[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Igor22 dit:Erm...et si on recentrait le débat sur les trucs VRAIMENT important : les tuiles et les fiches de perso ;)
Je veux bien spoiler, mais j'attends des propositions, du sang des larmes, des supplications à genoux et tout ça, alors...au boulot les gars !! ;D :mrgreen:
NB : je fais partie de ceux qui ont milité pour une gouttière (petite et en bas) sur le livre de Skelos, mais je dois reconnaitre que là ça fait un peu overkill...
Est ce qu'une de ces deux versions n'aurait pas été beaucoup plus simple et esthétique?

En tout cas, en carton ça marche très bien avec une petite gouttière :

M'oui. Ça, c'était le résultat logique. Amplement suffisant et nettement mieux (*et* plus efficace) que le design actuel, amha. Il n'y avait pas besoin de plus et c'était dans le bon sens, en plus. Alors que là...
Enfin, bref, je garde mon all-in, mais je vais peut-être envoyer un de mes deux packs de BD faire une descente chez Monolith, si ça continue. Manquerait plus que la date d'octobre ne soit pas tenue, tiens... :mrgreen:

mais c’est du plastique moulé, pas du carton. Les contraintes sont différentes, les possibilités aussi.

Igor22 dit:[...]
En tout cas, en carton ça marche très bien avec une petite gouttière [...]

#Conanenkarton!

erm, pardon, ça m'a échappé (et c'est la faute de chaispluqui il y a quelques pages :p)
Sinon, n'étant pas figuriniste, j'ai du mal à me rendre compte de ce qui concerne la finesse, la qualité de figs.
Par exemple, celle de The Others, je trouve qu'elles déchirent (au delà de l'aspect bubons / tentacules répétés hein), bourrées de détails et tout et tout (même les humains / monstres-qui-ont-l'air-d'être-à-taille-humaine).
Du coup mon avis, il doit être tout pourri, et je m'interroge : en quoi?
Que leur manque t il pour que VOUS les trouviez belles?
Je précise, je pledge pas the Others, mais ça reporte mes interrogations sur Conan pour quand on verra les tirages prod.
Non que je sois inquiet, mais ça me permettra de comprendre les discussions qui devraient en découler.

Salut à tous,
Je réponds rapidement sur les deux versions du livre de Skelos. La version plus texturée est clairement moche. C’est trop grossier. Par contre le système de gouttière qu’on a mis en place pour saisir les tuiles fonctionne parfaitement. MAIS les tuiles s’abiment BEAUCOUP trop vite. Elles marquent à fond. Donc on a décidé de revenir à la première version plus jolie et sans gouttière car de toutes façons, les tuiles s’attrapent sans AUCUN soucis. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on tourne sur la première version du livre de SKelos et il n’y a jamais eu de problème pour prendre/déplacer une tuile.
Donc on a essayé. ça nous a coûté 10 000$ pour nous rendre compte que ça fonctionnait moins bien en test réalité.

Erwan dit:Salut à tous,
Je réponds rapidement sur les deux versions du livre de Skelos. La version plus texturée est clairement moche. C'est trop grossier. Par contre le système de gouttière qu'on a mis en place pour saisir les tuiles fonctionne parfaitement. MAIS les tuiles s'abiment BEAUCOUP trop vite. Elles marquent à fond. Donc on a décidé de revenir à la première version plus jolie et sans gouttière car de toutes façons, les tuiles s'attrapent sans AUCUN soucis. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on tourne sur la première version du livre de SKelos et il n'y a jamais eu de problème pour prendre/déplacer une tuile.
Donc on a essayé. ça nous a coûté 10 000$ pour nous rendre compte que ça fonctionnait moins bien en test réalité.

A part la conclusion (10k) tu m'en vois ravi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais au moins vous avez essayés les deux (malgré le cout), c'est quand meme :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
(et surtout vu que tu es de mon avis ca prouve que tu es un homme de gout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

La vache 10 000$ le test ^^ ça doit faire plaisir quand tu vois que c’est raté :?

lampourde dit:
+1
Je voyais pas la gorge sous les tuiles aussi carrée et profonde (...)

