[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Le lion est très bien proportionné, c’est un lion…
Je ne pense pas qu’il soit stable sans socle mais tu pourras toujours essayer de couper le socle et nous dire si il reste debout facilement :lol:

D’ailleurs la photo est de bonne qualité, il est donc facile de zoomer. Mais de toute façon c’est la bonne distance car c’est la vision que l’on aura en jouant.

ARES dit:D'ailleurs la photo est de bonne qualité, il est donc facile de zoomer. Mais de toute façon c'est la bonne distance car c'est la vision que l'on aura en jouant.

Les détails vu de près sont importants pour les gens qui veulent peindre. Et pas parce qu'on va regarder la figurine de près, mais que le rendu de la peinture dépendra aussi de la perte de détails liés à l'injection plastique.

ça m’a l’air très bien tout ça ! ça avance.
Merci pour ces infos et le suivi :)

ARES dit:Le lion est très bien proportionné, c'est un lion...

J'ai jamais dit qu'il ne l'était pas, je suis plutôt très content de la taille qu'il a :wink:
tankisheer dit:Bonjour,
Savez vous si quelqu'un a déjà travaillé sur des règles simplifiées pour jouer avec des enfants* (dans le rôle des héros) et avec un adulte dans le rôle de l'Overlord ?
Sinon, avez vous joué avec des enfants* avec les règles normales ?
* enfants = aux alentours de 7 ans.

Règles simplifiées pas vu non plus, par contre j'y joue (sur le scénario pictes) avec mon gamin. Il a commencé à juste un peu moins de 8 ans, sans problème, et adore. Bien sur je fait l'OL. Au début je gagnais tout le temps, mais la dernière partie il m'a explosé :shock:
Maintenant, il a un lourd baguage de jeux de société, et joue depuis déjà un bout de temps à des jeux plus complexes que Conan comme agricola, cyclades (avec extensions), ora y labora, age of empires ... donc pas sur que ce soit hyper représentatif.

Yop !!!
Content de voir ces photos :D
Je n’ai pas pris le temps de zoomer, je pense attendre les photos individuelles.
Le minou est imposant, le Thog n’a pas l’air sympathique, les pictes nombreux, bref j’ai l’k… tout dur 8) .
Pour jouer avec des enfants je ne pense pas que cela pose un problème s’ils sont déjà un peu joueurs. J’ai pris une boîte de base pour mes neveux, ils ont 7, 9 et 11 ans pour Noël.
Oui, je sais ils ne l’auront pas pour les fêtes, et alors !? ils feront comme Tonton, ils patienteront :roll: . Puis c’est pas comme s’ils n’avaient rien au pied du sapin.
Je crois qu’au-delà de la complexité des règles il faut être attentif à la durée d’une partie. Si une partie de Conan se plie en 1h/1h30, on est pile poil dans la durée max pour des enfants d’une dizaine d’années ou moins.
Après, nous sommes d’accord, d’un enfant à l’autre, ça peut être complètement différent :| .
Ce samedi, je gardais les enfants d’un collègue, et je leur ai fait une partie de Héroquest.
Ils ont 8 et 10 ans et c’est le plus âgé qui a calé en premier. Le plus jeune était un peu dissipé au début, mais quand il a vu que la réussite de la quête reposait sur ses petites épaules, il s’est concentré et n’était pas peu fier d’avoir tué le boss et ses sbires, d’avoir trouvé des pièces d’or pour acheter de l’équipement dans la boutique du coin.
Juste en passant, j’ai entendu dire que certains cherchent activement les règles du jeu, ils peuvent me Mp, je me ferai un plaisir de leur envoyer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Bref, content de la com autour de Conan et du suivi.
Vivement l’année prochaine.
Graour.

Quelqu’un pourrait me dire pour quand est prévu la livraison… à la louche hein !!!
1er trimestre 2016 ?

Igor22 dit:C'est pas gagné pour la page 4000 de toute façon, avec le PM qui va se terminer, on peut penser que les choses vont se calmer (et que MadT va pouvoir dormir quelques heures par nuit ^^)
Alors voici Constantius lorsque les joueurs ont décidé de jouer les vilains et que l'OL joue les héros :

Mieux vaut éviter le corps à corps contre lui !

