bon…
Par contre les textures sur le deuxieme c’est vraiment toooooo much pour moi, dommage je trouve qu’on perd le coté pierre de l’ancien pour un coté “je sais pas quoi plein de textures”…
Avant
Après
Sur le modèle “Essen”, j’aime bien le 4é slot pour les actions, en haut (mvt, déf, relance).
Y aura t il une mécanique surprise, ou est ce de l’anticipation pour le futuuur?
jmt-974 dit:Mes 2 cts sur les figs et leur qualité et qu'elles soient pas dispo :
> Il a toujours été dit que ce serait du meme niveau que The Others...
De ce que j'ai vu de The others je trouve ça plus inquiétant que rassurant, difficile de se rendre compte de la qualité des figs, à mon avis c'est surtout un problème lié à la sculpture mais je trouve ça en dessous de Zombicide.
De toute façon pour Conan je ne suis pas inquiet Fred les aura vu avant nous, si il valide c'est que ça le fait, je n'ai aucun doute là-dessus.
shambhala dit:jmt-974 dit:Mes 2 cts sur les figs et leur qualité et qu'elles soient pas dispo :
> Il a toujours été dit que ce serait du meme niveau que The Others...
De ce que j'ai vu de The others je trouve ça plus inquiétant que rassurant, difficile de se rendre compte de la qualité des figs, à mon avis c'est surtout un problème lié à la sculpture mais je trouve ça en dessous de Zombicide.
Les tirages plastiques sont blindés de petits détails... apres les sculptures ca passe pas pour moi, mais coté détails je trouve que c'est un gros cran au dessus de zombicide...
jmt-974 dit:Mes 2 cts sur les figs et leur qualité et qu'elles soient pas dispo :
> Il a toujours été dit que ce serait du meme niveau que The Others... Jeremie (attentions juste un avis neutre, pas du tout une critique) : amha soit tu spécules sur le risque qu'elles soient mieux que ce que tu pensais et que ce sera la bonne affaire et que sinon tu revendras, soit je pense que le mieux c'est de prendre un barbarian... dans tous les cas c'est sur que ce sera pas des tirages resine, et il a toujours été dit qu'on était un cran au dessus de zombicide depuis le début, pas que ce serait du niveau d'un GW...
Eh les copains, je parle pas beaucoup sur le forum en général, surtout parce j'aime pas trop parler pour ne rien dire, mais je sais pas si vous avez vraiment lu le message du monsieur.
Arrêtez de lui faire dire qu'il veut du tirage qualité résine! Il demande si d'aventure quelques exemplaires de prod plastique seraient visibles pour ce faire une idée et savoir si il craque 200 ou 400 boules. Il a quand même le droit d'aimer les belles figurines, non?
Ensuite, j'adore quand même lire ici que "il a toujours été dit (mais où? sur le forum TT, le centre du monde? Sur KS? J'ai peut-être raté) que ce serait du même niveau que Dust Tactics", puis que "il a toujours été dit que ce serait du même niveau que The Others". Moi j'ai appris il y a peu (en août?) ici même que la prod se ferait dans l'usine de Paolo. On a le droit d'avoir raté l'info, non? Qui plus est, Dust Tactics, on voit des chars et des mecs avec des impers, chez Conan c'est cape, abdos et boobs. C'est pas forcément le même genre de détails, on peut quand même se poser la question du rendu, non? Quant à The Others, dont la qualité serait équivalente aussi (faudrait se décider, je suis pas sûr que ce soit la même usine), le KS est en cours en ce moment même et sert de référence?! Alors oui, on a vu des rendus plastique parce que CMON gère ça plutôt super bien maintenant, mais si vous lisez attentivement Jeremie vous remarquerez qu'il note que selon l'échelle, les figs semblent plus ou moins lisibles. Moi je dis qu'il a tout compris le monsieur, et c'est d'ailleurs pour ça que dans un autre KS (Kingdom Death Monster pour ne pas le nommer), la décision avait été prise d'augmenter de quelques % la taille des figs plastique pour conserver le max de détails. En fait il connaît son affaire Jeremie, il connaît les risques avec des figs plastique et il demande juste d'avoir une idée pour savoir combien il met dans la balance.
Pour moi y'a pas de figurinegate. J'ai confiance en ce jeu, j'ai déjà plongé jusqu'au cou et claqué mes 400 boules et au-delà depuis 15 jours (ouai, pas le all-in la honte je sais, et j'ai tendance à pas forcément prendre deux packs de BD dès qu'on me le suggère, même si je les adore

