[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa dit:L'araignée est bien bien flippante comme il faut

Tu veux rire ?
En voilà du flippant.

C’est vrai que les tentacules ont de forte chance d’apparaitre dans un scénario avec Taug, si bien qu’il risque d’y en avoir un paquet (jusqu’à 10) et qu’elles seront forcément activées par plusieurs tuiles, d’où la présence (sauf pour les amateurs de socles transparents) d’un sous socle pour les distinguer.

Enpassant dit:
Foussa dit:L'araignée est bien bien flippante comme il faut

Tu veux rire ?
En voilà du flippant.

c'est vrai ! pauvre bête qu'est ce qu'elle va prendre :mrgreen:
Parinacotas dit:
Drana dit:Une usine de fig en France ça coûterai beaucoup plus chers ?

D'après je ne sais plus quelle personne sur un autre sujet ces derniers jours, la phase réalisation du moule demande pas mal de main d'oeuvre, du coup nettement plus cher ici, par contre la phase injection et réalisation des fig en tant que tel ne couterait que marginalement plus cher ici.
Problème : faire faire le moule en chine pour ensuite faire l'injection ici serait envisageable, mais la phase qui demande le plus de main d'oeuvre, c'est la mise en boite, et rapatrier toute la prod de fig et de carton dans un pays à basse main d'oeuvre pour la mise en boite serait peu économique et peu écologique (double transport).
Donc faire certains trucs seulement en france serait peu intéressant, et tout faire en france serait bien plus cher ... :?
De ce qu'en ai compris hein, j'y connais pas grand chose aux contraintes de production.

C'est la solution vers laquelle s'oriente Reaper pour leur gamme Bones, plastique 'mou'.
Ils avaient besoin d'une nouvelle machine et de moules. Ils ont lancé leur premier KS pour financer cela. Puis 2 autres...
Alors, est-ce qu'aujourd'hui ils produisent en Amérique (?), je n'ai pas trop suivi. Ils avaient reçu leur machine, d'après une news.
J'imagine qu'ils font toujours fabriquer leurs moules en Chine, par contre.
Parinacotas dit:
Problème : faire faire le moule en chine pour ensuite faire l'injection ici serait envisageable, mais la phase qui demande le plus de main d'oeuvre, c'est la mise en boite, et rapatrier toute la prod de fig et de carton dans un pays à basse main d'oeuvre pour la mise en boite serait peu économique et peu écologique (double transport).

Heu, je croyais qu'une grande partie des jeux de plateau (hors figs) étaient fabriqués en Allemagne? Y compris la mise en boite manuelle. Ils s'y retrouvent économiquement, non?
Enpassant dit:
fred henry dit:Hooooo... il y a des écrevisses dans Conan ???

Oui, d'ailleurs la mayo était en SG.

Tu confonds avec le crossover Conan - Dos De Mayo.
khaali dit:Heu, je croyais qu'une grande partie des jeux de plateau (hors figs) étaient fabriqués en Allemagne? Y compris la mise en boite manuelle. Ils s'y retrouvent économiquement, non?

En Allemagne t'as Ludofact qui sont gros, mais ils sont loin de produire tous les JdP de la terre. Et si ma mémoire est bonne, ils font partie des plus chers (Deutsche Qualität, tout ça). En plus, le plastoc (figs détaillées) c'est pas vraiment leur point fort il me semble (carton et bois si).
Naele dit:
helyss dit:@Naele: tu as trouvé des livres audio avec une voix correcte ? En fantasy...

Je trouve la voix nickel ! Le seul défaut... c'est que y'a que le premier tome de l'intégrale (découpé en deux volumes pour la version audio). Et comme ça date de 2013, j'imagine que la suite n'est pas à l'ordre du jour...

ok, je vais voir ça. Jusqu'à présent, je ne suis tombé que sur des versions avec un ton plutôt/très morne... Voir soporifique. SdA, notamment.
Pour "l'histoire du soir" ça marche plutôt bien. Ils ont tendance à abuser du donj de Naheulbeukh (+/- h), sinon . :)
@ FredH (ou pas): je poste ici, car je sais que tu traine parfois dans le coin... :)
Un peu HS, mais pas trop :
Concernant les '5 piliers' évoqués. Je n'ai pas encore remonté tous les threads, et je dois avouer que pour certains, ma raison s'y refuse... Et je ne sais pas si la réponse s'y trouve.
Je vois bien le principe louable de la chose, j'ai bien compris qu'il y a la volonté de faire quelque chose de novateur et de qualité, mais... Quel est l'objectif final, le but ? Est-il clairement établi ou est-ce un brain storming pour corriger les points noirs de la conception/réalisation/distribution de jeux (gargantuesques) ?
S'il y a un lien, ça me va aussi.
khaali dit:
Parinacotas dit:

Heu, je croyais qu'une grande partie des jeux de plateau (hors figs) étaient fabriqués en Allemagne? Y compris la mise en boite manuelle. Ils s'y retrouvent économiquement, non?

