lampourde dit:En même temps, s'ils se râtaient sur la qualité des Figs, ça serait la fin de Monolith. J'ai donc tendance à faire confiance à l'intransigeance du contrôle qualité de la Monolith Team (Erwan et Fred en tête).
Le soucis n'est pas trop la, c'est sur que ce sera des figs au top... pour du jeu de plateau On sera probablement un gros cran en dessous de GW quand meme, au moins pareil voir mieux que les derniers zombicides... a chacun de déterminer si c'est le niveau qu'il attend ou pas...
lampourde dit:En même temps, s'ils se râtaient sur la qualité des Figs, ça serait la fin de Monolith. J'ai donc tendance à faire confiance à l'intransigeance du contrôle qualité de la Monolith Team (Erwan et Fred en tête).
Amen! C'est vrai, t'as raison. @Woodian: Ouaip, je te comprends. En effet.
jmt-974 dit: Par contre les textures sur le deuxieme c'est vraiment toooooo much pour moi, dommage je trouve qu'on perd le coté pierre de l'ancien pour un coté "je sais pas quoi plein de textures"...
C’est surtout le coté beaucoup (++++) moins joli que le précédent… apres ca rend peut etre mieux en vrai, mais les gros trous et les effets de structure tout partout… je preferais le plus lisse avec juste quelques fissures, facon monolith plus que pierre friable quoi…
Idem j’aime moins les rail mais cela doit être plus pratique q’ils l’ont mi. Sinon pour le problème de figurine utilisez des bon meeples en bois en proxy ce qui compte c’est le jeu hein
jmt-974 dit:C'est surtout le coté beaucoup (++++) moins joli que le précédent... apres ca rend peut etre mieux en vrai, mais les gros trous et les effets de structure tout partout... je preferais le plus lisse avec juste quelques fissures, facon monolith plus que pierre friable quoi...
Totalement d'accord, c'est très laid. (ça doit être mon coté FBDM qui parle )
Ripperjack dit: Ah non mais y'avait rien contre toi en particulier, t'étais juste le dernier à avoir rebondi. Tu es en général clair et intéressant,
Alerte ! Cet homme se drogue...
Ripperjack dit: En plus j'avais bien compris ton warning plutôt bienveillant, qui est quand même autre chose que de jeter la pierre aux copains qui posent de bonnes questions. Maintenant moi quand je vois les dernières figs Zombicide (je peins en ce moment les Angry Neighbors), je les trouve carrément sympa. Ce serait cool si on arrivait à ça, déjà. Mieux je serais ravi. @Jiheffe: Non mais moi j'ai lu tout ça. Mais la réponse est à côté de la plaque. Du PVC dur et de très bonne qualité (lol quand même un peu)? On parle du matériau là, non, pas de la finesse des détails de la figs à la sortie? Alors oui, il y a un lien, mais pas si intuitif quand même (la qualité du PVC me renseigne sur sa solidité, sa dureté plus sur la qualité des détails, mais je ne suis pas un expert du domaine)... Enfin, pour Dust, je le redis: sortir le drapé d'un imper, c'est une chose, même avec petits détails sympas comme les boutons et les décorations. Mais la peau de nos héros avec les plaquettes de choco, les tétons qui pointent ou les veines saillantes, ça peut être encore autre chose, c'est un peu plus organique
Une petite remarque en passant, il y a des malades mentaux (dont je fais partie) qui ont lu chaque ligne de ce sujet... Ça abime un peu (beaucoup ?) et ça donne des private jokes. Par exemple, dès qu'une question (légitime ou pas) dépasse la demi page de discussion, on parle de trucgate... C'est comme ça... On trouve ça très drôle même si c'est stupide... En règle générale, il y a un certain deuxième degré dans la plupart des messages (cf le début de ma réponse... En fait, je l'aime bien jmt et je l'ai soutenu lors du jmtgate... ) Pour ce qui est des figurines, étant figuriniste moi même, je suis aussi sensible à ça... La question me semble légitime. Sinon, je n'aurais pas répondu... On sait depuis le début que Paolo se chargeait des moules donc le rendu en termes de sculpture devrait être équivalent à Dust. On sait, depuis cet été, que ce sera dans l'usine de Paolo donc en termes de matos, on devrait être au niveau de Dust. Alors certes, on sait ce que ça donne sur des pitous tendance sf et pas sur du boobs ou du dieux du stade... Mais ça donne une échelle de qualité... Une dernière chose. Quand je dis qu'on sait depuis le début ou depuis cet été, c'est une info sur la qualité de l'info pas un reproche voilé... Je suis conscient que tout le monde ne peut pas lire toutes les pages de ce sujet fleuve. Donc, je donne l'info que j'ai. Merci de ne pas me donner des intentions répréhensibles, sinon, je me contenterai de sortir des blagues alacon à base de chameaux et de dindons...
