[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pikachu? dit :...
Monolith, contrairement à edge, à mon avis, semble avoir bien compris qu'une communauté d'enthousiastes était un atout et non un risque, ils n'ont pas hésité à montrer un maximum d'éléments de leur jeu, pensant à juste que celà donnerait envie aux joueurs et les rassurerait sur le potentiel du jeu plutôt que de tomber sur le dos des traducteurs amateurs dont le seul but était de faciliter leur plaisir de jeu. Si Conan était traduit par Edge, je serais déjà en taule ^^

Pour faire un parallèle avec le jeu vidéo, les titres qui ont fournit des API pour faciliter les mods ont une communauté bien plus vivante et j'ai l'impression que cela augmente grandement les ventes sur la durée.

Et d’ailleurs, est-ce qu’il existe dans le jeux de plateau des exemples à la Skyrim, où le contenu “fan-made” prolonge les ventes depuis plusieurs années ? Et est-ce que la transposition de ce phénomène au jeux de plateau présenterait un intérêt, du fait du processus de réédition bien plus couteux des jeux “matériels”, comparé aux produits numériques ?
Pardon pour le HS.

Je rejoins Loops51. Skyrim est un bon exemple. C’est l’un des rares jeux auquel je joue encore car les mods me redonne souvent envie de les tester donc de rejouer. D’ailleurs Minecraft a bien compris le truc :wink:

loops309 dit :Et d'ailleurs, est-ce qu'il existe dans le jeux de plateau des exemples à la Skyrim, où le contenu "fan-made" prolonge les ventes depuis plusieurs années ? Et est-ce que la transposition de ce phénomène au jeux de plateau présenterait un intérêt, du fait du processus de réédition bien plus couteux des jeux "matériels", comparé aux produits numériques ?
Pardon pour le HS.

Je pense que Zombicide peut être cité, il ne rentre pas complètement dans ton cadre car il est aussi soutenu par des nouveautés commerciales, mais la communauté est très active et soutenu par CMON / GG pour le faire (maquettes graphiques, concours de scénario, kit de Gaming Night, ...etc)

(EDGE de son coté est plutôt impliqué sur la partie événementiel FR car les points cités au titre de CMON / GG ne sont pas de leur ressort)

Igor22 dit :
MadTotoro dit :@Pikachu: toc toc toc

(c'est les flics qui frappent à ta porte Igor ;) )

Hahahaha, je rigole, je leur conseille de rouler vite s'ils veulent me rattraper car j'ai de l'avance : je suis déjà en Espagne !!! :D

Pour échapper à Edge, tu va en Espagne ??
(mais il est fou)

Merci Igor pour les démons.

Ils déboitent !

Naele dit :
Igor22 dit :
MadTotoro dit :@Pikachu: toc toc toc

(c'est les flics qui frappent à ta porte Igor ;) )

Hahahaha, je rigole, je leur conseille de rouler vite s'ils veulent me rattraper car j'ai de l'avance : je suis déjà en Espagne !!! :D

Pour échapper à Edge, tu va en Espagne ??
(mais il est fou)

Mais non, il s'est fait embaucher par Gamezone pour travailler sur Heroquest 25th.

Igor22 dit :
Sur la map des bateaux, selon que les héros sont sur le bateau du nécromancien ou non, soit ils se retrouvent dans le premier cas bloqué par un énorme démon poilu, mortel au corps à corps et si maléfique qu'il empèche la relance des dés, soit, dans le second cas, le mal leur tombe littéralement dessus.
Rien de ce qu'ils feront ne pourra les en débarasser dans les deux cas : il va falloir se battre jusqu'au dernier souffle....à ce propos, le sorcier n'a -t'il pas sous estimé Conan et fait une erreur fatale? : ce démon est désormais lié à sa propre flamme de vie...et si les héros, contre toute attente étaient capable de venir à bout de cette horreur?heart

En effet, c'est un choix cornélien pour les héros :)
Par contre l'overlord doit sacrifier sa capacité à avoir des renforts pour l'invoquer, si je me souviens bien ?
Comme quoi, tout se paye ^^

C’est cela : “Choisir, c’est renoncer”, particulièrement vrai pour l’Overlord :slight_smile:

gobo dit :Merci Igor pour les démons.

