[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Les compétences de Zaporavo ont changé, je laisse Igor poster la version à jour!

jfmagic16 dit:Les compétences de Zaporavo ont changé, je laisse Igor poster la version à jour!

Ah? Y a eu beaucoup de rééquilibrage de perso/monstres/leaders depuis la sortie du PnP? Parce qu'on avait déjà eu les pictes affaiblis, mais je ne m'attendais pas à d'autres modif.
En ce qui concerne Constantius, je me demande pourquoi la seule version de Taramis/Salome est dans la Colette box, alors qu'on a tous les autres éléments d'A Witch Shall Be Born en SG: Constantius, Thaug, Olgerd.
tofu dit:
jfmagic16 dit:Les compétences de Zaporavo ont changé, je laisse Igor poster la version à jour!

Ah? Y a eu beaucoup de rééquilibrage de perso/monstres/leaders depuis la sortie du PnP? Parce qu'on avait déjà eu les pictes affaiblis, mais je ne m'attendais pas à d'autres modif.
En ce qui concerne Constantius, je me demande pourquoi la seule version de Taramis/Salome est dans la Colette box, alors qu'on a tous les autres éléments d'A Witch Shall Be Born en SG: Constantius, Thaug, Olgerd.

Zaporavo se devait d'avoir la compétence saut pour le scénario des bateaux... :mrgreen:
jfmagic16 dit:
tofu dit:

Zaporavo se devait d'avoir la compétence saut pour le scénario des bateaux... :mrgreen:

Et normalement soutien a la place de commandement.
Il perdrait donc la riposte ?

La tuile de l’Overlord pour Zaporavo a effectivement changé.
Tout d’avord il a été décidé qu’une tuile ne peut avoir plus de deux compétences. Ensuite, Zaporavo apparaissant comme une sorte de chef pirate, il allait forcément être présent sur la map des bateaux, il lui fallait donc “saut”.
La compétence “commandement” va un peu à l’encontre de la mécanique de jeu de l’OL, elle a toutefois été conservée pour le capitaine des gardes, mais c’est la seule tuile qui possède cette compétence.
Zaporavo est donc passé de Riposte + Commandement à Soutien + Saut.

Le capitaine des gardes a commandement ?
A part pour faire RP, ça semble une compétence morte, non ?
Je ne comprends pas comment l’OL peut utiliser cette compétence… Il doit y avoir une subtilité qui m’échappe.

J’ai du mal aussi à voir pourquoi le capitaine a cette compétence, elle semble superflue pour un leader.
Certes, on pourrait imaginer un mécanisme où cette compétence lui permettrait de voler des compagnons au joueur, mais vu que ce serait de toute façon spécifique au scénario, rien n’empêcherait d’avoir le même effet sans que la compétence soit nécessaire.

Edit : C’est une erreur, commandement ne peut être utilisé par l’OL

J’avoue m’être aussi posé la question de l’utilité de la compétence commandement pour un leader. À l’époque nous n’avions que Zaporavo comme référence et cela semblait contre intuitif. Celà dit, on peut très bien imaginer un interet tactique ponctuel pour le capitaine : si l’OL active ce leader, il peut choisir de dépenser une gemme (par unité) pour activer un garde que les héros ne pensaient pas être actif avant un moment.
Il est clair que cela reste plutôt une compentence de héros, et que soutien semble plus interessant et économique pour l’OL.

Il a soutien. Si sur le fichier il y a commandement c est une erreur. Les persos de l ol ne peuvent pas avoir commandement.

fred henry dit:Il a soutien. Si sur le fichier il y a commandement c est une erreur. Les persos de l ol ne peuvent pas avoir commandement.

Non va pas taper sur MadT, c'est juste Igor qui a pas remis ces tuiles à jour :mrgreen: (ou qui n'est pas à jour du fichier :mrgreen: )

Quand je pense que je trouvais le King chers pour un jeu. La j’ai un quasi all in j’ai juste retirer à regret le dragon, pas pris la brom norheim et les Black one.
La je reste fort pour pas recouvrir j’ai déjà largement de quoi jouer. Notamment tout les scénario proto envoyé.
4000

fred henry dit:Il a soutien. Si sur le fichier il y a commandement c est une erreur. Les persos de l ol ne peuvent pas avoir commandement.

Loin de moi l'idée de faire engueuler David, mais la V9 dit clairement que le Capitaine des gardes a "commandement" (et seulement cela d'ailleurs)
Du coup, puisque Fred a tranché, vous avez votre réponse : "Commandement "ne concerne pas les unités de l'OL, c'est une compétence purement réservée aux héros....bon, sauf si Erwan dit le contraire ;)
Igor22 dit:

Loin de moi l'idée de faire engueuler David, mais la V9 dit clairement que le Capitaine des gardes a "commandement" (et seulement cela d'ailleurs)
Du coup, puisque Fred a tranché, vous avez votre réponse : "Commandement "ne concerne pas les unités de l'OL, c'est une compétence purement réservée aux héros....bon, sauf si Erwan dit le contraire ;)

Namého, c'est qui l'auteur du jeu ?? Erwan, c'est que le grouillot qui a pour mission d'éditer le jeu. Faudrait pas qu'il cherche à péter plus haut que son cul !
:mrgreen:

C'est bien ce que je me disais aussi, merci pour la confirmation.

Qu’on empale MadT :^:

Gougou69 dit:
Igor22 dit:

Namého, c'est qui l'auteur du jeu ?? Erwan, c'est que le grouillot qui a pour mission d'éditer le jeu. Faudrait pas qu'il cherche à péter plus haut que son cul !

Ça risque de lui faire plaisir..moi qui trouvait cool que Fred et Erwan passent régulièrement...

J’avoue que voir fred et Erwan sur le forum fait vraiment plaisir et renvoie une image très positive.
Ça change des topic ou les gens sont la durant la campagne et après plus personne…

Igor22 dit:
Gougou69 dit:

Ça risque de lui faire plaisir..moi qui trouvait cool que Fred et Erwan passent régulièrement...

D'abord, j'ai mis un smiley verdâtre pour faire voir que c'est du troll. Et tu penses vraiment qu'Erwan n'a aucun sens de l'humour ni du second degré au point de boycotter le forum pour ma blagounette à 2 balles ?

Non non, j’aurais du mettre un smiley aussi :mrgreen:

Et alors sinon, pour sieur Constantius ? Et je mets un smiley :china: