[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Roolz dit:
Nicowa dit:
Roolz dit:Test pour voir si mes alertes e-mail remarchent enfin avec la v5.
Dindon-Villageois-Dés

Si tu trouves comment faire je veux bien l'info!

Alors bonne nouvelle ça marche.
Y'a pas d'alerte e-mail (qui était, somme toute, assez naze) mais un système de notifs comme sur BGG ou fessebouque: la petite cloche en haut à droite à côté de l'avatar. Tu vas dessus, hop.
Le pb c'est que tu sais pas quel sujet est concerné, et ça renvoie sur la 1ère page. Ca c'est chiant. Mais c'est peut-être un bug, ou alors je clique mal.

Non, la seule indication, c'est le nom du topic qui apparait dans le bas gauche de ton navigateur. Ca n'est pas très lisible. :)

Roolz dit:
Nicowa dit:
Dindon-Villageois-Dés

Y'a pas d'alerte e-mail (qui était, somme toute, assez naze) mais un système de notifs comme sur BGG ou fessebouque: la petite cloche en haut à droite à côté de l'avatar. Tu vas dessus, hop.
Le pb c'est que tu sais pas quel sujet est concerné, et ça renvoie sur la 1ère page. Ca c'est chiant. Mais c'est peut-être un bug, ou alors je clique mal.

Ah mais ça j'avais déjà trouvé! ^^

(Par contre, on reçoit bien un mail pour les PM)

Nikodeme dit:
Roolz dit:
Nicowa dit:
Dindon-Villageois-Dés

Non, la seule indication, c'est le nom du topic qui apparait dans le bas gauche de ton navigateur. Ca n'est pas très lisible. :)

Bien vu!

Petite réflexion…

Suite aux démo Essen, on s’est posé la question au sujet du format de démo pour Conan, et je me demande ce que vous en pensez.

On a fait tourner 2 scénarios (de Fred) du genre qu’il y aura dans la boîte, 8 tours, format “standard” on va dire.
Les gens s’installent, on explique le jeu, et ça joue le scénario. Ca dure, je dirais à la louche sans avoir chronométré, environ 1h30 (+ / - 30min selon les parties/joueurs).

On s’est demandé si il ne fallait pas faire un ou deux scénarios spécifiques pour la démo en salon. Un truc en 4 tours. Avoir le temps de voir comment le jeu tourne, les sensations, les règles, et tout de même avoir un objectif en 4 tours. Format “salon”. 

Il y a des avantages et inconvénients aux deux formats, les avantages de l’un étant l’inconvénient de l’autre. 

format standard :
- on joue un scénario “comme dans la boîte”, avec sa durée moyenne. Donc ça ne “ment” pas sur le jeu, qui si il n’est pas un jeu long, n’est pas un jeu format 30min qd mm, pour l’essentiel. 
- ça permet de playtester des scénarios pour la boîte, ou pour la suite pour le site.

format demo : 
- partie + rapide, donc + de gens peuvent tester le jeu. Finalement l’un des seuls avantages, mais il a du poids. 

Vous en pensez quoi ? 

Je sais pas trop, moi je veux juste savoir comment je m’appelle sur le forum de cette V5

Et histoire d’être un peu dans le sujet : le scénar fortin 4 joueurs en cours de création par La Guilde des Joueurs est en phase de réglage, on essaie de multiplier les parties pour avoir des stats permettant d’équilibrer les chances de victoire, mais mine de rien beaucoup de paramètres influent sur l’équilibrage !

Si vous voulez vous pouvez venir tester ça ce samedi à 20h30 dans nos locaux (à Gardanne, entre Aix et Marseille). Toutes les infos pour nous trouver sont sur notre site : www.lgdj.org

Pourquoi pas en 6 tours pour diminuer l’effet “trop rapide” du 4 tour et faire tourner plus de joueur.
En plus sur 6 tours on doit pouvoir faire un scénario normal… C’est juste une piste.

Je pense que le principe de scénario plus court de présentation n’est pas une mauvaise idée en soit. Le truc c’est de le dire quand vous faites tester le jeu comme ça les joueurs sont au courant que la durée d’une partie normal est plus longue.

Mais le probleme qui peut ce poser sur un scénario en 4 tours est est-ce que les joueurs auront assez de tour pour ce rendre compte de la partie gestion des gemme?
Je m’explique en 4 tours les joueurs auront peut être pas assez de tour pour bien avoir la sensation de devoir faire grandement attention a ne pas trop épuiser leurs personnages. Car sur une partie normal l’on ressent bien que son perso s’épuise au fur et a mesure de la partie (blessure, accumulation d’action jouer au fil des tours…). Je ne sais pas si l’on ressentira pareil la sensation d’épuisement de nos perso et c’est l’une des grande particularité de ce jeu, faire bien attention à ne pas trop épuiser ces perso et de bien les gérer. Du coup ce serait dommage de passer a coter de ça sur une partie ou l’on veut ce faire une idée du jeu.

Peut-être qu’en rééquilibrant certains aspects, ça le ferait.

Du genre donner moins de gemmes aux persos, par exemple ?

Foussa67 dit:
format demo : 
- partie + rapide, donc + de gens peuvent tester le jeu. Finalement l'un des seuls avantages, mais il a du poids. 

Pour moi il se suffit a lui meme (plus le fait que les gens pourront en tester plus dans la journée)...
Foussa67 dit:
format demo : 
- partie + rapide, donc + de gens peuvent tester le jeu. Finalement l'un des seuls avantages, mais il a du poids. 

Pour moi il se suffit a lui meme (plus le fait que les gens pourront en tester plus dans la journée)...

