Ah je pensais que c'était mieux sur smartphone/tablette, et que c'était juste bof chez moi avec mon PC+écran 22''. C'est super lent aussi par chez vous?
C'est pas que ce soit lent... Bon, ok, c'est lent !.. Mais sur tablette, en mode vertical, tout est empilé, les Avatars sont justifiés sur la largeur de l'écran au point d'en voir les (points noirs) pixels et tu scroll pendant des plombes.
Donc tu passe en paysage, ça va mieux, mais c'est toujours lent, hein. Tu arrive en page 1, etc. Et là, tu veux répondre... Erreur !.. Le clavier virtuel apparait et te cache ton corps de message. Donc tu passe en mode vertical. les sauts de lignes sont... capricieux, etc. tu scroll pour trouver le bouton d'envoi, et... tu repasse dans le fil. Avatars de 1m², etc. tu repasse en paysage...
Perso j’ai 2 tablettes : une Nexus 10 sous la dernière version de Lollipop et une LG GPad 8 sous KitKat. Je n’ai l’icône des notifications et de la messagerie que sur la Nexus en mode paysage. Mais par contre, quelle que soit la tablette, le surf sur TT est niquel chrome (c’est le cas de le dire, c’est le navigateur que j’utilise). C’est bien présenté, les scrolling sont fluides, c’est rapide. Bref, ça marche !
Sur mon smartphone, un Huawei Ascend Mate 7 (écran de 6 pouces) sous Kitkat, je n’ai dans tous les cas pas les icônes sus-citées. Même pas mon avatar d’ailleurs. En mode paysage, ça va, c’est exploitable sans trop de soucis. En mode portrait, c’est n’imp’ au niveau affichage. Concernant la lenteur, ben y’en a pas. Ca roule du feu de Dieu.
Bon en fait, revenu sur PC, ça reste quand même un peu longuet pour afficher ce fil, il est vrai plus rempli que la moyenne. Peut-être un index ou deux à optimiser encore ?
Salut à tous, comme certainsl le savent, j’ai eu le plaisir de recevoir Fred Henry à la maison pour notre quatrième “Dimanche Conan”.
Bilan de la journée : Nous étions 13 et avions installé trois tables pour jouer en simultané à 11. Nous avons joué sur 3 maps différentes dont deux maps 3D de Budala (Fortin, Citadelle et Auberge), 4 scénarios différents (la catapulte, Servir Froid-scénario Team-Rennes-, “fait comme des rats”, l’Or de Valencio), 9 parties en tout soit trois par table de jeu sur la journée, pour un temps total de jeu par table d’environ 4h30-5h00 (hors temp d’installation, d’explication, de discussion et de petite bouffe dans le jardin)
Fred avait apporté des figurines résines qui sont incroyables de détails et l’équivalent d’un King Pledge de figurines plastiques qui sont très détaillées aussi et d’une qualité équivalente à celle de Blood Rage.
Pas beaucoup de temps pour shooter les tables mais j’ai fini par prendre en photo chaque figurine plastique. Je vous posterai tout celà dès que possible.
Un grand merci à tous les participants et mention spéciale à Fred trés gentil et enthousiaste, abordable et passionnant !
MadTotoro dit :Salut tout le monde (couic sur la bonne nouvelle) Samedi soir: 2 parties à 20h30 et à 22h (si des gens sont toujours motivés pour la 2nde). Si vous avez déjà des remarques ou des questions avant de fixer les heures et d'ouvrir un doodle pour prendre les réservations, c'est maintenant.
Bonne fin de journée
MadTotoro
Partant pour les parties du samedi soir ! Et je peux covoiturer du monde depuis la zone Massy / Verrières / Antony / Palaiseau / Orsay (voire un poil plus large si ça peut dépanner).
J'avais initié un Google Sheets pour le covoiturage à l'époque, MadTotoro, dis moi si tu veux que je le remette en service.
ragnar_monajamin dit:Elles durent 48h tes pendaisons de Crémaillères?
Ses pendaisons, non, mais sa gueule de bois, oui.
Bah c'est le samedi soir, et c'est à Lagny sur Marne, et comme mon port d'attache est vers Meaux, ça me paraît short pour une séance le dimanche après-midi, point de vue "fatigue" (on va dire ça comme ça :p)
Mais je vais voir, Buc est justement sur ma route pour rentrer chez moi, la séance de 17h me paraît carrément jouable en fait. Reste plus qu'à convaincre ma moitié.
MadTotoro dit :Merci Khaali, je crois que c'était Zucco qui était à l'initiative du doodle. Je vais essayer de le contacter par MP
De mon coté comme je pars vendredi en Argentine je n'aurai pas le temps d'organiser la logistique, relancer les personnes tout ça. Je vous souhaite à tous bon jeu et je serai ravis de mettre de filer un coup de main à mon retour! @MadTotoro si tu veux un carte avec un chute d'eau ou un glacier n'hésite pas à m'envoyer ton adresse!
Pikachu? dit :Salut à tous, comme certainsl le savent, j'ai eu le plaisir de recevoir Fred Henry à la maison pour notre quatrième "Dimanche Conan". [...] Un grand merci à tous les participants et mention spéciale à Fred trés gentil et enthousiaste, abordable et passionnant !
Un grand merci à Igor pour l'organisation de cette excellente journée, c'était vraiment cool !
Et ça fait encore plus plaisir de jouer contre Fred Henry himself sur notre propre scénario. Bon par contre ce qui est moins cool c'est qu'il nous a battu ;-) Mais quelle fin de partie épique !
Pikachu? dit :Salut à tous, comme certainsl le savent, j'ai eu le plaisir de recevoir Fred Henry à la maison pour notre quatrième "Dimanche Conan".
Bilan de la journée : Nous étions 13 et avions installé trois tables pour jouer en simultané à 11. Nous avons joué sur 3 maps différentes dont deux maps 3D de Budala (Fortin, Citadelle et Auberge), 4 scénarios différents (la catapulte, Servir Froid-scénario Team-Rennes-, "fait comme des rats", l'Or de Valencio), 9 parties en tout soit trois par table de jeu sur la journée, pour un temps total de jeu par table d'environ 4h30-5h00 (hors temp d'installation, d'explication, de discussion et de petite bouffe dans le jardin)
Fred avait apporté des figurines résines qui sont incroyables de détails et l'équivalent d'un King Pledge de figurines plastiques qui sont très détaillées aussi et d'une qualité équivalente à celle de Blood Rage.
Pas beaucoup de temps pour shooter les tables mais j'ai fini par prendre en photo chaque figurine plastique. Je vous posterai tout celà dès que possible.
Un grand merci à tous les participants et mention spéciale à Fred trés gentil et enthousiaste, abordable et passionnant !
Un grand merci à toi Igor Pikachu pour la qualité de ton organisation, ton super accueil et ta disponibilité tout au long de cette journée de dimanche dernier.
Un grand merci aussi à Fred pour ta présence. D'accord avec Igor : c'est extrêmement agréable de rencontrer un auteur aussi intéressant, abordable et disponible. Toujours souriant malgré les centaines de sollicitations toute la journée.
Au sujet des parties : L'or de valencianos : un méchant décide à la tête d'une troupe de pirates de voler l'or de la forteresse. Conan est dans la fosse au prise d'une meute de chien. Valéria et ngora se sont cachés dans une cellule. Alors que les pirates s'organisent pour sortir l'or de la forteresse, nos héros décident de les empêcher. Scénario très tendu. D'un côté Conan est tout de suite dans l'action armé juste d'une pauvre hallebarde rouillée (slash mais pas de bonus) et les autres héros sont loin de l'action. De l'autre l'overlord doit composer avec beaucoup de troupes mais très faible. Pour l'anecdote victoire sur le fil des héros. Conan (yohan) finit avec un point de vie. Ngora (eric) abattit des dizaines d'ennemies. Valéria (moi) resta au près de l'or et tua tout pirate qui tentait de s'en approcher. L'overlord (pierre) après un début tonitruant (70% de l'objectif en deux tours) échoua par manque de piétaille (une urne lui fit beaucoup de dégâts).
