[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour le pnp beau je sais pas mais fonctionnel oui :D. Pour stratéjeux les collègues y sont aller, étant “engagé” pour masteriser une partie d’initiation jdr pour les jeunes du club, je me suis abstenu, je n’aurais de toutes façons pas eu l’heure de venir te voir ;).

ANNONCE (je flood , hein, ça gêne pas :D):
Table de Conan p’n’p (village) à Périjeux les 10 et 11 Octobre. Conan ce sera a priori uniquement le dimanche à partir de 10h jusqu’à 17h. Théâtre de l’Odyssée en centre-ville.
Si tout se passe comme prévu il y aura deux tables dans la protozone (et plusieurs auteurs, détails sur le facebook de l’événement. Oui moi non plus.) . Je serai là pour expliquer les règles, la faq sous le coude.
Voilà, je referai une annonce plus tard.
Edit: à Périgueux, au fait :D.
Edit2: ce message était involontaire.

Merci Igor pour la fiche d’Amboola. Je constate que parmi les commandants, jusqu’à présent c’est celui qui semble être le plus passe-partout, en étant moyen un peu partout.
Et je n’avais pas encore regardé les photos des versions plastiques, mais ça rend vraiment bien. Je suis bien satisfait de la qualité.

Igor22 dit:Et voici une nouvelle fiche de perso : Amboola

Encore un "commandant"

Passe partout comme dit Tofu, moyen quoi. Pour un scénario où on a besoin de piétaille peut être.
Il va commander qui ?
Isk90 dit:
Igor22 dit:Et voici une nouvelle fiche de perso : Amboola

Encore un "commandant"

Passe partout comme dit Tofu, moyen quoi. Pour un scénario où on a besoin de piétaille peut être.
Il va commander qui ?

Les gardes de Belit.
Et il a slash. Pas si mal que cela.
Igor22 dit:À la rigueur échanger un Conan par un autre (et encore, le voleur façon Brom ne peut pas briser les parois)

Ouaip, typiquement "briser les parois" ca change tout sur une map comme l'auberge ou le village picte (genre permettre un rush de début de partie avant que l'OL ait eu le temps de faire quoi que ce soit), donc même échanger un Conan par un autre je ne m'y risquerais pas!
Igor22 dit:
Sans-Os dit:
Igor22 dit:Ce n'est pas Mice and Mystic : l'OL n'est pas qu'un faire valoir.

Il n'y a pas d'OL dans Mice & Mystics.
C'était juste pour dire...
#4000 !

Oui je sais, je voulais dire que l'OL n'est pas un MJ, c'est un joueur à part entière.

Il n'y a pas de MJ non plus dans Mice & Mystics... Tu vas avoir de gros problème avec Filosofia toi et en plus les scénarios sont comme pour Conan et établis avec une mise en place standard :mrgreen:
Bouhhhhhhhhh faut arrêter Igor de tuer toutes les souris : Apres Pikachu, lé carnage ne s'arrêtera donc jamais :mrgreen:
Pipoboy dit:
Les gardes de Belit.

Oui, les gardes de belit pourquoi pas. Et il sera un commandant honorable (il est un peu plus costaud qu'elle mais n'a pas le soutien).
C'est coup précis je crois pas slash. Mais c'est bien aussi.

+1 pour les fig +1 pour le moubourrage j’ai un quasi all in…
Merci monolith pour les photos, en plus avant la fin du ks.
Le thaugh est énorme !
Merci à Igor pour c’est fig.

Merci à… Qui a rendu se rêve possible…

Rhaaaa je sais pour Mice and Mystic, j’ai fait une bonne partie de la campagne, disons que l’exemple était mal choisi…grmlbrmlbrr :evil: m
Puisque l’on cause annonce : dimanche 18 octobre, chez moi (à Dinan, Côtes d’Armor), j’ai invité les rennais pour une journée Conan : au programme deux parties simultanées sur deux protos/pnp au top et surtout avec la possibilité de choisir l’un des nombreux scénarios de la boite de base (ainsi que toutes les maps).
Nous testerons à nouveau le scénario de la team Rennes (une histoire de vengeance avec la Valkyrie, Khemsa et Gitara dans l’auberge, scénario qui pourait être validé après ce test.
Apparement il reste un peu de place, donc si certains pas trop loin sont tentés, contactez moi par MP :)

Et après essen c’est dimanche pic nic chez les space !

Pipoboy dit:Les gardes de Belit.

Pas si mal ? Super, oui !
Surtout que Slash il fait de sacrés dégâts avec son arme double.
Patrice Louinet dit:Il y a deux problèmes qui se posent pour les fiches en texte vf: la question des droits (ils sont distincts de la licence, puisque je suis "propriétaire" (auteur) de mes trads), et la question de la faisabilité technique (un set en vo, un set en vf et ne pas se mélanger les pinceaux).
J'ai pris connaissance de la chose un peu plus tôt aujourd'hui en venant sur le forum, et j'ai fait tout de suite passer le message comme quoi bien sûr que la Monolith team peut se servir de mes textes.
Je ne sais rien en revanche de la faisabilité ou pas de la chose, et je laisse Erwan ou Fred vous en causer.

Ya pas à dire, je kiffe cet homme...
jfmagic16 dit:
Patrice Louinet dit:Je veillais aux tentatives d'intrusion de Red Sonja, des chameaux, et de Juma. Loin de moi ces considérations mercantiles.

On aura quoi d'ailleurs au dos de la Red Sonja du coup?