Un scénario en 6 tours, c’est ce qu’on a fait pour Khitai sur la map du marché sur l’eau. 6 tours 1/2 en fait (vu que les héros font le tour zéro, et le scénario se termine à l’issue du tour 6, après que les héros aient joué). En terme de durée, on souhaitait tabler sur 1h. Donc je pense que c’est encore un peu trop long pour de la démo. Autant trancher dans le vif et faire 4 tours 1/2 :) 

Pour rendre la sensation d’épuisement, il s’agit effectivement de faire un scénario en fonction de cette durée courte, avec moins de gemmes pour les héros, et moins de fig’ pour l’overlord, entre autres leviers d’équilibrage. Bref je pense que ça, ce n’est pas un souci. 

Bon par contre l’avantage de faire jouer des scénarios “standards” par rapport à un format “démo”, c’est la diversité. On peut varier selon les salons. Et le plaisir de jouer à un “vrai” scénario plutôt qu’à une démo. Je pense que certains joueurs préfèrent. 

Pas évident :slight_smile:

A ce moment il faut faire (plus facile à dire qu’a faire) un scénario sur 4 tours et demi avec variantes et le présenter comme un module de découverte.
Beaucoup de jeux a scénarios ont un premier module qui permet de prendre en main rapidement le jeu… Pour un salon ça me semble idéal. La version en 8 tours ou plus, c’est pour ceux qui ont accroché au jeu et qui feront des tests dans d’autres circonstances ou après s’être procuré le jeu.

Hoy !

Bon, le nouveau forum ne veut plus de moi, il prétend que mon mot de passe est erroné et ne veux pas me renvoyer de mail pour le réinitialiser… quelqu’un connait il l’adresse mail à utiliser pour obtenir de l’aide technique svp?

Sinon, pour prouver que c’est bien moi, et faire plaisir à ceux qui le réclamaient, voici la version officielle d’un Conan qui fait très mal :

OK…alors, plus de BB code, plus de correction orthographique, une plombe pour éditer un message…je sens que je vais passer BEAUCOUP moins de temps sur les forums TT…frownfrownfrown

OK...alors, plus de BB code, plus de correction orthographique, une plombe pour éditer un message...je sens que je vais passer BEAUCOUP moins de temps sur les forums TT...frownfrownfrown

Tu as essayé avec les codes TT site et pas TT forum?

C’est-à-dire?

J’ai trouvé comment poster des images, mais c’est particulièrement pénible d’avoir à les télécharger une à une sur son espace TT alors que d’écrire directement en BB code et de donner les liens permet d’afficher beaucoup d’images en peu de manips.

+1 avec Pikachu? : la publication de photos est vraiment trés lourde…

Pikachu? dit:C'est-à-dire?

T'ain rhaaaa c'est chiant je me suis coincé les doigts dans une quote.... Peux pas sortir... gRginudf sreugneugneu!!

Bon sinon...

Tu as un login pour le site et les TTTV et un Login pour le forum.

Faut essayer les 2.
Foussa67 dit:Petite réflexion...

Suite aux démo Essen, on s'est posé la question au sujet du format de démo pour Conan, et je me demande ce que vous en pensez.

On a fait tourner 2 scénarios (de Fred) du genre qu'il y aura dans la boîte, 8 tours, format "standard" on va dire.
Les gens s'installent, on explique le jeu, et ça joue le scénario. Ca dure, je dirais à la louche sans avoir chronométré, environ 1h30 (+ / - 30min selon les parties/joueurs).

On s'est demandé si il ne fallait pas faire un ou deux scénarios spécifiques pour la démo en salon. Un truc en 4 tours. Avoir le temps de voir comment le jeu tourne, les sensations, les règles, et tout de même avoir un objectif en 4 tours. Format "salon". 

Il y a des avantages et inconvénients aux deux formats, les avantages de l'un étant l'inconvénient de l'autre. 

format standard :
- on joue un scénario "comme dans la boîte", avec sa durée moyenne. Donc ça ne "ment" pas sur le jeu, qui si il n'est pas un jeu long, n'est pas un jeu format 30min qd mm, pour l'essentiel. 
- ça permet de playtester des scénarios pour la boîte, ou pour la suite pour le site.

format demo : 

Vous en pensez quoi ? 

Perso, j'en pense que du bien ! En plus ça pourrait aussi servir de scénario d'initiation à la maison et donc été tout fait ajoutable à la boîte de base comme "tutoriel".

Pikachu? dit:Bon, le nouveau forum ne veut plus de moi, il prétend que mon mot de passe est erroné et ne veux pas me renvoyer de mail pour le réinitialiser... quelqu'un connait il l'adresse mail à utiliser pour obtenir de l'aide technique svp?

Sinon, pour prouver que c'est bien moi, et faire plaisir à ceux qui le réclamaient, voici la version officielle d'un Conan qui fait très mal :

J’ai eu le soucis pour le mot de passe. Ça a eu du mal (le mail pour le réinitialiser était dans mes spams) , mais le lien a marché après plusieurs essais.

Pikachu? dit:C'est-à-dire?

J'ai trouvé comment poster des images, mais c'est particulièrement pénible d'avoir à les télécharger une à une sur son espace TT alors que d'écrire directement en BB code et de donner les liens permet d'afficher beaucoup d'images en peu de manips.

Ah donc tu confirmes qu'il n'y a pas d'autre moyen, donc (j'ai cherché hier soir mais pas trouvé).
Faut qu'ils changent ça impérativement, c'est hyper moisi.

Edit : et je sais pas chez les autres, mais chez moi ça rame. Mais d'une force... on dirait que j'ai un modem 56k.