On a tous vu les vitrines de figs de Conan peintes par Martin. Vous avez vu la même chose sur les stands des ludonautes? Des meeples de cow-boys de Colt-Express en majesté peints par Martin? Arrêtez un peu de dire que l'immersion que permet la qualité des figs ne compte pas dans l’intérêt que lui ont porté un paquet de gens. Dont nous, ici; y'a qu'à voir les commentaires sur certaines figs à base de pâmoisons. On aime aussi ce jeu pour ses figs, et c'est pas sale ni illégitime. C'est quand même clairement une des cibles, sinon y'aurait pas de figs sculptées par des grands noms de ce petit monde si Fred voulait pas à la fin de jolies figs! On n'a pas besoin de Thomas David ou Stéphane Simon si on se fout de la qualité des figs...
Bref. Je veux embêter personne, mais enfin Jeremie posait juste une question somme toute bien normale

Me doutais que ma remarque risquait d’etre mal lue, et j’ai ajouté la petite parenthese au début… mais pas suffisament claire a priori
Ce que tu dis est en gros ce que je voulais dire, juste que si pour lui les derniers zombicide c’est pas “le niveau qu’il attends”, je présume fortement qu’il risque de pas etre convaincu du résultat (qui amha sera du meme style, peut etre un petit cran au dessus)… d’ou mon “soit faut faire un pari”, soit si on est en mode “pas de risque” le mieux est peut etre de rester sur le pledge de base…
Concernant ma remarque de “il a toujours été dit” (probablement malheureuse aussi), c’était plus pour faire un rappel avec un exemple qu’on peut voir en photo sur le KS concerné, pas pour dire qu’il aurait du le savoir… pfff putains de forums
Pas sur que ce soit pas encore interprétable ce que je dis… a lire vraiment sans arriere pensée… (je suis capable d’etre super difficile / casse couilles aussi sur d’autres sujets que les figs, donc je comprends tout a fait ses interrogations…)
FAQ page 1, info présente pour Dust depuis avant la campagne (The others, je ne sais pas)
Expectral dit:Fucking Frequently Asked Questions
- En quoi sont les figurines ?
Les figurines sont en PVC dur et de très bonne qualité. Type The Others, Dust Tactics.
message du 21 janvier :
Parinacotas dit:Connais pas grand chose en plastiques de miniatures, mais ca été dit plein de fois que ce serait du plastique dure de très bonne qualité, facon dust tactics si ca te parle (ce n’est pas mon cas)
(et plein d’autres depuis. Bref). En cherchant un peu, il y a même eu des photos des rendus plastique de Dust pour ceux que le sujet intéresse.
La question est tout à fait légitime. Mais si c’est un point important dans le choix, pourquoi ne pas avoir suivi l’info ? (moi je m’en fiche, et j’ai suivi

Moi je réagissais plus au :
Enfin ne pas montrer le rendu final alors que nous sommes maintenant proche de la date de livraison initiale me rend assez méfiant. Je serais étonné qu’il n’existe aucun moulage plastique de présérie pour validation de la production. S’il existent pourquoi les cacher ?
Le complot “les rendus existent, et on nous les cache”, ça m’a paru tellement décalé

