[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Voici la liste complète que j’avais établi :

Add-ons :
- Baal Pteor (ex) : 2 scénarios : Auberge 3, Citadelle 4
- Black Dragons (ex) : 2 scénario : Bateau 3, Fortin 2
- Black Ones : 1 scénario : Bateau 1
- Demon of the Earth (ex) : 1 scénario : Marais 4
- Crossbowmen : 1 scénario : Auberge 4
- Loups (ex) : 2 scénarios : Fortin 1, Marais 3
- Paolo Parente Box : 4 scénarios : Auberge 4, Bateau 2, Fortin 3, Marais 4
- Sabertooth-tiger (ex) : 3 scénarios : Bateau 4, Marais 2, Marais 3
- Valkyrie (ex) : 3 scénarios : Auberge 2, Citadelle 2, Fortin 3
- Witch-Hunters : 1 scénario : Fortin 4
- Yoga of Yag : 2 scénarios : Fortin 4, Marais 4
Attention certains add-ons vont par 2 parfois ! :
- Crossbowmen + Paolo Parente Box (Salome) : Auberge 4
- Valkyrie + Paolo Parente Box (Valéria & Salome) : Fortin 3
- Witch-Hunters + Yoga of Yag : Fortin 4
- Demon of the Earth + Yoga of Yag + Paolo Parente Box : Marais 4
SG (avec add-ons précisé entre parenthèses) :
- Ageera : 1 scénario : Fortin 4 (+ Witch-Hunters + Yoga of Yag)
- Amboola : 2 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor), Marais 4 (+Demon of the Earth +Yoga of Yag + Paolo Parente Box)
- Araignée géante : 1 scénario : Fortin 1 (+ Loups)
- Balthus : 1 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor)
- Bone Golem : 1 scénario : Fortin 2 (+Black Dragons)
- Constantius : 2 scénarios : Auberge 4 (+Crossbowmen + Paolo Parente Box), Bateau 2 (+Paolo Parente Box)
- Forest Demon : 1 scénario : Marais 3 (+Sabertooth Tiger +Loups)
- Hyperboreen primitive : 2 scénarios : Citadelle 3, Marais 2 (+ Sabertooth Tiger)
- Kerim Shah : 1 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor)
- Khemsa : 1 scénario : Auberge 2 (+ Valkyrie)
- Nathok : 2 scénarios : Auberge 3 (+Baal Pteor), Bateau 3 (+Black Dragons)
- Olgerd : 1 scénario : Citadelle 4 (+Baal Pteor)
- Palantides : 1 scénario : Fortin 2 (+Black Dragons)
- Scorpions géants : 1 scénario : Citadelle 4 (+Baal Pteor)
- Singe-homme : 1 scénario : Fortin 1 (+ Loups)
- Tentacules : 2 scénarios : Bateau 2 (+Paolo Parente), Fortin 3 (+ Valkyrie + Paolo Parente Box)
- Thaug : 1 scénario : Fortin 3 (+ Valkyrie + Paolo Parente Box)
- Warlock : 2 scénarios : Citadelle 2 (+Valkyries), Fortin 2 (+Black Dragons)
SG seuls
- Akivasha : 1 scénario : auberge 1
- Gitara : 1 scénario : auberge 1
- Hyperboreen primitive : 1 scénario : Citadelle 3
- Pelias : 1 scénario : auberge 1
- Taurus : 2 scénarios : auberge 1, Citadelle 3

