Gougou69 dit:Sans rentrer dans les détails (parce qu'après ce serait du flood et ça se fait pas ) quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre ce jeu Mythic Battle (que je ne connais pas. Je sais, c'est moche) et Monolith ? Au point que Fred y engage 350.000€ ?
Le rapport ? Léo, les sculpteurs, Kickstarter, la volonté de modifier le monde du jeu avec KS en s'associant dans une même entité, etc.
J’avoue ne pas comprendre le besoin de monter encore une nouvelle société. En tout cas, ce qui est cool, c’est que c’est un jeu d’affrontement … Aucune chance que j’investisse
jmt-974 dit:Je le dis la aussi, on le diras jamais assez je pense : FELICITATIONS !!!!
+1 PS : Ayant juré de ne plus rien acheter/pledger cette année, je fuis comme la peste les sujets "à risque" (Mythic Battles en faisant partie évidemment). Vous ne me verrez donc pas là-bas. Sauf accident .
J’avais déjà commencé à suivre Mythic Battles, mais je suis très curieux de savoir ce que va apporter cette injection de fonds dans le projet (à moins que l’annonce arrive, mais que les fonds aient été alloués depuis longtemps et que le dimensionnement du projet en tienne déjà compte). Vivement le playtest sur Lyon (j’attends plus que la date Leo ) Fred on sent vraiment ton enthousiasme, mais gaffe aux annonces de ce type:
fred henry dit:Monolith et NEC partageront les mêmes 5 piliers fondateurs : les meilleurs systèmes ludiques, les plus beaux jeux, le plus beau matériel, la meilleure communication et le meilleur rapport qualité prix.
Avec ce genre de discours, les loups vont t’attendre au coin du bois En tout cas, félicitations et bon courage pour ce beau projet.
Sertiale dit:J'avoue ne pas comprendre le besoin de monter encore une nouvelle société. En tout cas, ce qui est cool, c'est que c'est un jeu d'affrontement ... Aucune chance que j'investisse
Monolith, c'est 4 actionnaires. S'ils injectent des fonds, il faut bien qu'ils aillent quelque part. Du coup la nouvelle société a pour actionnaire Benoit, Leo et Monolith.
Pour Monolith la manoeuvre est très simple : ne pas se retrouver en concurrence avec ses propres équipes, être à même de garder dans son giron les meilleurs sculpteurs et les meilleurs illustrateurs en leur proposant le plus souvent possible du travail plutôt que les avoir face à nous, être à même d attirer les projets les plus prometteurs sans devoir dilluer le temps de travail sur chaque projet. Les 300 000€ serviront à “puissamment muscler” MB. La logique reste la mème mais avec un peu plus de moyens que pour Conan : si les pledgers prennent le fisque d avancer 9 mois de trésorerie ils doivent avoir en échange un jeu qui par le jeu des SG est au minima deux fois moins cher que son équivalent retailer. Nous finançons le dev, les joueurs financent la prod. Il doivent avoir une juste rétribution. En gros, il est important qu en dessous de 600 ou 700 000$ nous perdions de l argent. Sinon c est trop facile. Et si c est trop facile ce n est plus ni amusant ni excitant .
fred henry dit:Les 300 000€ serviront à "puissamment muscler" MB.
Ce qui m'étonne, c'est que les cout de dev sur conan avant le KS, c'était il me semble 200 000€. Et pourtant Conan était déjà une énorme machine, avec énormément de choses prêtes avant le KS, et a pété les records sur KS. Du coup j'ai du mal à voir à quoi peuvent servir 300 000€ là maintenant à 3 mois de la date prévue du KS, alors que le jeu est déjà un jeu ancien et qui a donc déjà beaucoup tourné ... Bref, il va se passer quoi entre maintenant et le lancement du KS ? Juste beaucoup de curiosité hein
fred henry dit: En gros, il est important qu en dessous de 600 ou 700 000$ nous perdions de l argent. Sinon c est trop facile. Et si c est trop facile ce n est plus ni amusant ni excitant .
Haaaaaaa!! Depuis le temps que je me demandais si Léo portait (presque) seul le projet ou si il y avait Monolith derrière tout ça! Finalement, ce n’est pas derrière, mais juste à coté! Très bien!! Content de voir que ça prend un sacrée jolie tournure! Même si je ne pense pas en être, je suivrai le projet avec plaisir et participerai aux tests si l’occasion se présente!
Via FB Léo envoie des infos et des photos depuis un moment, mais ce soir, c’est vraiment du lourd… ça va devenir difficile si on commence à se faire moubourer par 3-4 jeux en même temps!