Moi ça m’attriste un peu quand même
Je trouvais ça super d’avoir des tentacules dans des positions différentes pour rendre le monstre plus vivant…
Parinacotas dit:
Ludofact il fabriquent il me semble surtout du kubenbois et autres jeux avec jetons carton et pions en bois. Peut-être que cela ca peut s'automatiser beaucoup plus facilement de trier des piles de punchboards et de faire compter à une machine 20 petits cubes puis qu'une autre mette cela en sachet ???
A priori j'imagine que les figs étant relativement fragile, ca demande beaucoup plus de manutention non automatisable, donc plus de main d'oeuvre ?
Il faut tenir compte des contraintes environnementales également. Produire en Chine, où elles sont moins... Plus... Enfin, laxistes. Provoque une baisse des coûts de fab. Certaines productions sont quasiment inenvisageables en Europe, à ce niveau. Retraitement des déchets, toussa.
C'est pas joyeux, mais bon...
La main d’œuvre reste cependant l'élément fréquemment évoqué. (Pour dire que l'on est trop payé en Europe ?)
Et voilà, vous allez encore rendre Fred malade et ça va faire des dizaines de K$ en moins pour Monolith ^^
Blague à part, c’est sûr que des gens vont le relever (et râler), mais bon, pour ma petite personne, ça me semble bien mineur.
Je rejoins l’avis de @rimoan sur : c’eut été mieux… mais ça ne m’attriste pas pour autant!
Allez les ploupes! Euuuh… tantes à Kull, veux-je dire.
helyss dit:
@ FredH (ou pas): je poste ici, car je sais que tu traine parfois dans le coin...![]()
Un peu HS, mais pas trop :
Concernant les '5 piliers' évoqués. Je n'ai pas encore remonté tous les threads, et je dois avouer que pour certains, ma raison s'y refuse... Et je ne sais pas si la réponse s'y trouve.
Je vois bien le principe louable de la chose, j'ai bien compris qu'il y a la volonté de faire quelque chose de novateur et de qualité, mais... Quel est l'objectif final, le but ? Est-il clairement établi ou est-ce un brain storming pour corriger les points noirs de la conception/réalisation/distribution de jeux (gargantuesques) ?
S'il y a un lien, ça me va aussi.
Alors, je rédige de temps à autre des documents de travail sur "l avenir de Monolith" que je partage en interne afin que nous en discutions ensuite collégialement. Le but est clairement de faire à terme de Monolith un acteur majeur du monde du jeu core. Le but ultime, au delà de la question de l argent, c est d être suffisamment puissant pour transformer le secteur tel que nous aimerions qu il soit. Je suis d'accord par avance sur un truc, il y a une dimension mégalomaniaque dans le truc (ce serait mentir de dire qu il n y a rien de grisant à manipuler de gros leviers _aucun sens caché dans cette phrase_ pour refaçonner partiellement le monde du jeu).
Orpheus dit:Blague à part, c'est sûr que des gens vont le relever (et râler), mais bon, pour ma petite personne, ça me semble bien mineur.
Pareil et il doit y avoir moyen de les déformer, customiser facilement...
courge dit:Parmi les figurines de villageois, y aura t'il suffisamment de lycéennes pour toutes ses tentacules?
Si c'est toi qui fait les jets d'attaque elles craignent rien, donc largement assez
gobo dit:Orpheus dit:Blague à part, c'est sûr que des gens vont le relever (et râler), mais bon, pour ma petite personne, ça me semble bien mineur.
Pareil et il doit y avoir moyen de les déformer, customiser facilement...
Un partenariat de prévu avec un fabricant de sèche cheveux
fred henry dit:helyss dit:
@ FredH (ou pas):Concernant les '5 piliers'...
Alors, je rédige de temps à autre des documents de travail sur "l avenir de Monolith" que je partage en interne afin que nous en discutions ensuite collégialement. Le but est clairement de faire à terme de Monolith un acteur majeur du monde du jeu core. Le but ultime, au delà de la question de l argent, c est d être suffisamment puissant pour transformer le secteur tel que nous aimerions qu il soit. Je suis d'accord par avance sur un truc, il y a une dimension mégalomaniaque dans le truc (ce serait mentir de dire qu il n y a rien de grisant à manipuler de gros leviers _aucun sens caché dans cette phrase_ pour refaçonner partiellement le monde du jeu).
Merci,
Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Je remonte le thread du CF depuis kkes jours. Je répondrais sans doute là bas, une fois fini.
Pour les tentatcules il doit y avoir erreur car d’une part il avait bien été confirmé plusieurs sculptures comme relevé par mes petits camarades ci-dessus, d’autre part les photos du master le confirmait !
Il y avait une photo ou on le voyait bien mais je l’ai pas sous le coude, celle là le laisse deviner en fond malgré tout
A moins qu’elles fassent uniquement partie de Thaug et que les SG tentacules soient dissociés ? Mais on en revient au fait que c’est bien une sculpt différente qui avait été annoncé
Est-ce à cause des ploupes ou bien du Poulpe que ce fil n’avance plus ??? ![]()
À propos des tentacules :
Il n’a jamais été dit que c’était des sculptures alternatives. Il s’agît bien de 10X les mêmes.
C’est tout le contraire :
Project Update #49: Conan by Monolith Board Games LLC
$1,280,000 – Alternate Tentacle sculpts Unlocked!
Si tu lui fais une rotation de 180° ça te fait une sculpture différente. ![]()
T’entaculegate en vu (de derrière)
![]()
Erwan si tu avances, que l’on recule, comment veux tu que tentacule? ![]()
Igor22 dit:Erwan si tu avances, que l'on recule, comment veux tu que tentacule?
Mdr
Il y a eu tellement de truc de débloqués faut dire. On te pardonne Erwan.
Allez, en attendant nos centaines de figouzes, je vais essayer de peindre celle-ci .
Pour rester dans l’ambiance …
Hello Tous,
Si vous êtes intéressés par des socles transparents pas cher, avec 6€ de FDP, vous pouvez me contacter en MP pour que je vous donne l’adresse mail du vendeur.
Pour info, ma commande Star Wars Imperial Assault et Conan (à compléter pour couvrir tous les besoins) :
- 25mm round : x150 = 19,50 eur.
- 50mm round : x25 = 9,25 eur.
- flight stands : x3 = 2,25 eur.
- 25x50mm pill base : x3 = 1,20 eur.
- 50x75mm large pill : x1 = 1,00 eur.
Bons achats ;
Merci pour l’adresse, mais c’est interdit. Si tu n’édites pas, un modo le fera. (je pense qu’il vaut mieux que ça viennent de toi. ![]()
Nicowa dit:Merci pour l'adresse, mais c'est interdit. Si tu n'édites pas, un modo le fera. (je pense qu'il vaut mieux que ça viennent de toi.
Je l'ai fait à la demande du vendeur.
Je ne savais pas, merci.
Message édité
La partie sur Conan du podcast http://podcast.proxi-jeux.fr/2015/10/n6 … ure-conan/
J’en suis à 40 min, ça envoie du lourd ![]()