Euuuuh le seul et unique truc qu'on est sur que Paolo sait sortir sans le moindre défaut c'est les Boops.... c'est meme pas un débat, c'est surement le plus grand amateur de boops de la terre...
Fousw dit: Une petite remarque en passant, il y a des malades mentaux (dont je fais partie) qui ont lu chaque ligne de ce sujet... Ça abime un peu (beaucoup ?) et ça donne des private jokes. Par exemple, dès qu'une question (légitime ou pas) dépasse la demi page de discussion, on parle de trucgate... C'est comme ça... On trouve ça très drôle même si c'est stupide... En règle générale, il y a un certain deuxième degré dans la plupart des messages (cf le début de ma réponse... En fait, je l'aime bien jmt et je l'ai soutenu lors du jmtgate... ) Pour ce qui est des figurines, étant figuriniste moi même, je suis aussi sensible à ça... La question me semble légitime. Sinon, je n'aurais pas répondu... On sait depuis le début que Paolo se chargeait des moules donc le rendu en termes de sculpture devrait être équivalent à Dust. On sait, depuis cet été, que ce sera dans l'usine de Paolo donc en termes de matos, on devrait être au niveau de Dust. Alors certes, on sait ce que ça donne sur des pitous tendance sf et pas sur du boobs ou du dieux du stade... Mais ça donne une échelle de qualité... Une dernière chose. Quand je dis qu'on sait depuis le début ou depuis cet été, c'est une info sur la qualité de l'info pas un reproche voilé... Je suis conscient que tout le monde ne peut pas lire toutes les pages de ce sujet fleuve. Donc, je donne l'info que j'ai. Merci de ne pas me donner des intentions répréhensibles, sinon, je me contenterai de sortir des blagues alacon à base de chameaux et de dindons...
Tu sais, y'a quand même longtemps que je parcours le forum. Je connais un peu les codes, même si je ne passe pas ma journée à y interagir . Je comprends donc le second degré, les camelgates, boobgates ou même camelboobs divers et même parfois je me sens capable de débattre de quelques chose sur le fond. Je ne t'ai prêté (du moins je l'espère et le crois, mais on peut se rater sur une formule), aucune mauvaise intention. Là, j'ai quand même trouvé les retours à l'interrogation de Jeremie un peu rudes, et je ne suis pas le seul si j'en crois certains retours en public ou MP. Après tout ça, moi je m'en fous. Là je viens de dire au revoir à ma petite fille avant la journée de boulot, Conan c'est cool, je suis pressé d'y jouer, mais c'est pas le centre de ma vie. Reste que j'ai claqué des thunes, parce que j'y crois, pour son gameplay et (oui, j'ose le dire ) sa direction artistique, qui facilitera mon immersion, corollaire souvent direct de mon plaisir de joueur à moi que j'ai. Mais après 6 mois d'attente (edit: ce qui en soi n'est pas énorme pour un KS à figurines, mais paraît déjà pas mal quand on connaît l'histoire du projet), malgré toute la compréhension dont font preuve je pense les soutiens de ce projet (et moi le premier), je trouve normal qu'on ait envie de voir un exemplaire de pré-prod avant de finaliser le pledge, au moins pour certaines figs/extensions. J'en reviens à MadT, qui nous a dit qu'il essayerait de se renseigner sur la "nature" de la dernière fig postée sur FB (puisque là aussi ça ne semble pas clair pour tout le monde, dommage quand même). Ça, ça ferait avancer le truc, et ce serait cool pour certains.
Je le sais depuis le début que ca sera du Dust Tactics / The Others en termes de qualité. Sauf que je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Dust Tactics les pitous c’est du plastikMou que je trouve bof. Les blindés sont plus dur et j’aime bien mieux (mais c’est plus grand aussi). The Others le KS est en cours et ce que je constate c’est que l’on voit surtout des photos de bestioles plus grandes qu’un humain et on ne connait pas la dureté du plastique. De plus, pas mal de pitous de Conan sont monoblocs ce qui me laisse penser que pour pouvoir démouler certaines poses, on va avoir droit à du plastique mou. GW pour le plastique c’est le top et c’est aussi car c’est du plastique dur ce qui impose un assemblage des pièces. Enfin je serais vraiment très étonné qu’il n’existe aucun exemplaire de préprod. S’ils existent et que l’on continue à nous montrer greens et renders 3D, j’ai tendance à me méfier. S’ils n’existent pas c’est plutôt sur le nouveau délai annoncé dont j’aurais tendance à me méfier. Enfin Conan avec des meeples et du carton, je n’achète pas même à 30 euros. Pour moi la qualité de ce qui sera dans la boite est vraiment importante et effectivement il s’agit de décider de combien je monte mon niveau de pledge.