bah! tu sais, ceux qui ont lu Howard n’ont pas besoin de lire. Et ceux qui ne l’ont pas lu, ou n’en ont rien à foutre ou y trouveront de l’intérêt et iront lire ensuite (cas 1 hautement plus probable). Mais, une fois ta partie démarrée, je te garantis que personne n’ira retourner sa fiche pour lire derrière. Avant la partie, je préfère de loin qu’ils soient attentif aux explication plutôt que perdus dans le texte d’un auteur qui leur est inconnu.
Bref, dans l’absolu, ça a l’air super top pour l’immersion. Dans la réalité, c’est du vent. Et du vent qui va coûter à Monolith. Moi, je préfère voir FredH rouler en Cayenne que rogner encore sur leur marge pour ajouter du fluff serrarien.
Ceci est bien évidemment mon opinion. Qui n’engage que moi. Rien de condescendant là-dedans. Sinon, moi, je rêverais de voir du gaufrage/embossage sur les dashboards. Rien de tel pour l’immersion/accrocher un joueur amha ;)
Mais venir dire que ton xp sera moindre car les “bios” ne sont pas au verso ou, pire encore, que ce serait nuisible qu’elles soient bilingues…
S’ils peuvent le faire, aucun doute qu’ils le feront. Ou, en tout cas, l’envisageront. Mais, sinon, ça ne changera rien à la qualité (espérée^^) du jeu.

Mauvais Karma dit:
MadTotoro dit:
3°) oui comme jmt, par mail à david@monolithedition.com mais faut trainer, ça ferme demain soir :)

T'en as marre et tu veux partir en vacances plus tôt?

les vacances non, la fin du PM oui.
ça va débloquer pas mal de choses
Nrak dit:Merci pour tes réponses rapides.
Et est ce que c'est possible de savoir quel add-on a le plus de scénario lié? ;)

Normalement, il n'y en a pas vraiment.
On a essayé de répartir au mieux les add-ons.
Si un apparait plus qu'un autre, alors c'est un scénario de plus donc pas significatif à mon avis pour déclencher un achat parce que ça bougera assez vite avec les autres scénarios sur le site web.
Vraiment, il y aura assez de matos et de scénario pour jouer bcp.
Prenez les trucs qui vous font plaisir mais pas par peur de manquer.
ThierryT dit:bah! tu sais, ceux qui ont lu Howard n'ont pas besoin de lire. Et ceux qui ne l'ont pas lu, ou n'en ont rien à foutre ou y trouveront de l'intérêt et iront lire ensuite (cas 1 hautement plus probable). Mais, une fois ta partie démarrée, je te garantis que personne n'ira retourner sa fiche pour lire derrière. Avant la partie, je préfère de loin qu'ils soient attentif aux explication plutôt que perdus dans le texte d'un auteur qui leur est inconnu.
Bref, dans l'absolu, ça a l'air super top pour l'immersion. Dans la réalité, c'est du vent. Et du vent qui va coûter à Monolith. Moi, je préfère voir FredH rouler en Cayenne que rogner encore sur leur marge pour ajouter du fluff serrarien.
Ceci est bien évidemment mon opinion. Qui n'engage que moi. Rien de condescendant là-dedans. Sinon, moi, je rêverais de voir du gaufrage/embossage sur les dashboards. Rien de tel pour l’immersion/accrocher un joueur amha ;)
Mais venir dire que ton xp sera moindre car les "bios" ne sont pas au verso ou, pire encore, que ce serait nuisible qu'elles soient bilingues...
S'ils peuvent le faire, aucun doute qu'ils le feront. Ou, en tout cas, l'envisageront. Mais, sinon, ça ne changera rien à la qualité (espérée^^) du jeu.

Ce n'est pas une question de coût mais de temps et de priorité pour tenir les délais

Elle a servi à quelque chose cette nouvelle semaine de PM au niveau des retardataires ?

Coucou,

ThierryT dit:bah! tu sais, ceux qui ont lu Howard n’ont pas besoin de lire. Et ceux qui ne l’ont pas lu, ou n’en ont rien à foutre ou y trouveront de l’intérêt et iront lire ensuite (cas 1 hautement plus probable). Mais, une fois ta partie démarrée, je te garantis que personne n’ira retourner sa fiche pour lire derrière. Avant la partie, je préfère de loin qu’ils soient attentif aux explication plutôt que perdus dans le texte d’un auteur qui leur est inconnu.