(j'y connais pas grand chose alors je suppose ...)
Ludofact il fabriquent il me semble surtout du kubenbois et autres jeux avec jetons carton et pions en bois. Peut-être que cela ca peut s'automatiser beaucoup plus facilement de trier des piles de punchboards et de faire compter à une machine 20 petits cubes puis qu'une autre mette cela en sachet ???
A priori j'imagine que les figs étant relativement fragile, ca demande beaucoup plus de manutention non automatisable, donc plus de main d'oeuvre ?
Igor22 dit:C'est vrai que les tentacules ont de forte chance d'apparaitre dans un scénario avec Taug, si bien qu'il risque d'y en avoir un paquet (jusqu'à 10) et qu'elles seront forcément activées par plusieurs tuiles, d’où la présence (sauf pour les amateurs de socles transparents) d'un sous socle pour les distinguer.

Vous en faites pas : ils auront un socle normal comme les autres figs pour pouvoir mettre un sous-socle dessus. Mais même sans ça avec le petit socle actuel, le tentacule tient parfaitement car le plus gros du poids n'est pas dans la pointe. c'est donc très bien équilibré.

Loin de moi l’idée de casser les ventouses, mais j’ai une p’tite question au sujet des tentes à Khul, la version alternative est toujours prévu ?
Il me semblait que sur les 10 en SG, 5 avaient une posture et les 5 restants une autre, c’est toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour la réponse :)
Edit : J’ai oublié de dire que je trouve les sculptures magnifiques depuis le début :pouicok:

balator dit:Loin de moi l'idée de casser les ventouses, mais j'ai une p'tite question au sujet des tentes à Khul, la version alternative est toujours prévu ?
Il me semblait que sur les 10 en SG, 5 avaient une posture et les 5 restants une autre, c'est toujours d'actualité ?
Merci d'avance pour la réponse :)
Edit : J'ai oublié de dire que je trouve les sculptures magnifiques depuis le début :pouicok:

Il n'a jamais été dit que c'était des sculptures alternatives. Il s'agît bien de 10X les mêmes.
Erwan dit:
balator dit:Loin de moi l'idée de casser les ventouses, mais j'ai une p'tite question au sujet des tentes à Khul, la version alternative est toujours prévu ?
Il me semblait que sur les 10 en SG, 5 avaient une posture et les 5 restants une autre, c'est toujours d'actualité ?
Edit : J'ai oublié de dire que je trouve les sculptures magnifiques depuis le début :pouicok:

Il n'a jamais été dit que c'était des sculptures alternatives. Il s'agît bien de 10X les mêmes.

Actu 49 : "Alternate Tentacle sculpts Unlocked!"
Ca ne veut pas dire alternatif ?
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1118347
[Edit on]
D'après google translate non, autant pour moi !
[Edit off]

Bref moi je m'en fiche, je les aime bien comme ça :P
Parinacotas dit:Ludofact il fabriquent il me semble surtout du kubenbois et autres jeux avec jetons carton et pions en bois. Peut-être que cela ca peut s'automatiser beaucoup plus facilement de trier des piles de punchboards et de faire compter à une machine 20 petits cubes puis qu'une autre mette cela en sachet ???
A priori j'imagine que les figs étant relativement fragile, ca demande beaucoup plus de manutention non automatisable, donc plus de main d'oeuvre ?

Remplir une boîte avec des kubes, des figs, ou des poignées de gravier, c'est kif-kif.
On ne peut pas tout faire avec des robots (sauf dans Terminator ou Matrix). Et pour de la petite série, ça n'a souvent aucun sens d'automatiser certains postes.
J'invite les curieux de "comment on fabrique un JdP" à regarder ce reportage sur LudoFact. Il y a quasi toutes les réponses dedans (sauf le plastoc).
https://www.youtube.com/watch?v=uvrmG7G7XqU
[Edit: à 30 minutes, le poste de "remplissage des boites"]
Tentacle suppléant sculpte Débloqué

je me fierais pas à la trad d'un mot dans ce bourbier :D

Dans les messages de Jamie, on trouve :
→ Are the 2 tentacle SG’s different sculpts ? Indeed!
->@Monolith, do we get two scenarios for the tentacles? Yes.
@Jamie@monolith: when we can see the new tentacles design? As soon as I have it, so will you guys ;)
The tentacles are ALTERNATE SCULPTS - The scenario is a special one that we’re developing that uses all 10 tentacles.
C’est pas que ça me gène non plus, mais actuellement pas mal de gens s’attendent non seulement à deux sculptures différentes, mais aussi à deux scénarios différents les employant (un avec 5 tentacules, l’autre avec 10 tentacules).

Oui, c’est dommage cet oublis.
KS, faut vraiment pas s’ attacher aux promesses 8-)
C’est pas pas près de devenir “pour tout le monde”, faut être souple pour participer.

le côté obscur du monolith
il l’avait prédit!!! Et on s’était foutu de sa g… :D

Parmi les figurines de villageois, y aura t’il suffisamment de lycéennes pour toutes ses tentacules?

courge dit:Parmi les figurines de villageois, y aura t'il suffisamment de lycéennes pour toutes ses tentacules?

Normalement oui tu as même 10 tentacules de trop ! :mrgreen:
Erwan dit:

Raah c'est dommage, mais pas dramatique non plus (j'aime beaucoup ceux là, mais je m'étais fait à l'idée qu'on en aurait de deux aspects différents :china: ). En tout cas merci pour la réponse rapide. :kingpouic: