Comme jmt me demande je met mon avis public ici :
Les photos sont un peu floues ce qui empêche de bien voir les détails, mais globalement c’est très probablement bien au dessus du plastique habituel (type zombicide). Un très bon point donc.
Néamoins, je pense qu’il y aura quelques trucs tordus quand même et que le mou c’est casse pieds pour ébavurer et customiser.
Globalement je pense que c’est dans le haut du panier. Cependant je ne peux pas donner un avis définitif sans avoir eu une ou deux figurines en main et idéalement avoir essayé de les peindre.
jmt-974 dit:Roolz dit:jmt-974 dit:EDIT : MERCI ROOLZ
Heu, de rien. Mais pourquoi ??
de l'explication de pourquoi les figs blanches passent pas en photo
Après, un photographe pro (avec le matos à l'avenant) peut te photographier du plastoc blanc super bien. Après avoir assisté à qq shootings de produits "industriels", je croyais que c'était facile. Jusqu'au jour ou j'ai essayé (chez moi avec mon matos de shyte), là j'ai compris que c'était pas facile. Du tout du tout.
Yep j’ai demandé parce que je suis pas assez critique
(et toi peut etre des attentes un peu hautes)… donc ca permettais d’avoir un avis plus mitigé que ceux qui comme moi se contenteraient de “zombicide” ![]()
Apres, c’est sur que tant que tu les as pas touché, mais ca donne un premier avis “d’un difficile”, thanks
(comme je l’ai dit c’est pas une critique, il y a des sujets ou je suis ultra perfectionniste aussi
)
Oui, merci aux pros de la fig qui viennent donner leur avis ici, ca permet aux gens comme moi (je me contente de peu dans le domaine, et je n’ai jamais vu un tel niveau de détail) d’avoir une info plus objective. ![]()
Roolz dit:Le bout de l'arc du bossonien fait un peu épais sur la photo.
Tu as raison. C'est scandaleux. Ce n'est pas dut tout le niveau de détail qu'on nous avait fait miroiter! Il faut refaire la figurine. Il faut... Ah! Mince, je me suis trompé de sujet.
Roolz dit:A part ça, franchement je préfère les figs de Project Elite.
Elles sont vachement plus drôles.
D'ailleurs la publication des photos de Conan a provoqué une vague de satisfaction chez les pledgeurs de Project : Elite.
Exemple de commentaires :
"Qu'elles sont tristes les figurines toutes grises de Conan! Pourquoi ne les ont-ils pas fait de différentes couleurs?"
"Avec les figurines trop détaillées de Conan, on ne sait plus ou regarder, l’œil n'arrive pas à se fixer. Alors qu'avec les figurines Project : Elite, il n'y a rien à voir, c'est tout lisse, l’œil ne se fatigue pas."
"Avec tous les angles et les arêtes des figurines Conan on risque de se blesser. Les figurines de Project : Elite sont lisses et douces. Elles peuvent être manipulées sans danger par les enfants ou machouilleés par le chien sans risque de blessure."
J'arrête là. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.
khaali dit:Oui, merci aux pros de la fig qui viennent donner leur avis ici, ca permet aux gens comme moi (je me contente de peu dans le domaine, et je n'ai jamais vu un tel niveau de détail) d'avoir une info plus objective.
Attention si tu parles de moi, je suis pas du tout un pro de la fig
Moi les figs je les peints picétout. Donc si ça se trouve je dis n'importe quoi
Bref, les figs elles sont très bien à mon avis.
Mais vu le pedigree des intervenants (artistes, sculpteurs, Erwan, Dust), c'était juste impossible qu'elles soient moisies (sauf impondérable du type invasion d'aliens ou chute de météore).
On parlait de Jeremie qui remet en perspective notre oeil de joueurs de jdp avec fig avec son oeil un peu plus “fig de peintre”…
Roolz dit:Nrak dit:Qui peut utiliser les black dragons comme allié?
Ou est ce que ça dépend des scénarios et ils ne sont pas associés à un héros particulier?
Bah je suppose que ça dépend des scénars, mais si on veut coller un peu aux nouvelles de REH, je dirais que soit ils sont alliés à King Conan, soit ce sont des sales traitres qui essayent de le buter.
Ah donc en fait, y a rien d'officiel la dessus?
Il se peut que si je prend pas le hero add on qui est sensé les utilisé (ou qui est dans le scénar qui les utilise), je ne puisse rien en faire dans Conan?
Au pire tu as Pallantides en SG.
Après, rien ne t’empêche de les adjoindre à n’importe quel héros avec commandement, mais il y aura alors risque de fausser l’équilibrage du scénar joué
Rimoan dit:On parle Crossover?