Bah !! J’ai joué à Kingsport Festival, et y a les plateaux des Grands Anciens avec au verso un texte rappelant un peu le passif du gros machin tordu qui rend fou comme un lapin du recto.
Ben, j’ai pris beaucoup de plaisir à les lire, même si je connais un peu et nous sommes pas dans un jeu aussi immersif que Conan. Enfin je l’espère sinon je vais regretter mon brouzouf :evil:
De plus, écouter les explications et lire le texte au dos, c’est quand même pas super dur… au pire, on laisse les joueurs lire le texte deux minutes avant le début de la partie. Les sauvages sont sur le plateau, pas autour de la table :wink:
ThierryT dit:
Bref, dans l’absolu, ça a l’air super top pour l’immersion. Dans la réalité, c’est du vent. Et du vent qui va coûter à Monolith. Moi, je préfère voir FredH rouler en Cayenne que rogner encore sur leur marge pour ajouter du fluff serrarien.

Prout, ça c’est pour le vent… et pour le reste, se prononcer à la place des personnes concernées : Monolith pour le coût, et Fred H pour la Cayenne… comme tu l’as dit ça n’engage que toi :mrgreen:
Aahh, je vois d’ici les rageux qui s’écriront autour du jeu: “Tu veux savoir qui c’est, ben lis les romans de Howard, Béotien !!!” Hum, un plaisir !!! :china:
Graour.

hornak dit:Elle a servi à quelque chose cette nouvelle semaine de PM au niveau des retardataires ?

En tout cas c'est fairplay, vu qu'on a vu les figs...
hornak dit:Elle a servi à quelque chose cette nouvelle semaine de PM au niveau des retardataires ?

A finir de persuader les hésitants (dont moi, même si j'avais décidé de faire un all-in dès le début du PM)
ThierryT dit:bah! tu sais, moi qui aient lu Howard JE n'ai pas besoin de lire. Et ceux qui ne l'ont pas lu, ou n'en ont rien à foutre ou y trouveront de l'intérêt et iront lire ensuite (cas 1 hautement plus probable). Mais, une fois ta partie démarrée, je te garantis que personne n'ira retourner sa fiche pour lire derrière. Avant la partie, je préfère de loin qu'ils soient attentif aux explication plutôt que perdus dans le texte d'un auteur qui leur est inconnu.
Bref, dans l'absolu, ça a l'air super top pour l'immersion. Dans MA réalité, c'est du vent. Et du vent qui va coûter à Monolith. Moi, je préfère voir FredH rouler en Cayenne que rogner encore sur leur marge pour ajouter du fluff serrarien pour moi, pour mes joueurs et mon entourage.

J'ai corrigé ton message, ne me remercie pas :wink:
ThierryT dit:Mais venir dire que ton xp sera moindre car les "bios" ne sont pas au verso ou, pire encore, que ce serait nuisible qu'elles soient bilingues...

Jamais dit ca, là tu mélange les posts de plusieurs personnes. Au contraire des fiches bilingues au verso c'est moi qui l'ai proposé et cela me va très bien.
Pour le reste :
MadTotoro dit:Ce n'est pas une question de coût mais de temps et de priorité pour tenir les délais
MadTotoro dit:
Nrak dit:Merci pour tes réponses rapides.
Et est ce que c'est possible de savoir quel add-on a le plus de scénario lié? ;)

Normalement, il n'y en a pas vraiment.
On a essayé de répartir au mieux les add-ons.
Si un apparait plus qu'un autre, alors c'est un scénario de plus donc pas significatif à mon avis pour déclencher un achat parce que ça bougera assez vite avec les autres scénarios sur le site web.
Vraiment, il y aura assez de matos et de scénario pour jouer bcp.
Prenez les trucs qui vous font plaisir mais pas par peur de manquer.

