puis il y avait celui ci.
Par contre je n’ai pas vu Conan
https://photos.google.com/photo/AF1QipO … BZu7QvKSDM
J’ai entre mes mains les figurines de Blood Rage (que je trouve même plus belles que Zombicide).
Si Conan est comme ça… impatient davantage je suis.
Question (peut-être qu’il y a la réponse dans les 3000 et quelques pages, mais la nuit serait trop courte pour lire le tout)…
Est-ce qu’il y aura plusieurs couleurs de plastiques (comme dans Blood Rage) ?
fred henry dit:De meilleurs jeux, plus beaux avec un meilleur matos. En gros une meilleure expérience ludique globale.
Comment nous préparer à affronter l'idée que Conan sera un jeu moyen, avec des illustrations patatoïdes et des figurines cubiques !
Ouai, le souci c’est que le prochain risque de flamber pendant les Jack Vasel Memorial Fund maintenant que Monolith est connu outre Atlantique.
(M’enfin tant mieux!)
fred henry dit:
De meilleurs jeux, plus beaux avec un meilleur matos. En gros une meilleure expérience ludique globale.
Eh ben, impatient d'en apprendre plus
Nicowa dit:Ouai, le souci c'est que le prochain risque de flamber pendant les Jack Vasel Memorial Fund maintenant que Monolith est connu outre Atlantique.![]()
(M'enfin tant mieux!)
Ouais, tant pis mais tant mieux pas mieux
Igor, pour te faire “pardonner” que penses tu de dévoiler la tuile de Gitara et Kemsha ? J’avoue être impatient de comprendre leur association.
Merci.
Pipoboy dit:Igor, pour te faire "pardonner" que penses tu de dévoiler la tuile de Gitara et Kemsha ? J'avoue être impatient de comprendre leur association.
Merci.
Leurs tuiles ne t'apprendra rien, c'est la mécanique du scénario qui donne un intérêt à leur association. Bon Khemsa à lanceur de sort
Pipoboy, l’association de ces deux amants funèbres ne saute pas aux yeux en lisant leurs tuiles, il s’agit plutôt de faire le bon choix de sort pour Khemsa selon la situation. C’est l’équipe de Rennes dont je fais partie qui s’est occupé du scénario “proto” pour ces deux là et cela nous a pris du temps pour trouver une mécanique sympa (Gitara en soi n’est pas hyper forte).
Cela montre bien que le jeu a plein de potentiel, mais que l’aspect “bac à sable” que certains attendent ne revient pas à seulement mélanger les nombreux éléments de la boite. Un scénario demande du temps à mettre en place et à tester, en revanche c’est aussi la force du jeu : lorsque le scénario a été bien pensé, les joueurs vivent une aventure épique et un sentiment d’immersion important. On se raconte souvent “l’histoire” après avoir joué, un peu à la manière d’un jeu de rôle, et on a envie de rejouer la même configuration pour tester d’autres approches.
Edit : grillé par Jean-françois ![]()
Igor est vraiment le meilleur VRP de chez Monolith ![]()
jfmagic16 dit:Igor est vraiment le meilleur VRP de chez Monolith
D'un autre côté il est mi pokemon, mi barbu... ça aide !
pit07 dit:J'ai pas rempli mon PM, car j'avais pledgé 1 euro pour le soutien (je sais je sais, ne me remerciez pas...) et pour suivre les news.
Maintenant on me propose le PM, mais il me met directement un pledge à 152 euros... pas moyen de le virer. Du coup, je ne le rempli pas. Je dois être dans les stats des restants...
Mais j'espère que je ne ferai pas prendre du retard au reste...!
Non pas de soucis.
On fera le ménage à la fin des pledges à 1$ upgradé par défaut.
C'était plus simple à gérer pour le PM d'avoir un niveau de pledge en moins et de le mettre par défaut au pledge le plus représenté.