2 scénarios faits comme des rats. Première partie ou les joueurs l'ont joué Conanesque (tout tuer) et perdent au tour 4. Une deuxième jouée plus finement. On termine sur une victoire des joueurs de peu. Par-contre il serait bon de mettre une limite de temps sur ce scénario (12/15 tours) pour éviter les situations de blocage ...
Les figurines plastiques sont magnifiques. Fred ne laisse passer aucune imperfection.
Les plateaux de Budala sont somptueux. Plus on les regarde de près plus on voit son soucis du détail. Quel plaisir de jouer dessus !
Le test de peinture (sous-couche blanche, bain sépia, brossage) rend très bien et met en valeur tous les détails.
Enchanté de mon week-end. Encore merci à Igor et Fred...
C’était un plaisir d’avoir autant de barbares à la maison, de plus, j’ai compris ce qui était sauvage chez “Doc Savage” : c’est son rire qui fait vibrer les fondations de la maison
Un grand merci à Igor et à toute l équipe des barbares de l ouest . Un grand merci aussi à Xavier de l Heure du jeu. C était vraiment un super week end. Beaucoup de parties et plein de discussions très intéressantes. Clairement j ai hâte de revenir. Globalement ce doit être rare d avoir une telle concentration de mecs sympas au mètre carré :).
@ Pikachu et Docsavage : merci à vous. Je suis content que vous ayez pris du plaisir à jouer sur les tables 3D et qu’elles vous plaisent. A défaut de pouvoir être avec vous physiquement, y avait une partie de moi
Pikachu? dit :Salut à tous, comme certainsl le savent, j'ai eu le plaisir de recevoir Fred Henry à la maison pour notre quatrième "Dimanche Conan".
Bilan de la journée : Nous étions 13 et avions installé trois tables pour jouer en simultané à 11. Nous avons joué sur 3 maps différentes dont deux maps 3D de Budala (Fortin, Citadelle et Auberge), 4 scénarios différents (la catapulte, Servir Froid-scénario Team-Rennes-, "fait comme des rats", l'Or de Valencio), 9 parties en tout soit trois par table de jeu sur la journée, pour un temps total de jeu par table d'environ 4h30-5h00 (hors temp d'installation, d'explication, de discussion et de petite bouffe dans le jardin)
Fred avait apporté des figurines résines qui sont incroyables de détails et l'équivalent d'un King Pledge de figurines plastiques qui sont très détaillées aussi et d'une qualité équivalente à celle de Blood Rage.
Pas beaucoup de temps pour shooter les tables mais j'ai fini par prendre en photo chaque figurine plastique. Je vous posterai tout celà dès que possible.
Ce fut donc un furieux week-end :)......
N'hésitez pas à inondé le forum de photo et autre CR de ce vivement conan dimanche......
Merci Budala, oui, on a pensé à toi Merci Fred, le plaisir était partagé c’est le moins qu’on puisse dire
Pour les photos, j’ai fait moins d’images des parties que je ne pensais, ce n’est pas très facile de saisir les plateaux 3D et les joueurs en même temps, par contre, j’ai shooté chaque fig plastique individuellement (avec les moyens du bord) et je devrais pourvoir vous poster le résultat ici (laissez moi quelques jours pour mettre tout ça en forme). ceux qui ont encore des doutes sur la qualité devraient être rassurés après cela.
A la demande de Fred j’ai rapidement traité un picte avec le minimum d’effort : sous couche blanche, lavis, brossage à sec et cela montre clairement le niveau de détail.