Merci beaucoup pour tes retours rapide.
Je viens d'envoyer le mail pour le EB, et je règle dès que c'est fait.

graour: je dis pas que c’est pas bien. ni que ça va pas intéresser certains, hein. Juste que Monolith a des contraintes (j’ai parlé argent et madT a recentré plus sur des problèmes de temps mais ça revient au même) et que si ce superflu (dans le sens où le jeu n’y gagne pas grand chose) pose problème, on vivra/jouera très bien sans.
Après, si c’est faisable sans coûter un pneu de cayenne (tu peux remplacer par xxx si tu préfères, je sais pas pourquoi mon cerveau a particulièrement penser à une Cayenne… la frustration qu’elle ne rentre pas dans mon garage sans doute?^^) ou rallonger le délai ou quoi que ce soit qui fasse chier, alors évidemment, ce sera encore mieux avec (des embossage/gaufrage, c’est vraiment pas possible?^^)
c’est juste l’idée que “ne pas avoir ces textes au verso, ou les avoir en deux langues” ruinerait l’xp/jeu ou le rendrait moins bon qui me semble (ça, c’est un avis) infondée et injuste envers Monolith.

edit (trop long sur le post): Parinacotas, je ne t’ai pas cité mais réagi en général. Et quand je dis que personne ne lit les verso, c’est pas forcément mon cas (moi je suis plutôt le casse-couille qui va louper un point de règle majeur car trop occupé à lire le verso) mais un constat sur 30 ans de jeux. Les gens ne lisent pas les versos. Ou le font d’un cerveau distrait et ça n’a au final aucun impact sur l’immersion/l’expérience. Lire au-dessus: ce serait encore mieux avec mais si ça pose le moindre souci, personne ne viendra jamais se plaindre ensuite que les “bios” ne soient pas au verso.

Vu le nombre de nouveaux messages auxquels j'ai répondu cette semaine oui.
On a récupéré pleins de gens qui avaient payé mais pas validé leurs pledge manager.
On a réveillé des retardataires qui avaient manqué l'invitation par email.
il y a 10 jours, le taux de complétion des PMs était de 81 ou 82% de mémoire et là on a 90%
Et il reste les gens qui jouent avec le PM jusqu'à la dernière minute.
A la fin, en faisant le ménage des late pledgers qui ont juste créés un compte et des backers sans contrepartie, on devrait arriver pas loin des 95% (j'espère).
On est vraiment content de pouvoir montrer les figs plastiques avant la fin du PM parce que c'était une question de jours mais au final, les updates qu'on a envoyer pendant le PM n'ont rien changer au remplissage et aux commandes.
Que ce soir sur les extensions ou sur les figs de prod.
ThierryT dit:c'est juste l'idée que "ne pas avoir ces textes au verso, ou les avoir en deux langues" ruinerait l'xp/jeu ou le rendrait moins bon qui me semble (ça, c'est un avis) infondée et injuste envers Monolith.

Mais personne a dit ca.
On a juste été un certain nombre a dire qu'on tenait à ces textes, et que pour nous c'était plus que cosmétique. T'es pas d'accord OK, mais pas la peine de nous rentrer dedans avec des accusations à la noix. Je fais toute confiance à Monolith depuis le début, j'ai jamais ralé sur quoi que ce soit, ni les retards ni rien, je vais pas commencer maintenant. Ca empêche pas de dire : ces textes j'y tiens. Mais je te rassure, s'il n'y sont pas, j'irai pas m'épandre en écrivant des tartines sur le forum comme tu le fais en ce moment comme si ca t'arrachait la gueule qu'on parle de ces textes.
ThierryT dit:c'est juste l'idée que "ne pas avoir ces textes au verso, ou les avoir en deux langues" ruinerait l'xp/jeu ou le rendrait moins bon qui me semble (ça, c'est un avis) infondée et injuste envers Monolith.

Il me semble que cela c'est une position très minoritaire sur le forum. J'ai davantage lu des avis du type: "ce serait vraiment chouette vu l'univers du jeu mais si trop problématique, quelle que soit la raison, on fera sans".
[EDIT] Grillé...

