Pour ce WE, je viens d'envoyer le message suivant sur la ML pour ce WE:
Petit rappel pour ce WE:
1/ le programme est celui du doodle Samedi AM: - 14h: initiation ou rappel de règles si besoin - 15h: 1ère parties pendant 1h/1h30 puis débrief pdt le gouter - 17h: 2èmes parties pendant 1h/1h30 puis débrief pdt l'apéro - 19h30 - 20h30 => repas
Samedi soir: - 20h30: 3èmes parties pendant 1h/1h30 puis débrief - 22h: 4èmes parties pendant 1h/1h30 puis débrief
Dimanche AM: - 14h: initiation ou rappel de règles si besoin - 15h: 5èmes parties pendant 1h/1h30 puis débrief pdt le gouter - 17h: 6èmes parties pendant 1h/1h30 puis débrief pdt l'apéro
2/ Tous les repas et les boissons sont prises en charge par Monolith. Pas sécurité, on va y aller mollo sur l'alcool :)
N'oubliez pas de prévenir si vous avez un empêchement.
N'hésitez pas si vous avez des questions et bonne journée
Il est bizarre le socle des portes non ? Pourquoi les portes ne sont pas au centre ? J’ai peur qu’en étant sur un bord elles soient totalement instable surtout pour celui qui tentera de les ouvrir avec ses gros doigts.
C’est surement justifié mais je suis curieux de savoir pourquoi.
Jekheal dit :Il est bizarre le socle des portes non ? Pourquoi les portes ne sont pas au centre ? J'ai peur qu'en étant sur un bord elles soient totalement instable surtout pour celui qui tentera de les ouvrir avec ses gros doigts.
C'est surement justifié mais je suis curieux de savoir pourquoi.
Alors une hypothèse comme ça, allez soyons fou : Parce que comme la plupart des portes, elles ne s'ouvrent que dans un sens. Donc si tu mets le "grand bord" du socle du côté ou ça s'ouvre, ça basculera pas. Et au passage tu optimises la surface occupée sur le plateau.
Jekheal dit :Il est bizarre le socle des portes non ? Pourquoi les portes ne sont pas au centre ? J'ai peur qu'en étant sur un bord elles soient totalement instable surtout pour celui qui tentera de les ouvrir avec ses gros doigts.
C'est surement justifié mais je suis curieux de savoir pourquoi.
Alors une hypothèse comme ça, allez soyons fou : Parce que comme la plupart des portes, elles ne s'ouvrent que dans un sens. Donc si tu mets le "grand bord" du socle du côté ou ça s'ouvre, ça basculera pas. Et au passage tu optimises la surface occupée sur le plateau.
Après il est vrai que ça offre des questionnements super intéressants: Connaissant les dimensions de la porte et le coefficient de friction “porte en plastoc/plateau en carton”, quelle est la masse volumique maximum de la dite porte afin qu’elle ne puisse pas basculer (uniquement glisser) lorsqu’on la pousse du mauvais côté avec ses gros doigts? Vous avez 30 minutes.
il est vrai qu’elles ne s’ouvrent que d’un côté, j’avais omis cette donnée. Dans ce cas je l’aurais désaxé du bord de 20% tout de même pour eviter le basculement.
Qu’est ce qu’ils sont chiant ces backers, sa all-in et ca se croit tout permis.
Après échange avec Fred, demain je mets à jour le pdf du scénario que nous avons fait (un pote et moi; Fred n’est responsable de rien) pour le faire jouer à Buc. Tout d’abord, un grand merci à Fred pour la proposition. Pour ceux qui y joueront (La renaissance d’Acheron), merci de me faire un retour par MP. Bon ou mauvais, ça me sera très utile. Bon jeu à tous ce week-end.
Dommage, mes propos sont sans intérêt donc je supprime mes sujets crées. Sa majesté Phal à clairement dit qu’il ne voulais pas avoir à lire 256 messages quand il ouvre le forum et que seul les commentaires des “professionnel” du jeux ont un intérêt à ses yeux. Il préfère lire 10 messages que de voir vivre le forum. Comme vous venez de deviner, je ne fait pas partie de ces “professionnel” et donc je ne vois pas pourquoi je continuerais à poster des commentaires car ma parole est sans intérêt. Sa majesté Phal veut rester entre “pro” mais n’est pas contre vos pouicos… Il est bourré de contradiction dans ses propos et à vouloir tellement paraître jeune (c’est réussi) il à la maturité d’un ado. Ma réaction peut paraître excessive mais je préfère les actes à la parole. Je ne posterais donc plus de commentaire sur TricTrac. Je persiste à dire que sans les consommateurs, pas d’éditeur et encore moins de TricTrac.