Ils déboitent !

Ouaip, surtout le Dark stranger ... Va falloir que je bosse mon lancer de dés pour réussir ne serait-ce qu'à lui défriser un poil, à celui là (car oui, mon jet à douze touches sur Zogar avec Conan à Buc samedi dernier était bel et bien un accident ... normalement, je fais du blanc même avec du rouge )

Soit dit en passant, on a vu la fig plastique du bestiau, samedi ... ben elle fait vraiment honneur à la tuile (et à la sculpture d'origine)

Yes merci Igor. 
T’es un chef ! 

Et et tu en envoies d’autres quand tu veux maintenant que c’est débloqué 

lampourde dit :

Ils déboitent !

Ouaip, surtout le Dark stranger ... Va falloir que je bosse mon lancer de dés pour réussir ne serait-ce qu'à lui défriser un poil, à celui là (car oui, mon jet à douze touches sur Zogar avec Conan à Buc samedi dernier était bel et bien un accident ... normalement, je fais du blanc même avec du rouge )

Soit dit en passant, on a vu la fig plastique du bestiau, samedi ... ben elle fait vraiment honneur à la tuile (et à la sculpture d'origine)

Ah ? je croyais qu'on avait résolu le problème ce jour : il te faut la main de quelqu'un d'autre, tout le temps ;)

--S-- dit :
lampourde dit :

Ils déboitent !

Ah ? je croyais qu'on avait résolu le problème ce jour : il te faut la main de quelqu'un d'autre, tout le temps ;)

pas encore demandé l'autorisation à la maman : il paraît que même si c'est le tien, couper la main d'un enfant est répréhensible surprise comprends pô 

Je suis dég, j’ai demander si dans l’extension Nordheim si on aura les frêres géants dans une sculpture différente. Malheureusement les deux seront identiques… Tant pis, je prévoyerais de découper la figurine et de mettre un peu de résine pour changer tout ca.

valanguard dit :Je suis dég, j'ai demander si dans l'extension Nordheim on aura les frêres géants dans une sclupture différente. Malheureusement les deux seront identiques... Tant pis je prévoyerais de découper la figurine et de mettre un peu de résine pour changer tout ca.

Par curiosité, est-ce que tu envisages cela pour d'autres figs du jeu ?

Pikachu? dit : Un petit démon à te mettre sous la dent :
Alors lui, clairement, il pourrait effectivement être le Black Stranger (le Maraudeur Noir) parce que :

"Conan l'aperçut à travers les volutes de fumée ... une silhouette noire et monstrueuse, qui se découpait sur cette lueur infernale. Le contour en était vaguement humain, mais l'ombre projetée sur le mur en feu ne l'était pas du tout". [...]
"Le monstre noir se redressa, paraissant gigantesque sur les flammes, avec ses grands bras écartés ; un visage sinistre grimaça à travers les volutes de fumée, à moitié humain, à moitié démoniaque, et totalement horrible. Conan aperçut les cornes rapprochées, la gueule béante, les oreilles pointues ... La créature s'avançait vers lui à travers la fumée d'une démarche pesante, [...]"

Igor22 dit :Pour fêter ça, voici l'autre démon direct !!!

Ha oui, j'adore.....avec la capacité "volant" et 8 points de mouvement, cette sale denrée va avoir un sympathique pouvoir de nuisance !

3 des rouge relançable !!! il pique à mort celui-la.

J’ai pu voir les plateaux de budala, cet “homme” n’est pas humain…

Et concernant l’appli livre de Skelos on a dês News? La sortie du bousin est prévue en meme temps que la vague 1 sur AppStore et les trucs qui tournent sous Android?

J’attends de voir la qualité du plastique pour voir si je peux faire deux ou trois modif pour donnée plus de vie à tout ca. :wink: (J’ui loin d’être un expert mais j’ai déjà fais des modifs sur des figurines trop identiques à mon gout, rien que de changer la position des bras, c’est déjà mieux que rien =)