Drana dit:ça en est où les dimanche tests chez les space-co ?
Fred voulait attendre qu'Essen passe pour organiser ça ... J'imagine donc que ça va bientôt revenir dans la discussion ...
Drana dit:ça en est où les dimanche tests chez les space-co ?
Fred voulait attendre qu'Essen passe pour organiser ça ... J'imagine donc que ça va bientôt revenir dans la discussion ...
tofu2 ditCe Conan, meme s'il n'a pas la competence coup circulaire, riposte et ambidextrie le rendent aussi fort a mon avis. Il sera interessant de voir si utiliser l'un ou l'autre dans un scenario chang quoi que ce soit.
C'est tout à fait cela : bien équipé il est redoutable. Nous l'utilisons dans le scénario de la team Rennes : 3 joueurs avec d'un côté la Valkyrie et Conan imposé, de l'autre l'OL avec des troupes peu puissantes et qui doit donc recourir à l'usage astucieux de sorts et du sacrifice de ses gardes pour esperer s'en sortir.
Il me semble, toujours dans cette "démonstration" du fait que les héros ne sont pas interchangeables, que ce genre de personnage, tout comme la Valkyrie sont fait pour des scénarios à peu de joueurs, et que leur potentiel guerrier compense le faible nombre de héros.
La mécanique de jeu est de plus en plus favorable à l'OL lorsque l'on réduit le nombre de héros. les erreurs des héros ont des conséquences plus grandes (gagner à trois héros lorsque le quatrième est mort est très différent de gagner à un héros lorsque le second est mort) je pense qu'il est donc, plus encore, nécessaire de faire bien attention à l'équilibre des scénarios à peu de joueurs (surtout s'ils sont axés combat).
Or même si on peut jouer sur la fatigue en gemme au premier tour, le nombre de gemmes disponible par héros reste le même, pour équilibrer les scénarios, de ce côté, il m'apparait plus simple de jouer sur l'équipement et le choix d'un héros plus ou moins fort. Si le jeu ne proposait que des scénarios à quatre héros contre un OL, les choses seraient différentes (et le jeu moins varié)
tofu2 ditCe Conan, meme s'il n'a pas la competence coup circulaire, riposte et ambidextrie le rendent aussi fort a mon avis. Il sera interessant de voir si utiliser l'un ou l'autre dans un scenario chang quoi que ce soit.
C'est tout à fait cela : bien équipé il est redoutable. Nous l'utilisons dans le scénario de la team Rennes : 3 joueurs avec d'un côté la Valkyrie et Conan imposé, de l'autre l'OL avec des troupes peu puissantes et qui doit donc recourir à l'usage astucieux de sorts et du sacrifice de ses gardes pour esperer s'en sortir.
Il me semble, toujours dans cette "démonstration" du fait que les héros ne sont pas interchangeables, que ce genre de personnage, tout comme la Valkyrie sont fait pour des scénarios à peu de joueurs, et que leur potentiel guerrier compense le faible nombre de héros.
La mécanique de jeu est de plus en plus favorable à l'OL lorsque l'on réduit le nombre de héros. les erreurs des héros ont des conséquences plus grandes (gagner à trois héros lorsque le quatrième est mort est très différent de gagner à un héros lorsque le second est mort) je pense qu'il est donc, plus encore, nécessaire de faire bien attention à l'équilibre des scénarios à peu de joueurs (surtout s'ils sont axés combat).
Or même si on peut jouer sur la fatigue en gemme au premier tour, le nombre de gemmes disponibles par héros reste le même, pour équilibrer les scénarios, de ce côté, il m'apparait plus simple de jouer sur l'équipement et le choix d'un héros plus ou moins fort. Si le jeu ne proposait que des scénarios à quatre héros contre un OL, les choses seraient différentes (et le jeu moins varié)
Salut tout le monde
Mon retard n’est toujours pas rattrapé sur le forum mais on vient de bloquer une date pour les séances de test à Buc (les fameuses tournantes)
On va essayer de voir si on arrive à avoir du monde pour le WE du 31 Oct. et du 1er Novembre.
L’un d’entre vous avait commencé à organiser tout ça via un doodle mais avec les migrations en cours sur les MPs, je ne retrouve plus qui.
S’il se manifeste pour organiser tout ça, ce sera avec plaisir sinon je m’en occupe.
On va essayer de faire sur 3 tables en parallèles:
Samedi après-midi: 2 parties à 15h et 17h.
Samedi soir: 2 parties à 20h30 et à 22h (si des gens sont toujours motivés pour la 2nde).
Dimanche après-midi: 2 parties à 15h et 17h.
ça ferait entre 15 et 18 parties sur le WE pour 10-12 joueurs en simultanés.
Si vous avez déjà des remarques ou des questions avant de fixer les heures et d’ouvrir un doodle pour prendre les réservations, c’est maintenant.
Bonne fin de journée
MadTotoro
Dispo pour le samedi 31/10 pour les 2 séances.
J’espere que le savane de papy brossard sera bien là pour le gouter!!
Dispo pour le samedi 31/10 pour les 2 séances.
J’espere que le savane de papy brossard sera bien là pour le gouter!!
Argh, c’est pile le seul week end où on m’invite à une pendaison de crémaillère ! Fiche fourche.
Y’aura d’autres dates plus tard ?
Elles durent 48h tes pendaisons de Crémaillères?
HammerHead dit:Argh, c'est pile le seul week end où on m'invite à une pendaison de crémaillère ! Fiche fourche.
Y'aura d'autres dates plus tard ?
On va commencer avec ça et on verra comment ça se passe :)
ragnar_monajamin dit:Elles durent 48h tes pendaisons de Crémaillères?
Ses pendaisons, non, mais sa gueule de bois, oui. ![]()
Pas besoin d’envoyer de MP pour réserver, on va gérer ça via doodle.
Là c’est juste pour informer et discuter.
Cool! Merci MadT!
Je serai sans doute dispo le samedi s’il y a un covoiturage depuis Paris ou une gare RER
;
J’ai retrouvé le vieux doodle mais il est mort!
http://doodle.com/poll/kcmnteftm8harim8.
On doit être d’anniversaire ce WE là de notre coté je crois, je vais vérifier ça ![]()
En tout cas gros coup de frein général sur l’utilisation du Forum avec ce passage (délicat ? hum) à la v5 …
Ça commence à devenir mieux quand même avec les notifs détaillées et qui pointe sur le dernier message lu (quand ça marche, j’ai eu quelques bugs jusque là ^^) ![]()
Merci Khaali, je crois que c’était Zucco qui était à l’initiative du doodle.
Je vais essayer de le contacter par MP
A tout hasard, j’ai créer un doodle.
En attente de la validation de Madtotoro
khaali dit :Cool! Merci MadT!Je suis dispo pour le week-end et a priori je peux covoiturer 3-4 personnes depuis Bourg-la-Reine.
Je serai sans doute dispo le samedi s'il y a un covoiturage depuis Paris ou une gare RER;
Un petit message de flood juste pour dire qu’en fait, la page 5000, on l’a atteinte et même bien dépassée ! ![]()
Regardez par là : http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=5306&limit=10
Mais ? Mais ???.. On a dépassé la page 4000 et on ne nous a rien dit ???![]()
Bon sinon partant pour le week-end du 31/1er, plutôt le dimanche, mais tout est ouvert.
Moi aussi je veuuuuux… S’il vous plaît…
c’est vrai que c’est joli mais c’est moins facile à lire sur iPhone le forum.
Dommage qu’il faille jouer
J’aurais aimé venir comme spectateur ![]()