Et sinon, toujours pas le nom sur les fiches de perso ?
(sans vouloir faire mon relou :mrgreen: )
bokomeme dit:Quelqu'un pourrait me dire pour quand est prévu la livraison.... à la louche hein !!!
1er trimestre 2016 ?

Livré avec une louche ? Mais ça va prendre un temps dingue...
J'ai zoome les photos et malgré la résolution, on voit moult détails ! Les cotes de maille des squelettes ont l'air de très bien ressortir : ça sent très très bon. Le thog a l'air bien plus gros que ce que je croyais.

Très content de ce qu'on voit.
Continuez votre excellent travail !
lampourde dit:Et sinon, toujours pas le nom sur les fiches de perso ?

Non mais là c'est de l'Igor made, c'est pas non plus la finition définitive.
bokomeme dit:
1er trimestre 2016 ?

on verra bien,mais je n'y crois pas du tout.
Plutôt été 2016 au bas mot je dirai.
lampourde dit:
Et sinon, toujours pas le nom sur les fiches de perso ?

Je répète : les éléments que je vous montre sont tous fait avec les outils que je me suis fabriqués en copiant le rendu graphique du PnP (et les données, à jour des caractéristiques des personnages)
Du coup ne vous fiez pas à cela pour savoir si Monolith mettra les noms des personnages sur les fiches.

Certaines lances ont l’air un peu tordues, mais sinon, niveau détails cela rend plutôt bien de ce que je constate.
Et y a pas à dire, ça fait quand même la masse de matos juste avec la Barbarian et la King. Entre les SG, et les add-on, ça va faire un gros colis, les facteurs seront contents.

endevor dit:
ARES dit:D'ailleurs la photo est de bonne qualité, il est donc facile de zoomer. Mais de toute façon c'est la bonne distance car c'est la vision que l'on aura en jouant.

Les détails vu de près sont importants pour les gens qui veulent peindre. Et pas parce qu'on va regarder la figurine de près, mais que le rendu de la peinture dépendra aussi de la perte de détails liés à l'injection plastique.

La véracité de cette remarque est inversement proportionnelle au niveau de compétence du peintre... quand je vois ce que certains génies ont fait avec les premiers visages des figs GC :shock:
Mais pour tous les peintres "normaux" c'est exactement ca le soucis, plus les détails sont marqués plus c'est facile d'avoir un rendu correct avec des compétences limitées...
Balarehir dit:

Non mais là c'est de l'Igor made, c'est pas non plus la finition définitive.

C'est ce qui est annoncé (Q1'16)... ca me parrait jouable mais tendu...

Pas un post en 5h, j’ai cru à un bug.
Mais non, pourtant tout marche.
C’est une honte ! Alors qu’on a les premières photo des figurines de prod et que la qualité semble être excellente (avec les réserves liées à la résolution des images). Vous êtes tous partis sur le topic du 7th continent ou quoi ?
Ah ça, dès qu’un nouveau modèle sort, on est prêt à lâcher l’ancien…

Attendez moi les gars, je veux aussi mon EB et promis après je reviens flooder le topic de Conan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca a pas toujours été prévu d'avoir le nom et l'histoire du perso au verso ?

4 parties (sauvetage) de Conan jouées sur le WE du Festival du jeu de Cestas. C’est peu, mais déjà bien avec tout ce qu’il y avait à présenter!
Et il y en a même qui m’ont demandé le proto pour se refaire une partie en autonomie pendant que j’étais sur une autre table. C’est que ça plait et que c’est facile d’accès! :mrgreen:
Comme d’hab, les retours sont toujours positifs. Il y avait quelques backers pour qui c’était la première et d’autres qui en avaient juste entendu parler.

Pipoboy dit:Pas un post en 5h, j'ai cru à un bug.
Mais non, pourtant tout marche.
C'est une honte ! Alors qu'on a les premières photo des figurines de prod et que la qualité semble être excellente (avec les réserves liées à la résolution des images). Vous êtes tous partis sur le topic du 7th continent ou quoi ?

C'est vrai que je n'ai pas encore réagi alors que j'étais persuadé l'avoir fait... Sénilité précoce?
En tout état de cause, les 10 dernières pages, les divers rappels de fiches de perso/tuiles par Igor22, les premiers visuels plastiques...
P'tain, pas une seule de ces pages ne m'a fait regretter mon all-in. PAS.UNE.SEULE.
Ah et le lion de Conan est salement classe. :shock: