Orpheus dit:Et donc, une nouvelle fiche?
Ou des news de la production?
EDIT : on a une date de livraison sur le topic MB, alors, info ou intox?
EDIT 2 : parais que la boité était visible aux Asmodays? c'est vrai? photos?Merci d'avance
Orpheus dit:Et donc, une nouvelle fiche?
Kalte dit:Mais...mais... et notre flood?
#Jesuis4000
Roolz dit: Après, sur le principe, avoir les textes sur le verso des fiches c'est bien. Je ne suis pas sûr qu'en vrai ça vaille le coup quand ont met en face l'impact en prod. Autant les mettre dans un truc moins impactant (livret de règles, bouquin de scénars, art-book...). Les textes auront autant de chances (sinon plus) d'être lus à ces endroits que sur les fiches. Enfin, à mon avis.
Parinacotas dit:ThierryT dit:c'est juste l'idée que "ne pas avoir ces textes au verso, ou les avoir en deux langues" ruinerait l'xp/jeu ou le rendrait moins bon qui me semble (ça, c'est un avis) infondée et injuste envers Monolith.
Mais personne a dit ca.
On a juste été un certain nombre a dire qu'on tenait à ces textes, et que pour nous c'était plus que cosmétique. T'es pas d'accord OK, mais pas la peine de nous rentrer dedans avec des accusations à la noix. Je fais toute confiance à Monolith depuis le début, j'ai jamais ralé sur quoi que ce soit, ni les retards ni rien, je vais pas commencer maintenant. Ca empêche pas de dire : ces textes j'y tiens. Mais je te rassure, s'il n'y sont pas, j'irai pas m'épandre en écrivant des tartines sur le forum comme tu le fais en ce moment comme si ca t'arrachait la gueule qu'on parle de ces textes.
Parinacotas dit:Et s'il vous plait, je crois que pas mal de personnes différentes se sont exprimés pour dire que ces textes d'ambiance avaient de l'importance pour eux, alors s'il vous plait, ceux qui s'en foutent, vous êtes pas obligés de faire des jugements à l'emporte pièce du style "tout le monde s'en fout", "personne les lit" ou encore plus désobligeant.Dans tous les cas, je ne pense pas que ce texte vous gênera non ?
Perso, effectivement sur un jeu lambda avec un thème plaqué et des perso sans profondeur, c'est possible que je ne lirai pas ce genre de texte. Mais là c'est tout sauf cela, c'est un jeu qui sera pour beaucoup un des jeux phares de nos ludothèque, le thème est tout sauf plaqué, et la prose est de REH et pas d'un scribouillard quelconque, et ca change tout.![]()
Alors alors, qu’est ce que je vais pouvoir vous montrer ce matin? Après l’annonce fracassante de Fred tout va vous sembler un peu fade…
Du coup, voici un ennemi qui sait tout faire : le primitif hyperboréen :
NB : mon soutient à Pallantides : Le Conan d’Howard (et un peu celui de Lin Carter et de Sprague de Camp - pas facile de trouver des bouquins au début des années 80) a baigné mon enfance et m’a ouvert l’esprit aux mondes imaginaires.
Comme bien d’autres ici, c’est la conjonction d’un système de jeu, d’une éthique de production et d’un univers authentique qui m’a happé dans ce projet. Que ceux qui se fichent du background (c’est leur droit) n’imaginent pas que c’est le cas de tout le monde.
Bon, et pour la petite histoire, (spéciale dédicace à Patrice), la Red Sonia en bikini argenté sous le pinceau de Buscema faisait aussi beaucoup d’effet à l’adolescent prépubère que j’étais. On peu apprecier l’œuvre originale sans non plus être un puriste à 100%. ![]()
Igor22 dit:Bon, et pour la petite histoire, (spéciale dédicace à Patrice), la Red Sonia en bikini argenté sous le pinceau de Buscema faisait aussi beaucoup d'effet à l'adolescent prépubère que j'étais. On peu apprécier l'œuvre originale sans non plus être un puriste à 100%.
Concernant les textes, je suis d’accord que cela serait un vrai plus. Certes un peu inutile pour beaucoup qui sont moins sensibles au thème. Mais, c’est bien ce qui est dispensable qui constitue le vrai luxe… Et puis, on est des passionnés ou on ne l’est. Si on l’est, on ne peut qu’apprécier ce genre de choses.
Après, il y a la dure réalité. Je pense que Monolith ne veut et ne peut plus se permettre de retard supplémentaire sous peine d’ecorner son image. D’autant plus pour une chose qui paraîtra dispensable pour un nombre non négligeable de personnes.
Après, Fred et MadT ont répondu: ils ont pris en compte la demande vont l’etudier et s’efforcer de l’intégrer. On aura rapidement une réponse. Donc, il n’y a plus lieu de debattre, à mon sens…
D’ailleurs, je voulais faire une remarque d’ordre générale. Ce sujet est hors normes par bien des aspects. L’un d’eux est qu’en plus de 3500 pages, il ne soit pas partie en vrille à cause d’échanges trop musclés. Depuis quelques pages (que je viens de lire d’affiliées), je trouve que le ton monte un peu et que les échanges sont moins cordiaux. J’invite donc tout le monde à s’apaiser et se rappeler le mélange de qualité d’échange, d’ambiance bonne enfant et d’humour de merde qui caractérisent ce sujet…
FouSw
Oh, mais c’est qu’il a l’air bien sympa ce Primitif (et hop, on remet une couche de Gotainer): il porte la poisse, te balance des sorts à la tête, se défend bien, court vite, et tape assez fort.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les BD sont nécessaires pour lui faire face dans un des scénarios développé avec les protos.
