Pour le livre de Skelos, le fissuré est très sympa, faut pas pousser non plus…
Par contre, j’aurais plus vu un système de bascule : presser le bas de la tuile pour la faire lever (non Enpassant, pas d’image, merci ^^ ).
jmt-974 dit:Itai dit:Comme figurines comparable à celles de Conan, il y a aussi celles de Blood Rage, si cela peut aider.
Ah oui elles sont quasi livrées celle la, et beaucoup d'humains
'tain bah oui, comment l'oublier comme élément de comparaison. Et là y a des open the box qui circulent sur le net.
Pikaraph dit:Pour le livre de Skelos, le fissuré est très sympa, faut pas pousser non plus...
Par contre, j'aurais plus vu un système de bascule : presser le bas de la tuile pour la faire lever (non Enpassant, pas d'image, merci ^^ ).
ben... c'est un système de bascule, hein (ou alors, j'ai pas compris^^)
par le haut, certes. Mais, là, faudrait manipuler pour se rendre compte si bas ou haut est le mieux.
(yep, j'ai tenté dans le vide, comme ça. Mais je suis pas particulièrement spatial donc... aucune idée)
ThierryT dit:Pikaraph dit:Pour le livre de Skelos, le fissuré est très sympa, faut pas pousser non plus...
Par contre, j'aurais plus vu un système de bascule : presser le bas de la tuile pour la faire lever (non Enpassant, pas d'image, merci ^^ ).
par le haut, certes. Mais, là, faudrait manipuler pour se rendre compte si bas ou haut est le mieux.
(yep, j'ai tenté dans le vide, comme ça. Mais je suis pas particulièrement spatial donc... aucune idée)
Intuitivement, par le bas, c'est mieux, vu que c'est là que se trouve le joueur. Par le haut, théoriquement, la main qui opère la bascule risque de gêner la récupération, vu qu'elle se retrouve au-dessus de la carte.
peut être qu’une goulotte inclinée à 60° aurait pu faire l’affaire. Ou pas.
Monolith a ses raisons que les backers ne connaissent point.
Mais c’est pas ça qui va rendre le jeu + ou - bien
Foussa dit:peut être qu'une goulotte inclinée à 60° aurait pu faire l'affaire. Ou pas.
Mais c'est pas ça qui va rendre le jeu + ou - bien
Bon pis comme j'ai dit j'aime beaucoup moins... c'est loin d'etre affreux ou désastreux... juste que je préferais avant

ThierryT dit:Pikaraph dit:Pour le livre de Skelos, le fissuré est très sympa, faut pas pousser non plus...
Ça semble être le cas, oui. Haut/Bas, ils ont choisi... Pour la 'air manip', il me faudrait la taille des tuiles.

Le côté texturé, je suis plutôt pour, l'ancien me rappelle des prods des années 80, niveau détail. Quelques jus de peinture et on aura un rendu nickel sans difficulté. Par contre, j'aurais peut-être texturé le fond de la rigole également. Et peut être un effet bois sur les glissières, tant qu'à faire.
Mais, il n'a pas pour but d'être exposé, effectivement.
Deuxième option, jouer les mains sales, la patine se fera sans efforts !

Foussa dit:
Jamais vu de proto, mais si c'est du monobloc, ça fait toujours ça de moins de matière à acheter et transporter... Ne serait-ce que ça.
helyss dit:Foussa dit:
Jamais vu de proto, mais si c'est du monobloc, ça fait toujours ça de moins de matière à acheter et transporter... Ne serait-ce que ça.
amha c'est creux dessous

jmt-974 dit:helyss dit:Foussa dit:
amha c'est creux dessous
Ah, mais la question, c'est "est-ce que c'est monocreux" ?

