[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

(Like si toi aussi tu as cherché “damasquinage” sur google)
:mrgreen:

Foussa dit:(Like si toi aussi tu as cherché "damasquinage" sur google)

Like...

J’avoue que je ne suis pas sur que ça s’applique sur des armures, c’est généralement plutôt dur des épées, je ne trouvais pas de terme plus approprié.

Putain, vous n’avez jamais vu Highlander? :)

Foussa dit:(Like si toi aussi tu as cherché "damasquinage" sur google)

J'interviens à peu près toute les 500 pages ici.... mais là
like :D

Autant le relief, j’ai du mal à me rendre compte sur une photo, autant le rail, on dirait en fait des douves avec deux réglettes sur lesquelles poser les cartes. :shock: Du coup, va falloir faire attention à pas appuyer dessus quand elles seront placées ou ça risque de se tordre dans tous les sens (enfin, surtout au niveau du milieu des douves, en fait :mrgreen:)
Bref, pas du tout emballé par cette modif. Une voix de plus pour dire que l’ancien design était nettement mieux, donc. C’est même pas du tout comparable, en fait. Un qui est bien et un qui bousille potentiellement les cartes, on dirait le basesdecouleurgate de ZBP (sauf que là, pour le coup, c’est beaucoup plus gênant ; c’est pas trop comme si on pouva se dire “tant pis, je rouvre mon PM et j’enlève le Livre de Skelos”). On remplace un design sobre et efficace par un autre qui est juste mauvais. :(

endevor dit:J'avoue que je ne suis pas sur que ça s'applique sur des armures, c'est généralement plutôt dur des épées, je ne trouvais pas de terme plus approprié.

Ça se fait beaucoup sur les couteaux.
Il est pas beau mon "leprechaun" ?

Vous n’êtes pas serieux avec les critiques sur le plateau de l’Overlord ?
"oh mon dieu il y a deux fissures de plus sur le dessus,c’est moins beau :( " :lol: :shock:
il est tout a fait conforme a ce a quoi on pouvait s’attendre.

Pour mieux voir ouvre les images dans un autre onglet… j’avoue que sur le coup je suis resté bouche bée sur les textures parce que la bof bof… le rail je pense qu’il n’y a meme pas débat en fait ;)

Hadoken_ dit:Vous n'êtes pas serieux avec les critiques sur le plateau de l'Overlord ?
"oh mon dieu il y a deux fissures de plus sur le dessus,c'est moins beau :( " :lol: :shock:
il est tout a fait conforme a ce a quoi on pouvait s'attendre.

Tu parles de quoi ? Les textures regarde la difference entre les deux tu passes de deux trois fissures à des textures partout...
Pour les fentes pour prendre les tuiles, c'est quand meme sacrément visible... et des sacrés goutieres...
Enpassant dit:
endevor dit:J'avoue que je ne suis pas sur que ça s'applique sur des armures, c'est généralement plutôt dur des épées, je ne trouvais pas de terme plus approprié.

Ça se fait beaucoup sur les couteaux.
Il est pas beau mon "leprechaun" ?

Si je peux me permettre ça c'est damassé et pas damasquiné :)
Hadoken_ dit:Vous n'êtes pas serieux avec les critiques sur le plateau de l'Overlord ?
"oh mon dieu il y a deux fissures de plus sur le dessus,c'est moins beau :( " :lol: :shock:
il est tout a fait conforme a ce a quoi on pouvait s'attendre.

Oublie les textures. Le rail te convient, toi ?
Pour ma part, il semblait logique que le fond soit "plein" pour que les cartes soient bien maintenues, et qu'il y ait un rail creusé pour aider à les sortir si c'était vraiment nécessaire(*) (sans doute en bas, ça aurait été plus pratique qu'en haut). Mais là, c'est juste l'inverse ; une passerelle sur un trou. :shock:
(*) et, bien que je n'aie pas eu l'occasion de tester le jeu, je ne pense pas, mais alors pas du tout, que ça l'était.
jmt-974 dit:
Pour les fentes pour prendre les tuiles, c'est quand meme sacrément visible... et des sacrés goutieres...

ben oui et alors?le truc est fait pour être pratique a manipuler pas pour être exposé au MoMa. :D
le rail a l'air très bien,avec assez d'espace pour les doigts.J'imagine que cela a été testé quand même :mrgreen:
Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:

ben oui et alors?le truc est fait pour être pratique a manipuler pas pour être exposé au MoMa. :D
le rail a l'air très bien,avec assez d'espace pour les doigts.