Moi je propose Conan: Detective Conseil
Attention aux avocats, Detective Conan, c'est déjà déposé
(bon, OK, celui là, il est pas près de poutrer du picte)
(c'est mon fils qui me l'a dit)
Nrak dit:Une petite question qui a surement déjà été posté mais dur de trouver une réponse dans ce sujet énorme.
Qui peut utiliser les black dragons comme allié?
Ou est ce que ça dépend des scénarios et ils ne sont pas associés à un héros particulier?
Sans aucune certitude, je dirais Pallantides...
Mais il faudrait vérifier si il est toujours capitaine de la garde des dragons noirs avant...
@jazz magician :
À ma connaissance les Witch Hunters constituent une exception : ce sont deux gardes du corps pour Shabba, Afari et (Ageera?), ce sont des “sous boss”. C’est ce qui explique qu’ils ont des stats vraiment identiques.
Il a été rappelé récement que lorsque des troupes de l’OL sont constitués par des figurines de pose alternative, comme pour les SG, alors elles se présenteront sous forme de tuiles légèrement différentes.
Sinon, bienvenu !!!
Ha, et les figs ont l’air bien cool. Stp Erwan, pas trop blancs les héros ![]()
Un petit teaser quand je descendrai du train plus tard ce soir, promis !
(genre Amboola)
Haaaaa, bien cool toutes ces figs ! On remonte en pression d’un seul coup.
Mais, j’ai quand même deux trucs à dire :
1. Le jeu a été pré-vendu comme étant disponible en deux langues distinctes, je ne comprends pas pourquoi d’un seul coup on devrait se retrouver avec des éléments anglais dans la VF ou le contraire…ou avec des éléments dans les deux langues.
Je conçois qu’une fiche de perso uniquement avec des symboles arrange les choses en terme de couts de prod, mais je pensais vraiment qu’on aurait droit à une truc dans le genre (avec une version VO et une version VF) :
Recto :
Verso :
Merci de ne pas reprocher à Monolith ces images, qui ne sont que le fruit d’un montage personnel foireux et fait à l’arrache pour illustrer mon propos.
2. Je peux pas, non plus, m’empêcher de faire mon howardien pénible. Le jeu a été également pré-vendu comme issu de l’oeuvre originale de Robert Howard et Patrice Louinet bosse officiellement avec Monolith.
Il serait donc vraiment dommage de ne pas utiliser les textes de REH dont Monolith dispose en VO et en VF avec les traductions de Patrice.
La question est donc de savoir où se trouveront les éléments tels que montrés dans l’image ci-dessus ? Puisque, pour ce que j’en sais, chaque personnage et créature dispose au moins d’une illustration et de son BG/description issu directement des textes de REH.
Orpheus dit:Au pire tu as Pallantides en SG.
I am not a SG, I am a free man....ha, ha, ha, ha, haaaaaaaaaaaaa !!!!!
pallantides-0 dit:Orpheus dit:Au pire tu as Pallantides en SG.
I am not a SG, I am a free man....ha, ha, ha, ha, haaaaaaaaaaaaa !!!!!
You are number 6 !
Et pourquoi pas le fluff de REH sur les fiches (texte anglais non traduit de l’auteur) et la version traduite par Patrice dans le livre de campagne ?
Mettez une signature de REH sur les fiches : ca fait dédicace de l’auteur et il y a pas plus canon…
Il y a deux problèmes qui se posent pour les fiches en texte vf: la question des droits (ils sont distincts de la licence, puisque je suis “propriétaire” (auteur) de mes trads), et la question de la faisabilité technique (un set en vo, un set en vf et ne pas se mélanger les pinceaux).
J’ai pris connaissance de la chose un peu plus tôt aujourd’hui en venant sur le forum, et j’ai fait tout de suite passer le message comme quoi bien sûr que la Monolith team peut se servir de mes textes.
Je ne sais rien en revanche de la faisabilité ou pas de la chose, et je laisse Erwan ou Fred vous en causer.
Merci patrice ! Du coup monolith la balle est dans votre camp! ![]()
Bien cool Patrice !
Pour en revenir aux figurines, elles sont juste… splendides !!!
Par contre je comprends pas pourquoi il y a des figurines presque blanches et d’autres gris foncé ?
Il y aura des diiférences de ce genre dans nos boites ?
Perso je préfère les grises foncé ! ![]()
#figs de couleur différente
Les figs gris clair sont les amis.
Les figs gris foncé sont les ennemis.
Ce sera à priori la même chose pour nos boites. ![]()