Orpheus dit:Au pire tu as Pallantides en SG. Après, rien ne t'empêche de les adjoindre à n'importe quel héros avec commandement, mais il y aura alors risque de fausser l'équilibrage du scénar joué
Mouis mais justement, j'ai déjà Myth comme jeu ou je dois moi même gérer l'équilibre Et c'est du coop. Sur Conan pas envie de foutre les parties en l'air avec des questions d'équilibre ... J'avoue que ce flou artistique sur l'utilité de plusieurs SGs me laisse un peu perplexe ...
Et encore un gros +1 sur le fluff accompagnant les fichiers perso et les tuiles de l’overlord. Après je sais pas si monsieur Louinet parlait d’utiliser ses textes “gratos” ou contre une contre partie financière, ce qui pourrait rentrer dans la balance.
Nrak dit: Après je sais pas si monsieur Louinet parlait d'utiliser ses textes "gratos" ou contre une contre partie financière, ce qui pourrait rentrer dans la balance.
Patrice Louinet dit:Il y a deux problèmes qui se posent pour les fiches en texte vf: la question des droits (ils sont distincts de la licence, puisque je suis "propriétaire" (auteur) de mes trads), et la question de la faisabilité technique (un set en vo, un set en vf et ne pas se mélanger les pinceaux). J'ai pris connaissance de la chose un peu plus tôt aujourd'hui en venant sur le forum, et j'ai fait tout de suite passer le message comme quoi bien sûr que la Monolith team peut se servir de mes textes. Je ne sais rien en revanche de la faisabilité ou pas de la chose, et je laisse Erwan ou Fred vous en causer.
J'étais clairement parti du principe que Monolith avait les droits pour la VO et que pour la VF, puisque tu étais dans la boucle,....c'était déjà réglé. My bad sur ce coup là.
Patrice Louinet dit:Bah non, un traducteur français est propriétaire de sa traduction. Vive la France, Monsieur!
Oui, ça je le sais et c'est une précision utile, mais ce que je voulais dire c'est que le jeu existant en deux versions, l'utilisation de tes trads pour les extraits de REH en français était qqchose d'acquis et de négocié depuis longtemps.
Nrak dit: Après je sais pas si monsieur Louinet parlait d'utiliser ses textes "gratos" ou contre une contre partie financière, ce qui pourrait rentrer dans la balance.
Gratos évidemment.
Cool Bon bah maintenant tout est dans les mains d'Erwan!
jfmagic16 dit:On aura quoi d'ailleurs au dos de la Red Sonja du coup?
La logique voudrait que si le perso n'est pas issu de l'oeuvre de REH, il n'ait pas de texte dédié...ou alors un texte créé pour l'occasion, mais en précisant que ce n'est pas REH.
Encore un “commandant” À propos des alliés et de qui peut commander les Black Dragons : je répète : chaque scénario proposera un set up bien précis et dira donc quel personnage dirige les Blacks Dragons lorsque ce sera le cas. Les personnages ne sont pas interchangeables, ce n’est pas Street Fighter…
Igor22 dit: À propos des alliés et de qui peut commander les Black Dragons : je répète : chaque scénario proposera un set up bien précis et dira donc quel personnage dirige les Blacks Dragons lorsque ce sera le cas. Les personnages ne sont pas interchangeables, ce n'est pas Street Fighter...
Moi je partais du principe que si, les persos sont interchangeables, mais tu cours le risque de déséquilibrer le scénario.
La police de Monolith ne vas pas venir te chercher chez toi si tu échanges Shevatas par N’Gora, mais tu vas bouziller le scénario. Ce n’est pas Mice and Mystic : l’OL n’est pas qu’un faire valoir. À la rigueur échanger un Conan par un autre (et encore, le voleur façon Brom ne peut pas briser les parois) ou Shevatas par Taurus, dans tous les cas il existera des scenarios pour jouer chaque perso et chaque unité, pourquoi couloir tout changer? Par contre, si tu es inspiré rien ne t’empèche de créer ton propre scénario et d’y placer ce que tu veux, mais tu verras, ce n’est pas si facile à équilibrer…
Ce qui serait intéressant par contre, c’est de faire un tableau d’équivalence. Soit liste, soit tableau double entrée, avec à chaque croisement une couleur Vert-Orange-Rouge en fonction de la ressemblance. Après, sous forme de tableau, ça serait énorme. Mais doit y avoir quelque chose à faire.
ANNONCE (je flood , hein, ça gêne pas ): Table de Conan p’n’p (village) à Périjeux les 10 et 11 Octobre. Conan ce sera a priori uniquement le dimanche à partir de 10h jusqu’à 17h. Théâtre de l’Odyssée en centre-ville. Si tout se passe comme prévu il y aura deux tables dans la protozone (et plusieurs auteurs, détails sur le facebook de l’événement. Oui moi non plus.) . Je serai là pour expliquer les règles, la faq sous le coude. Voilà, je referai une annonce plus tard.
julejim dit:ANNONCE (je flood , hein, ça gêne pas ): Table de Conan p'n'p (village) à Périjeux les 10 et 11 Octobre. Conan ce sera a priori uniquement le dimanche à partir de 10h jusqu'à 17h. Théâtre de l'Odyssée en centre-ville. Si tout se passe comme prévu il y aura deux tables dans la protozone (et plusieurs auteurs, détails sur le facebook de l'événement. Oui moi non plus.) . Je serai là pour expliquer les règles, la faq sous le coude. Voilà, je referai une annonce plus tard.
Cool! Vous avez réussi a faire un beau PnP?! Z'étes passé à Stratéjeux?