hornak dit:
Je suis un nouveau joueur dans le monde ludique et pour le moment les jeux que je préfère sont les jeux à l'allemande. Je ne connais donc pas du tout les jeux de figurines. D'ailleurs je ne m'y intéresse pas trop. J'ai par ailleurs entendu parler de ce projet plusieurs fois et je vous avoue que je suis assez curieux mais je ne comprends pas trop le système. D'après ce que j'ai compris, son auteur (Monsieur Henry), ainsi que quelques collaborateurs fantasmaient depuis quelques années sur un jeu "parfait", un jeu qu'ils pourraient produire sans aucune restriction du budget, un jeu correspondant à tout ce qu'ils aimaient. Monsieur Henry, avec ses économies, à pu lancer ce projet: Conan. Cependant la réalité est difficile: le jeu est très chère à produire. Pour pallier à cette difficulté, il est décidé que la production, et d'autres domaines, seraient placés en kick starter, c'est à dire un financement participatif. Pour le moment c'est ça ?
Plus ou moins... L'interet du participatif c'est que tu ne fabrique qu'apres avoir eu tes "soutiens", donc tu ne prends pas de risques d'invendus et donc tu peux etre plus généreux avec tes soutiens...
Et le fait qu'il faudrait les sous pour la prod n'est pas une "surprise" mais ils le savaient au début, mais ils voulaient avoir tout préparé le jeu (regles figs etc) avant pour n'avoir plus que la prod a financer (souvent en participatif les projets n'ont que X% du dev de fini... le financement finance aussi le dev restant)
hornak dit:Mais quel est réellement le principe? C'est un don ? Le joueur donne ce qu'il veut ? Ou est-ce un prix fixé par monsieur Henry correspondant par exemple au financement d'une boite ? J'ai regardé une vidéo sur Extra life dans laquelle l'auteur expliquait que participer au kick starter serait le seul moyen pour un joueur d'obtenir le jeu "complet" c'est à dire tel qu'il le rêvait depuis quelques années. Ensuite, le jeu serait quand même en magasins mais sous un format plus réduit, correspondant à la réalité du marché. J'imagine alors que pour participer au kick starter il y a une somme minimale à respecter ? Une somme correspondant à la boite que le joueur recevra lors de la fin de la production ?
Bref, si vous pouviez un peu m'éclairer sur le système.
Dernière question, a t-on déjà une idée de la somme minimale (si c'est bien ce système là) qu'il faudra dépenser en janvier pour obtenir l'une de ces boites "complètes ?
KS c'est clairement de la pré-pré-vente... pas du tout du don
Le prix de ce qui sera interressant sera entre $120 et $150 hors frais de port .... apres il y aura des options en plus (qu'on appelle addon) que tu pourras ajouter...
En esperant avoir un peu débroussaillé