Tiens, je prends le parti de ThierryT (plus ou moins, parce que je soutiens son argumentation, sans la partager) ici :
Le forum est il vraiment représentatif?
On s’exprime, c’est un guide pour Monolith, mais au final, la décision leur appartient.
L’air de rien, le profil des gamers d’ici est celui de 30naires + (voir quadras), plutôt installés dans une vie CSP+. Du moins j’ai l’impression.
Barry, le Redneck Texan vivant comme garçon vacher, correspond il à ces profils?
Peut être, hein. J’en sais juste rien.
Perso, je suis à fond pour les textes.
Maintenant, je sais aussi que ce sera sans intérêt pour une portion congrue de mon cercle de joueurs.
Donc… j’aimerais bien les avoir. Est ce indispensable? Je me garderais d’en juger au delà des gens que je connais.

Super c’est bon, validé et payé!
Plus qu’à attendre ;)

Salut à tous.
Comme vous l’avez sans doute remarqué il y a beaucoup de similitudes entre les projets Mythic Battle et Conan. Tant sur la méthode que sur les équipes. Ces similarités m’ont beaucoup occupées l’esprit ces derniers jours et après avoir retourné les différentes données dans tous les sens j’en suis arrivé à la conclusion qu’était déjà venu le temps de mettre en route « le plan ». Le monde du jeu change très vite et Monolith doit y laisser sa trace. Il est donc temps de ramener le risque entrepreneurial au cœur du système. KS ne doit plus être un moyen pour les éditeurs de faire des bénéfices sans prendre de risques de trésorerie. Monolith a donc décidé d’injecter 300 000€ (340 000$) dans le seul développement de Mythic Battle. Pour se faire Benoît, Léo et Monolith (Marc, Erwan, Loïg et moi-même) vont former une structure supplémentaire (Non Euclidian Concepts) entièrement gérée par Benoît et Léo. Cette nouvelle structure bénéficiera de toute l’expérience (notamment de celle des difficultés propres à KS), de toutes les équipes et de tout le soutien financier de Monolith. Monolith (société américaine désormais établie) pourra porter le projet sur KS en $ pour le compte de NEC. A l’avenir de très fortes synergies entre les deux sociétés seront mises en place pour le bénéfice commun de ces structures et des pledgers. Nous allons réattribuer les cartes et mettre en place de puissants deals Win/Win entre nous et les joueurs qui prendront le risque de nous suivre. Certains ici connaissent mon fonctionnement en « escalier » qui a commencé avec Timeline. NEC en est une marche supplémentaire et décisive de la stratégie globale. Monolith et NEC partageront les mêmes 5 piliers fondateurs : les meilleurs systèmes ludiques, les plus beaux jeux, le plus beau matériel, la meilleure communication et le meilleur rapport qualité prix. Pour ce faire nous relancerons la machine à playtests, l’envoi massif de prototypes et la mise à disposition de PnP à qui le voudra. Nous ferons à nouveau appel aux meilleurs dans chacun de leurs domaines en nous assurant de les payer au-dessus du prix du marché… et nous aurons une politique de réduction drastique de nos marges de façon à ce que KS ne puisse plus servir à sur-marger sur le dos des pledgers. Pour ceux que cela intéresse nous pourrons bientôt discuter de tout cela dans le sujet sur l’économie.
PS : A tous ceux qui ont participé à Conan : je peux vous assurer que vous avez non seulement participé à l’émergence d’un jeu, mais aussi à ce qui pourrait bien être une transformation très sensible de l’univers jdp sur KS.
Là maintenant je dois partir, mais je répondrai avec plaisir à toutes les questions et réactions dès que possible. Merci.

fred henry dit:plein de trucs

Pétard ... et moi qui comptait résister à Mythic battles :evil: :lol:

Ho comment Fred a volé la vedette a Leo! :-)
Même si on le savait deja un peu, ça sans le crossover sur les maps?

Je le dis la aussi, on le diras jamais assez je pense : FELICITATIONS !!!