Mouais je trouve ca super moche... juste pour savoir, tu as testé le proto pour voir la difficulté a attraper les tuiles (no troll, pour savoir...)

le livre de skelos:
je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, là. Le creux devrait permettre un basculement des tuiles pour facilité leur manipulation. Ça me semble simple et efficace (bien plus que d’autres suggestions qu’on avait pu lire). Aucun souci technique/esthétique pour moi.
sur la texture: c’est nettement plus présent, oui. Mais ça ne semble pas horrible non plus. Et ça reste une photo, qui rend toujours mal les effets de matière. Surtout quand l’échelle rend la compréhension difficile. Franchement, à voir en “réel” ou au moins dans une échelle moins perturbante pour l’œil/cerveau

Comme figurines comparable à celles de Conan, il y a aussi celles de Blood Rage, si cela peut aider.

Itai dit:Comme figurines comparable à celles de Conan, il y a aussi celles de Blood Rage, si cela peut aider.

Ah oui elles sont quasi livrées celle la, et beaucoup d'humains :!:
ThierryT dit:
sur la texture: c'est nettement plus présent, oui. Mais ça ne semble pas horrible non plus. Et ça reste une photo, qui rend toujours mal les effets de matière. Surtout quand l'échelle rend la compréhension difficile. Franchement, à voir en "réel" ou au moins dans une échelle moins perturbante pour l’œil/cerveau

ca me surprend la levée de boucliers sur ce point. Perso je trouve le nouveau plus texturé nettement plus classe!
JabbaTheHatt dit:
ThierryT dit:
sur la texture: c'est nettement plus présent, oui. Mais ça ne semble pas horrible non plus. Et ça reste une photo, qui rend toujours mal les effets de matière. Surtout quand l'échelle rend la compréhension difficile. Franchement, à voir en "réel" ou au moins dans une échelle moins perturbante pour l’œil/cerveau

ca me surprend la levée de boucliers sur ce point. Perso je trouve le nouveau plus texturé nettement plus classe!

Bon c'est comme tout il y aura les pros et contres (je met pas l'abréviation...) mais frachement les deux en plein écran cote cote... j'ai une grosse préférence pour l'ancien :)

Moi j’aime bien le Book of Skelos avec la texture toussa.
Et visuellement ça rendra beaucoup mieux pour les gens qui ne peignent pas (je dis ça je dis rien).

Jeremie dit:De plus, pas mal de pitous de Conan sont monoblocs ce qui me laisse penser que pour pouvoir démouler certaines poses, on va avoir droit à du plastique mou.

Alors oui, mais pas que :mrgreen: .
Il est techniquement possible de sortir des formes en (légère) contre-dépouille avec un plastique relativement dur. C’est nettement moins évident que de démouler un pâté, mais c’est possible si la pièce est bien conçue et que l’injecteur n’est pas un manche.
Après je te rejoins, dans la plupart des cas le plastikmou des figs est choisi parce que 1) “pas de mise au point touchy, etc” ; 2) “pas de risque de casse lors du transport/manutention/petitneuveutaré)”

Jeremie dit:Enfin Conan avec des meeples et du carton, je n’achète pas même à 30 euros. Pour moi la qualité de ce qui sera dans la boite est vraiment importante et effectivement il s’agit de décider de combien je monte mon niveau de pledge.

Certes, c’est légitime. Mais c’est un KS… Le seul moyen d’être vraiment sûr et certain que ça te convienne c’est d’attendre la sortie boutique.