Igor22 dit:Alors alors, qu'est ce que je vais pouvoir vous montrer ce matin? Après l'annonce fracassante de Fred tout va vous sembler un peu fade...
Du coup, voici un ennemi qui sait tout faire : le primitif hyperboréen :
NB : mon soutient à Pallantides : Le Conan d'Howard (et un peu celui de Lin Carter et de Sprague de Camp - pas facile de trouver des bouquins au début des années 80) a baigné mon enfance et m'a ouvert l'esprit aux mondes imaginaires.
Comme bien d'autres ici, c'est la conjonction d'un système de jeu, d'une éthique de production et d'un univers authentique qui m'a happé dans ce projet. Que ceux qui se fichent du background (c'est leur droit) n'imaginent pas que c'est le cas de tout le monde.
Bon, et pour la petite histoire, (spéciale dédicace à Patrice), la Red Sonia en bikini argenté sous le pinceau de Buscema faisait aussi beaucoup d'effet à l'adolescent prépubère que j'étais. On peu apprecier l'œuvre originale sans non plus être un puriste à 100%.
Roolz dit:jmt-974 dit:Je le dis la aussi, on le diras jamais assez je pense : FELICITATIONS !!!!
+1
PS : Ayant juré de ne plus rien acheter/pledger cette année, je fuis comme la peste les sujets "à risque" (Mythic Battles en faisant partie évidemment). Vous ne me verrez donc pas là-bas. Sauf accident.
kirillkuma dit:Orpheus dit:Et donc, une nouvelle fiche?
Ou des news de la production?j'suis taquin ce matin
EDIT : on a une date de livraison sur le topic MB, alors, info ou intox?
EDIT 2 : parais que la boité était visible aux Asmodays? c'est vrai? photos?Merci d'avance
Bonjour,
J’ai finalisé mon pledge il y a très peu de temps. J’ai pris pas mal de trucs dont deux des trois extensions. J’ai bien compris qu’on ne sait pas à l’avance quelle(s) extension(s) sortira dans le commerce (si elles sortent…) mais dans l’hypothèse où elles sortent, je me demandais laquelle (lesquelles) sortiraient et dans quel ordre ?
On peut penser que ce serait celle(s) qui a (ont) le plus de succès.
D’où ma question. Laquelle a la plus de succès en général ? Désolé c’est peut-être écrit dans les milliers de pages de ce forum mais je n’ai pas tout suivi.
J’ai pris Stygian parce que je ne peux pas résister au scorpion.
J’ai pris Nordheim parce que je ne peux pas résister au gros seins.
Khitaï a du succès ?
Merci
shambhala dit:MB c'est l'année prochaine tu peux venir
à quelle heure ferme le PM ?
(d’ailleurs c’était pas à jour en première page)
Roolz dit:shambhala dit:MB c'est l'année prochaine tu peux venir
Non, non, tu ne m'auras pas, je suis fort dans ma tête.
lekraken dit:Bonjour,
J'ai finalisé mon pledge il y a très peu de temps. J'ai pris pas mal de trucs dont deux des trois extensions. J'ai bien compris qu'on ne sait pas à l'avance quelle(s) extension(s) sortira dans le commerce (si elles sortent...) mais dans l'hypothèse où elles sortent, je me demandais laquelle (lesquelles) sortiraient et dans quel ordre ?
D'où ma question. Laquelle a la plus de succès en général ? Désolé c'est peut-être écrit dans les milliers de pages de ce forum mais je n'ai pas tout suivi.
J'ai pris Stygian parce que je ne peux pas résister au scorpion.
J'ai pris Nordheim parce que je ne peux pas résister au gros seins.
Khitaï a du succès ?
Merci
D’autant que tu pourrais te dire que il peut être plus intéressant de vendre celle qui s’est le moins vendue, sur KS, en boutique vu que moins de client l’ont déjà.
Après, suffit de soudoyer Sans-os… Mais maintenant, il doit être cher!
lekraken dit:J'ai bien compris qu'on ne sait pas à l'avance quelle(s) extension(s) sortira dans le commerce (si elles sortent...) mais dans l'hypothèse où elles sortent, je me demandais laquelle (lesquelles) sortiraient et dans quel ordre ?
D'où ma question. Laquelle a la plus de succès en général ?
MadTotoro dit:Il y a une petite différence dans les commandes sur le PM entre les extensions mais rien de significatif.
Donc pas possible de dire si une extension marche mieux qu'une autre et de savoir dans quel ordre Asmodee sortira les extensions
Igor22 dit:
Bon, et pour la petite histoire, (spéciale dédicace à Patrice), la Red Sonia en bikini argenté sous le pinceau de Buscema faisait aussi beaucoup d'effet à l'adolescent prépubère que j'étais. On peu apprecier l'œuvre originale sans non plus être un puriste à 100%.
Mad totoro, quand tu auras 2 min, ce serait cool de nous faire le top 3 des add on et extensions…merci
Jiheffe dit:lekraken dit:J'ai bien compris qu'on ne sait pas à l'avance quelle(s) extension(s) sortira dans le commerce (si elles sortent...) mais dans l'hypothèse où elles sortent, je me demandais laquelle (lesquelles) sortiraient et dans quel ordre ?
D'où ma question. Laquelle a la plus de succès en général ?
Et le calcul n'est peut-être pas celui-là.
Peut-être vaut-il mieux sortir l'extension qui a été le moins choisi, de manière à augmenter les ventes probables (ceux qui ne l'ont pas pris durant le KS et la prendront en boutique).MadTotoro dit:Il y a une petite différence dans les commandes sur le PM entre les extensions mais rien de significatif.
Donc pas possible de dire si une extension marche mieux qu'une autre et de savoir dans quel ordre Asmodee sortira les extensions
La question n'a donc pas de réponses