Une photo de P. Louinet en train de faire un bras d'honneur ?
Sinon, les figs sont TRÈS bien. Erwan et Fred toujours aussi sympas et réactifs. Et il est toujours dur de rattraper le retard quand tu as été déconnecté du forum plus de 24h... :-)

J’adore les figurines :pouiclove: , mais j’aurais une petite question sur les couleurs : si les blancs sont les “gentils” et les gris les “méchants”, de quelle couleur sont les gentils-méchants tels Salomé ou la Valkyrie ? Avec tous ces héros et méchants doubles, c’est vraiment utile de garder deux couleurs, quitte à s’y mélanger un peu les pinceaux sur le plateau :?:

kisstizencool dit:J'adore les figurines :pouiclove: , mais j'aurais une petite question sur les couleurs : si les blancs sont les "gentils" et les gris les "méchants", de quelle couleur sont les gentils-méchants tels Salomé ou la Valkyrie ? Avec tous ces héros et méchants doubles, c'est vraiment utile de garder deux couleurs, quitte à s'y mélanger un peu les pinceaux sur le plateau :?:

tu ne connais pas double face ?
Patrice Louinet dit:Il y a deux problèmes qui se posent pour les fiches en texte vf: la question des droits (ils sont distincts de la licence, puisque je suis "propriétaire" (auteur) de mes trads), et la question de la faisabilité technique (un set en vo, un set en vf et ne pas se mélanger les pinceaux).
J'ai pris connaissance de la chose un peu plus tôt aujourd'hui en venant sur le forum, et j'ai fait tout de suite passer le message comme quoi bien sûr que la Monolith team peut se servir de mes textes.
Je ne sais rien en revanche de la faisabilité ou pas de la chose, et je laisse Erwan ou Fred vous en causer.

Bon, si t’arrive à convaincre Monolith d'intégrer les textes de présentation je te paye des bières à vie chaque fois que tu passes dans le coin. (et je suis Belge, tu ne seras pas décu de la qualité du malt)

Perso Amboola moi je l’associerais plutôt à des soldats professionnels, avec une vraie armure, donc plutôt n’importe quels gardes bossoniens que les gardes de Belit.
Style dans le scénario que je prévois de faire (merci Igor d’avoir dévoilé les éléments principaux dont j’avais besoin, même si sans les sorts ça va être dur d’avancer jusqu’à mars prochain), les gardes de Belit seront dans le camp de l’OL, pour représenter les fervents d’Ageera, et Amboola mènera une troupe de gardes bossoniens.
Mais rien n’empêche en effet de l’imaginer en guerrier aguerri menant une troupe de mercenaires.

Orpheus dit:
Enpassant dit:
Nrak dit:C'est quoi cette histoire de crossover?

Un fantasme récurent.
Conan - Zombicide black plague
Conan- 7th continent
Conan - Arcadia quest
Conan - Ce qui te fait plaisir

T'as oublié Conan font du ski, et ça c'est impardonnable

Et Conan et la gomme magique ?!
Et Conan ta mère avec ses phraes cultes ?!
ca manque de sérieux ici...
pallantides-0 dit:Haaaaa, bien cool toutes ces figs ! On remonte en pression d'un seul coup. :D
Mais, j'ai quand même deux trucs à dire : :?
1. Le jeu a été pré-vendu comme étant disponible en deux langues distinctes, je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup on devrait se retrouver avec des éléments anglais dans la VF ou le contraire...ou avec des éléments dans les deux langues.
Je conçois qu'une fiche de perso uniquement avec des symboles arrange les choses en terme de couts de prod, mais je pensais vraiment qu'on aurait droit à une truc dans le genre (avec une version VO et une version VF) :
Recto :

Verso :

Merci de ne pas reprocher à Monolith ces images, qui ne sont que le fruit d'un montage personnel foireux et fait à l'arrache pour illustrer mon propos.
2. Je peux pas, non plus, m'empêcher de faire mon howardien pénible. Le jeu a été également pré-vendu comme issu de l'oeuvre originale de Robert Howard et Patrice Louinet bosse officiellement avec Monolith.
Il serait donc vraiment dommage de ne pas utiliser les textes de REH dont Monolith dispose en VO et en VF avec les traductions de Patrice.

La question est donc de savoir où se trouveront les éléments tels que montrés dans l'image ci-dessus ? Puisque, pour ce que j'en sais, chaque personnage et créature dispose au moins d'une illustration et de son BG/description issu directement des textes de REH.

Je n'ai pas tout suivi mais je pensais que cela ne concernait que les addon car étant donné qu'il y à moins de tirage, cela limite les frais de faire du multilingue...
Il serait dommage que cela concerne aussi la boite de base :shock:
Edit :arrow: : après réflexion, cela ferais bizarre si il y avait une différence entre la boite de base et les addon, je pense donc que Monolith fera le meilleurs choix possible. Plus qu'a attendre leur clarification à ce sujet.
Le mieux étant d'éviter un maximum les textes sur les fiches pour une version multilingue, la description peut ce faire sur le site qui sera mis en place, après tout ce n'est pas indispensable pour jouer au jeu.
1. Le jeu a été pré-vendu comme étant disponible en deux langues distinctes, je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup on devrait se retrouver avec des éléments anglais dans la VF ou le contraire...ou avec des éléments dans les deux langues.

franchement? Faut vraiment chercher la petite bête, là. Surtout que personne ne lit jamais les versos...