Je pense que ta méfiance genre “ils cachent peut être des fig’ de préprod”, théorie du complot tout ça, c’est pas très sympa vis à vis de Monolith qui ont tjs été honnête et franc même (surtout) lorsqu’ils avaient des retards et autres prob’. Si la qualité de The Others / Dust , tu trouves ça de pas assez bon niveau (et tu en as le droit hein), bah je pense qu’il ne faut carrément pas pledger en fait, tu es trop exigeant pour un jeu de cette gamme prix / matos fourni.
Foussa dit:Je pense que ta méfiance genre "ils cachent peut être des fig' de préprod", théorie du complot tout ça, c'est pas très sympa vis à vis de Monolith qui ont tjs été honnête et franc même (surtout) lorsqu'ils avaient des retards et autres prob'. Si la qualité de The Others / Dust , tu trouves ça de pas assez bon niveau (et tu en as le droit hein), bah je pense qu'il ne faut carrément pas pledger en fait, tu es trop exigeant pour un jeu de cette gamme prix / matos fourni.
Pareil... je pense que si Zombicide S3 par exemple te semble insuffisant, ca n'est pas pour toi en fait... ce sera probablement un tout petit poil au dessus, mais certainement pas une révolution par rapport a ca
Bof bof, soutenir ne veut dire non plus confiance aveugle. Ma question est “pourquoi ne vois t’on aucune photo des exemplaires de pré-production ?” Pour Kingdom Death par exemple il s’est écoulé un temps considérable entre les premières grappes plastique photographiées et le moment de la livraison. Pour la remarque sur le prix, SH3 est bien moins cher et ce qui est dans la boite est vraiment très bon (pour moi au dessus de Dust en tout cas…). Après sur du plus cher comme la gamme Hell Dorado en métal époque Asmodée, effectivement on peut trouver mieux.
Choix surprenants .. ! Les rails de train --> n'y avait-il pas plus subtil, comme une gouttière ou ouvrir les bords ? ça jure Le relief --> je suis d'avis qu'une tablette magique se sculpte plus dans du marbre/granit que dans de la craie
yaoull dit: Les rails de train --> n'y avait-il pas plus subtil, comme une gouttière ou ouvrir les bords ? ça jure
Faut dire merci aux raleurs ici surtout que sur mon proto avec des cartons pas terribles ca se glissait tout seul (et je crois que la plupart de ceux qui réclamaient ca avaient pas touchés les protos )
yaoull dit:Le relief --> je suis d'avis qu'une tablette magique se sculpte plus dans du marbre/granit que dans de la craie
La... j'avoue... que je suis décu aussi... c'est juste tooooooooooooo much..... Je sais pas ce qui c'est passé...
jmt-974 dit:C'est surtout le coté beaucoup (++++) moins joli que le précédent... apres ca rend peut etre mieux en vrai, mais les gros trous et les effets de structure tout partout... je preferais le plus lisse avec juste quelques fissures, facon monolith plus que pierre friable quoi...
+1 Je voyais pas la gorge sous les tuiles aussi carrée et profonde (je m'attendais plutôt à une légère rainure ou déclivité pour faire juste basculer les tuiles en appuyant dessus).
Ripperjack dit: J'en reviens à MadT, qui nous a dit qu'il essayerait de se renseigner sur la "nature" de la dernière fig postée sur FB (puisque là aussi ça ne semble pas clair pour tout le monde, dommage quand même). Ça, ça ferait avancer le truc, et ce serait cool pour certains.
J'aurais tendance à dire "impression 3D", non ? En tous cas ça ne me choque pas qu'un jeu sensé prendre la mer en Q1 2016 (même si ça devait être janvier) n'ait pas encore ses figs de préprod sorties des chaînes ... Et j'aime à croire que si des figurines de préprod pas au niveau étaient sorties, Monolith aurait poussé la transparence jusqu'à nous les montrer en nous disant "ça ne nous satisfait pas, on demande à l'usine de revoir sa copie" (mais c'est probablement mon côté FBDM qui parle )
Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici sans être trop écouté pendant le KS mais je pense que vu les détails de certains render 3D qu’on a vu (genre des damasquinage sur des armures), il y aura forcément des déçus sur le rendu final.