[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ambidextre oui et une relance sur ses dés orange de combat

Donc voici mon ressenti après la tric trac TV,
La premiére sensation que j’ai eu c’est de ressentir ce que j’ai ressenti pour claustrophobia (plutôt positif donc ! :) )
un jeu simple et rapide à mettre en place, avec quand même de la profondeur et des scénars. Le gros + c’est que c’est jouable en coopération à beaucoup plus de joueurs evidemment.
+ Un jeu trés tactique : tout est visible !
+ une mise en place rapide et des explication tout aussi ! super pour initié des novices à ce genre de jeu
+ figurines magnifiques, des maps de grande taille qui plante le décor.
+ un système de zone et pas de case qui donne un système de mouvement “réaliste” .
+ de vrai choix pour l’overlord, il ne fait pas que pousser des pions et lancer des dé, sa table est une vrai réussite au niveau choix d’action.
+ une bonne coopération pour les héros : un héros peut agir, puis passe la main à un autre qui va agir et redonner la main au premier etc…
- pas d’interaction durant les tours de l’adversaire (mis à part la possibilité de se défendre évidemment). j’aime personnellement beaucoup les cartes de l’overlord à Descent 2. ça apporte une bonne dose de bluff ! du coup les choix fait par les heros sont toujours un peu tendu. là il suffit de regarder le tableau des autres et savoir potentiellement ce qui va se passer (avec le risque de chance/malchance du jet de dé, naturellement)
- un jeu trop tactique ? oui du coup si on a plus des calculateur que des rôlistes et vu qu’on a vue sur tout , on peut passer son temps à calculer les meilleurs choix. heureusement on a des jets de dé qui permet de pas passer par les travers d’un dungeon twister.
- Le prix : oui certes, on n’as pas rien sans rien ma tite dame ! :) il est évident qu’un jeu de cette qualité se paye ! donc c’est une critique sans en être une puisque ça en devient la norme. Par contre comme le disais quelqu’un d’autre dans un autre topic niveau budget on va devenir de plus en plus sélectifs. acheter 2 ou 3 jeux par mois entre 20 et 40€, c’était faisable jusqu’à aujourd’hui, avec Kickstarter ça risque de devenir un jeu à 150€ tout les 3/4 mois.

Bande de sauvages, je viens de me faire les 17 pages depuis vendredi :o

ophidien dit:
+ de vrai choix pour l'overlord, il ne fait que pousser des pions et lancer des dé, sa table est une vrai réussite au niveau choix d'action.

Manquerais pas un pas ?
ophidien dit:
- un jeu trop tactique ? oui du coup si on a plus des calculateur que des rôlistes et vu qu'on a vue sur tout , on peut passer son temps à calculer les meilleurs choix. heureusement on a des jets de dé qui permet de pas passer par les travers d'un dungeon twister.

Tout a fait (c'est une discussion qu'on a eu dans les 350 pages précédentes), pour moi soit tu joues entre ameritrasheurs soit tu joues entre optimizeurs... si tu mélanges les deux ca va etre chiant par contre...
ophidien dit:
- Le prix : oui certes, on n'as pas rien sans rien ma tite dame ! :) il est évident qu'un jeu de cette qualité se paye ! donc c'est une critique sans en être une puisque ça en devient la norme. Par contre comme le disais quelqu'un d'autre dans un autre topic niveau budget on va devenir de plus en plus sélectifs. acheter 2 ou 3 jeux par mois entre 20 et 40€, c’était faisable jusqu'à aujourd'hui, avec Kickstarter ça risque de devenir un jeu à 150€ tout les 3/4 mois.

Le jeu de base devrait tourner autour de 80-90€ en boutique soit 70-80€ avec les remises... donc le prix d'un jeu équivallent...
Apres si tu fais partie des complétistes commence a te renseigner sur la vente d'organes je confirme... sinon si tu es fan et veux faire une bonne opération tu peux en effet prévoir 120-150€ a la louche pour la boite deluxe (qui devrait etre amplement suffisant pour déjà t'éclater un bout de temps)....
Le pire c'est le complétiste qui attends la sortie boutique... celui la il peut préparer 150€ par trimestre pendant 1 an au moins je te rejoins :mrgreen:
Argone dit:Bande de sauvages, je viens de me faire les 17 pages depuis vendredi :o

Mais c'est qu'il y a un objectif a tenir :)
Sinon le replay est en ligne pour les premiums! (allez c'est que 10€ pour un mois le premium et je vous promet que quand vous aurez vus cette vidéos vous ne le regretterez pas... par contre interdit aux moins de 18 ans :) )
jmt-974 dit:
ophidien dit:
+ de vrai choix pour l'overlord, il ne fait que pousser des pions et lancer des dé, sa table est une vrai réussite au niveau choix d'action.