Désolé, hein ?
jmt-974 dit:Me doutais que ma remarque risquait d'etre mal lue, et j'ai ajouté la petite parenthese au début... mais pas suffisament claire a priori :/
Ce que tu dis est en gros ce que je voulais dire, juste que si pour lui les derniers zombicide c'est pas "le niveau qu'il attends", je présume fortement qu'il risque de pas etre convaincu du résultat (qui amha sera du meme style, peut etre un petit cran au dessus)... d'ou mon "soit faut faire un pari", soit si on est en mode "pas de risque" le mieux est peut etre de rester sur le pledge de base...
Concernant ma remarque de "il a toujours été dit" (probablement malheureuse aussi), c'était plus pour faire un rappel avec un exemple qu'on peut voir en photo sur le KS concerné, pas pour dire qu'il aurait du le savoir... pfff putains de forums :/
Pas sur que ce soit pas encore interprétable ce que je dis... a lire vraiment sans arriere pensée... (je suis capable d'etre super difficile / casse couilles aussi sur d'autres sujets que les figs, donc je comprends tout a fait ses interrogations...)
Ah non mais y'avait rien contre toi en particulier, t'étais juste le dernier à avoir rebondi. Tu es en général clair et intéressant, je te rassure

Maintenant moi quand je vois les dernières figs Zombicide (je peins en ce moment les Angry Neighbors), je les trouve carrément sympa. Ce serait cool si on arrivait à ça, déjà. Mieux je serais ravi.
@Jiheffe: Non mais moi j'ai lu tout ça. Mais la réponse est à côté de la plaque. Du PVC dur et de très bonne qualité (lol quand même un peu)? On parle du matériau là, non, pas de la finesse des détails de la figs à la sortie? Alors oui, il y a un lien, mais pas si intuitif quand même (la qualité du PVC me renseigne sur sa solidité, sa dureté plus sur la qualité des détails, mais je ne suis pas un expert du domaine)... Enfin, pour Dust, je le redis: sortir le drapé d'un imper, c'est une chose, même avec petits détails sympas comme les boutons et les décorations. Mais la peau de nos héros avec les plaquettes de choco, les tétons qui pointent ou les veines saillantes, ça peut être encore autre chose, c'est un peu plus organique

jmt-974 dit:
Pas sur que ce soit pas encore interprétable ce que je dis... a lire vraiment sans arriere pensée...
Un peu comme les propos de edge ?

Avec cette dernière discussion sur les figurines, je sens poindre le retour du lobbing #conanencarton !
Ripperjack dit:Maintenant moi quand je vois les dernières figs Zombicide (je peins en ce moment les Angry Neighbors), je les trouve carrément sympa. Ce serait cool si on arrivait à ça, déjà. Mieux je serais ravi.
Le truc, c'est que certains ici trouvent les figurines Zombicide moches. Et qu'ils espèrent des figurines conanesques ouatmille fois mieux. On sait que ce sera un cran au dessus, mais un cran au dessus de moche, c'est au mieux bof, ou passable. Mais certainement pas ouuuuuuuuuuah.
Quand on part du "figurines Zombicide" sympa, on peut rêver d'un ouuuuuuuuuah.
Il s'agit simplement d'éviter se retrouver avec des gens déçus à la réception.
Put@ing ! Et les dés, plus personne ne parle des dés !
Je suis sûr qu’on nous cache la vérité !
jmt-974 dit:
Les tirages plastiques sont blindés de petits détails... apres les sculptures ca passe pas pour moi, mais coté détails je trouve que c'est un gros cran au dessus de zombicide...
J'ai pas fait plus gaffe que ça au détail, je n'aime pas l'aspect général du coup je n'ai pas approfondit.
En même temps, s’ils se râtaient sur la qualité des Figs, ça serait la fin de Monolith. J’ai donc tendance à faire confiance à l’intransigeance du contrôle qualité de la Monolith Team (Erwan et Fred en tête).