N'y a-t-il donc que moi pour relever le double sens graveleux?
Messieurs, réveillez-vous! :mrgreen:
Je réponds rapidement sur les deux versions du livre de Skelos. La version plus texturée est clairement moche. C'est trop grossier. Par contre le système de gouttière qu'on a mis en place pour saisir les tuiles fonctionne parfaitement. MAIS les tuiles s'abiment BEAUCOUP trop vite. Elles marquent à fond. Donc on a décidé de revenir à la première version plus jolie et sans gouttière car de toutes façons, les tuiles s'attrapent sans AUCUN soucis. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'on tourne sur la première version du livre de SKelos et il n'y a jamais eu de problème pour prendre/déplacer une tuile.

Erf, désolé pour l'ardoise. :?
Oui, pour la seconde version, c'est ce que je craignais pour ce qui est des tuiles : on appuie dessus par inadvertance et crac la jolie pliure ! Donc, bravo pour le retour à la version qui donne entière satisfaction. :pouicok:
shambhala dit:La vache 10 000$ le test ^^ ça doit faire plaisir quand tu vois que c'est raté :?

Je préfère perdre 10k$ et me rendre compte que ça ne fonctionne pas plutôt que de livrer près de 40k boîtes avec un livre de SKelos pourri ;-)

D’autant que si j’ai bonne mémoire, c’est suite à la diffusion des images de la première version que pas mal de gens ont demandé une rigole et plus de textures… 10.000$ pour finalement revenir au point de départ, c’est aussi ca la magie du “Participatif” :clownpouic: .
Bon, on reparle des dés? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

We just received some new 3D printings. Black Dragon mini is a resin sample just for comparison.
Next week we will show you pictures of the first test of plastic samples
;)
Stay tunned!

FB Monolith

la deuxième map nordheim…ça me fait un peu peur niveau visibilité…a voir avec les cases.
Pauvre animal mort en plein milieu :(

aldenya dit:
We just received some new 3D printings. Black Dragon mini is a resin sample just for comparison.
Next week we will show you pictures of the first test of plastic samples
;)
Stay tunned!

FB Monolith

Serieux... ils ont quand meme de la gueule les Black Dragons non :pouiccooool:

La taille des coffres :shock: :shock:

jmt-974 dit:Serieux... ils ont quand meme de la gueule les Black Dragons non :pouiccooool:

Et tu as vu avec quelle facilité ils coupent les bras de leurs ennemis. :pouiclove:
Hadoken_ dit:Pauvre animal mort en plein milieu :(

Conan avait un petit creux. :mrgreen:
ThierryT dit:mais c'est du plastique moulé, pas du carton. Les contraintes sont différentes, les possibilités aussi.

Nan, c'est vrai? :roll: :lol:
Ce que je voulais dire c'est que si c'était faisable en carton, ça ne devait pas être impossible en plastique. Enfin, Erwan nous a donné le mot de la fin et c'est très bien :)
Par contre la couleur.... :wink:

Comme quoi l'idée de bande de feutre collée sur les rigoles était pas si bête que ça :mrgreen:
Mais la question ne se pose plus du coup, merci Monolith :pouicgun:

j’espère vraiment qu’on aura pas droit à du “plastique mou” version Dust tactics.
Si cette solution est envisagée, ça serait sympa de nous le faire savoir.
(et là j’aurai vraiment l’impression d’avoir été pris pour un c**. :o )
Wait and hope, à défaut de wait and see… :?

Erwan dit:Je préfère perdre 10k$ et me rendre compte que ça ne fonctionne pas plutôt que de livrer près de 40k boîtes avec un livre de SKelos pourri ;-)

Tu m'étonnes, ça aurait couiné dans les chaumières :mrgreen:
J'avais pas vu le coup des rigoles. Effectivement on voit tout de suite (quand on est un peu mécanicien) que ce ne sera pas robuste sur la durée avec des tuiles en carton (avec des tuiles en métal pas de pb :mrgreen: ...). Demandez, la prochaine fois, vous auriez économisé 10k :). Au pire le système de rigoles aurait pu être (in)validé à moindres frais avec qq protos en nylon SLS.
Mais bon l'important c'est de s'apercevoir du truc avant. Donc merci.

khaali dit:La taille des coffres :shock: :shock:

Yesss.
Le sarcophage, il s'ouvre ou pas?