Manquerais pas un pas ?

oui, c'est corrigé ! merci

Je suis peut être aveugle, mais je n’ai pas vu une seule annonce pour cette émission (à part dans les méandres de ce sujet). Pas de lien sur l’accueil du site… rien… du coup j’ai tout loupé.
Pourquoi aucune com’ pour un jeu tant attendu ?

doublon

pit07 dit:Je suis peut être aveugle, mais je n'ai pas vu une seule annonce pour cette émission (à part dans les méandres de ce sujet). Pas de lien sur l'accueil du site... rien... du coup j'ai tout loupé.
Pourquoi aucune com' pour un jeu tant attendu ?

Il est dispo en replay (je suis dessus)
pit07 dit:Je suis peut être aveugle, mais je n'ai pas vu une seule annonce pour cette émission (à part dans les méandres de ce sujet). Pas de lien sur l'accueil du site... rien... du coup j'ai tout loupé.

J'ai vu hier l'annonce sur le facebook de monolith.
Pour l'instant, c'est le principal vecteur de communication du projet
ophidien dit:
- pas d'interaction durant les tours de l'adversaire (mis à part la possibilité de se défendre évidemment). j'aime personnellement beaucoup les cartes de l'overlord à Descent 2. ça apporte une bonne dose de bluff ! du coup les choix fait par les heros sont toujours un peu tendu. là il suffit de regarder le tableau des autres et savoir potentiellement ce qui va se passer (avec le risque de chance/malchance du jet de dé, naturellement)

Il n'y a pas de composant 'secret', tout est sur la table. Mais les deux parties ont de nombreux choix, donc on ne sait pas se qui va se passer, on sait juste quels sont les choix possibles. Il va donc s'agir d'essayer de manipuler, de contraindre l'adversaire à certains choix, ou de le pousser à la faute, par sa propre stratégie, comme aux échecs par exemple.
Et on ne se prive pas d'invectiver l'Overlord pendant son tour: vas-y, vient de battre, allez, active tes archers, même s'ils sont chers :mrgreen:
jmt-974 dit:

Je ne vois même pas comment accéder à ce replay........... :(
pit07 dit:
jmt-974 dit:

//www.trictrac.tv/program/154
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Merci m'sieur :)
Edit : Ah, faut être abonné ;D
pit07 dit:
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Je l'ai dit un peu plus haut... 10€ pour un mois ou tu auras acces a tout tout tout :)
khaali dit:
ophidien dit:
- pas d'interaction durant les tours de l'adversaire (mis à part la possibilité de se défendre évidemment). j'aime personnellement beaucoup les cartes de l'overlord à Descent 2. ça apporte une bonne dose de bluff ! du coup les choix fait par les heros sont toujours un peu tendu. là il suffit de regarder le tableau des autres et savoir potentiellement ce qui va se passer (avec le risque de chance/malchance du jet de dé, naturellement)

Il n'y a pas de composant 'secret', tout est sur la table. Mais les deux parties ont de nombreux choix, donc on ne sait pas se qui va se passer, on sait quels sont les choix. Il va donc s'agir d'essayer de manipuler, de contraindre l'adversaire à certains choix, ou de le pousser à le faute, par sa propre stratégie, comme aux echecs par exemple.
Et on ne se prive pas d'invectiver l'Overlord pendant son tour: vas-y, vient de battre, allez, active tes archers, même s'ils sont chers :mrgreen:

oui c'est ce qu'y est dis plus haut.
Soit tu joue pour le "fun" et de façon plutôt roleplay. Le jeu s'y prête bien car pas trop gourmand en temps et mis en place.
Soit en calculant et là peu importe ce que dis l'adversaire tu est seul devant tes choix.
Dans les deux cas, il n'y a pas d'effet de surprise ou de bluff...tu ne peut t'en prendre qu'à toi même d'avoir fait un mauvais choix tactique. et on le voit bien dans le 5mn après que Fred a proposer une tactique de façon instinctive et qu'il explique qu'en réfléchissant plus ils auraient du faire autrement.
Sauf encore une fois chance ou malchance du dé, heureusement, il y a suffisamment de paramètre pour que le hasard ne soit pas trop présent non plus : dé dont les scores sont différents, possibilité de relance, compétence qui ajoute des dés etc....
La parlote du camp adverse c'est pour l'ambiance, ça sert à embrouiller mais si on réfléchis bien ça n'a pas ou peu d'influence sur le jeu et ne créé pas la surprise.
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Je l'ai dit un peu plus haut... 10€ pour un mois ou tu auras acces a tout tout tout :)

Un autre info de cette tttv, c'est qu'il va y avoir un abonnement TTTV, avec les exclus, les lives. Je pense que je vais prendre que celui là.

J’adore la conclusion du 5 minutes apres : “Faut jamais ecouter les conseils de Fred”… :mrgreen: combien se sont dit ca apres la partie… :roll:

Je vais attendre que ça devienne gratuit alors, ou que Monolith poste les vidéos sur son compte :)

jmt-974 dit:J'adore la conclusion du 5 minutes apres : "Faut jamais ecouter les conseils de Fred".... :mrgreen: combien se sont dit ca apres la partie.... :roll:

Je pense que cela devrait être inclus dans le livret de règles... :mrgreen: