[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Une réponse (sur FB) à la question qu’on se posait tout à l’heure sur les grosses figs monobloc ou pas?? :

Frédéric Henry : Le serpent est un multi-parts livré monté.

Nicowa dit:Une réponse (sur FB) à la question qu'on se posait tout à l'heure sur les grosses figs monobloc ou pas?? :

Gné mais je l'ai dit 3 fois : les petites monoblocs, les grosses multi part livrées collées :mrgreen:
Y'en a qui dormais les 350 pages précédentes on dirait :lol: :lol: :lol:

MadTotoro pensait que c’était du monobloc, et t’avais pas l’air certain :

jmt-974 dit:mais de mémoire les grosses étaient collées (genre le serpent)…

ça confirme juste :mrgreen:

Nicowa dit:Une réponse (sur FB) à la question qu'on se posait tout à l'heure sur les grosses figs monobloc ou pas?? :

Mais
"Faut jamais ecouter [...] Fred".

Donc ca confirme rien :mrgreen:

Quoi j'ai coupé le quote ? mais non...

BÔn, ça s’r’apprÔche, Janvier c’est bientôt, j’ai un peu maté l’replay, pÛÛÛtain j’sÛis chÂud pour le KS! :D
Bon après faudra attendre la rentrée 2015 pour tÂter la bÔnne grÔsse bÔitÂsse!

:lol: :lol: :lol: rev’la Kalbût !! y m’fout la banane ce lord robot ! :mrgreen:

Ouah j’ai loupé pleins de choses moi. Faut vraiment que j’arrête de bosser :mrgreen:

La vidéo sur la TTTV dure combien de temps ? Que je sache si je vends mon deuxième rein après l’enchère :mrgreen:

Renardod dit:La vidéo sur la TTTV dure combien de temps ? Que je sache si je vends mon deuxième rein après l'enchère :mrgreen:

A peine 167 minutes sur le replay :)

Belle TTTV, donne encore plus envie de cogner du gros barbare.
Un KS début janvier qui sera mon 1er, comme beaucoup je pense. Va nous falloir quelques aides pour bien s’en sortir.
Félicitations encore une fois à toute l’équipe.

Le replay dure 170 minutes environ.
Et dedans tu as 15 minutes de papotage sur le projet, 25 minutes d’explication de règles, 1:30 de partie, 15 minutes de 5 minutes après. Et biensur, un bon 25 minutes d’installation, de café “crème” servi par monsieur Léonidas himself, de toute sorte de choses qui font qu’on sent que ça va dégénérer et être interdit au moins de 18 ans. Ce qui fait que je suis ravi de m’être abonné hier soir!! Je pense que c’est le bon moment pour tester l’abonnement. 1 mois avant les fêtes, ça permet de voir pas mal de vidéo, de replay, et de pas trop être à la ramasse au retour des fêtes.

Pour le KS, on avait parlé d’un sujet expliquant la marche à suivre. J’ai pas l’xp de certains ici niveau KS, donc je vais pas le lancer, mais j’y participerai avec plaisir.
Rien de bien compliqué en tout cas.

sûr que cela devait être super vu que Conan et Fred étaient plus qu’attendus et que nous demandions une TTTV depuis longtemps.
Dommage que cela fût décidé ce dimanche et qu’on le rate.
Dans un cas comme celui-ci, je me fiche du replay.
Je voulais entendre Fred et participer à la discussion comme je le fais régulièrement
Fait chier

C’est pour ça qu’au final on était 3-4, voir plus, à s’abonner hier ou se matin en vitesse. Je comprends pas pourquoi ça a pas été mis plus tôt sur le programme de la TTTV… Sans l’info sur le FB de monolith, ça passait à l’as complet.
Après on a pas eu beaucoup le temps de discuter, quelques réponses vite fait. La partie d’une heure et demi à pris du temps et ils avaient envie de TexMex à 10h30 déjà. Le petit dej’ de l’Ibis à pas eu l’air de faire l’affaire!! :mrgreen:

Ouaip ! je l’ai vu vers 21,00 hier dimanche
j’ai tout de suite mis une info sur le FB de Fred Henry.
Perso, je n’ai pas pu le voir car vendredi PM, j’avais pris un rendez-vous, lundi étant sans émission.
M’enfin !
:^:

Seul petit défaut de cette TTTV, elle a commence trois quart d’heure avant l’horaire indiqué sur le planning… Finalement je suis tombé par hasard dessus (j’ai loupé que quelques minutes) mais je ne trouve pas cela très respectueux…

Cher Monsieur,
Ben, niveau respect, ce qui compte c’est que vous allez avoir rapidement ces vidéos en ligne parce que j’ai perso fait une journée non stop de 7h ce matin à 19h ce soir et que je suis encore sur ma machine à répondre sur le forum à 23h30… Parce que cette journée ne devait pas être en live. Parce que nous avons fait plein de vidéo d’interview pour que Monolith puisse avoir de la matière pour leur KS. Et que hier soir, en discutant de comment on allait gérer la journée de tournage avec 12 invité, nous avons décidé de faire tout de même un live. Remarquez que nous aurions pu ne pas en faire, mais nous l’avons fait. Parce que dans la vie, nous essayons de faire au mieux, et que parfois les choses ne se passe pas comme prévue. Par exemple, après avoir programmé le live hier soir, ce matin quand l’équipe est arrivé, on a bien failli le décaler à l’après midi, parce que les mecs pour les interviews sont arrivées à 9h à l’officine. Mais comme on avait annoncé le live, on les a fait poireauté jusqu’à 14h ! Des gens qui s’étaient levé à 5h du mat pour être chez nous à 9h.
bref, on fait au mieux… Et on ne pense pas souvent au respect. C’est vrai.
Bien à vous
Monsieur Phal

Tiens, j’ai pensé à un truc pendant la vidéo de ce amtin par rapport aux “problème” des gemmes balladeuses qu’on a abordé il y a pfffiiiou déjà de nombreuses pages avant.
Pourquoi les gemmes “mortes” celles qu’on ne peux plus utiliser sont conserver sur la fiche perso? et pas écarté en dehors? Pour savoir combien de blessures on à reçus donc savoir combien de points de vie il nous reste?

J’ai mis à jour mon post avec les infos que j’ai retenues du live de ce matin que je recolle ici pour éviter de chercher:

MadTotoro dit:Des infos tirées du live:
1ère vidéo: Conan le futur KS
+ de 400 testeurs en 8 mois de démo public
Lancement le lundi 5 janvier pour un seuil de financement à 50K$ avec une VF
Conan pour Monolith n’est qu’un début :)
La prod va atteindre 200 K$
boite deluxe sur KS uniquement
boite de base en boutique: entre 80$ et 100$ (80€ et 100€)
Phal va lancer un financement participatif pour un reportage sur le KS de Conan
Entre la 2nde et la 3ème vidéo:
104 figs dans la boite deluxe hors SG
2nde vidéo: Le comment ça marche
Pour 2 à 5 joueurs, de 45 à 90 minutes
Sortie pour la GenCon de 2015
Inspiration du Conan des romans de Howard
Puis explication des règles…
Entre la 2nde et la 3ème vidéo:
2 plateaux recto/verso dans la boite au démarrage puis 3 très rapidement
boite deluxe KS uniquement: 120-150$
Jouable à 2
Format boite space hulk 3eme édition
3ème vidéo: La partie
Explication du scénar hyper sérieuse :)
Début du jeu:
Les héros déboitent un peu les figs de Phal qui joue bien le gars faussement abbatu :)
Phal réinvente la notion de dé cassé mais tout va bien pour lui jusqu’à maintenant
ça sent le paté pour les héros. Aucun objectif au 5ème tour :confused:
En bonus dans Conan, la définition du dé cassé :)
[CENSURE] ;)
Et les gemmes n’ont pas bougées sur les plateaux :)
4ème vidéo: 5 minutes après
Quelques corrections sur les règles et les erreurs des joueurs sur la partie
Pourquoi plateau plutot que tuile? Pour l’esthetique moche en exterieur (décors non linéaire) et équilibre/découpage des maps pour la dynamique des scénars
Monolith réutilisera le livre de skelos et le mécanisme de jeu du Mal
Montant total pour tout avoir sur KS: encore en cours de boulot
Il y aura une plateforme d’échange (site web) pour publier des scénars
Quelques explications complémentaires sur la tuile evenements: bulle toxique, brouillard, volée de flèches, catapultes … => scénario dépendants sur le mécanisme de la tuile
Il y aura une campagne (qui utilise pleins de cartes et qui sera rejouable) avec une gestion de l’équipement d’une partie à l’autre
EDIT: mise à jour au fur et à mesure et après revisionnage

bouqoss dit:Tiens, j'ai pensé à un truc pendant la vidéo de ce amtin par rapport aux "problème" des gemmes balladeuses qu'on a abordé il y a pfffiiiou déjà de nombreuses pages avant.
Pourquoi les gemmes "mortes" celles qu'on ne peux plus utiliser sont conserver sur la fiche perso? et pas écarté en dehors? Pour savoir combien de blessures on à reçus donc savoir combien de points de vie il nous reste?

oui pour compter les points de vies et aussi parce qu'il est possible de se soigner
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben, niveau respect, ce qui compte c'est que vous allez avoir rapidement ces vidéos en ligne parce que j'ai perso fait une journée non stop de 7h ce matin à 19h ce soir et que je suis encore sur ma machine à répondre sur le forum à 23h30... Parce que cette journée ne devait pas être en live. Parce que nous avons fait plein de vidéo d'interview pour que Monolith puisse avoir de la matière pour leur KS. Et que hier soir, en discutant de comment on allait gérer la journée de tournage avec 12 invité, nous avons décidé de faire tout de même un live. Remarquez que nous aurions pu ne pas en faire, mais nous l'avons fait. Parce que dans la vie, nous essayons de faire au mieux, et que parfois les choses ne se passe pas comme prévue. Par exemple, après avoir programmé le live hier soir, ce matin quand l'équipe est arrivé, on a bien failli le décaler à l'après midi, parce que les mecs pour les interviews sont arrivées à 9h à l'officine. Mais comme on avait annoncé le live, on les a fait poireauté jusqu'à 14h ! Des gens qui s'étaient levé à 5h du mat pour être chez nous à 9h.
bref, on fait au mieux... Et on ne pense pas souvent au respect. C'est vrai.
Bien à vous
Monsieur Phal

Tout est plus clair comme ça. Merci!
Et merci MadTotoro pour le résumé!