Je

jmt-974 dit:helyss dit:Foussa dit:
amha c'est creux dessous
Vi. C'est pas tant une question de coût en fait. Une pièce épaisse comme ça en "massif", en injection ça sort juste immonde.
De toute façon on va le peindre le Livre de Skelos, autant qu’il soit texturé
#LivredeSkelosGate
Ba moi de toute façon je vais coller des bandes de feutres sur les rigoles… faudrait pas marquer les tuiles quand on les fait glisser naméoh
Guiz68 dit:#LivredeSkelosGate
Ba moi de toute façon je vais coller des bandes de feutres sur les rigoles... faudrait pas marquer les tuiles quand on les fait glisser naméoh
Bonne idée, je le note (et je m'en félicite).
Pikaraph dit:Guiz68 dit:#LivredeSkelosGate
Ba moi de toute façon je vais coller des bandes de feutres sur les rigoles... faudrait pas marquer les tuiles quand on les fait glisser naméoh
Bonne idée, je le note (et je m'en félicite).
Oh punaise, j'ai trouvé plus maniaque que moi !
Je le note aussi...

Jeremie dit:Bof bof, soutenir ne veut dire non plus confiance aveugle. Ma question est "pourquoi ne vois t'on aucune photo des exemplaires de pré-production ?"
Pour Kingdom Death par exemple il s'est écoulé un temps considérable entre les premières grappes plastique photographiées et le moment de la livraison.
...
Parce que nous n'en avons pas. Mais plus d'infos dans un update à venir très prochainement.
Mais pour The others, ça dépend de comment tu montes ton projet. Si tu préfères faire ton matos avant tes règles, c'est normal de montrer des modèles plastiques + rapidement.
ThierryT dit:le livre de skelos:
je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, là. Le creux devrait permettre un basculement des tuiles pour facilité leur manipulation. Ça me semble simple et efficace (bien plus que d'autres suggestions qu'on avait pu lire). Aucun souci technique/esthétique pour moi.
sur la texture: c'est nettement plus présent, oui. Mais ça ne semble pas horrible non plus. Et ça reste une photo, qui rend toujours mal les effets de matière. Surtout quand l'échelle rend la compréhension difficile. Franchement, à voir en "réel" ou au moins dans une échelle moins perturbante pour l’œil/cerveau
Je me souviens d'une mini tuile-gate ou des gens avaient peur d'user les tuiles en les ramassant dans le livre de skelos...
@moi-même: la photo d'erwan d'hier soir sur facebook n'est pas un tirage plastique sur certains avaient encore des doutes
ThierryT dit:Ça sent le PM prolongé...
(J'en sais rien mais j'imagine bien le madtotoro avec un mois de plus de PM à survivre...)
nawak...

endevor dit:Si je peux me permettre ça c'est damassé et pas damasquiné
Tu peux te permettre, c'est moi qui avait mal lu.
Pour me rattraper je vous dis à quoi sert le rail: c'est pour la coke.
MadTotoro dit:Jeremie dit:Ma question est "pourquoi ne vois t'on aucune photo des exemplaires de pré-production ?"
Parce que nous n'en avons pas.
C'est peut-être mieux comme ça.

MadTotoro dit:ThierryT dit:Ça sent le PM prolongé...
(J'en sais rien mais j'imagine bien le madtotoro avec un mois de plus de PM à survivre...)
nawak...
Je voyais pas non plus comment tu aurais pu survivre... ca me semblait pas tres réaliste

Erm…et si on recentrait le débat sur les trucs VRAIMENT important : les tuiles et les fiches de perso
Je veux bien spoiler, mais j’attends des propositions, du sang des larmes, des supplications à genoux et tout ça, alors…au boulot les gars !! ;D
NB : je fais partie de ceux qui ont milité pour une gouttière (petite et en bas) sur le livre de Skelos, mais je dois reconnaitre que là ça fait un peu overkill…
Est ce qu’une de ces deux versions n’aurait pas été beaucoup plus simple et esthétique?
En tout cas, en carton ça marche très bien avec une petite gouttière :