[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

grisboui dit:@krawash Alors non, tu ne recevras pas ton jeu après un ou deux mois de la fin du KS.

Ooooops j'avais lu un ou deux mois avant les boutiques....

grisboui dit:
Donc l'annonce de sortie pour les backers c'est début septembre 2015 et noël 2015 pour les boutiques.

Je crois que l'annonce c'est Gencon pour tous et avant pour les backers...
Donc aout pour tous et juillet pour les backers...
.... moi j'ai des doutes (meme si fred et erwan sont confiants), mais ca devrait septembre au pire parce que tout sera pret a partir en prod, et qu'il n'y a pas /peu d'assemblage de figs... donc ce sera plus des problemes logistiques si problemes il y a (et donc en semaines de retards et non en années... enfin années avec un S c'est rare quand meme grisboui... ;) )...

Ok, l’attente va être encore plus longue :wink:

pit07 dit:Je ne suis pas un grand fan des jeux à figurines... mais.... celui là m'attire énormément....

J'ai joué au proto en juin avec des meeples, et bien même comme ça c'était particulièrement immersif. Et je n'étais pas le seul à le dire à l'époque 8)
(voir les premières pages de la discussion)
Les figurines sont un (énorme) plus, mais le jeu fonctionne très bien sans.
pit07 dit:Je ne suis pas un grand fan des jeux à figurines... mais.... celui là m'attire énormément....

Ça tombe bien, c'est pas un jeu de figurine, c'est un jeu de gestion à l'allemande :pouicdeguise:
Jumanji_BadKam dit:

Ça tombe bien, c'est pas un jeu de figurine, c'est un jeu de gestion à l'allemande :pouicdeguise:

C'est un jeu de GemEnPlastic (qui ne glissent pas sur les feuilles de perso).

Bon alors pour la sortie, dans la vidéo, Fred dit clairement :
“Le KS ne sert qu’à financer la prod. A la fin du KS, il y a juste à appuyer sur le bouton pour lancer la prod…Le jeu sera livré, pour les backers, à la GenCon 2015…”
Donc, “normalement” pour fin août ! (je reste confiant, il est trop fort ce Fred :mrgreen: )

Budala dit:Bon alors pour la sortie, dans la vidéo, Fred dit clairement :
"Le KS ne sert qu'à financer la prod. A la fin du KS, il y a juste à appuyer sur le bouton pour lancer la prod....Le jeu sera livré, pour les backers, à la GenCon 2015..."
Donc, "normalement" pour fin août ! (je reste confiant, il est trop fort ce Fred :mrgreen: )

On a déjà vu des bateaux en retard, des containers coincés a quai, des containers temporairement "égarés", une greve de transporteur, un soucis de fab qui fait qu'une série d'un truc ne passe pas le QC... bref si tout va bien c'est bon, mais si il y a retard c'est sur que ce sera faible ;)

Une petite question comme ça:
Les différents strech goal sont ils déjà à peu près définis? Genre des dés en +, des plateaux en + des figs en + …
Et un autre truc: C’est long à faire un scénario? Dessiner un plateau, établir les objectifs, l’équilibrer?
Ce qui me vendrais du rêve serait qu’il y ai la “suite” des plateaux existants. Genre dans le plateau du village picte, on vois en bord de plateau un forêt. Si qui serait cool ce serait justement un plateau “la forêt” avec un ou deux scénar dessus et comme ça en plus on pourrait coller les deux plateau “village” et “forêt” pour faire un méga scénario de la mort qui tue épique. Ca pourrait marcher avec tout les autres: Un plateau “rue” pour celui de l’auberge etc etc.
Le truc qui m’ fait penser à ça c’est justement les plateaux “village” et “bateaux” vus que le village est au bord de la mer si je ne m’abuse. Ca ne serait pas compatible cette affaire?

bouqoss dit:SNIP

Sans que les plateaux soient collés, on peut imaginer des histoires liant les plateaux entre eux.
Genre un mode campagne, quoi... :mrgreen:
bouqoss dit: C'est long à faire un scénario? Dessiner un plateau, établir les objectifs, l'équilibrer?

Je pense que le plus dur c'est l"équilibrage, vu que le gameplay est asymetrique, et que les possibilités tactiques relativement large, c'est difficile d'équilibrer sans de multiples parties de test.
Pour ce qui est des maps collées, n'oublie pas que le nombre d'unités de l'Overlord est mécaniquement limité par la taille du livre de skelos.
bouqoss dit:
Et un autre truc: C'est long à faire un scénario? Dessiner un plateau, établir les objectifs, l'équilibrer?

L'équilibrage est effectivement le moins facile à obtenir.
Malgré tout, en testant son scénario, on se rend vite compte d'un éventuel déséquilibre et les leviers d'ajustement fonctionnent bien (ajouter une gemme de récupération pour l'Overlord, faire démarrer les héros avec plus/moins de fatigue...)

La vidéo du papotache est disponible.
Remarque préalable au visionnage:
Vous aurez sûrement besoin de calibrer vos enceintes pour le rire de Goreto.
Je dis ça je dis rien…
//www.trictrac.tv/video/Conan_de_le_papotache

Jumanji_BadKam dit:
Je dis ça je dis rien...

Il ronfle vachement plus fort qu'il ne rit :mrgreen:
Sans-Os dit:
Jumanji_BadKam dit:
Je dis ça je dis rien...

Il ronfle vachement plus fort qu'il ne rit :mrgreen:

Peut-être, mais la nuit, il a dit que toi tu pètes...
khaali dit:
bouqoss dit: C'est long à faire un scénario? Dessiner un plateau, établir les objectifs, l'équilibrer?
Pour ce qui est des maps collées, n'oublie pas que le nombre d'unités de l'Overlord est mécaniquement limité par la taille du livre de skelos.

Oui mais des nouvelles unités peuvent apparaître suite à la mort d'unités, où alors les héros commencent avec moins d'énergie.... enfin voila quoi, faut pas se donner de limite!

Et la qualité du carton, on en a parlé de ça ? Non. Pourtant c’est important ça quand-même la qualité du carton. Et ben non y en a que pour le plastique ici
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, ce qui me plairait vraiment, c’est un add-on avec des figurines peintes au pinceau (je préfère préciser car il y a déjà eu le coup de la louche) par Mr Erwan et livré par Mr Fred. Et comme je suis pas chien, le café est pour moi

val2partajeux dit:Et la qualité du carton, on en a parlé de ça ? Non. Pourtant c'est important ça quand-même la qualité du carton.

Celui utilisé pour l'add-on "Silhouette des personnages en print'n'play" ?

C’est dingue ça… On part quelques heures, bim! 3 pages! A ce rythme là, on peut viser les 600!! :mrgreen:

Les dernières photos, notamment le serpent, sont vraiment top !
Les vidéos d’Extralife (http://noco.tv/emission/15401/nolife/extra-life/163-conan-hyborian-quests-1-2) sont intéressantes , ça m’a permis d’en apprendre plus sur le cycle de Gubbs :P (ah bon, ça parlait d’un KS ?)
Ca donne de plus en plus envie tout ça, vivement janvier.

Jiheffe dit:
val2partajeux dit:Et la qualité du carton, on en a parlé de ça ? Non. Pourtant c'est important ça quand-même la qualité du carton.

Celui utilisé pour l'add-on "Silhouette des personnages en print'n'play" ?

Merde je suis pas parti longtemps mais tu m'a grillé... C'est important ca! C'est quoi l'épaisseur du carton pour les silhouettes prepeintes.?