Erwan dit:Mettre un historique au verso nous obligerait à faire plusieurs versions des fiches de perso, une pour chaque langue et ce 'nest donc pas possible. Par contre oui nous rajouterons le nom des persos (qu'on a pas besoin de traduire) sur le recto. On enlèvera le dessin pour mettre le nom à la place![]()
Les nom der perso ne sont pas identique entre l'us et le fr ?
Donc le nom est différent sur chaque face de la fiche ?
je crois que j'ai rien compris
fred henry dit:Drana dit:C'est qui le plus fort le Lion lu le tigre ?
Fred pas mal la première partie du podcast proxy jeu j'attend la suite !
J'aime bien les pincette que tu prend à chaque fois que tu veux donner un avis. C'est vrai que tt peu être interprété.
Ton idée te tout réinvestir pour faire des jeu encore plus fou je trouve ça énorme. C'est un vrai coup de pied dans la fourmilière. J'espère que toute cette passion ne mange pas trop ta vie privé.
Mais j'ai du mal à quoi servirai plus de sous dans le dev d'un jeu ?
Tu parles de disposé de plus de temps pour développer le jeu en lui même.
Ou de toute le matos et l'esthétique du jeu (qui fini dans le prix de celui-ci)
De meilleurs jeux, plus beaux avec un meilleur matos. En gros une meilleure expérience ludique globale.
Ok tu compte repartir pour le prochain sur l'idée du livre de skélos donc avec une mécanique proche (ce que tu expliquais je crois). Ou on va voir jeu complètement différents ?
Bon ben les 3500 pages pour septembre c’est loupé. ![]()
Enpassant dit:Bon ben les 3500 pages pour septembre c'est loupé.
Pour ça que la fin du Pm a été retardé....
Drana dit:C'est qui le plus fort le Lion lu le tigre ?
Fred pas mal la première partie du podcast proxy jeu j'attend la suite !
J'aime bien les pincette que tu prend à chaque fois que tu veux donner un avis. C'est vrai que tt peu être interprété.
Ton idée te tout réinvestir pour faire des jeu encore plus fou je trouve ça énorme. C'est un vrai coup de pied dans la fourmilière. J'espère que toute cette passion ne mange pas trop ta vie privé.
Mais j'ai du mal à quoi servirai plus de sous dans le dev d'un jeu ?
Tu parles de disposé de plus de temps pour développer le jeu en lui même.
Ou de toute le matos et l'esthétique du jeu (qui fini dans le prix de celui-ci)
Scousi, c'est par où que ça se passe ?
Je jetterai bien un oeil.
jfmagic16 dit:Igor est vraiment le meilleur VRP de chez Monolith
Bah, Fred est venu me voir un jour de mars avec une grosse valise pleine de billets (il portait une chemise hawaïenne, des tongs et un bob Ricard, et j'ai bien vu dépasser de sa poche des billets d'avion). Dans la valise, des tas de billets...au moins pour...pfff...largement 3 millions de dollars...il m'a dit : "fait les patienter jusqu'en octobre et tu auras ta part"
Franchement, qu'auriez vous fait à ma place?
Sinon, comme promis : place au King :
Pour Pallantides qui le réclame depuis longtemps et parce que je vous ai fait marner hier soir :
Igor22 dit:jfmagic16 dit:Igor est vraiment le meilleur VRP de chez Monolith
Bah, Fred est venu me voir un jour de mars avec une grosse valise pleine de billet (il portait une chemise hawaïenne, des tongs et un bob Ricard, et j'ai bien vu dépasser de sa poche des billets d'avion). Dans la valise, des tas de billets...au moins pour...pfff...largement 3 millions de dollars...il m'a dit : "fait les patienter jusqu'en octobre et tu auras ta part"
Franchement, qu'auriez vous fait à ma place?![]()
La prise de Spock ?
helyss dit:
La prise de Spock ?
Pour partir avec la valise? Non Mossieux, moi je suis un gars honnête !!!
(en plus le bob Ricard ça ne me va pas)